Sharemanga: Death note - Sharemanga

Aller au contenu

  • 53 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Death note l'anime

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 21:28 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Raiden Shenkan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 17/05/2006

Simplement PURE BONHEUR !! je viens de me mater le 4 ... je suis trop pressé de voir la suite !!

Posté dimanche 29 octobre 2006 à 22:09 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

@ bountyman La team qui s'occupe de l'animé "parle"de Raito et non de Light. C'est un peu zarbi d'entendre la VO dire Raito et de lire Light non^^?
La "team qui s'occupe de l'anime" est nulle, c'est tout. Light en Japonais se prononce Raito, mais c'est bien Light - ou alors tu n'es pas au courrant que le L et le R se prononce pareil en Jap', peut-être. Quant au o à la fin, la plupart du temps, il est muet.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 30 octobre 2006 à 00:47 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ok Byakko merci pour l'info, bon j'ai fait l'effort de relire l'ensemble de tout ce qui a été dit et j'ai mieux capté la chose.
Bon ben j'ai plus qu'à télécharger les épisodes où l'on utilise Light et non...ha zut j'ai déjà oublié ça me reviendra peut-être un jour ;-)
Image IPB

Posté mardi 31 octobre 2006 à 12:58 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

En même temps, Raito, ça fait plus Japonais, que "Light", mais bon puisque l'auteur a appelé son héros comme ça, faut le respecter...

Sinon j'avais jamais entendu parler du manga et la série est vraiment excellente, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi interessé par une série...
:sifle:

J'ai maté le 4 avec le fansub par Tahise, et niveau trad ça va je trouve. Au moins y'a Light, Ryuku devient Ryuk, et au lieu de laisser Shinigami, ils traduisent par Dieu de la mort...

Posté mardi 31 octobre 2006 à 16:37 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Tahise fait la meilleure traduction pour ce que j'ai vu, les épisodes sont bien encodés, la police simple et lisible, des releases plutôt rapides, quoi d'autre?
Y'a tellement de suspsense que ça me donne envie de faire un reak de 2 mois pour m'enchainer 10 épisodes d'un coup :sorcerer:

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 12:04 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir le 4e épisode et je m'interroge : puisque Light est très intelligent,
[Voir le message caché (spoiler)]
pourquoi s'obstine t'il à "bêtement" tuer celui qui le suit (comme le 1er piège de L d'ailleurs) ?
Ça me semble être le meilleur moyen de mener directement à lui, même avec les pouvoirs du Death Note, non ?


Ajout des balises spoils puisque tout le monde n'a pas forcément encore vu la série ;)

Edit : Désolé pour le spoil :/

Ce message a été modifié par L'ignorant - lundi 06 novembre 2006 à 11:58.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté vendredi 03 novembre 2006 à 13:32 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je suis plus très sûr de si c'est dit dans l'anime, mais...

[Voir le message caché (spoiler)]
Première chose, il ne s'entête pas à tuer celui qui le suit pour l'instant, il veut savoir son nom.
Ensuite, son raisonnement tel que décrit dans le manga : là, il peut garder profil bas et se débarasser du gars facilement ; mais si jamais après ça les suspicions devaient revenir sur lui, ils le lâcheraient plus du tout. Et il prévoit quelque chose pour résoudre le problème immédiatement.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 novembre 2006 à 00:56 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messageL, le 03/11/2006 à 12:04, dit :

Je viens de voir le 4e épisode et je m'interroge : puisque Light est très intelligent, pourquoi s'obstine t'il à "bêtement" tuer celui qui le suit (comme le 1er piège de L d'ailleurs) ?Ça me semble être le meilleur moyen de mener directement à lui, même avec les pouvoirs du Death Note, non ?


Je vois pas ce qu'il y a d'illogique, il veut se débarrasser de celui qui le recherche et dissuade ne même temps tous ceux qui voudraient le rechercher.


Posté samedi 04 novembre 2006 à 01:42 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation


[Voir le message caché (spoiler)]
et dissuade ne même temps tous ceux qui voudraient le rechercher.
C'est là le problème.
[Voir le message caché (spoiler)]
Tu as un gars qui enquête sur un type que tu suspectes d'être un tueur en série, ton gars se fait buter. Tu en conclus quoi ? Que le type sur qui il enquêtait est bien le tueur que tu cherches... Dissuader ceux qui voudraient le chercher, pas franchement, non. Confirmer leurs soupçons, ça oui, si c'est ça que tu veux, tu fais comme ça.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 04 novembre 2006 à 14:59 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   NeurOnuS 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 19/07/2005

Je découvre cette serie avec la team Addict-S, et tout simplement, j'adore !! Je m'ennuie, donc je décide de rendre le monde meilleur en tuant des criminels :pinch:

[Voir le message caché (spoiler)]

Par contre, je trouve que les déductions de "L" se révélent un peu trop... précise à mon gout.
Et puis c'est pas très logique que "Light" tue le faux "L" quand il passe à la TV. A mon avis, ca ne fait que lui attirer des ennuis, et ça ne colle pas à "sa justice"



Posté samedi 04 novembre 2006 à 17:52 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   rainrix 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 294
  • Inscrit(e) : 02/12/2003


[Voir le message caché (spoiler)]

Bah niveau justice il dit qu'il tuera tous ceux qui se metteront sur son chemin, c'est plutôt clair il se fiche que ce soit des policiers, il veut continuer à faire sa justice.

Sinon Byakko je suis d'accord avec toi si tu parles de Ray Penbar le mec qui suit Light, en effet si il le tue ça porterait les soupçons directement sur lui mais il faut voir la suite des épisodes.


Posté samedi 04 novembre 2006 à 18:35 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'épisode 5 a répondu à la question Ray Penber, en tout cas.
Et oui, NeurOnuS, Light a une vision radicale de la justice.
Episode 5, donc :
[Voir le message caché (spoiler)]
ça y est, on rentre dans le vif du schmilblick, là. On est vraiment parti dans le "duel de cerveaux", et on oublie déjà le Death Note et la justice. Géant.

If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 13:27 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je viens de voir l'épisode 5 et il répond à ma précédente question de manière fort satisfaisante.
En ce qui concerne l'ûber puissance de déduction de L, je trouve ça normal après tout, il est censé être "celui qu'on appelle quand on ne sait plus quoi faire" et ça rend son duel avec Light encore plus intéressant. Vite vite, la suite :pervers:

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 14:40 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

La série est toujours plaisante, le 5ème est génial. Mais je suis en quelque part géné par la sur-intelligence des 2 L
[Voir le message caché (spoiler)]
Maintenant on a droit à un 3ème cerveau en la présence de la "veuve" de Ray Penber. Elle a compris que dans la présence du tueur dans le bus il y avait quelque chose qui clochait, maintenant on va avoir une néo miss Marpele et un autre Poirot(L) contre Light qui lui a complétement perdu la tête.

enfin on verra bien où cela nous menera...
Image IPB

Posté mercredi 08 novembre 2006 à 19:25 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   NeurOnuS 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 19/07/2005


[Voir le message caché (spoiler)]

Light c'est quand meme quelqu'un qui est toujours premier, et qui est methodique je trouve, donc c'est normal qu'il soit "sur-intelligent". Mais je suis d'accord avec toi que ça gene un peu que les deux autres personnages arrivent a le cerner si facilement, sans grosse erreur.


Partager ce sujet :


  • 53 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage