Sharemanga: Films japonais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Films japonais Cinéma, DVDs japonais

Posté lundi 20 avril 2009 à 11:49 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageNature-za, le 20/04/2009 à 05:50, dit :

Versus (a moitie film de zombie mais bon, reste quand meme un film d'action je suppose) ?

Bon mais il y a je pense UN seul vrai film de zombie Japonais, que j'avais chope sur mumule quand j'etais encore en France, c'est

JUNK

De memoire ca allait de sympa a pas trop mal, avec 1 ou 2 scenes gores tres sympa, mais quand meme plus classique tu meurs, et pas serie Z mais pas loin....Je l'ai mate qu'une fois, mais j'ai envie de le revoir snif....

Sinon en film d'horreur Jap, mes preferes sont

Rinne
Jyu On (film 2/telefilm 1/telefilm 2/film 1 dans l'ordre de preference, le film 1 etant nul a oublier)
Kansen
Yogen
Uzumaki
les Tomie
Jyurei (ca, c'est perso et parce qu'il y a Wakatsuki Chinatsu, autrement tout le monde approuvera que c'est hautement nul)
Siren
Nihon no Kowai Yoru (telefilm a 5 histoires tres sympa ! Surtout la derniere histoire, avec en plus a la toute fin....surprise !)

la Nature ~ZA t' assures sévère -_-
Je suis Dvdévore, fan de films d' horreurs gore, de slasher movies, de thriller, et autres dramas de tout types...
(Enfin tout ce qui entraine une émotion et honnetement, les Japonais pour Ju-on par éxemple ou The Ring, ont eux pour moi une ouverture vers une nouvelle dimension de ce type de films).

MERCI -_-
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté lundi 20 avril 2009 à 15:34 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

De rien -_-

T'as aussi la serie des Ekoeko, les 3 premiers sont bien.

Bon, puisque ca me revient a l'esprit maintenant, une serie bien marquante du Z Japonais choc....
Avis aux amateurs de gore et aussi de
[Voir le message caché (spoiler)]
tortures et/ou sadisme.

Je nomme:

la serie des
ALL NIGHT LONG

(Le 1 est mauvais et vieux et n'a que la fin d'interessante, tous les autres sont bien. Mais le plus homogene est surement le 2. 3/0/R sont bien crades, surtout le R pitet (attendez-vous a quelque chose de rarement ose....un peu comme les 10 dernieres minutes de GOZU, c'est du kifkif niveau fume)



Y en a aussi qui connaitront peut-etre les Guinea Pig, notamment le 2 (je n'ai vu que celui-la), mais ca par contre je trouve ca nul, bien trop exagere niveau bruitage and co et sans aucun interet.
Enfin,

Organ

mais jamais vu snif....annonce comme l'un des films les plus gores Japonais (mais serie Z ca aussi)

Voila voila,
on redeterre les vieux films cultes Z -_-

Posté lundi 20 avril 2009 à 20:15 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageNature-za, le 20/04/2009 à 16:34, dit :

De rien :ph34r:

T'as aussi la serie des Ekoeko, les 3 premiers sont bien.

Bon, puisque ca me revient a l'esprit maintenant, une serie bien marquante du Z Japonais choc....
Avis aux amateurs de gore et aussi de
[Voir le message caché (spoiler)]
tortures et/ou sadisme.

Je nomme:

la serie des
ALL NIGHT LONG

(Le 1 est mauvais et vieux et n'a que la fin d'interessante, tous les autres sont bien. Mais le plus homogene est surement le 2. 3/0/R sont bien crades, surtout le R pitet (attendez-vous a quelque chose de rarement ose....un peu comme les 10 dernieres minutes de GOZU, c'est du kifkif niveau fume)



Y en a aussi qui connaitront peut-etre les Guinea Pig, notamment le 2 (je n'ai vu que celui-la), mais ca par contre je trouve ca nul, bien trop exagere niveau bruitage and co et sans aucun interet.
Enfin,

Organ

mais jamais vu snif....annonce comme l'un des films les plus gores Japonais (mais serie Z ca aussi)

Voila voila,
on redeterre les vieux films cultes Z :D

Je banque , je commande tout cela et merci :blink:
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté mercredi 17 juin 2009 à 05:03 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Sortie simultanee en salles le 27, de

Ju-On - Shiroi Roujo (vieille dame blanche)
Ju-On - Kuroi Shoujo (petite fille noire)


Les 2 nouvel opus de la serie Ju-On, mais cette fois on change de realisateur (different pour chaque film).
Le choix de ces 2 rea semble avoir ete drastique, en effet les 2 pointes du cinema d'horreur Japonais, Shimizu Takashi (rea jusqu'ici de tous les Ju-On quels qu'ils soient) et Ichise Takashige (producteur de grands films d'horreur recents) ont d'abord elabore une pre-liste de 10 rea, avant d'en choisir 2 parmi ceux-ci. Les rea choisit sont en meme temps scenariste du film.


Les 10ans de Ju-On, c'est par ici !

http://www.juon2009.jp/

Posté samedi 08 août 2009 à 16:15 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   poulpoul95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

yop,

vu récemment :

- Shuffle : intéressant
- Survive Style 5+ : drôle
- Quiet Room ni Yôkoso : sublime
- Haze : étrange ( Shinya Tsukamoto ..)

B)
++
Poulpoul

Posté vendredi 28 août 2009 à 15:21 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voila, vient d'etre diffuse 20 Century Boys Chapitre 2 a la tele :)
Et puis demain je vais voir le 3 a sa sortie.

Un 2e chapitre aussi bon que le 1er, avec toujours autant de mystere sur l'identite de Tomodachi, mais aussi et surtout sur "ce qu'il est"....

[Voir le message caché (spoiler)]
Ressuscite-t-il vraiment 2 fois ?....


Bref, ne connaissant pas le manga, j'adore :)

Posté dimanche 27 septembre 2009 à 11:53 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@ADR_ALUCARD & co Si vous voulez voir un très bon film de Zombies, mais assez barré, matez Stacy: Attack of the Schoolgirl Zombies (de Aoyuki Tomomatsu sortie en 2001) ! Il existe un fansub français chez calorifix.net.

Image IPBImage IPBImage IPB



Sinon, je viens juste de voir sur Gameblog.fr le trailer d'un nouveau film Ultraman : Ultra Galaxy Legend The Movie de Koichi Sakamoto, prévu pour le 12 décembre 2009 au Japon.



Ça a l'air fabuleux ça aussi :( Le site officiel : http://wwws.warnerbros.co.jp/ultra-legend/

Posté lundi 28 septembre 2009 à 06:46 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ah ah, je vois que ça a pas mal parlé zombies depuis mon post d'avril, vais prendre note des astuces de ADR Alucard et nature-za, merci à tous les deux ^_^

Justement (d'où ma venue sur le topic), j'ai eu l'occasion de voir High School Girl Rika - Zombie Hunter (titre américain, c'était un DVDrip R1).
Il dure un peu moins de 90 mins, film bien sûr... de zombies :D
C'est très rigolo et ça pisse joyeusement le sang (et les séquences de buffet des zombies font du bon gore j'ai trouvé).
Pour l'histoire, c'est basiquement du RE (Biohazard chez les Japs) avec un virus qui s'est répandu dans un petit village suite à un problème de compatibilité entre un "médicament" pour euthanasier sans laisser de trace et l'organisme d'un vieux qui finalement renaît en tant que super zombie.
Rika, accompagnée de sa meilleure amie décide d'aller rendre visite à son grand-père plutôt que d'aller en cours.
Le hic, c'est que le papy (à la fois professeur de sabre et chirurgien de renom :unsure: ) est devenu sénile et vit aux crochets d'une jeune femme qui dit être son épouse (c'est une arnaqueuse bien évidemment).
Le passage le plus drôle c'est quand les trois maids (dont une avec lunettes et nekomimi XD) qui servent la dite femme font un concours de grosses poitrines, en fait c'est surtout la chute de la scène qui est bonne B)
L'autre truc qui m'a pas mal délirer c'est qu'au cours de l'aventure se joint un zombie intelligent qui a encore sa conscience, et qui va aider Rika and co tout en refusant de céder à ses instants primaires d'adorateur de viande humaine fraîche, en plus il a un pouvoir spécial façon DiGi Charat :P
Puis y'a une scène épilogue après le générique de fin !

Bon bah voilà, je m'arrête là, je tiens toujours des posts trop rédigés mdr !
Vais aller tester le conseil d'alex déjà :D

Posté jeudi 01 octobre 2009 à 16:28 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 183
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageAlexkiddmw, le 27/09/2009 à 12:53, dit :

@ADR_ALUCARD & co Si vous voulez voir un très bon film de Zombies, mais assez barré, matez Stacy: Attack of the Schoolgirl Zombies (de Aoyuki Tomomatsu sortie en 2001) ! Il existe un fansub français chez calorifix.net.

Image IPBImage IPBImage IPB



Sinon, je viens juste de voir sur Gameblog.fr le trailer d'un nouveau film Ultraman : Ultra Galaxy Legend The Movie de Koichi Sakamoto, prévu pour le 12 décembre 2009 au Japon.



Ça a l'air fabuleux ça aussi :flowers: Le site officiel : http://wwws.warnerbros.co.jp/ultra-legend/

sa a l'air sympa tout sa , ou peux t'ont les trouver les films d'ultraman
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté vendredi 16 octobre 2009 à 01:28 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

La semaine derniere j'ai achete le BD de Yatterman, et j'ai pas ete decu !
Je ne connais pas l'anime (vu que Time Bokan de l'auteur), et ca aide peut-etre, n'empeche que le film est vite passe, c'est trop hilarant (mention speciale au combat avec les poissons quand meme !), des effets speciaux tout le film, bref Miike dans toute son effervescence depuis Crows :ph34r: (D'ailleurs Crows 1 et 2 aussi achetes en BD cette semaine)

Posté lundi 19 octobre 2009 à 04:29 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Le site officiel du film live Higanjima est enfin dispo !

http://wwws.warnerbros.co.jp/higanjima/

Posté samedi 24 octobre 2009 à 14:14 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voila, enfin pu regarder mon ptit BD de Goemon, ce soir :alucard:

Moins d'action que je le pensais, et moins prenant que Casshern peut-etre, mais bon, ce film, tout comme Casshern, c'est a admirer pour son visuel surtout. Vla le visuel, siderant comme j'ai jamais vu....
Jamais vu ca dans un film ricain par exemple, les visuels a la ricaine sont tous les memes, et fades; or ici, c'est genre Promise (le film chinois) mais en 10 fois plus colore et vif encore.

Bon apres, faut adherer au parti pris de tout numeriser a part les acteurs. L'action est vraiment monumentale, mais si on peut pas s'empecher de blamer cet abus numerique, meme pas la peine d'essayer de le mater lol.

Perso j'ai vraiment ete bluffe par la scene Goemon Vs Saizou&Shinobi, mais c'est pas sur que tout le monde voit ca comme ca haha....
D'ailleurs l'action est plutot longue quand il y en a, ca fait plaisir.

Il se pourrait dans l'ensemble que pas mal de gens preferent Casshern d'ailleurs, dont l'abus numerique etait quelque peu humble et discret, compare a ici.

Posté mercredi 09 décembre 2009 à 23:17 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Après avoir récemment vu et été deçu par Stacy (voir plus haut), je suis tombé par hasard sur quelque chose de nettement plus sympathique toujours dans le genre slashage intensif de zombies (le pire c'est que j'ai même pas fait exprès sur ce coup) avec OneeChanbara, visiblement tiré d'un jeu vidéo type beat'em all.

Il existe actuellement deux films (récent tout ça) et niveau histoire, pour le premier c'est surtout une histoire de vengeance entre deux soeurs, Aya, l'héroïne, et Saki, qui est associée au savant fou, le Pr. Sugita (le grand responsable du bordel de zombies).
Le second (sous-titré VorteX) j'aborde même pas la pseudo histoire, c'est encore pire, pour résumé, bah maintenant Aya se bat avec deux sabres XD enfin c'est pas pour la branche poétique qu'on mâte ce genre de prod.

Niveau spectacle c'est solide, ça bastonne régulièrement, ça pisse le sang comme il faut, on a même droit à de sympathiques effets spéciaux pour en rajouter et en plus Eri Otoguro (qui incarne Aya) bouge bien en faisant ses chorégraphies (et le tombé de cape dans la première scène :D ).
La marque de fabrique que j'ai surtout aimé niveau réalisation, c'est les effets gerbe de sang sur la caméra (avec estompage et tout svp !) qui donnent plus "d'authenticité" aux massacres à l'arme blanche.

Les deux films ne durent - de 90 minutes chacun, c'est un bon divertissement quoi pour les adeptes du genre ^^

Bon me reste plus qu'à prendre mon mal en patience pour terminer de récup God's Puzzle (Kamisama no pazuru) de Takashi Miike, je le sens très bien ce film :P

Posté dimanche 10 janvier 2010 à 15:26 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Higanjima le film.

Tant attendu, je me suis precipite des la sortie du film, hier.
Ca part sec des l'intro (c'est simple, c'est celle du manga en version cine), c'est sanglant a souhait. Les 2h ne se voient vraiment passer, y a beaucoup d'action et peu de longueurs.

Je dirais que c'est une bonne adaptation, dans la mesure ou c'est le manga simple transmute en film. Y a bien sur des arrangements de ci de la, mais grosso modo c'est identique.
Seulement, y a un gros hic. Le film est sanglant et ne se retient pas de ce cote-la, mais....zero glauque, zero malsain, zero cruaute, zero sadisme. Le film a fait l'impasse a ce niveau.
De ce cote, ca n'est pas Higanjima, mais une simple chasse aux vampires.
Surement le point noir du film.

Aussi, une musique vraiment nulle qui ne colle pas du tout.
Aussi, pas mal d'action, mais dont la moitie est gachee par une camera survoltee aux piments....
Le jeu d'acteurs est heterogene, c'est bon ou mauvais, selon la scene qu'on a a jouer. Seulement, Pon et Miyabi sortent tres bien leur epingle du jeu, ils sont parfaits. Miyabi est d'un cynisme allechant.
Mention speciale au Maitre, qui ne fait rien a part rester encore plus stoique et de marbre que dans le manga, tout en faisant resonner sa voix de robot...."Rei, est-ce que ca va ?" en fera rire plus d'un....
On a des effets speciaux bons dans l'ensemble.

Mais le film donc est tres dynamique, hyper fidele, et trouve sa place ici, je pense.

Pour le contenu, voir plus bas


[Voir le message caché (spoiler)]

Intro identique au manga, apres quoi on passe a Akira et sa vie de lyceen. Suite a embrouille avec d'autres lyceens, il est aide par Rei qui l'entraine dans un hotel, et decouvrira que son frere est toujours vivant. Ne faisant pas confiance a Rei, lui et ses potes feront face a un vampire en compagnie de Rei. Pourchasses, ils reussiront a l'eliminer, apres quoi ils cederont a la proposition de Rei : l'aider a se battre contre les vampires d'Higanjima. Debarquant sur l'ile, ils se feront attaquer par des vampires en arrivant au 1er village (1er petit changeent par rapport au manga), et sont fait prisonniers. Enfermes dans une cellule, ils attendent leur tour pour subir d'atroces tortures (ici, ce n'est pas "la chaise", mais....on ne le saura pas, ce n'est pas montre....). Quand vient leur tout, ils denoncent d'abord Pon, avant que Ken ne se propose volontaire, afin de derober les clefs de la cellule. Tout le monde s'echappe; Akira, Ken et Yuki d'un cote, Nishiyama, Katou et Pon d'un autre. Cependant, Pon ne faisant plus confiance a ses potes, s'enfuit seul. Akira de son cote, rencontrera Igarashi avant de s'echapper (gros changement, Igarashi est deja present, charge de preparer un serum afin de rendre Miyabi parfait). Le groupe d'Akira, rencontrera par hasard Atsushi, avant de rejoindre Nishiyama et Katou. Tout le monde se repose dans une base abandonnee. Parallelement, Pon est suivi par une espece de Harpie, une servant de Miyabi. Lequel Pon retrouvera ses amis, mais apres un echange emouvant, il decidera de les attaquer, devenu vampire a son tour. Au meme moment intervient Miyabi et son autre bras droit, Raigi, qui n'est autre que le vampire a lunettes qui etait avec Rei, au debut de l'histoire. Atsushi se demene pour proteger tout le monde, Akira est attaque par Pon, et finalement, Atsushi transpercera le crane de Pon sous les yeux d'Akira, qui s'effondre. Gros passage emouvant, helas pas le temps de trainer. Atsushi propose a Akira de lui apprendre comment devenir plus fort, et le conduit a son Maitre. Akira apprendra a se battre en utilisant son potentiel cache, avant de partir au combat. Atsushi part avant lui, et elimine Raigi, puis la Harpie, avant de se rendre au chateau de Miyabi, avec Rei. Helas dans ce chateau est enferme un Oni, que Miyabi libere. Akira et la Resistance, arrives sur les lieux se joignent au combat. Atsushi blesse, part affronter Miyabi, pendant qu'Akira et le Maitre affrontent l'Oni. Puis Akira ira secourir son frere et se battent a 2 contre Miyabi. Helas Miyabi est trop fort, il transperce Atsushi par derriere, mais Atsushi parvient a clouer Miyabi contre un mur, en se retranspercant lui-meme, comme c'est le cas dans le tome 11 dans le combat dans la neige. Miyabi se libere et se bat conte Akira, mais Atsushi n'est pas encore mort, et a 2 ils reussiront a couper la tete de Miyabi. Cependant Atsushi meurt dans une explosion, et le groupe quitte l'ile en bateau....Helas, Miyabi n'est pas mort, et la tempete fait rage.
Fin du 1er film.

Donc pour faire simple, le film recapitule les 6 premiers tomes (mort de Miyabi et tempete en mer intervenant dans le tome 6), tout en prenant certains elements de tomes suivants.
- Le maitre (tome 7) et l'entrainement (tome 8)
- Confrontation avec Pon (tomes 7-8)
- Mort d'Atsushi (tome 11)
- Presence d'Igarashi (tome 12)
Et quelques petits changements cites plus haut.


Posté samedi 16 janvier 2010 à 03:39 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

L'annee derniere, on avait une sacree news avec l'adaptation de Gantz en 2 films.

La Ze-news de cette annee est :

Yamato le film live.

Si si, ca a l'air super, c'est vachement fidele niveau costumes et le cast est ideal, et les CG aussi ont l'air bons.

Bon rien sur le site a part le compte a rebours, mais y a les trailers deja sur Youtube.

http://yamato-movie.net/

Partager ce sujet :


  • 22 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage