- - -
irc://irc.recycled-irc.org/gundam-wing
Vous avez tous probablement déjà téléchargé la série en dvd rip by Khamoon (Gundam Wing - liens edonkey). Seulement la qualité ne casse pas des briques à 100 Mo l'épisode en moyenne et encodé en divx forcément c'est pas top. C'est sûr que pour l'époque c'était bien... Mais bon, quand je revois les rips ça me fait mal dès fois tellement la qualité est insuffisante.
La raison qui m'a poussé à créer ce topic est la suivante : j'ai envie de me lancer dans le projet de ripper cette série avec une meilleure qualité et pourquoi pas avec éventuellement de la vostf. Donc pour mon projet comme je suis tout seul pour le moment, je cherche du monde pour participer à la diffusion des épisodes. Je ne veux pas nécessairement créer une team, s'il y en a une qui accepte de m'intégrer pourquoi pas (m'enfin à part ARF je connais pas beaucoup de teams qui font du licencié, mais je demande toujours...)
Donc voila, s'il y a du monde interressé par ce projet, faites moi un signe, pour le moment j'attend, mais si personne n'est interressé alors tant pis je laisserai tomber le projet.
:::::: Le Projet Gundam est en route ^^ ::::::
Je me lance enfin dans le projet. J'ai discuté avec les autres sur IRC de l'encodage et nous avons décidés d'utiliser le RV10 (920 kbps) pour la video, le OGG (96 kbps) pour l'audio, le SRT pour les sous titres et le MKV comme conteneur.
Nous avons prévu de découper la série de 49 épisodes en 2 DVD c'est à dire que pour chaque épisode nous produirons un fichier mkv avoisinant les 175-180 Mo, vous pourrez graver les 25 premiers épisodes sur un dvd et les 24 derniers épisodes sur un autre dvd. Les génériques court (ceux qu'on voit à la TV) seront bien sûr inclues dans les épisodes mais éventuellement nous pourrions ripper les génériques long dans des fichiers séparés avec un karaoké en SSA, ce sera en quelque sorte un bonus à ajouter en fin de dvd lorsque vous graverez nos episodes.
Ce message a été modifié par Ashram - lundi 17 juillet 2006 à 09:05.