Sharemanga: Ultimate Boot CD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ultimate Boot CD La trousse à outils du réparateur

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 17:17 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Bonjour, je tenais à vous présenter un CD qui est parmi les plus utilisés dans le milieu de l'informatique et plus particulièrement les administrateurs réseaux après celui de Windows :flowers: , il s'agit de UBCD ( pour Ultimate Boot CD )
UBCD est un CD bootable qui va vous permettre de trouver/diagnostiquer/réparer un grand nombre de panne sur un ordinateur. Parmi les logiciels compris sur le CD, il y a tout les utilitaires de scan/diagnostique/format bas niveau pour les disques durs ( Maxtor, IBM, Seagate, Western Digital, etc )
Il contient aussi l'incontournable Memtest86+ qui va tester vos RAM ( ~ voir aussi vos overclocking mémoire ), un antivirus ( McAfee VirusScan ), et encore bien d'autre chose, la liste est tellement longue que je préfère vous donner le lien pour le reste
Liste des logiciels

Vous pouvez le télécharger ici
Page de téléchargement

et un lien direct DL pour une ISO de la 3.1 FULL

Voila, je tenais vraiment à vous présenter ce tout en un car il fait parti des must de l'informatique et surtout des plus utilisé
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 17:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 17:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je pense qu'un post-it s'impose pour ce logiciel.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 05 janvier 2005 à 19:15 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Intéressant, je ne le connaissais pas.
Dans le même ordre d'idée, je propose Bart PE. Très utile pour la maintenance. Le principe est de se faire un CD bootable à partir de Windows XP (ou supérieur) et d'y rajouter les plugins qu'on veut pour faire tourner des softs. Idéal pour les machines à problèmes (démarrage impossible, données à récupérer sur une machine vérolée, etc...). Avec le support du réseau, on peut même se connecter à distance... Je vous laisse découvrir :blink:

PS : Pensez à visiter les innombrables liens de cette page pour trouver les plugins qui correspondent aux softs que vous voulez utiliser.

Posté jeudi 06 janvier 2005 à 19:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   aldones 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 06/12/2003

Ultimate Boot CD est tres bon, un must have je pense
Quand a Bart PE, il est excellent, comme cela a été dit il permet de se faire son propre CD d utilitaire Bootable, mais il requiert un minimum de connaissance en informatique pour creer son propre CD

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:02 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Merci pour ce lien, ça a l'air très utile et complet.
Par contre le lien de direct D/L semble être pris d'assaut, on me demande de patienter 38h00 pour D/L les 135 Mo, je crois que je tenterais ma chance plus tard !
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 11:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

tiens c'est bizarre ça, moi à cette heure ça marche nikel :unsure:
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 13:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Gorghor 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 05/02/2004

Merci pour cette information je les dl avec beaucoup de mal ( 3 heure ) mais c'est terrible et indispensable pour les habitués de la malchance informatique.


Merci


a plus

Posté vendredi 07 janvier 2005 à 18:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

bsh34, le 07/01/2005 à 11:44, dit :

tiens c'est bizarre ça, moi à cette heure ça marche nikel :huh:

Peut etre que mon employeur ne veut pas que je télécharge durant les heures de boulot, on verra ça à la maison. Ceci dit je suis un peu poissard des fois !
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté jeudi 17 février 2005 à 22:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

la version 3.2 est sorti, apportant son lot de mise à jour
voila donc un lien direct download ( tourne à 256ko/s chez moi ) ubcd32-full

ainsi que le lien vers la page regroupant tout les sites mirroirs Download page au cas ou mon lien deviendrait HS ou serait lent

Oui je sais, il est sorti depuis quelques temps déjà, désolé mais je suis pas mal pris en ce moment et j'ai que peu de temps à consacré à mon surf quotidien :rolleyes:
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté samedi 16 juillet 2005 à 13:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Ils sont passé a la version 3.3

- En executable
- En zip
- Ou pour le choix des miroirs

Posté samedi 16 juillet 2005 à 14:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Super bonne idée j'ai mis en route le téléchargement par torrent directement après avoir lu ce post.
Image IPB

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 23:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est une exellente idée!!

merci d'y avoir pensée, je ne connaissais pas ce logiciel jusqu'a maintenant.

Ca va me faciliter la vie, car avant je télécharger ce genre de logiciel sur chaque site constructeur.


:D :D

Posté mercredi 15 février 2006 à 20:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

version 3.4 disponible ;)

Download page
Image IPB

Posté lundi 07 avril 2008 à 08:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Petit déterrage :huh:
Version 4.1.1 disponible

Download page
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage