Sharemanga: Rah-Xephon VS Evangelion - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rah-Xephon VS Evangelion

Posté vendredi 07 mai 2004 à 16:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

bon je viens de finir de mater les 26 episodes de Rah Xephon et j ai pas été decu!!
Bien que les createurs de Rah se sont largement inspirés d Eva y a enormement de similitudes Xephon VS Dolem et Eva VS Anges je pourrais tres bien dire q rah est un plagiat de Eva(enfin c est ce que je pensais durant les premiers episodes) mais apres avoir vu les 26 episodes je ne peux pas dire q c est du pur plagiat.l'histoire de Rah est trés prenante et il est difficile d en decoudre(le meme phenomene m etait arrivé apres avoir vu Eva).Je trouve que ce qui fait la grande difference entre Rah et Eva c est que selon moi les personnages de Rah ont une part beaucoup plus importante ils sont plus developpés et il est difficile de cerner les perso de Rah dans les 1ers episodes ce qui n est pas trop le cas dans Eva(mis à part Rei enfin plutot la fantastique merveilleuse REi :confet: ).Je trouve que Rah laisse une plus grande importance aux perso q aux combats.Les puristes d Evas vont dire que dans Eva les perso sont aussi trés developper(surtout dans les derniers episodes) mais là ou Eva fait dans la philosophie qui est par moment assez difficile à comprendre Rah est plus simple à comprendre et fait moins dans la philo donc plus aisé à comprendre
Pour resumer ces deux series selon moi sont exceptionnelles et je ne me lasse pas de les voir et revoir
mis à part cela je voulais savoir si le film de rahxephon est seulement un recapitulatif de la serie ou un complement de Rah?
Pour ceux qui veulent donner leurs impressions c est ici
Merci et desolé de la longueur de ce message(mais quand on aime on ne compte pas :confet: )
Pour ceux qui se serait endormi avant la fin, reveillez vous c est fini :confet:

Posté vendredi 07 mai 2004 à 17:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   donatus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

:P lut,
En ce qui concèrne le film Rah et bien :confet: oui et non :confet: , c'est un récapitulatif dans lequel on a ajouté des scènes qui aide à comprendre certains éléments de la série. Il y a aussi qqu modification au niveau de l'histoire mais dans l'ensemble je conseille à tous de le voir :P .



PS: Rei ==> :confet:

Posté vendredi 07 mai 2004 à 20:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   morcus 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 277
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

RahXephon vs Evangelion .....
Je pense que les deux se vallent si ce n'est que RahXephon est un petit peu plus psychologique qu'Evangelion :confet:

En gros : RahXephon est plus difficile a comprendre
Image IPB

Posté vendredi 07 mai 2004 à 20:21 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Je préfére Evangelion car justement c moins tarabiscotté que Rahxephon, ça se regarde plus facilement, on reste plus facilement scotché aux épisodes.

Voilà :confet:

Posté vendredi 07 mai 2004 à 20:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi j'aime beaucoup RahXephon et Evangelion et je suis incapable de dire laquelle des 2 séries je préfères

C'est sûr qu'il y a des points communs entre Eva et Rah mais il y a quand même suffisamment de différences pour ne pas avoir l'impression de matter 2 fois la même série ;)

Citation

En gros : RahXephon est plus difficile a comprendre


Je n'ai pas trouvé que RahXephon est plus compliqué à comprendre qu'Eva parce que quand tu vois la fin d'Eva... :confet:

Citation

Je préfére Evangelion car justement c moins tarabiscotté que Rahxephon, ça se regarde plus facilement, on reste plus facilement scotché aux épisodes.


Bah moi je suis littéralement resté scotché sur RahXephon (j'ai regardé les 26 épisodes en 2 jours :confet: ) et je ne trouve pas que la série est tellement complexe que ca, pour moi c'est au même niveau qu'Evangelion
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 07 mai 2004 à 20:51 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Je diut surement ça parceque je n'ai pas tout compris je l'avoue, mais c comme ça :confet:

Posté samedi 08 mai 2004 à 01:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Sans vouloir faire un pastiche de la réponse précédente, je prèfère assez nettement RahXephon parce que justement c'est plus complexe et moins carricatural au niveau de l'histoire et des personnages.
Pour le reste, je suis d'avis qu'une histoire basée sur des mechas ou assimilés peut difficilement échapper à certains aspects carricaturaux :confet:.
SPOILER
Surtout le mecha de Quon qui porte une petite culotte, ça a failli me gâcher les derniers épisodes :confet: :confet: :P

Je trouve RahXephon très agréable à suivre, avec beaucoup de personnages assez mystérieux et complexes, une vision des choses pas vraiment manichéenne et un certain nombre de réponses juste suggérées sans que ça rende la série incohérente, ce qui me plaît nettement plus que l'une ou l'autre fin d'Eva, qui camouflent le manque d'aboutissement du scénario sous une avalanche de portnawak, malgré ce qui est à mes yeux la plus réussie des scènes de combat entre mechas, dans "the end of Evangelion". Mais mon amour pour les mechas étant fort limité, je manque de références sur le sujet.

Ceci dit, Eva a pour elle le fait d'avoir créé un genre assez particulier, avec un mélange de tragique et d'humour plutôt bien ficelé, mais surtout une foule d'imitations plus ou moins réussies, comme "dual ! parallel trouble adventure" qui est un pastiche à peine dissimulé mais assez marrant, ou pas mal d'autres trucs vraiment merdiques dont j'ai oublié jusqu'au nom :P.

Dans la lignée des successeurs d'Eva, RahXephon sort largement du lot, en proposant un scénario très solide avec une fin au moins cohérente (personnellement je n'ai en tout cas pas été déçu), de superbes images, une musique assez élaborée (on aime ou on aime pas !), et une dimension poétique qui manque cruellement dans la plupart des séries du genre.

Détail amusant, le gros porte-avions qu'on voit apparaître vers l'épisode 3 de RahXephon s'appelle le Lilia Litvak, et je n'ai trouvé qu'une seule une team de fansub US pour avoir assez de persévérance et noter que c'était le nom d'une pilote de chasse soviétique surnommée "la rose blanche de Stalingrad", tombée sous les coups des chasseurs allemands après la bagatelle de 14 victoires, et nommée héros de l'Union Soviétique par Gorbatchev en 1990.
Il me semble aussi qu'il y a aussi à un moment une allusion au célèbre roman inachevé "clair-obscur" de Natsume Sôseki, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.
Dans le genre références historico-culturelles, ça bat largement les trois mots d'allemand ("Seele", "Nerv"...) et autres absurdités inspirées de la bible (la lance de Longinus transformée en missile spatial...) qu'on trouve dans Evangelion ;).

Posté samedi 08 mai 2004 à 09:39 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   donatus 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

:) Je tient a préciser qqc, les deux film d'EVA sont purement commerciaux car Yoshiyuki Sadamoto (réalisateur) ne voulait pas de ces deux films donc en réaliter il faut juste ce soucier de la série et les films c'est uniquement pour passer le temps. Car en réaliter le mangaka voulait juste une fin psychologique (donc celle de la série) et la maison d'édition voulait du frics :w00t: (films).

;) Si non je pense perso que les films sont interressant pour détendre l'atmosphère zarb :) d'eva après avoir mater la série.

Posté samedi 08 mai 2004 à 10:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Comme je vois que dans ce post, tout le monde s'amuse a casser Evangelion, je sors de mon trou pour tenter de rééquilibrer la balance.

Tout d'abord, je repondrai a ceux qui disent que Rahxephon est plus complexe qu'Evangelion doivent avoir de la merde dans les yeux. Evangelion est a mon avis la serie de mecha au scénario le plus complexe qu'il m'ait été donné de voir. Alors bien sur, si on regarde ca a moitié, on croit que tout est très simple : c'est des mechants anges qui se battent contre des gentilles Evangelions. Pas si simple, autour de cette trame simpliste se greffent des tas de questions, auxquelles l'anime ne repond pas forcement. Evangelion demande un investissement de la par du spectateur, tout n'est pas servi sur un plateau.

Ensuite, en ce qui concerne la complexité des personnages, faudra m'expliquer ou vous avez vu une complexité dans Rahxephon. Pour tout vous dire, je ne me souvient meme plus du nom du héros. Seule Quon a la rigueur peut prétendre jouer la carte de la jolie fille mystérieuse, mais au dela ....

A l'inverse, les personnages d'Evangelion sont ultra-dévelloppés. Shinji, sans cesse tourmenté, Asuka, qui se cache derrière une bonne humeur apparente, et Rei, si mystérieuse et froide. Meme les personnages secondaires comme Misato et Ritsuko ont eux aussi une histoire, une psychologie.

Bref, Evangelion surclasse largement Rahxephon et tout les autres animes de mechas, a cause de son originalité et de sa profondeur. Pour moi Raxhephon n'apparait que comme un clone un peu moins raté que les autres.

Evangelion forever
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 08 mai 2004 à 14:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Neomikado, le samedi 08 mai 2004, 11:40, dit :

Tout d'abord, je repondrai a ceux qui disent que Rahxephon est plus complexe qu'Evangelion doivent avoir de la merde dans les yeux.

:)

Décidément il y en a toujours qui n'ont pas compris que le moindre des choses est de rester poli et de respecter les goûts et les choix des autres <_<

Pour en revenir au sujet, et bien oui RahXephon possède également un scenario qui tient parfaitement la route et qui est somme toute relativement complexe (navré si ca ne te plaît pas ;) ) et comme l'a dit kuroi neko, il y a des références et des allusions assez fines dans RahXephon par rapport aux allusions bibliques d'Evangelion

Comme je l'avais déja dit, j'aime les 2 séries, même si, j'ai vraiment énormément accroché à RahXephon pour son scenario, sa musique et la qualité des images
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 08 mai 2004 à 14:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Perso j'ai regardé les 7 premiers épisodes de RahXephon et j'ai pas du tout accroché. J'ai vraiment eu l'impression d'un plagiat raté d'Evangelion. Maintenant si vous me dites que la suite est nettement plus intéressante que le début, je suis prêt à lui redonner une chance.
Mais pour le moment c'est toujours Evangelion dans mon coeur pour les raisons déjà exposées par les fans ;)

P.s: je suis pas trop mecha aussi ;)
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté samedi 08 mai 2004 à 14:58 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah oui, je me suis peut-être mal exprimé mais en fait j'aime assez Evangelion aussi. Simplement je n'en fais pas une série mythique.
Comme dans pas mal de trucs de Gainax, le meilleur y côtoie le pire, mais ça reste original et amusant à regarder. M'enfin de là à penser que seuls les crétins peuvent préférer d'autres séries du même genre, il y a de la marge.

Posté samedi 08 mai 2004 à 17:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

personnelement, j'ai vu les 26 épisodes de raxephon... oué et pi?? rien de très interessant je trouve, ont connais pas mal de chose.

L'avantage de Raxephon : Images... un peux de psychologie, mais voila

Evangelion a l'avantage d'avoir de très belles musiques, une images pas si mal (Avec les dernières version renewal, même qualité que raxephon), une psychologie plus évoluée, même maintenant, beaucoup de question ne sont pas éllucidée.

biensur, chaqu'un son opinion, voici la mienne, il ne faut pas dire que les personnes qui ont pas aimer sont des "con" ou ont de la merde dans les yeux, se sont simplement les goût qui change.. tu aime peut être pas la pizza au fromage, moi j'adore (j'suis Suisse :)) voici un exemple de goût différents

PS : desolé les gars, j'ai rien trouver de plus con que une pizza au fromage :)
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté samedi 08 mai 2004 à 17:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Bon ok, c'est vrai que je me suis un peu emporté, mais bon en arrivant sur le sujet, j'ai vu que personne ne defendait Evangelion, alors que ej considère cette série comme au dessus des autres. Je cherchai surtout a provoquer une réaction des fans d'Eva pour qu'ils viennent aussi défendre la série

C'est donc dans un etat d'esprit pas très cool que j'ai repondu au forum.
En fait, Rahxephon, c'est pas si mal que ca, la preuve, je suis allé au bout !!


Ehehe, encore désolé si j'ai été un peu violent, mais faut pas dire du mal d'Evangelion quand j'ai eu un reveil difficile.



PS: Moi aussi j'adore la pizza au fromage, mais je suis pas Suisse !!! :)
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 08 mai 2004 à 18:17 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   ragnarok52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 08/01/2004

Il est vrai que l histpire de rahxephon est plus complete et je trouve que rahxephon a un meilleur fond musicale que evangelion mais apparement tout le monde n est pas d accord

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage