Sharemanga: Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ?

Posté mercredi 16 août 2006 à 17:32 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

On a toujours cette petite appréhension, quand on prête un collector, de voir revenir la galette ou le packaging dans un état médiocre. D'un autre côté, vous passez pour le radin qui ne veut rien prêter. Entre ces deux cas extrêmes, quelle est votre position ?
Image IPB

Posté mercredi 16 août 2006 à 17:35 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Même pas en rêve :rolleyes: ! Ou alors uniquement à 1 ou 2 potes dont je suis certain du respect envers mes chers petits DVD.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 16 août 2006 à 17:53 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageDoudy, le 16/08/2006 à 18:35, dit :

Même pas en rêve :rolleyes: ! Ou alors uniquement à 1 ou 2 potes dont je suis certain du respect envers mes chers petits DVD.


pareil dont akmw fait partie! :lol:

Parcontre, j'ai failli lui jeter un coupon d'un de ses boitiers collector.....j'ai cru qu'il allait me tuer! :pinch: :blush:
Image IPB

Posté mercredi 16 août 2006 à 18:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Voir le messageDoudy, le 16/08/2006 à 18:35, dit :

Même pas en rêve :rolleyes: ! Ou alors uniquement à 1 ou 2 potes dont je suis certain du respect envers mes chers petits DVD.

+1
A 1 seul ami (Faut dire qu'il est le seul à qui je fasse confiance à 99.99%)

NightWolf, si tu me lis :blush:

EDIT : J'ai fais une recherche des membres et je suis pas sûr que ce soit celui inscrit (ICI) car il aurait déjà parlé. Promis :lol:
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté mercredi 16 août 2006 à 19:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageDoudy, le 16/08/2006 à 18:35, dit :

Même pas en rêve :rolleyes: ! Ou alors uniquement à 1 ou 2 potes dont je suis certain du respect envers mes chers petits DVD.


Totalement +1 !Quoique je prête pas trop les DVD mais surtout les mangas; il faut que je sois sur que la personne en prenne soin et surtout si ça peut lui permettre de découvrir ou lui donner une idée sur le monde merveilleux du manga autant ne pas se priver ! :blush:

Posté mercredi 16 août 2006 à 19:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Bah moi je les prêtes à mes amis sans aucun problème, normal, car je sais que je vais les récupérer dans l'état où je les aurais donnés :rolleyes:
C'est juste une histoire de confiance.

Posté mercredi 16 août 2006 à 19:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

même si j'aime pas preter et je suis plutot radin voir egoiste sur ce qui touche le japon j'ai dabord prété mais après avoir eu plusieur experiences mal terminé je prette plus. Je prette tout juste a ma copine sinon même pas en reve lol

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mercredi 16 août 2006 à 20:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Je les prête juste a mes soeurs la au moin je suis sur de les revoir en entier! :rolleyes:

Posté mercredi 16 août 2006 à 21:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

Je ne prête même pas les gravés, alors les vrais ...
J'suis un missionnaire du manga. J'ai toujours mes sacoches et je dépose les saintes reliques sur les pcs amicaux. Ensuite, je disparais, dans un petit nuage de fumée. :rolleyes:
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mercredi 16 août 2006 à 21:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je prête à mes potes (en même temps j'en ai pas des masses) et comme ils savent que je péter un cable si y'a le moindre pet de travers, bah ils savent de toute façon que j'y tiens énormément à mes animes/manga (d'ailleurs mes mangas je les prête qu'à un seul pote et par carton XD, car il passe pas super souvent, l'essence coûte cher)...
Mais j'avoue avoir déjà eu quelques mauvaises surprises, donc avec certains j'esquive (d'ailleurs faudra que je récup certains trucs un jour :rolleyes:)

Posté mercredi 16 août 2006 à 21:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Mauvaises expériences passées qui incitent à la méfiance... Donc prêts uniquement aux gens "de confiance"

J'ai même choisi pour les DVD de filer les galettes dans des boitiers plastiques que je pleurerais pas s'ils sont abimés... Et je garde les coffrets bien à l'abri pour pas me faire owned...
Les mangas... Bha uniquement si je sais qu'ils seront bien traités... Et puis les personnes concernées savent que je suis maniaque, donc ça aide :rolleyes:


Ô toi, personne à qui j'ai prété des trucs... Si tu me lis... Prends garde car mon chatîment serait terrible ! :pinch:

Image IPB

Posté mercredi 16 août 2006 à 22:04 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

J'ai l'avantage d'etre le seul dans mon entourage a aimer les mangas et anim, donc j'en prete peu a mes connaissances... Par contre pour ce qui est des cd de ziques, je fais plus gaffe, et pour ce qui est des DVD de film, je sens que je vais me faire avoir, car j'ai passé 2 films a un mec, et ils sont passé entre differentes mains entre temps.

Tout ce que je veux, c'est les retrouver a la rentrée.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 16 août 2006 à 22:31 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 16 août 2006 à 22:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon moi c'est vite vu : les mangas sa sort pas de ma chambre.
Les DVDs bon sa je les prête qu'à mes amis proches et je note les sorties et la personne ( merci ante movie catalog) donc je sais où ils sont ;) Bon généralement celui qui m'en demande régulièrementhabite , montre en main , à 2 minutes à pied de chez moi donc qu'en je veux en récup un ou qu'il en veut un c'est rapide ;)

Mais je me répète les mangas sortent pas de chez moi !!!!
Image IPB

Posté jeudi 17 août 2006 à 09:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Tajuu Naruto 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 24/09/2005

Juste aux potes proches et encore sinon je m'arrange pour trouver une excuse quelconque étant donnée qu'ils sont dissimulés un peu partout hihi ^^

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage