Sharemanga: Un micro pour les jeux en réseau - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un micro pour les jeux en réseau

Posté mercredi 30 juin 2010 à 01:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'aime bien faire des LAN avec mes amis parce que je trouve ça sympa de pouvoir discuter en même temps qu'on joue, élaborer des stratégies, commenter et railler les actions de l'autre en direct. Bref je vais pas vous expliquez ça davantage, vous savez ce que c'est qu'une LAN probablement. Il y a quelques années j'en faisais pas mal de LAN avec mes amis mais maintenant tout le monde à sa petite vie et c'est moins facile de s'aménager des rendez-vous pour tous se retrouver. Mais en même temps, les plateformes de jeux ont pas mal évoluées depuis, je pense notamment à Steam par exemple qui permet de jouer à un jeu tout en restant en liaison micro avec les joueurs. C'est quelque chose que j'aimerais bien essayer, j'ai déjà tout ce qu'il me faut : Steam ainsi qu'une petite bibliothèque de jeux en commun avec mes amis. Simplement la seule chose qui me manque c'est le micro.

Vous allez me dire. Mais pourquoi tu prends pas un micro-casque comme tous les gamers qui font des LAN ? Et bah c'est parce que je n'aime pas porter un casque. Je sais qu'ils en font de très bons et de très confortables maintenant mais même malgré ça, je ne supporte pas les casques, j'en ai essayé des tonnes et tous finissent par me chauffer les oreilles ou carrément me faire mal au bout d'un certain temps. Donc l'idée ce serait de trouver un micro sur pied, mais pas non plus un micro de merde, parce que je ne veux pas forcément que mes amis entendent le son de mes hauts parleurs à travers mon micro. Je voudrais savoir si vous connaissez de bons modèles de micro adaptés pour le jeux en réseau. Je dois à priori exclure d'office les micro omnidirectionnels et me tourner vers des micro unidirectionnel en gros des micros utilisés pour le chant, les interviews, etc. Mais je ne veux pas un micro de chant évidemment, je veux quelque chose d'ergonomique : que ça soit un minimum adapté pour le jeu en réseau et pas trop encombrant sur un bureau.

Pour le budget on va dire au maximum 60 € je ne veux pas d'un pauvre micro bas de gamme en plastique qui transmet un son horrible. Ou à la rigueur, en dernier recours je pensais éventuellement à un genre de micro qui se porterait comme une oreillette bluetooth mais faut pas que le dispositif soit trop massif et inconfortable sur la durée, là ça serait peut-être plus difficile à trouver.

Voila, espérons qu'il y a quelques gamers ici qui sauront me proposer de bons modèles. :wub:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 30 juin 2010 à 10:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

comme toi, je n'aime pas vraiment porter un micros casque et du coup je le mets autour du coup et le micros ne capte pas trop le son des HP.

je connais bien les produits Plantronics (cheap) et Sennheiser. les deux font des micros casques style oreillette filaire ou non.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage