Sharemanga: Pour les Fans de Rpg - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 86 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour les Fans de Rpg si vous voulez parler de Rpg

Posté vendredi 10 décembre 2010 à 22:45 (#1276) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagewicelow, le 10/12/2010 à 10:29, dit :

Si il passe pas par le topic, envois un PM à Alexkiddmw, il saura te dire ^_^



@ inico Pour le VGA t'as des trucs non officiels mais j'ai jamais testé, sinon t'as des adaptateurs HDMI/DVI pas cher on doit pourvoir brancher la PS3 sur un ecran avec ça. Comme tu passeras pas par le HDMI il te faudra sûrement le récupérer le son par la sortie audio optique (toslink)

Sinon t'as aussi un câble officiel YUV (Composite) PS3, tu peux mettre un adaptateur YUV/VGA et récupérer le son par les 2 câbles coaxial classiques

Par contre je te garantis pas que les DVD et BR fonctionnent avec ces branchements, il y avait des histoires à la con de protection des videos (HDCP) qui passent que par câble HDMI

Pour revenir aux RPG, tu en a sûrement plus sur 360. Mais sur PS3 t'as quand même les curiosités édités par NIS (Atelier Rorona, Disgaea 3, Trinity Universe, et bientôt Ar Tonelico Qoga, Neptunia...), et sur le PS Store t'as quelques classiques de la PSX (les Final Fantasy 7 à 9, Vagrant Story, Grandia, Front Mission 3, et beaucoup d'autres sur le Store US)

Après faut voir aussi que sur PS3 il y a pas de zones... Donc si l'import et l'anglais ne te fait pas peur, c'est à un argument de plus à prendre en compte

Posté samedi 11 décembre 2010 à 15:17 (#1277) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Re-merci à tous pour vos conseils :P .

Achat fait... à Carrefour ^_^ (bah, vui ce we c'est 20 euros de bons d'achats par tranche de 100 euros achetés, ça fleure bon les 20% si c'est bien géré ça).

Et le verdict est :

Image IPB

La xbox 360 4Go + le câble adhoc pour brancher au pc et à l'ampli + une batterie/chargeur pour la manette (la gestion des piles, ça me fait suer): 159+30+20= 209-40=169 euros.
Je vais acheter aussi dans la foulée, comme conseillé par wicelow une clé usb 16 Go.

Reste les jeux :P .
Autant commencer par un jeu qui me fait vraiment envie... et impossible à trouver en boutique <_< .
Commandé ce matin sur le site de la fnac : Tales of Vesperia (le meilleur de la série parait-il, et je l'éspère), que j'éspère avoir pour le milieu de la semaine prochaine.

Comme ça je pourrais vous embêter avec mes "mais comment ça marche ce truc ?" :P .
En tout cas je ferai au moins un post pour dire si je deviens accro ou pas.

Posté samedi 11 décembre 2010 à 16:53 (#1278) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Voir le messageinico, le 11/12/2010 à 15:17, dit :

Re-merci à tous pour vos conseils :P .

Achat fait... à Carrefour ^_^ (bah, vui ce we c'est 20 euros de bons d'achats par tranche de 100 euros achetés, ça fleure bon les 20% si c'est bien géré ça).

Et le verdict est :

Image IPB

La xbox 360 4Go + le câble adhoc pour brancher au pc et à l'ampli + une batterie/chargeur pour la manette (la gestion des piles, ça me fait suer): 159+30+20= 209-40=169 euros.
Je vais acheter aussi dans la foulée, comme conseillé par wicelow une clé usb 16 Go.

Reste les jeux :P .
Autant commencer par un jeu qui me fait vraiment envie... et impossible à trouver en boutique <_< .
Commandé ce matin sur le site de la fnac : Tales of Vesperia (le meilleur de la série parait-il, et je l'éspère), que j'éspère avoir pour le milieu de la semaine prochaine.

Comme ça je pourrais vous embêter avec mes "mais comment ça marche ce truc ?" :P .
En tout cas je ferai au moins un post pour dire si je deviens accro ou pas.



Félicitation pour l'achat, tu ne le regretteras pas ;)

Et bon jeu ;)

La bobox est pleine de RPG ;)

Posté samedi 11 décembre 2010 à 16:57 (#1279) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Yeah, un xboxien de plus ! :P

200€ pour le tout, pas trop mal :P
Pour la clé 16Go, prends un modèle pas trop ancien que la console te fasse pas ch*** avec ses avertissements pour "performances USB insuffisantes".

Et pis... Have fun ! ^_^

Image IPB

Posté samedi 11 décembre 2010 à 18:57 (#1280) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

4 Go, je trouve trop peu. Je sais plus trop le prix des autres modèles. Mais, ce n'est pas un modèle qui me tente par rapport à ce niveau trop faible.
Image IPB

Posté samedi 11 décembre 2010 à 19:17 (#1281) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageValnir, le 11/12/2010 à 18:57, dit :

4 Go, je trouve trop peu. Je sais plus trop le prix des autres modèles. Mais, ce n'est pas un modèle qui me tente par rapport à ce niveau trop faible.

Ouais mais pour son utilisation à lui, ce sera certainement plus que suffisant.
C'est qu'on l'a interrogé le Mr avant de lui conseiller ça :P

Entre la slim 4Go et la slim 250Go, y'a à peu près 100€ de différence.
Et comme les RPG sont pas encore trop touchés par les DLC, ça limite encore plus son besoin "potentiel" de place.
Dans les anciens packs y'avait certains trucs qui changeaient (manette filaire/sans fil, câbles TV fournis...) mais c'est plus comme ça maintenant donc bon, pas la peine pour lui de payer en plus juste pour un disque qu'il utilisera pas.


Pourquoi tu dis ça, Valnir ?
Tu regrettes de t'être séparé de ta 360 ? ^_^

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 86 Pages +
  • « Première
  • 84
  • 85
  • 86
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage