Citation
...parce qu'ils nourrissent des marchés clandestins? Allons, pour si peu... M'enfin des dvdrip de Z1, on en trouve gratuitement, je comprendrais jamais que des gens payent pour ça...
On trouve sûrement les HK aussi, mais bon, vu le prix, des fois perso je préfère même pas prendre et graver ^^ Après perso, je ne trouve pas ça pire que le piratage (si tout le monde savait ce que certains en France vont de l'argent des contribuables lol, c'est pas beaucoup mieux que ce qu'en font les HK dans une moindre mesure, vu la différence de mentalité des pays).
Citation
Du reste l'intégrale z1 est en promo chez dvdsoon, à un prix qui n'a rien de prohibitif...
Je sais pas, si tu le dis ^^ A l'époque, c'était 25 euros le DVD. Ils sont à combien par curiosité ?
Citation
Il n'empêche, la z1 en l'occurence occupe 11 dvd. Je veux bien croire qu'ils ne sont pas pleins, mais faut pas pousser... les HK sont plus connus pour caser le max d'ep sur un dvd que pour leurs encodes de folies, m'enfin...
C'est là qu'on voit qu'ils ne sont pas remplis.
39 / 11 = Je dirais 3 épisodes sur 8 DVD et 4 sur les derniers (en gros).
Aucun Z1 (ou alors, ce doit être extrairement rare) n'utilise une compression de 9Mbps qui semble réserver aux DVD Japonais (maintenant, quand on voit le prix, ça semble normal). La plupart des Z1 proposent des épisodes faisant entre 800 Mo & 1 Go (ce qui est déjà très bien) mais un DVD peut aller jusqu'à 9 Go (un double-couche, souvent utilisés chez les HK) contrairement aux simples couches (très souvent utilisés pour les DVD Z1 & Z2 (FR) d'animes, les Japonais utilisant des double-couches la plupart du temps (car, en général, c'est 4 épisodes pour les longues séries, et que 4 x 1.5 Go (9Mbps), ça ne tient pas sur un DVD de 4.5 Go.
Donc, si tu prends un DVD double-couche et que tu graves des épisodes Z1 dessus, tu peux (à mon avis, c'est plus que sûr) fait tenir environ 8-9 épisodes de Nadia en Z1 dessus sans problèmes. ce qui fait entre 4 & 5 DVD (la taille des HK), à la place de 11 DVD. Le nombre de DVD n'a donc pas vraiment d'incidence sur la qualité. Quand la qualité vidéo HK est mauvaise, cela vient de l'aquisition qui est faîte à partir de la TV, et non du nombre d'épisodes sur un DVD. Ils pourraient n'en mettre que 4, si leurs encodages sont ratés, ils resteront de mauvaises qualités quand même.
Citation
c'est l'import sans permission à but de revente qui est interdit, plutot...
Ca dépend de l'éditeur. Mais en général, oui, ils doivent juste interdire la revente mais faut vérifier pour chaque. A l'époque, Nintendo interdisait l'importation de sa N64 même à des fins personnels (en saisisant le matériel acheté par correspondance, ou sur dénonciation), donc une "marque" ou éditeur doit avoir le droit d'interdire cela si elle le désire. (Et donc, à moins de demander des précisions, cette mention reste floue).
Citation
m'enfin avec un peu de chance ça sortira ailleurs, ils encore les droits de cette série chez AB?
AB sortir de la vostf, noel c'est passé ^^ (Et puis faut mieux s'en passer, si c'est pour faire un truc de merde, mieux vaut ne rien faire).