Sharemanga: Freud ou les rêves inavoués... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freud ou les rêves inavoués... topic sur les rêves

Posté mardi 12 décembre 2006 à 23:32 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un rêve?

Quand j'étais petit, je voulais me marrier (je savais pas ce que c'était, mais ça avait l'air super) avec une petite fille de ma classe (maternelle). Elle était jolie, mince* avec des cheveux frisés, mais m'en demandez pas plus.
Une nuit j'ai fait un rêve à propos de cette petite fille.

Nous étions dans la cours de l'école et nous faisions je sais pas quoi. puis les garçons se sont mis à embêter la fille. Elle a pris peur et s'est cachée derrière moi.
Je me suis alors retrouvé avec un bouclier dans la main gauche (un couvercle de poubelle en fait) et une épée en bois dans la main droite. J'ai fait front devant l'assaut des vils marmots et la petite fille s'est enfuie, tandis que je couvrais ses arrières.


Comme quoi, déjà petit, j'étais un sacré gentleman.^^


* : mince quand on a moins de cinq ans, ça reste relatif.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:03 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   touristman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 26/02/2007

Voila je voulai savoir si y en avait qui faisait des reves vachement bizares, peut etre marrant, mais bon dites les nous sa vous fera surement du bien. ^^

Bon moi je commence: Dans ce reve, bon comme d'abitude j'allai au college , et des que j'arrive ya un truc qui me parrait bizare ya personne, bon je rentre et la je voit tt les monde dans la cour avec la tete de ma prof de francais, une vielle super moche (on se demande quel age elle a), vous pouvez pas savoir comme sa ma foutu les jetons cété impressionant.
aller a vous de dire vos reve bizares




PS: j'ai fait la recherche sa nexiste pas encore comme post donc pas besoin de me dire que sa existe deja

Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:09 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagetouristman, le 01/03/2007 à 11:03, dit :

Voila je voulai savoir si y en avait qui faisait des reves vachement bizares, peut etre marrant, mais bon dites les nous sa vous fera surement du bien. ^^

Bon moi je commence: Dans ce reve, bon comme d'abitude j'allai au college , et des que j'arrive ya un truc qui me parrait bizare ya personne, bon je rentre et la je voit tt les monde dans la cour avec la tete de ma prof de francais, une vielle super moche (on se demande quel age elle a), vous pouvez pas savoir comme sa ma foutu les jetons cété impressionant.
aller a vous de dire vos reve bizares
PS: j'ai fait la recherche sa nexiste pas encore comme post donc pas besoin de me dire que sa existe deja




Et bha si ca éxiste ^^
Mais effectivement si on le connais pas on a peu de chance de pouvoir le trouver via la recherche.
(recherche qui effectivement aurai peu etre besoins qu'on tag les sujets).
Enfin je pense que personne ne t'en tiendra rigueur etant donné qu'effecitvement a moins d'etre un peu un habitué y'a des fois peu de chance de trouver un topic precis (a par dans les series et mangas) comme ca du 1er coup.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:16 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tiens,moi ce matin,je voyais une mère et une fille,sur 2 bâteaux (vrais bâteaux en bois ou juste des apparences) dans 2 mondes différents,qui malgré cela pouvaient communiquer et tentaient de se rejoindre.Sauf que apparemment,ça tourne mal,elles arrivent (plus ou moins je ne sais comment,je suis arrivé après) à se débarasser chacune d'une personne qui les poursuivait,sauf que celles-ci reviennent (une est dans l'eau,l'autre dans une chaloupe apparemment) et l'une des 2 fait un truc louche avec une seringue (je sais pas s'il fait quelque chose au bâteau ou à un autre truc à proximité genre un animal marin),ce qui rend le bâteau hors contrôle.
Après je sais que la mère pète les plombs,et la fille je sais pas,je connais pas la suite :P
Ah par contre,j'ai eu l'impression que l'un des bâteaux approchait d'un "bord du monde",peut-être que c'est des mondes enfermés dans une cage ou quelque chose comme ça B)

J'ai sans doute zappé,oublié ou pas dit divers détails,mais bon,c'est pas comme si ça servait à quelque chose (même si j'avais une machine pour voyager à-travers les dimensions,pour les trouver et savoir ce que je ferais après,je sais pas :pinch: )

edit: arf Vashu a posté pendant que j'écrivais.C'est vrai,j'avais oublié cet autre topic (en même temps le titre de l'autre topic fait tellement sérieux que ça me rebuterait de poster dedans B) ).Bah fusion ou closage de l'ancien ou du nouveau ou on continue juste comme ça (de toute façon c'est la Taverne,c'est pas une catastrophe :P ),aux modos de voir. :w00t:

Ce message a été modifié par Anothefan - jeudi 01 mars 2007 à 12:40.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 01 mars 2007 à 11:41 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   touristman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 26/02/2007

Sa c'est vraiment bizare



et il y a un topic sur les reves qu'on avait gosse et les reves inavoué mais pas sur les reves bizares j'ai quand meme fait un minimuym de recherche quand meme

Posté jeudi 01 mars 2007 à 12:03 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

il est extrêmement rare que je me rapelle des rêves que je fais la nuit. B)
par contre, je suis toujours en train de rêvé quand je travaille (encore plus quand je m'ennuie au boulot). :w00t:

ah oui! j'ai remarqué que quand je fait un rêve dans lequel je suis pour ainsi dire l'acteur principal, je suis aussi spectateur de la scène, comme si je regardai un film.

voila quelques années déjà, j'ai fait un rêve plus ou moins étrange :

j'avais rêvé que la belle deuche de mon père, avec quelques vielles peau de ses connaissances,
me balançaient des bouteilles d'eau remplies d'acide qui me brûlait le corps.
plus ces vielles peau me balançaient de l'acide à travers le visage, plus ma colère augmentait au point que j'en perdait mon contrôle et que je me suis à rugir comme un lion et me transformer en homme-lion.
et à ce moment-là, je me suis mis à attraper les vielles qui aidaient la belle deuche de mon pere pour les broyer à mains nues.
et après les avoir toutes broyées, je me tourne vers la belle deuche, je la vois qui est complètement terrorisée et ...

... et c'est à ce moment-là que je me réveille.

Posté jeudi 01 mars 2007 à 12:09 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai une question stupide...
C'est quoi une belle deuche ? >_<


[Voir le message caché (spoiler)]
Pasque tout ce que ça m'évoque c'est ça:

Image IPB

^^°

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 01 mars 2007 à 13:15 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   chikako 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 31/05/2006

Voir le messageFaernelia, le 01/03/2007 à 12:09, dit :

J'ai une question stupide...
C'est quoi une belle deuche ? >_<


[Voir le message caché (spoiler)]
Pasque tout ce que ça m'évoque c'est ça:

Image IPB

^^°

heu, ma fae choute, je crois que là il s'agit davantage de la belle-maman du monsieur.
J'ai bon? :w00t:
Image IPB

Posté jeudi 01 mars 2007 à 14:28 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Ja, c'est la belle-mere (belle deuche) dans ce cas-ci.

j'étais assez énervé durant la période où j'avais fait ce rêve. entre les histoires de famille et les exams de classe prépa, j'étais sur les nerfs.
je remets ce rêve dans son contexte original et vous allez comprendre pourquoi .

> j = environ dernier jour des vacances de toussaint; enterrement du grand-pere par la belle-deuche
> j = j + 5; mes parents apprennent par leur notaire que le grand est décédé. (mes parents ont meme pas été invité pour l'enterrement.
> j = retour chez les parents pour les vacances de noel; j'apprends que le grand-pere est décédé et la maniere dont mes parents l'ont appris. (j'ai piqué une crise de nerfs ce soir-là).
> puis bataille entre le notaire de mes parents et le notaire de la vieille peau de belle-deuche, car celle-ci voulais payer l'enterrement complet de mon grand-pere à mes parents (elle s'est fourré un doigt dans l'oeil jusqu'au gros orteil) + elle a vidé le compte de mon grand-pere (là, on n'a rien pu faire) + d'autres choses.

cela a quand-même duré plusieurs mois.

en gros, on ne peut pas encadrer la belle deuche de mon pere, dans ma famille.

Posté vendredi 02 mars 2007 à 07:35 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Mon cerveau n'est pas des plus créatifs , je tombe tous simplement ... Et une fois arrivé , je me réveille ...

J'avais lu un article qui en parlait , c'est un trouble , mais je me souvient plus lequel ...


Posté vendredi 02 mars 2007 à 10:41 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Voir le messageTompouce, le 02/03/2007 à 07:35, dit :

Mon cerveau n'est pas des plus créatifs , je tombe tous simplement ... Et une fois arrivé , je me réveille ...

J'avais lu un article qui en parlait , c'est un trouble , mais je me souvient plus lequel ...


Sa s'appel la narcolepsie Tompouce , pas genial comme trouble.
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 02 mars 2007 à 17:01 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Voir le messageGANTZ, le 02/03/2007 à 10:41, dit :

Sa s'appel la narcolepsie Tompouce , pas genial comme trouble.


Aïe , je viens de regarder sur Wikipédia , c'est pas bon du tout je vais aller voir mon médecin ...

Posté vendredi 02 mars 2007 à 17:23 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

@Tompouce : Non, ce n'est pas vraiment marrant comme trouble. J'ai un ami qui est dans ce cas-là, il me dit, pour rire à sa façon, que c'est un bien plus puissant destructeur social que les Mmorpg... >_:huh: ) qu'on m'interpelle ! Effectivement, un groupe de sympathisants m'appelle pour que je presse un peu mon pas si l'on veut tous entrer. & ce groupe est composé de corps tout ce qu'il y a de plus humain, sauf une chose ! -> Les têtes ne sont point là, & sont remplacés par des pseudos : FinalFan, Junta (en fait, j'ai eu l'image de la carotte, sans rire...), Feänaro, NullBuz, Lesrodes, etc... !"

Est-ce normal ? A mon avis, je suppose que ce n'est rien. Sans doute ce rêve traduit-il la frustration de n'avoir pu aller à la JapanExpo, l'été dernier... & qu'inconsciemment, je souhaite me rattraper en espérant y aller cette année ? En tout cas, ça fait drôle de voir comme ça le corps de FinalFan tel que je suppose, surmonté de son pseudo écrit en gras, avec en dessous sont titre de maître es Hentaï (Gokujin-Sama...) ! :whistling: & même la carotte qui sourit tout temps tel que l'on voit sur son image ! :lol:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mercredi 07 mars 2007 à 09:54 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

'tain je viens de rever que Lesrode organisait un concert de Ween dans ma fac de Reims... Comme je sais a quoi il ressemble, je me disais que je devais lui envoyer un PM pour le remercier, et pendant 5 minutes au reveil, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le fasse.

Finalement, je me suis quand meme rendu compte que c'etait un reve, et qu'il aurait rien compris si je l'avais fait >_<

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 11 mars 2007 à 11:57 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un rêve?
Cette nuit, j'ai rêvé que je jouais de la guitare et que je me promenais dans la rue en la tenant par la main.

Ps : laul^^
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage