Sharemanga: Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ?

Posté vendredi 28 mars 2008 à 03:26 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

En général je prête pas mes mangas et mes DVD sauf à 2 potes en qui j'ai entière confiance. Contrairement à beaucoup ils savent reconnaître que certaines choses peuvent avoir beaucoup de valeurs et qu'il faut savoir respecter les affaires des autres.

Dans le temps où j'étais pion dans un lycée, j'avais prêté Ken le survivant et RG VEDA à des élèves de la façon suivante : chaque volume était dépossédé de sa couverture, emballé dans un tissu et placé dans un étui. Beaucoup ont rit de mon système mais au moins mes mangas me revenaient nikel :blink:

Les DVD je préfère garder chez moi surtout depuis qu'on m'a bousiller Ninja Scroll (le film).
Image IPB

Posté vendredi 28 mars 2008 à 12:17 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   onizuka9179 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 13/04/2004

Le prêt j'ai arreté sauf à ma copine et un pote,les autres"oublient" toujours de rendre(d'ailleurs j'attend toujours mon devil may cry 3 depuis des mois :blink:)
Et forcément parfois avec le temps on oublie et on l'a dans le ***
Image IPB

Posté samedi 29 mars 2008 à 21:30 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Mi a une sacré réputation de fournisseur de mangas et sa me plait pas tellement ^_^
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 04 mai 2008 à 12:51 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Pour moi, les mangas ne sortent pas de chez moi sauf si je les ais acheté d'okaz et dans ce cas, ils sortent sans leur couverture :blink:
Pour les DVD, à l'unité, je fais comme lu au-dessus, je fournis un boitier qui ne craint rien pour le transport. Pour les séries un peu longues, maintenant, j'ai presque tout sur DVD gravés ou disque dur donc la personne n'a qu'à amener son disque dur externe et hop, le tour est joué. Je n'ai aucun problème avec le prêt de copies mais les originaux ou les séries rares, c'est une autre histoire :crying:

Posté dimanche 04 mai 2008 à 17:55 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

J'ai passer mon coffret collector Trigun, tous mes Unbalancex2 et deux tomes de Dream Land dont un dédicassé à mon meilleurs pote, si y'en a un seul parmis tous qui est abimé je l'atomise :sorcerer: sinon ouais je prête mais pas à n'importe qui :(


Image IPB

Posté dimanche 04 mai 2008 à 19:54 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Sy€rn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

ouais... la confiance... c'est bien !

mais très peu pour moi !

d'acc pour "faire découvrir" mais faut pas pousser ! surtout les bouquins avec réelle valeur (financière ou sentimentale) !

bien vu Hisoka972 pour la méthode de prêt !
Choisir... C'est renoncer !

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" de ... je ne sais plus qui !

Posté lundi 05 mai 2008 à 16:08 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   lycornia 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 28/08/2007

pour ma part je prête assez facilement, mais bon je prête a des personnes de confiance, de toute façon si je prête à quelqu'un et qui me le rend pas et bien je le harcèle jusqu' a que que la personne me rende mon du! :lunettes: et puis étant une jumelle, il est naturellement pour moi de prêter!

Posté lundi 05 mai 2008 à 16:16 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Moi je prête mais pas à n'importe qui, juste à mes meilleurs potes dont onizuka9179. Car je deteste les gens qui te rende ton cd ou dvd avec des rayures ou qui oublie de te le rendre :lunettes:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage