J'ai finalement acheté les manga et je peux dire que je suis pas déçu ^^
Bon, ce qu'on peut dire, c'est que le scénario est pas particulièrement prise de tête, tout l'intérêt réside dans le plaisir de l'action pure et dure
[Voir le message caché (spoiler)]
(Aaaah ils sont beaux les moments où Lévi nettoie tout avec ses nombreuses armes en chantonnant des airs rythmés...)
le tout déservi par un design/cadrage global particulièrement accrocheur.
J'avoue, j'ai déjà été rapidement conquis avec les 2 premiers volumes et il me tarde d'aller chercher la suite
Pour ce qui est de la différence entre les deux (anime/manga), j'ai une petite préférence pour le chara-design du mangaka, et la mentalité des personnages est plus appuyée dans la version papier, en tout cas pour l'instant
(notament le passage coolos/déjanté de Lévi dans le bar au début, et l'humour qui ressort malgré tout de cette scène, bien meilleure dans la version papier)
Niveau animation des scènes d'action, par contre, rien à redire de l'animé que j'ai trouvé particulièrement sublime - et j'espère que ça va continuer comme ça.
Un point a quand même attiré mon attention dans l'ep 02 (à ne surtout pas lire si vous ne l'avez pas encore vu) :
Il me semble que le coup du bateau qui bondit hors de l'eau et balance les torpilles à été modifié par rapport à l'amarrage de l'ancre et la moitié du bateau seulement qui émerge de l'eau pour percuter l'hélico... le passage était un peu confus dans le manga, c'est sûrement pour ça qu'ils l'ont modifié, mais, même si c'est superbe, ça fait un peu trop surréaliste dans la version animé... dommage !
En tout cas j'ai déjà hâte d'être à samedi prochain pour la raw suivante, héhé xD