Sharemanga: Et si moi j'etais au gouvernement ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et si moi j'etais au gouvernement ! Et ouais, si Share était au pouvoir !!!

Posté mercredi 01 octobre 2008 à 22:24 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagegeedorah, le 01/10/2008 à 23:09, dit :

maisons closes ( proprietaire l'etat) pour financer un systeme d'assurance maladie
On pourrait enfin tous baiser le système sans remord. :sorcerer:


Citation

il y aurait bcp de choses a faire pour une france meilleur (que dis je! un monde ... ^^ )

Euh ?

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

:blink:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 02 octobre 2008 à 22:16 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messagegeedorah, le 01/10/2008 à 22:09, dit :

bonsoir

j'instaurerais un salaire maximum, et rehausserais le salaire minimum



Un salaire maximum????? hé ben grâce à çà dans le monde du football, juste pour prendre une exemple, on risquerait de voir tous nos talents partir aux 4 coins de l'Europe (même en Russie) bien plus vite que cela ne se fait aujourd'hui... Voilà une mesure qui ferait bien plaisir à la Wenger Cie
Image IPB

Posté lundi 12 janvier 2009 à 12:11 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Ce matin j'ai reparlé de la conquête de l'espace avec mon collègue (un sujet en entrainant un autre comme d'hab).
Et on a reparlé du projet de base de lancement lunaire. Perso je suis pas trop trop conquête de l'espace et tout ça mais si j'étais au gouvernement je tacherais tout de même de mettre à profit ce projet.
Comment ?
Et bien en envoyant dans le soleil tout nos déchets radioactifs et nos déchets ne pouvant pas être recyclés.
Qu'est ce que le soleil à par potentiellement un énorme incinérateur (qui n'a pas QUE cette fonction évidement je ne suis pas stupide >_<) ?
De plus de par sa taille énorme par rapport à la terre, donc encore plus gigantesque par rapport à un conténaire de déchets je doute qu'il y ai quoi que ce soit à craindre en terme de retombés négatives (à voire avec des scientifiques mais je pense ne pas trop m'avancer dans le négatifs dans ce que j'affirme).
Quitte à ce qu'on investisse (nous en terme d'humanité) dans la recherche spatiale, autant que ça serve un peu plus que l'étude de la reproduction des souris en apesanteur >_<

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 12 janvier 2009 à 13:24 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageVashu-San, le 12/01/2009 à 11:11, dit :

Et bien en envoyant dans le soleil tout nos déchets radioactifs et nos déchets ne pouvant pas être recyclés.
Qu'est ce que le soleil à par potentiellement un énorme incinérateur (qui n'a pas QUE cette fonction évidement je ne suis pas stupide >_<) ?
De plus de par sa taille énorme par rapport à la terre, donc encore plus gigantesque par rapport à un conténaire de déchets je doute qu'il y ai quoi que ce soit à craindre en terme de retombés négatives (à voire avec des scientifiques mais je pense ne pas trop m'avancer dans le négatifs dans ce que j'affirme).

Tu n'es pas le premier à évoquer cette solution. Je rappelle juste que le coût d'envoi actuel de matière dans l'espace (coûts de lancement) est de 20 000 $ par kilogramme. C'est un coût qui a peu de chance de diminuer, au prix du carburant. A ce prix là, on peut recycler/stocker quasiment n'importe quoi.
Quant à l'envoi de déchets nucléaires dans l'espace, on risque de déchanter à la première fusée qui ratera son lancement (Ariane c'est 96% de fiabilité...) et qui nous dispersera joyeusement de l'uranium dans l'atmosphère.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 12 janvier 2009 à 13:31 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageVashu-San, le 12/01/2009 à 12:11, dit :

Et bien en envoyant dans le soleil tout nos déchets radioactifs et nos déchets ne pouvant pas être recyclés.
Qu'est ce que le soleil à par potentiellement un énorme incinérateur (qui n'a pas QUE cette fonction évidement je ne suis pas stupide >_<) ?

Très séduisant, mais ça ne se fera pas, pour 2 raisons :

1. Même avec un risque de 0,1% au lancement, ça fait quand même une chance sur mille que la fusée explose au décollage, épandant généreusement les déchets radioactifs sur des centaines de km²
Même à une chance sur 100 000, le risque est trop grand.

2. ça coûterait énormément plus cher que de creuser un trou très profond en Lozère
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 12 janvier 2009 à 18:02 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Il est vrai qu'actuellement ça ne peut pas être fait, sans parler du cout, les risques prix seraient trop grands.
Mais il faut se tourner un peu vers l'avenir, surtout lors ce qu'on évoque la conquête spatiale.
D'ici quelques années (projet de 2010 tout de même) certaines compagnies pensent ouvrir au public des voyages ou traversées sus-orbitales, un avion/navette qui sera largué d'un avion porteur fera un tour dans l'espace en sous orbite.
Si cette technologie s'ouvre au publique, rien n'empêche d'espérer que les décollage ou les mise en station orbitales ne puissent non plus se faire via des navettes partant de porteurs autre que des fusées.
D'une manière ou d'une autre si le projet de station lunaire (et de mine lunaire) est relancé, il ne fait nul doute que des porteurs spécifiques seront créés et mis en place avec des couts et des risques diminués.
La structure du contenaire pouvant aussi éviter un éparpillement de poussières radioactives dans l'atmosphère via des compartimentages et des structures simili "boite noire".

Donc oui ça n'est pas possible mais quitte à donner des fonds dans la recherche spatial, je préférerais donner pour la gestion et l'élimination des déchets que pour l'étude de la reproduction des souris en apesanteur >_<

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 12 janvier 2009 à 18:52 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je ne vais partir dans un grand argumentaire scientifique, mais quand même les reproduction des souris (et de salamandres ! ^^) en apesanteur ça a quand même une véritable utilité scientifique, ça et d'autres tests dans la jolie station au-dessus de nos têtes.

Ceci étant dit, ton idée est "jolie", mais en dehors des histoires de risque et surtout de coût, rappelle-toi (je sais c'est loin :P ) tes cours de chimie : rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme. Donc aussi petits qu'ils soient, les conteneurs balancés dans le Soleil auront inévitablement des conséquences sur les réactions chimiques qui s'y déroulent, et vu le bestiaux je ne pense pas que ça soit très judicieux.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 12 janvier 2009 à 19:16 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Je n'ai soulevé que les objectons techniques dans mon précédent message. Toutefois, je pense qu'il serait également déplorable moralement de relancer la conquête spatiale dans le but de balancer nos ordures dans le cosmos. Certes, le soleil ressemble à un incinérateur géant et la tentation est forte de s'en servir comme tel mais, comme le dit Junta rien ne se perd, et nos descendants risquent d'en payer un jour le prix. On a aussi longtemps considéré les océans comme des décharges géantes ; regardez où nous en sommes aujourd'hui. Il est grand temps de finir avec la mentalité "balançons nos ordures dans la nature, elle se débrouillera bien".

Pour ma part, comparé à ça, l'étude de la reproduction des salamandres en apesanteur, ça ne me parait pas si con.

La stratégie la plus sage consisterait à consacrer les millions de la recherche à un meilleur recyclage de nos déchets.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 12 janvier 2009 à 20:07 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageJunta, le 12/01/2009 à 18:52, dit :

Je ne vais partir dans un grand argumentaire scientifique, mais quand même les reproduction des souris (et de salamandres ! ^^) en apesanteur ça a quand même une véritable utilité scientifique, ça et d'autres tests dans la jolie station au-dessus de nos têtes.

[...]


Heu juste pour la culture G, lesquelles ? ^^

Sinon pour compléter le petit recueuil d'alchimie ^^
Température du soleil à la surface : 5800 K
Température de vaporisation de l'uranium (pour exemple) : 1 796,85 °C, 2070 K

Ah oui et sinon :

Image IPB

Juste comme ça hein ^^

Ensuite ça ne serais pas polluer l'éspace, ça serait détruire via des voies naturelles, des chose que l'on aurait du mal à recycler autrement ^^
Déjà que je trouve qu'il faudrait penser à faire du ménage sur ce qu'il y a en orbite autour de la planète c'est pas pour eller encore plus saloper tout ça >_<

Et au pire si jamais vous trouvez le soleil trop près et pas assez gros il y a toujours Antares ou Betelgeuse hein :

Image IPB

Je veux envoyer des trucs bruler dans l'espace non mais ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 12 janvier 2009 à 20:30 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageVashu-San, le 12/01/2009 à 19:07, dit :

Sinon pour compléter le petit recueuil d'alchimie ^^
Température du soleil à la surface : 5800 K
Température de vaporisation de l'uranium (pour exemple) : 1 796,85 °C, 2070 K

La température de vaporisation correspond juste au changement d'état d'un corps vers l'état gazeux. Ca ne rend pas pour autant inoffensif le matériau ainsi vaporisé.

Citation

Et au pire si jamais vous trouvez le soleil trop près et pas assez gros il y a toujours Antares ou Betelgeuse hein :
Image IPB

Les pyromanes en herbe devraient savoir que Bételgeuse et Antarès sont des géantes rouges (ce qui explique leur taille énorme), et que leur température est par conséquent inférieure à celle de notre Soleil.


Citation

Je veux envoyer des trucs bruler dans l'espace non mais ^^[/b]

Touche pas à notre espace, espèce de savant fou ! :rolleyes:
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 16:17 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   caspion 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 14/11/2007

Moi je suis du même avis que jpschuck, on devrait consacrer plus d'argent dans la recherche pour recyclage de nos déchets.

Et puis on est pas obligé balancer nos déchets vers le soleil, on peu très bien balancer nos déchets sur des planètes comme Jupiter, Uranus, ou Saturne,... qui ne sont que des planètes gazeuse !

Mais bon, la décision la plus sage est d'investir dans le domaine du recyclage....

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 16:48 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Voir le messageJunta, le 12/01/2009 à 18:52, dit :

Donc aussi petits qu'ils soient, les conteneurs balancés dans le Soleil auront inévitablement des conséquences sur les réactions chimiques qui s'y déroulent, et vu le bestiaux je ne pense pas que ça soit très judicieux.


Je doute fortement que l'envoi de quelques tonnes de dechets nucléaires sur un astre de 1,98892 × 1030 kilogrammes ait une quelconque influence sur les cycles de fusion nucléaire qui s'y déroulent...ça serait comme jeter une pincée de sel pour arrêter une avalanche.

Pour finir, je place tous mes espoirs dans le developpement du projet ITER (recherche sur la fusion nucléaire, et pas la fission).
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 19:10 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagecaspion, le 14/01/2009 à 16:17, dit :

Et puis on est pas obligé balancer nos déchets vers le soleil, on peu très bien balancer nos déchets sur des planètes comme Jupiter, Uranus, ou Saturne,... qui ne sont que des planètes gazeuse !

Quand je lis ça je me dis que l'homme a encore beaucoup de chemin à faire pour vivre en "harmonie" avec son milieu... :lol:

Voir le messageKintaro_ohe_, le 14/01/2009 à 16:48, dit :

Je doute fortement que l'envoi de quelques tonnes de dechets nucléaires sur un astre de 1,98892 × 1030 kilogrammes ait une quelconque influence sur les cycles de fusion nucléaire qui s'y déroulent...ça serait comme jeter une pincée de sel pour arrêter une avalanche.

La règle de base de la chimie que j'ai énoncé est ce qu'elle est, ça aura obligatoirement des conséquences. Visibles ? Rapides ?
Et dans le temps ? Parce que par exemple au bout de 100 ans ça ne ferait plus quelques malheureuse tonnes...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 14 janvier 2009 à 20:20 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageJunta, le 14/01/2009 à 19:10, dit :

Quand je lis ça je me dis que l'homme a encore beaucoup de chemin à faire pour vivre en "harmonie" avec son milieu... :lol:


La règle de base de la chimie que j'ai énoncé est ce qu'elle est, ça aura obligatoirement des conséquences. Visibles ? Rapides ?
Et dans le temps ? Parce que par exemple au bout de 100 ans ça ne ferait plus quelques malheureuse tonnes...

Tu as aussi oublié qu'en sciences, on néglige pas mal... Dans le sens que si le changement est trop petit ou trop lent, il n'a pas d'effet. On m'a souvent dit que pour faire un première approximation grossière, on pouvait negliger jusqu'à 10%.

Donc en admettant que les effets nucléaire sont les même, ce qui n'est certainement pas les, ceux du soleil étant certainement bien plus grands, il faudrait envoyer 2*10^29kg pour que ça ait des effets. C'est en gros hein... De toute façon, il y a des chances que tout soit vaporisé avant que que ça touche sa cible (on est pas loin du vide, donc les températures de vaporisation sont plus basses.

Mais bon, on est loin d'avoir reglé le problème du pillage des ressources naturelles en quantité limitée. Faudrait penser à autre chose, mais le problème est peut-être qu'on a besoin de trop d'energie pour ce que la Terre a en stock. On a détruit en quelques années ce que la nature a mis des millions d'années à produire. Et comme disait Junta, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 03 avril 2009 à 19:35 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Voir le messageVlad, le 14/01/2009 à 21:20, dit :

Et comme disait Junta, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.


Ben pourquoi pas ré-utiliser les déchets radio-actifs comme faisait le professeur dans retour vers le futur. (je sais c'est de la fiction... Mais on peut rêver un peu :sifle: )
Peut être un jour les centres d'incinération qui enfouissent nos déchets reconstituées disparaitront....

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage