Sharemanga: KuroKami [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KuroKami [série] baston/fantastique - série FF powerd ^^

Posté samedi 07 février 2009 à 12:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2009 à 18:20, dit :

Oh mon dieu ! Ce que c'est mauvais ! :confet: :D

Voir le messageinico, le 07/02/2009 à 08:48, dit :

Non, là, je trouve que tu exagères franchement.


Oui c'est vrai que ça peut paraître brut de décoffrage ma remarque alors je vais préciser ma pensée.

Pour moi, c'est scénaristiquement que c'est mauvais. On ne peut pas reprocher grand chose a l'animation. Disons que je trouve que Kuro Kami (en animé du moins) n'est pas plus intéressant qu'un Chaos;Head , vu dernièrement, et que j'avais trouvé moyen. Et si le scénario est sorti de je ne sais ou, le chara design du héro plat et des méchant me rebute au possible ! Il n'y a que Kuro qui est digne d'intérêt pour ma part.

Après ça doit surement être une histoire de gout parce que dans la lignée de Shakugan No Shana, Mai Hime et Otome, Fate Stay Night, Shigetsutan Tsukihime, etc... ce genre de scénario ne m'accroche pas du tout. N'étant pas forcément un adepte de la fille Kawai kro forte pour me faire regarder un animé, je ne trouve souvent pas mon compte dans ce style là. Je me fais chier pour parler franc. S'il y en a bien 1 ou 2 que j'ai vraiment aimé au début, ce style qui se répète chaque année ne m'intéresse plus du tout.

Mais je vois que d'autres membres adorent ce genre là, alors ce n'est qu'une histoire de gout et mon post servira, peut être, a faire passer son chemin a des gens qui sont dans la même optique que moi. :confet2:
Image IPB

Posté samedi 07 février 2009 à 16:08 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageJunta, le 07/02/2009 à 11:30, dit :

inico dit :

Ca ressemble à Shakugan No Shana ou Fate Stay ? Je m'en fiche, je n'ai vu aucune de ces deux séries.

Qui sait, ça peut aussi être un bon argument pour d'autres. :D
En tout cas si c'est le cas et que Kuro Kami te plait, je ne peux que te conseiller Shana !

Je reconnais que j'ai été plutôt intolérant sur le coup, et que ma réflexion est assez idiote :) .
Ce que je voulais exprimer, c'est que les séries que l'on a pu voir par le passé influencent l'opinion que l'on se fait de celles qui suivent.
Je suis certain que parmi certaines des premières séries que j'ai pu voir et adoré, il y en a qu'aujourd'hui, avec plus de connaissance, je trouverais ridicules.
Et c'est pour celà que je préfère ne surtout pas les revoir, afin d'en garder un souvenir "idéalisé" intact :) .
En tous cas, j'ai pris note pour Shakugan no Shana :lol: .

dark schneider dit :

Mais je vois que d'autres membres adorent ce genre là, alors ce n'est qu'une histoire de gout et mon post servira, peut être, a faire passer son chemin a des gens qui sont dans la même optique que moi.

D'accord avec toi. J'avais d'alleurs plutôt apprécié Chaos;Head, mais je ne le compare pas à Kuro Kami que, pour l'instant je trouve bien supérieur.

Posté samedi 07 février 2009 à 23:23 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez je viens faire le ménage parce que ça dévie :lol:
Comme le post à darschaveugle était beau, je m'étais abstenu de commenter le 04 qui redressait en direction du manga (sans pour autant être terrible non plus), le 05 était bon pour ma part si l'on excepte un peu les séquences qui font rire inico qui surgissent un peu au gallop ! :)

Comparer Kuro à Chaos, mais lolilol, desfois je lis de ces trucs quand même !
Ensuite je jetterai pas la pierre pour ce qui est de l'aspect "le mec est une larve (enfin un humain on appelle ça) et la fille top balèze (en même temps la fille n'est pas humaine, donc normal qu'elle ait des pouvoirs, sinon on se retrouve avec une série harem de merde si elle est humaine aussi XD)" mais on est plus proche de Shana (et au même tire que la carotte, je te conseille d'y jeter un oeil inico) dans le sens où Keita sert un peu à quelque chose (pour ne pas dire la même chose, le catalyseur de force).
J'avoue que pour l'anime, l'aspect sympa de Kuro a été renforcé (enfin dans le manga, elle a déjà son petit truc qui la rend agréable).

Pour ce qui est des méchants au design plat, bah en même temps ils sont pas encore vraiment entrés en scène (le seul qu'on pouvait qualifier d'adversaire, c'est Seiji avec ses vagues de vent) et c'est pas encore pour tout de suite.

Sinon un peu comme pour Black Lagoon, ils nous refont un peu l'ordre à leur sauce pour l'anime, pour l'instant ça donne :
1-2 (manga 1) 3 (inexistent manga) 4 (pas mal d'inédit aussi à 80% avec retour vers le manga 3) 5 (manga 3) et la fin de l'épisode renvoit vers le tome 2 que j'avais trouvé très bien à l'époque (avec un bon fight qui se profile donc pour les deux épisodes à venir je dirais).

Donc à moins que je sois déçu (ce qui n'est pas le cas pour l'instant, bien que certaines variantes me fassent drôle) je te conseillerai de redonner une chance plus tard à la série darschaveugle :D

Posté dimanche 22 février 2009 à 22:51 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez deux semaines sans la ramener, j'en peux plus :ermm:
On en est maintenant à l'épisode 07... que dire ?
Déjà que passer après le très bon épisode 06 était périlleux, mais surtout si c'est pour ramener l'anime à une voie différente du manga, c'est le casse-gueule assuré <_<

En l'occurrence, j'ai pas trop aimé le fait de hacher la partie liée au passé de Kuro sur quelques minutes (alors que ça bouffe la moitié du tome 06) et de ramener une fois n'est pas coutume des protagonistes inédits de l'original qui n'améliorent en rien le constat.
Et curieusement je suis pas convaincu que la suite va aller en s'améliorant, dommage, le passage à Okinawa est plutôt bon.
Comme c'était le premier épisode que j'ai maté en doublage US, je trouve celui-ci plutôt pas mal (en tenant compte des délais rapides dans lequel il doit être fait) à part la voix de Kuro qui fait ptet un peu criarde.

Raaaaaah vivement le tome 07 la semaine pro !!! ^_^

Cela n'empêche pas que comme l'a dit inico précédemment, quand on s'attend à voir certaines choses parce qu'on connaît l'original et qu'au final on ne le voit pas, on peut pas s'empêcher d'être déçu quelque part des libertés prises dans cette "adaptation"... :P

Posté samedi 28 février 2009 à 23:45 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je l'ai attendu ce tome 07, je l'ai lu, et j'en reveux de plus !
Hiyoh fait sa véritable entrée en scène et je m'étais pas trompé en le prenant pour avatar, il a tout du bon méchant :
- charismatique
- balèze
- mégalo/psycho

Et la particularité de sa synchro avec Shinobu m'a laissé sur le cul, pas d'autre mot :D
Très sympa aussi le chapitre extra sur la rencontre entre Steiner et Excel :D

Pour ce qui est de l'épisode 08 de l'anime, c'est justement le début de la partie à Okinawa avec l'apparition Kakuma et Makana, reste à voir comment ils vont replier tout ça (vu la densité du truc, je pense que l'anime s'en tiendra là s'il ne fait que 12/13 éps).

Posté dimanche 15 mars 2009 à 13:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant que de vouloir faire le parallèle entre un livre et son adaptation. Mais pourtant, c'est un exercice auquel je ne peux m'empêcher içi de me prêter.
Je viens de terminer le tome 4, et même si on retrouve bien la trame de l'histoire dans l'anime, j'ai quand même eu la sensation d'un sacré raccourci, voir d'un gros vide. Mais finalement, celà doit-il forcément poser problème ? Pas forcément...
J'ai d'ailleurs pensé à un moment qu'ils étaient l'un et l'autre comme deux pétales d'une même fleur qui se sépareraient et iraient alors chacune de son côté vivre sa propre aventure. Mais la réalité est différente.
Pour autant que je m'en souvienne, le premier épisode de la série était vraiment enthousiasmant: un atmosphère assez sombre, notamment grâce à une ambiance musicale très réussie, des combats bien rythmés, tout celà laissait présager le meilleur à venir. Malheureusement, la série peine à garder son niveau de qualité sur la longueur (à se dire qu'il faudrait parfois que le premier épisode soit mauvais afin de ne pas être déçu par la suite) et du coup j'ai plus de mal à ne pas lui reprocher de prendre autant de libertés face au manga, même s'il y a quand même quelques bonne idées.

[Voir le message caché (spoiler)]
Mais le pire dans tout celà est le sort réservé au personnage d'Akane: si sexy dans le manga, elle ressemble à une mèmère dans la série avec son tailleur violet et ses collants noirs. Heureusement, elle récupère un peu de sex appeal vers l'épisode 8.

Malgré ce qui prècéde, je continue à suivre la série avec autant de plaisir, ce qui me donne en fait encore plus envie de continuer à lire le manga. Car à défaut d'être une excellente série, elle est en tous cas un trés bon teaser pour le manga: à chaque épisode, je reste un peu sur ma faim, et le manga achève de ma rassasier.
Un trés bon couple finalement :confet: .

Posté vendredi 27 mars 2009 à 23:02 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

L'épisode 12 a été diffusé, et bien que le fait de m'être fait spoiler des éléments importants de l'histoire qui ne sont pas encore dispo via l'édition FR de Ki-oon m'est bien resté en travers de la gorge (depuis l'épisode 10 quoi), cet épisode qui marque également la mi-série a fait les choses comme il faut !

[Voir le message caché (spoiler)]
Combat d'enfer entre Reiji et Steiner (le retour) vraiment bien foutu, je regrette surtout que Steiner meure à l'issue de combat laissant Excel seule et en larmes surtout ^_^ :o :o

Prochain épisode dans deux semaines, la semaine pro, c'est visiblement un épisode récap de tout ce qu'il s'est passé de 01 à 12.
Donc bon, j'attends de voir comment ça va tourner, surtout avec un titre aussi explicatif que "Nouveau monde".

Sinon, niveau FR, le tome 08 devrait sortir vers fin avril (info à prendre avec des pincettes, planning pas encore dévoilé sur le site éditeur), allez encore un mois à tenir :)

Posté jeudi 16 avril 2009 à 20:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Cela faisait longtemps qu'un épisode de cette série ne m'avait pas autant enthousiasmé :confet: .
L'épisode 11 est tout en ambiances : débarassé des scènes d'action des sorties précédentes, la place est laissée aux souvenirs et permet de se rapprocher un peu plus de Keita, mais également d'un autre personnage clef de la série (à ce qu'il semble pour l'instant, mais je ne donne pas forcément trés cher de sa vie).
Malgré ce manque d'action, je ne me suis pas ennuyé un instant et ces quelques 20 minutes sont passées en un éclair.
Je pense avoir retrouvé une partie de ce qui m'avait tant accroché dans le premier volet, combat mis à part.
Ce calme relatif semble être une transition pour cet animé, et annonce, j'espère, le meilleur à venir :lol: .

Posté vendredi 17 avril 2009 à 13:07 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Ca y est je me suis mis a l'anime Kurokami
BOUM! une sacrée claque, pour moi il fait partie des animes de l'année :sbGoldorak: si en plus vous me dites que le mangas est meilleur y a plus d'hésitations je me jette illico sur les tomes :P
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté vendredi 17 avril 2009 à 16:03 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messagekibito, le 17/04/2009 à 14:07, dit :

BOUM! une sacrée claque, pour moi il fait partie des animes de l'année :sbGoldorak: si en plus vous me dites que le mangas est meilleur y a plus d'hésitations je me jette illico sur les tomes :flowers:

Facile et de loin :P : je préfère le dessin (et notamment l'aspect de certains personnages, dont Akane, j'en avais dèjà parlé). Mais surtout, l'histoire est beaucoup plus poussée, certains passages traités en un épisode s'étendent sur un volume !
Personnellement, ça ne me pose pas de problème de suivre les deux en parallèles.
Je préfère d'abord voir la version anime et lire ensuite le manga, même si je me fait spoiler une partie de l'histoire (ce qui n'est pas forcément le cas, la chronologie étant sensiblement différente).
Je pense que si tu as accroché à la série, le manga ne pourra que t'enthousiasmer. La principale chose qui me manque dans la manga est la musique, qui donne un ton parfois sombre et mélancolique à la série, une ambiance que je n'ai jamais retrouvé sur papier.

Posté dimanche 03 mai 2009 à 22:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Allez je repaye mon post vu que l'épisode 16 marque un nouveau tournant dans la série.
Après un épisode 13 qui m'avait occasionné quelques frayeurs, des épisodes 14&15 qui ont relevé le niveau en beauté, vla un épisode 16 qui marque peut-être la fin des divagations qui n'existent nullement dans le manga
[Voir le message caché (spoiler)]
bah ouais, vu que Kuraki il n'existe même pas sur papier :P

Et surtout le retour du vrai méchant (charismatique j'entends ^^) sur un cliffhanger très wtf ????!

[Voir le message caché (spoiler)]
le clash du monde des Mototsumitamas qui se mêle à celui des humains

Vivement vendredi que je vois la tournure que tout ça va prendre :crying:
Malgré une mise en scène parfois ridicule, le nouvel op assure bien et me laisse surtout espérer quelque chose qui se produira ptet :
[Voir le message caché (spoiler)]
Excel se liant avec Mikami, déjà indépendamment j'adore les deux persos, alors ensemble c'est victoire !


Le tome 8 est dispo en France, dommage j'ai pas encore eu la possibilité de mettre la main dessus XD

Posté mardi 05 mai 2009 à 00:30 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Vu 13 épisodes de l'anime, et... bof, quoi.

Ayant vu Shakugan no Shana, Fate/Stay night, et Shikabane Hime, j'ai une impression de déjà vu qui ne fait que se renforcer au fil du temps.

Ce serait tout de même relativement plaisant, si ce n'était les "Synchro" <_<
Depuis Nanoha, on aurait pu croire que les réalisateurs avaient compris, et que plus personne n'était assez con pour reprendre systématiquement la (même) scène de transformation à chaque combat.
Ben non.
Et ça me gonfle prodigieusement.

Si jamais vous n'avez vu aucun des anime cités plus haut, vous apprécierez sans doute.
Sinon, vous serez comme moi, et vous en viendrez à penser que Shikabane Hime était vachement originale, finalement B)


PS :
La première fois que j'ai vu Steiner et la loli, je me suis dit "tiens, ils ont recruté Illya et Berserker" :P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 06 mai 2009 à 12:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Iznogoud, le 05/05/2009 à 01:30, dit :

Ayant vu Shakugan no Shana, Fate/Stay night, et Shikabane Hime, j'ai une impression de déjà vu qui ne fait que se renforcer au fil du temps.
Il faudra décidément que je regarde une des ces deux séries (Shakugan no Shana et Fate/Stay night, pour Shikabane Hime, j'ai déjà accompli mon office). A force de les entendre citées, j'ai l'impression qu'il s'agit de séries de référence, voire cultes.
Ensuite, ce qui serait amusant, c'est qu'en les voyant je me dise "ah là là, c'est pas intéressant, ça ressemble trop à Kurokami" :lol:.

Blague à part, je prends toujours autant de plaisir à suivre cette série. L'intrigue, avec ses rebondissements et autres cliffhanger (dixit FF), sont assez jouissifs pour attiser mon envie d'enchaîner les épisodes, et suffisent, avec des persos bien travaillés (Akane surtout :( ), à rendre la série plus que plaisante.

Iznogoud, le 05/05/2009 à 01:30, dit :

Ce serait tout de même relativement plaisant, si ce n'était les "Synchro" <_<
Il est vrai que les "exceed" (oh non…) et autres "synchro" (pitié…) frôlent le ridicule. On aurait pu s'en passer aisément.

FinalFan, le 03/05/2009 à 23:12, dit :

Et surtout le retour du vrai méchant (charismatique j'entends ^^) sur un cliffhanger très wtf ????!
Tout à fait d'accord. 100 méchants à 1 euros ne vaudront jamais 1 méchant à 100 euros.
Cependant, même s'il n'existe pas dans le manga, Kuraki/Sawamura tient quand même bien son rôle et fait un méchant tout à fait respectable :lol: .
On pourrait le rapprocher d'un Light (Death Note) ou d'un Lelouch (Code Geass), en moins complexe et ambigü bien sûr, mais il ne s'agit pas ici du personnage principal, et il a, qui plus est, certainement une date d'expiration plus courte (mais je n'en suis pas encore là..).

Posté vendredi 08 mai 2009 à 12:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Voir le messageinico, le 06/05/2009 à 13:14, dit :

Il faudra décidément que je regarde une des ces deux séries (Shakugan no Shana et Fate/Stay night, pour Shikabane Hime, j'ai déjà accompli mon office). A force de les entendre citées, j'ai l'impression qu'il s'agit de séries de référence, voire cultes.


Cultes pas à mon avis, mais Shakugan no Shana est un jalon de l'histoire de l'anime, quand on voit le nombre d'anime basé sur le même principe (Shikabane Hime notamment, qui ne m'a pas accroché du tout cependant). J'ai d'ailleurs bien apprécié Shakugan no Shana, mais peu de ses clones (sans doute l'effet d'originalité perdus). J'ai vu le premier épisode de Kurokami, et j'hésite à continuer, Kuro est trop proche de Shana, sans ce petit plus qui la rendait si attrayante dès le premier épisode ! A confirmer..

En revanche, je ne vois pas le rapport avec Fate/Stay Night..? Ce dernier est bien "mature" (bien que pas forcément plus réussi).
§!§

Posté vendredi 08 mai 2009 à 14:30 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageDarkbird, le 08/05/2009 à 13:23, dit :

En revanche, je ne vois pas le rapport avec Fate/Stay Night..? Ce dernier est bien "mature" (bien que pas forcément plus réussi).

Indice : master/servant...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage