Sharemanga: Gokusen [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gokusen [Série] le G.T.O. féminin

Posté mercredi 02 mars 2005 à 02:08 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Perso, j'ai bien kiffé Yankumi et ses potes

Citation

ZeeBra Ecrit le 06/12/2004 à 21:58
  je voudrais savoir de kel team me conseillerez vous de prendre ce manga , EliXire ou bien TKM ? 


TKM !! Car la version eXe est assez bonne mais bon, ils sont parfois un peu fachés avec le françé :D (y'en a qui s'en foutent, moi je trouve que ça compte...)

Citation

FinalFan Ecrit le 07/12/2004 à 00:40
Question :
Y'a t'il des personnes qui seraient interessées que je me casse le cul (pas d'autre expression) à traduire ce script en FR ?
Car pour rappel ce film il dure 1H30 (ça en fait des lignes à traduire, mais c'est faisable le tout est de savoir si ça vaut le coup que je me motive pour certains anglophobes...) donc voilà ça me prendra du temps si jamais je m'engage là dedans... 


OUI !!! je peux même t'aider si ça te dit !!

Image IPB

Posté vendredi 04 mars 2005 à 12:15 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   yanno 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 16/02/2005

entre GTO et Gokusen il n y a pas photo c'est GtO qui est pour moi le meilleur ,pour le coté beaucoup plus déjanté d'onizuka.Bien que gokusen m ai fait passé de trés bon momment j'ai adoré le coté trés emotif des yakuza qui pleurent a la moindre occasion.
Petite frustration quand même pour la fin de GTO qui aurai pu plus s'approcher de la fin du manga qui est bien exellente.

Posté mercredi 23 mars 2005 à 14:14 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   intru 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

tiens aucune team ne c est encore lancé dans la new saison

y a déja 10 épisode de sorti ;)

Posté mercredi 23 mars 2005 à 23:06 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

wicelow, le 02/03/2005 à 02:08, dit :

Citation

FinalFan Ecrit le 07/12/2004 à 00:40
Question :
Y'a t'il des personnes qui seraient interessées que je me casse le cul (pas d'autre expression) à traduire ce script en FR ?
Car pour rappel ce film il dure 1H30 (ça en fait des lignes à traduire, mais c'est faisable le tout est de savoir si ça vaut le coup que je me motive pour certains anglophobes...) donc voilà ça me prendra du temps si jamais je m'engage là dedans... 


OUI !!! je peux même t'aider si ça te dit !!

Ah merci de ta réponse, mais j'ai abandonné le projet (trop lourd les termes disons en rapport avec l'école, trad un anim' c'est moins prise de tête)...

Sinon j'attend avec impatience le sub du dernier épisode de la série live pour me recomboter tout ça comme il se doit ! :amour:

Posté vendredi 01 avril 2005 à 18:09 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Gokusen, chaque samedi, le live remporte la meilleure part de marché, avec presque 30 % de PDM
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 00:33 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   ela 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Bonsoir à tous,

Super top cet animé j'ai adoré mais je reste sur ma fin avec l'épisode 13 :pinch:
Bah ouais le rouquin qui lance sa phrase qui tue ! Bref j'ai fais une recherche sur google pour savoir s'il y avait une suite, mais ai rien trouvé :sorcerer:

Posté jeudi 16 mars 2006 à 07:19 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Voir le messageela, le 16/03/2006 à 00:33, dit :

Alors je me décide à poser la question y a t il une suite même en papier ? J'ai vu les liens pour le manga mais il n'y a pas encore tous les volumes donc je vais patienter un peu avant de me lancer dans la lecture.

Salut !
Oui, le manga papier continue l'anime donc on peut dire que c'est la suite et pour les chapitres manquant je rajoute les liens au fur et à mesure que je les DL.
Pour le moment on en est au volume 8 chapitre 7 par Impossibility.
Sur ce...
B)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté jeudi 16 mars 2006 à 20:38 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   ela 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 24/06/2005

Bonsoir à tous

Merci pour ta réponse et pour les liens concernant le manga c'est vraiment sympa !!!
J'ai hâte de me lancer dans la version papier

@+ ;-)

Posté mardi 16 janvier 2007 à 16:24 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut,

Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti cf section liens).

A + .
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 16 janvier 2007 à 23:36 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageDazo, le 16/01/2007 à 16:24, dit :

Salut,

Remontage de topic pour

dire que la série est licenciée chez Taïfu :P ;)

Chui un boucher je sais :crying:

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 19:56 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 16/01/2007 à 23:36, dit :

Chui un boucher je sais :lol:


Surtout un fainéant sur ce coup là :P :P

Dazo, pour discuter de la série live il faut le faire dans la section des dramas ;-)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 18:07 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Citation

Salut,

Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti cf section liens).

A + .


Du bon usage des parenthèses:

Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti) cf section liens.

C'est fou, ça change tout O_O.

Merci pour le rattrapage Shura ^^.

- Bon tant que j'y suis, parlons des 3 gokusen par rapport aux 3 GTO:
J'ai vu l'ensemble et selon moi du meilleur au moins bon (relatif):
GTO: manga, anime, drama
Gokusen: manga, drama, anime
- Explications pour gokusen:
* La manga est bien plus complet que l'anime mais ce dernier est visuellement plus réussi. Le dessin manga est très (trop ?) aéré, ça se limite un peu trop souvent à des fonds blancs derrière les personnages.
* En revanche, l'animation est plutôt soignée, c'est peut-être du à la faible longueur de la série (budget plus élevé par épisode ?) mais si c'est le cas, le scénario est sous-développé ainsi que pas mal de personnages. A moins d'une autre saison, on reste franchement sur sa faim, notamment concernant Shin.
* J'ai bien aimé l'opening de l'anime (musique et visuel) qui correspond bien à l'esprit de la série. Dans l'ensemble c'est bien adapté et si la série à beaucoup souffert de n'être "qu'un GTO au féminin", on remarque quand même des originalités intéressantes (déjà c'est pas un lycée mixte, lol).
* Quelques différences: sexe différent :sifle:, GTO, loubard, préfère éviter les yakuzas, Yankumi en fait partie, G découvre sa vocation au fur et à mesure (sciences sociales :blink:) alors que Y l'a dès le départ (maths re-:P), G et Y sont confrontés à des surdoués mais de caractères radicalement différents (Kanzaki fait penser à Shin mais une fois au bahut elle se déchaîne complètement alors que Shin est un véritable mollusque ambulant 90% du temps), G est un pervers combinard, Y est une fleur bleue raide comme la justice, standing différent des lycées de départ...
* Quelques similarités: rois de la baston, malchanceux en amour, opposés à la hiérarchie, "maltraitent" leurs élèves, se mêlent de leurs affaire, ont une bande plus ou moins utile derrière eux, ont un vieux mentor (femme pour G, grand-père pour Y), engagés dans des lycées à problème où une classe pose problème, méthode "d'éducation" identique ayant des objectifs divergents (G veut des "hommes libres", Y veut des "bons citoyens")...
* Bref, on peut considérer les éléments communs comme indispensables aux ressorts comiques classiques des comédies lycéennes. La différence de statut femme/homme au Japon représentait sans doute à elle seule un argument suffisant pour faire cette série alors qu'en France nous voyons juste un remake féminin.

Voilà Kyoto Shura, j'ai fini ma punition :).
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 22:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   LeleC 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 19/01/2006

Alors cette anime j'en suis fan fan :D.
C'est vraiment trop bien cette série, rigolo à souhait, la prof :lol: est vraiment délire et attachante.
Personnellement j'ai jamais vue GTO mais ça ne m'intéresse guère, ça à l'air très vulgaire :lol:.

J'ai même été jusqu'à regarder l'anime reprise en film, je vous le conseil aussi ça reprend plein de scène de l'anime et c'est aussi très rigolo.

Posté vendredi 19 janvier 2007 à 19:16 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDazo, le 16/01/2007 à 16:24, dit :

Salut,

Remontage de topic pour ceux qui voudraient discuter de la saison 2 de Gokusen Live (vostfr en cours, épisode 1 sorti cf section liens).

A + .


J'suis en train de matter le live, j'ai la série pas encore vu, et je suis content en fait que FF ait remonté ce topic pour annoncer une news qui date lol, ça m'a permis de voir qu'il y avait une VOSTF sur la saison 2, car j'avais pas trouvé sur d'autres sites.
Image IPB

Posté vendredi 16 mars 2007 à 18:40 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

perso j'ai avalé l'anime , puis je me suis mis au live et je le trouve vraiment très réussis , peut etre plus que pour GTO.

au niveaux des comédiens , l'actrice qui incarne yankumi est excellente , le kyoto est lui aussi tordant , c' est vraiment le superviseur made in nippon que l'on peut rencontrer dans les animés.

c'est encore loin d'etre parfait ( certains passage un peu naif voir gnangnan )mais c'est sans conteste un cran au dessus des drama de GTO.

j'ai vraiment hate de me mettre à la saison 2^^

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage