Sharemanga: image rognée en xvid sur boys be - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

image rognée en xvid sur boys be [Résolu]

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 10:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Salut à tous,

Petit problème, qui m'est déjà arrivé au préalable sur gungrave par exemple : une bande de pixels bizarres apparaissent en bas de la video par espèces de vagues.
La video est du xvid et j'ai normallement les codecs xvid qui vont bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance.

Edit pøllux : Si tu donnais des infos sur le décodeur que tu utilises et sur sa version (comme indiqué dans les règles ou comme le rappelle NullzBUN) ça aiderait... :angry: Un screen aussi pour voir à quoi ça ressemble ?

Ce message a été modifié par pøllux - dimanche 09 octobre 2005 à 14:20.


Posté dimanche 09 octobre 2005 à 12:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

J'ai ce problème avec ma platine divx, mais pas sur mon PC.

Donc c'est soit la platine qui suit pas soit le codec qui suit pas c'est ce que j'en ai déduit, après je vois pas d'autre solutions... (c'est pour ca que je regarde sur le PC :angry: )

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 12:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

C'est effectivement un problème de filtre. Cependant, cela m'était arrivé il y a bien longtemps et je ne me souviens plus de ce que j'ai fait alors.
Peut-être est-ce dû aux paramètres du décodeur XviD ou ffdshow. Si tu n'as que le XviD en codec d'installé, je ne vois pas. Mais si tu as installé celui pour le DivX, il faudrait peut-être retoucher les paramètres de la partie décodeur DivX.

De quoi disposes-tu effectivement en codec/filtre sur l'ordi : pack de filtres(Satsuki), quelques codecs(XviD, DivX,...), filtres(ffdshow) ou alors pack de codecs(Musk, ...) ? Quel version(s) ?
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 16:10 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

De quoi disposes-tu effectivement en codec/filtre sur l'ordi : pack de filtres(Satsuki), quelques codecs(XviD, DivX,...), filtres(ffdshow) ou alors pack de codecs(Musk, ...) ? Quel version(s) ?


J'ai le pack musk 5.2. Après, c'est un peu le boxon dans mes codecs et je m'y perds un peu (globallement, ca marche bien, à quelques rares exeptions près)

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 19:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

www.muskcodec.com dit :

Codecs
• DivX 3.11 Codec + Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec
• DivX 5.2.1 Pro Codec + Config DivX 5.2.1 Pro
• XviD Codec (Koepi v1.0.2-29/08/2004) + Config
• Real Media RV9/10 Codec + Real Media Splitter 1.0.0.9 DirectShow Filtre
• QuickTime Codec + Config
• 3ivX D4 v4.5.1 Codec + Config
• VP3 v3.2.5.0 Codec
• VP6 v6.1.0.2 Codec + Config
• Cyberlink MPEG2 Decodeur (DvD)
• Elecard MPEG2 v2.0 Decodeur (DvD)

Filtres
• OGG Vorbis v0.9.9.5 Codecs + Encodeur OGG Vorbis
• AC3 Dolby 5.1 Filtre v0.70b + Config
• DivXG400 Filtre de Codecs v2.83 + Config
• Morgan Stream Switcher Filtre v0.9.9
• FFDShow 06/17/2002 Filtre + Config
• DivX AntiFreeze v0.4 Filtre + Config
• VSFilter v1.0.0.9 (Gabest DirectVobSub) Filtre + Config
• Matroska Gabest Filtre v1.0.2.4
• AVI Splitter (Gabest) v1.0.0.3-29/08/2003 (Install once)
• AC3 ACM (VirtualDub AC3 support) v0.7 (Install once)
• OGG Vorbis for MSACM v0.0.3.6-30/01/2002 (Install once)

Tools
• DriveSpeed v2.0.0.1 (Nero) (pour verifier la vitesse des lecteurs et la modifier en cas d'une mauvaise détéction)
• InfoTool v2.0.7.0 (Nero) (pour afficher les informations relatives aux lecteurs CDR/CDW/CDRW/DVD)
• SysEnum v8.1.0.0 (pour affichier la liste de codecs video/audio et filtres video/audio installés sur votre ordinateur)
• StartUp v2.8.XP (permet de voir les applications qui démarrent avec l'ordinateur, et la possibilité, de modifier, d'effacer...)
• AviC FourCC Changer (pour changer le header d'un avi pour le lire avec un autre codec...)
• GSpot v2.21 (pour afficher les informations relatives à un fichier .avi, codecs, resolution...)
• Media Player Classic v6.4.8.2 FR & US (lecteur supportant tout les fromats ex: QuickTime, RealMedia, WMV, DivX...)
• MUSK Media Player v2.0build189 FR (tout nouveau lecteur par MUSK)
• MUSK Filter/Codec Enumerator v1.2 FR & US Affiche les codecs et filtres installés et detecte les erreurs dans le registre et propose d’effacer les clés endomagés ou celles qui pointent vers un fichier manquant)
• VideoInspector v1.2.1.71 Multilangues (pareil que GSpot, multilangues)

Dans tout ça, je compte au moins 4 décodeurs possibles pour ta vidéo XviD :

  • DivX 5.2.1 Pro Codec : Il est à moitié à jour mais de toute façon je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec toutes les options de l'encodeur XviD.
  • XviD Codec (Koepi v1.0.2-29/08/2004) : Cette version a plus d'un an et n'est plus à jour.
  • 3ivX D4 v4.5.1 Codec : A vérifier mais je crois que celui-là peut décoder du XviD. Sinon, même remarque que pour le DivX 5.2.1 Pro.
  • FFDShow 06/17/2002 : Pas terrible cette version d'il y a 3 ans...
Bref, utilise GSpot (fourni dans ton pack!) et ouvre ta vidéo avec. Dans la partie "Video" en haut à droite, sur la ligne "Stats" il devrait t'afficher un truc comme quoi il a trouvé plusieurs codecs compatibles.

Clique sur le bouton "Render" en bas à gauche. Après sur la ligne "Video Path", il devrait t'afficher la liste des filtres mis en jeu et tu devrais pouvoir identifier le décodeur qui est utilisé. Ensuite tu n'as plus qu'à tenter de le mettre à jour (prend soin de désinstaller l'ancienne version avant) ;-)

Posté dimanche 09 octobre 2005 à 19:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Au pire des cas, il y a toujours videolan, alias vlc ^^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 10 octobre 2005 à 19:56 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Dans tout ça, je compte au moins 4 décodeurs possibles pour ta vidéo XviD :

    * DivX 5.2.1 Pro Codec : Il est à moitié à jour mais de toute façon je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec toutes les options de l'encodeur XviD.
    * XviD Codec (Koepi v1.0.2-29/08/2004) : Cette version a plus d'un an et n'est plus à jour.
    * 3ivX D4 v4.5.1 Codec : A vérifier mais je crois que celui-là peut décoder du XviD. Sinon, même remarque que pour le DivX 5.2.1 Pro.
    * FFDShow 06/17/2002 : Pas terrible cette version d'il y a 3 ans...

Bref, utilise GSpot (fourni dans ton pack!) et ouvre ta vidéo avec. Dans la partie "Video" en haut à droite, sur la ligne "Stats" il devrait t'afficher un truc comme quoi il a trouvé plusieurs codecs compatibles.

Clique sur le bouton "Render" en bas à gauche. Après sur la ligne "Video Path", il devrait t'afficher la liste des filtres mis en jeu et tu devrais pouvoir identifier le décodeur qui est utilisé. Ensuite tu n'as plus qu'à tenter de le mettre à jour (prend soin de désinstaller l'ancienne version avant) wink2.gif


J'ai effectivement 4 codecs effectifs mais le problème existe bien. Avec le pack satsuki, le problème disparait (mais un autre apparait).

Posté lundi 10 octobre 2005 à 23:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Ok mais de toute façon pratiquement aucun de tes codecs n'est à jour :

- DivX 5.2.1 Pro Codec : Laisse le ou passe à la version 6 (ffdshow peut également décoder du DivX mais personnellement je préfère laisser ça au décodeur officiel).

- XviD Codec (Koepi v1.0.2-29/08/2004) : Installe la version 1.0.3 (ffdshow peut également décoder du XviD mais personnellement je préfère laisser ça au décodeur officiel).

- 3ivX D4 v4.5.1 Codec : Je pense que tu peux le supprimer. Du contenu 3ivx peut être décoder par ffdshow sans problème.

- ffdshow 06/17/2002 : Il existe des versions plus actuelles (personnellement, je n'autorise ffdshow qu'à décoder du H264 et du Theora).

Fait attention au fait par défaut DivX, XviD et 3ivx tentent de décoder du MPEG-4 générique : Laisse DivX ne décoder que du DivX 3/4/5, XviD que du XviD et 3ivx que du 3ivx.

Autre chose : d'autres codecs et filtres ne sont plus à jour dans ton pack. J'ai noté VSFilter ou Matroska Splitter par exemple.

Quant au fait que le Satsuki résout partiellement ton problème, ça s'explique par le fait qu'il met à jour ffdshow...

Posté mardi 11 octobre 2005 à 21:06 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Merci beaucoup pour vos aides, principallement à Pollux : le problème venait donc de ffdshow (mais pas la dernière version qui "dégrade" la vidéo ).

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage