Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 12 juillet 2011 à 20:02 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Voir le messagecerber, le mardi 12 juillet 2011 à 19:36, dit :


Le plus simple est encore de réserver une partie du DD libre et non partitionnée pour Linux, et après de laisser faire l'installer de Ubuntu qui par défaut mettra tout en un bloque (pas de /home séparé par exemple) et fera un swap dont la taille sera en fonction de la RAM (Par exemple avec 4Go, il colle 11Go de swap).

Pour les histoires de partition primary/logical, c'est transparent, il se débrouille tout seul comme un grand.


Ouais mais non, là ce dont tu me parles c'est ce que je vais faire sur ma partition système.

Posté mardi 12 juillet 2011 à 22:12 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Oups. Il semble que j'ai pas tout compris alors. Je pensais que le but était un dual boot W7 et Linux classique...

Posté jeudi 14 juillet 2011 à 15:26 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Voir le messagecerber, le mardi 12 juillet 2011 à 22:12, dit :


Oups. Il semble que j'ai pas tout compris alors. Je pensais que le but était un dual boot W7 et Linux classique...


Ouais non, là c'était dans l'idée sans Windows.
Bon sinon entre Primary et Logical : sur un même hdd on est limité à quatre partitions en primary. Une partition en logical permet de contourner cette limite. En créant une partition logique, on crée par la même une partition étendue (extended partition) dans laquelle on a la partition logique. Sur la partition étendue, il est possible de créer autant de partitions logiques que voulu. (ouais bon j'parie que tout le monde était déjà au courant, mais sait-on jamais)

Ailleurs, un type a proposé les partitions suivantes :
- une partition système (mount point /) situé au début du disque (entre 11-20Go) en primaire
- une partition de swap (swap area) situé à la fin du disque (1.5*taille de la RAM) en logique
- une partition de données et autres fichiers de config personnels (mount point /home) en primaire

Le tout en format ext4.

J'cherche encore un peu mais j'sens que j'vais faire ça. N'hésitez pas si vous avez un conseil hein. :unsure:

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage