Sharemanga: Procès Manga Distribution et Déclic Images - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Procès Manga Distribution et Déclic Images Goldorak

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 09:24 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

:sifle: Eh ben c'est toujours autant le bordel pour les droits de GOLDORAK.
Ca fait des années que ca dur et apparement c'est pas pres d'etre finit.

:ph34r: ......................
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 18:11 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

D'au autre côté, DI savait que les dvds étaient illégaux et à quoi ils s'exposaient en les sortant. De plus, ils ont des soucis en ce moment, les boutiques ne retirent pas les coffrets DI s'expose à 500 000 € par jour.
Image IPB

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 16:56 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Une info de taille relayée un peu partout : Manga Distribution dépose le bilan.

goldogate dit :

D’après le greffe du Tribunal de Commerce de Brignoles, la société Manga Distribution a déposé le bilan le 24 Janvier 2006. (le dépôt de bilan consiste à mettre la société en cessation de paiement, c’est à dire qu’elle n’est plus en mesure de payer ses dettes.) La réaction à la confirmation de l’exécution provisoire ne se sera donc pas faite attendre.
Sachant que le cabinet Bataillon & Associés est sans nul doute son plus gros créancier, il est possible qu’il se retrouve administrateur judiciaire de l’entreprise.

Il ne s’agit toutefois pas de l’arrêt de mort de l’entreprise, le dépôt de bilan constituant une première étape, certes sérieuse, mais qui vise à améliorer la situation autant que possible et tant qu’il est encore temps.

Néanmoins, comme Déclic Images et Manga Distribution ont été condamnées “in solidum”, si Manga Distribution se retrouve dans l’impossibilité d’honorer sa dette, c’est Déclic Images qui en héritera de la totalité…


Edit : Effectivement Morphy, tu as posté l'info dans le topic Déclic Collection mais MD n'ayant que peu de rapport avec la collection, je ne fais que placer l'info à un endroit plus approprié... ;)

Quant à la valeur des "communiqués officiels"... il me semble que celui qui faisait suite à la condamnation de DI/MD annonçait fièrement que l'avenir des 2 sociétés n'était pas compromis :rolleyes:

Ce message a été modifié par pøllux - vendredi 27 janvier 2006 à 17:18.


Posté vendredi 27 janvier 2006 à 17:02 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

tiens !!! :lol: :lol: :lol:

qu'est ce que je disais :zzz:

déjà dis ^_^


Je savais que tu allas te jetté dessus et comme tu n'as pas pu le mettre sur l'autre tu le mets ici :lol:


[Voir le message caché (spoiler)]
vilain va :P



donc puisque je suis obligé je vais faire un copier/coller de mon message -_-

Citation

En attendant plus d'information et des communiqué OFFICIEL (et non d'un blog parti pris et complètement honteux) je demanderai a toute les personnes lisant ceux-ci de ne pas "troller" sharemanga pour donner son hypotèse.

On est plus intelligent que ça

Merci d'avance ;-)


Voir le messagepøllux, le 27/01/2006 à 17h10, dit :

Edit : Effectivement Morphy, tu as posté l'info dans le topic Déclic Collection mais MD n'ayant que peu de rapport avec la collection, je ne fais que placer l'info à un endroit plus approprié... ;)


Erreur, toute les factures de la collection japanimation passe pas manga-distribution et non l'inverse ;)
les factures que l'ont reçoit viennent de MD et non de DI :P

Voir le messagepøllux, le 27/01/2006 à 17h10, dit :

Quant à la valeur des "communiqués officiels"... il me semble que celui qui faisait suite à la condamnation de DI/MD annonçait fièrement que l'avenir des 2 sociétés n'était pas compromis :lol:


Tiens j'ai l'impression de lire l'autre id*** du blog ^_^ mais quand je parle de communiqué offciel je parais de celui de la justice qui aura lieux très bientôt ;-) donc avant d'être mauvaise langue ....... :rolleyes:

Ce message a été modifié par Morpheus14 - vendredi 27 janvier 2006 à 17:23.


Posté vendredi 27 janvier 2006 à 17:52 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 27/01/2006 à 17:02, dit :

Erreur, toute les factures de la collection japanimation passe pas manga-distribution et non l'inverse ;)
les factures que l'ont reçoit viennent de MD et non de DI :P

Rien de surprenant : DI vend ses DVD à MD et MD les distribue. Maintenant, il y a d'autres moyens de les acquérir.

Voir le messageMorpheus14, le 27/01/2006 à 17:02, dit :

Tiens j'ai l'impression de lire l'autre id*** du blog ^_^ mais quand je parle de communiqué offciel je parais de celui de la justice qui aura lieux très bientôt ;-) donc avant d'être mauvaise langue ....... :(

Je sais reconnaître le talent de DI puisque je fais partie de ceux qui se sont réjouis de la collection DI. Ça ne m'empêche pas de penser que sur l'affaire Goldorak, ils ont joué avec l'argent et la confiance des gens.

Il me semble que ce que tu reproches à ce blog c'est ce que je reproche au forum de DI : le parti-pris :D

J'ignorais qu'un communiqué de la justice devait avoir lieu ? :huh: C'est d'autant plus étonnant qu'il y a plusieurs volets judiciaires avec ses appels, etc...

Posté vendredi 27 janvier 2006 à 21:07 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation
Il ne s’agit toutefois pas de l’arrêt de mort de l’entreprise, le dépôt de bilan constituant une première étape, certes sérieuse, mais qui vise à améliorer la situation autant que possible et tant qu’il est encore temps.

Ouais enfin, les dettes il faudra les payer,
et puis aprés un dépot de bilan c'est la mise en redréssement ou liquidation judiciaire,
ici un redréssement, mais bon 95% des redréssement judiciaire se termine par une liquidation alors la durée de vie...
Image IPB

Posté samedi 28 janvier 2006 à 10:47 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   emp91 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 13/04/2005

oups mauvaise nouvelle , :wub: de toute maniere si MD ferme c est un gros coups de massue sur l industrie de la japanime en france .EN esperant que le tsunami ne touche pas en plus DI :lol:

Posté samedi 28 janvier 2006 à 10:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

porte pas la poisse :lol:
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté samedi 28 janvier 2006 à 11:50 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageemp91, le 28/01/2006 à 10:47, dit :

oups mauvaise nouvelle , :wub: de toute maniere si MD ferme c est un gros coups de massue sur l industrie de la japanime en france .EN esperant que le tsunami ne touche pas en plus DI :lol:


t'inquiete d'autres éditeurs en profiteront pour prendre le relais :)

Posté samedi 28 janvier 2006 à 14:18 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ouais y aura toujours d'autres éditeurs, mais bon DI avait des prix vraiment attractifs, des éditions standard Vo, Vf et collectors d'a peu près toutes leurs séries, de quoi satisfaire à peut près tout le monde, c'est quand même dommage. Que vas t'il se passer avec les licences déjà acquises ? RCP vas t'il devenir le "nouveau" DI dans le cœur des fans ?

Posté samedi 28 janvier 2006 à 14:49 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageakmw, le 28/01/2006 à 14:18, dit :

Ouais y aura toujours d'autres éditeurs, mais bon DI avait des prix vraiment attractifs, des éditions standard Vo, Vf et collectors d'a peu près toutes leurs séries, de quoi satisfaire à peut près tout le monde, c'est quand même dommage. Que vas t'il se passer avec les licences déjà acquises ? RCP vas t'il devenir le "nouveau" DI dans le cœur des fans ?



HEEE HHHOOOOO DI n'est pas encore mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Vous en parlez comme ci tout été jouer, non mais c'est dingue :lol: enfin pollux m'a pas aidé sur ce coup)

Un dépot de bilain n'est ni une faillite, ni une liquidation (même si je suis sur que ça va ce finir comme ça), et je pense sincèrement que les dirigeants sacrifie MD pour sauver DI.

Donc avant de voir qui va racheté les droits de telle ou telle série attendez au moins que MD disparaisse :)

De toute façon ça va prendre de nombreuse semaie rien que pour MD (voir des mois si ils sont en redressement) donc ne voyez pas le pire je t'en qu'on ne sat rien de plus, car je le rappelle, tout les autres fait ne sont que spéculation :)


@Pollux: et oui ma grenouille, il y aura un communiqué de justice comme dans toute affaire.

Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:01 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Bon Le communiqué officiel de DI et MD (là si on vient me dire que c'est juste pour rassurer ses clients et continuer a profiter d'eux je vais voir rouge :lol: car je ne pense pas qu'on puisse faire de message plus clair.)

Valérie dit :

Chères clientes et clients,


Depuis le 24 janvier, nous avons été contraint de nous déclarer en cessation des paiements à la suite du refus du Président de la cour d’appel à surseoir à l’exécution provisoire de la condamnation qui nous oppose à la société Toei.
En effet, les sociétés Toei et Dynamic ont obtenu en première instance une condamnation pour un montant de 7 200 000€ sans toutefois qu’il soit fait distinction des ventes réelles, celles-ci sont, en prenant compte des retours de coffrets invendus, sept fois inférieures à la condamnation.
Aussi, le tribunal a comptabilisé 500 000 DVD à 20€ hors TVA, alors que c’est 100 000 coffrets à 20€ hors taxe qui ont été dupliqués, non pas vendus.
Dans tous les cas de figures, nous avons de bons espoirs de croire que le jugement en appel sera substantiellement modifié, celui-ci pourrait être jugé en février ou mars 2006.

En quoi consiste notre déclaration de cessation des paiements :
Tout d’abord de pouvoir continuer de travailler en toute sérénité sans craindre les nombreuses saisies attributions émanant des sociétés requérantes (au moins 100 déjà pratiquées), et d’autres part, sans craindre la levée des saisies conservatoires des sociétés profitant de la situation.

Ainsi, le Tribunal de commerce de Brignoles a bien compris que la cessation des paiements intervenue (que nous avons présentée) n’était pas due au fait que notre activité était en difficulté, mais lié à un événement exceptionnel, de ce fait, le Tribunal a nommé un Mandataire Judiciaire qui a pour mission une assistance à la bonne continuité de l’entreprise et non pas à sa gestion.

Nous tenons à vous rassurer sur nos prochaines sorties ainsi que la poursuite de nos séries Déclic Collection qui remporte un large succès.

Nous remercions toutes celles ou ceux qui nous ont toujours soutenus dans ces moments difficiles.

Toute l’équipe de M.D et D.I


Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:23 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 28/01/2006 à 14:49, dit :

HEEE HHHOOOOO DI n'est pas encore mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Vous en parlez comme ci tout été jouer, non mais c'est dingue :sifle: enfin pollux m'a pas aidé sur ce coup)

Ta démarche est curieuse car tu postes l'info et tu demandes de ne pas la commenter. Tu ne peux pas empêcher les gens d'extrapoler, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.

Voir le messageMorpheus14, le 28/01/2006 à 16:01, dit :

Bon Le communiqué officiel de DI et MD (là si on vient me dire que c'est juste pour rassurer ses clients et continuer a profiter d'eux je vais voir rouge :angry: car je ne pense pas qu'on puisse faire de message plus clair.)

MD et DI ont été condamnées solidairement... Enfin, pourquoi penses-tu que tout le monde se délecte des déboires de DI/MD ? Personellement, ce ne sont pas les sociétés que je mets en cause dans l'affaire mais les dirigents en qui je n'ai aucune confiance :rolleyes:

Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:38 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation (Morpheus14 @ 28/01/2006 à 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Bon Le communiqué officiel de DI et MD (là si on vient me dire que c'est juste pour rassurer ses clients et continuer a profiter d'eux je vais voir rouge mad.gif car je ne pense pas qu'on puisse faire de message plus clair.)



c'est juste pour rassurer ses clients et continuer a profiter d'eux whistling.gif

Les dirigeants ont enfin fait une annonce officielle sur MD ou le forum de DI ? Tu peux pas nous reprocher de penser au pire, ça fait plusieurs mois que c'est le flou total du coté de MD / DI, et comme à dit gre25 " 95% des redressements judiciaire se termine par une liquidation"

Posté samedi 28 janvier 2006 à 16:41 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation (pøllux @ 28/01/2006 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
Ta démarche est curieuse car tu postes l'info et tu demandes de ne pas la commenter. Tu ne peux pas empêcher les gens d'extrapoler, ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.

Ma démarche n'est pas curieuse bien au contraire, c'est pour évité que share ressemble a certain site ou on se "lache et lapide" litéralement MD et DI. Après les réponses qui sont un minimum "intelligent" je n'ai jamais dis de ne pas en poster happy.gif

Citation (pøllux @ 28/01/2006 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
MD et DI ont été condamnées solidairement... Enfin, pourquoi penses-tu que tout le monde se délecte des déboires de DI/MD ? Personellement, ce ne sont pas les sociétés que je mets en cause dans l'affaire mais les dirigents en qui je n'ai aucune confiance rolleyes.gif


Pourquoi les gens ce délecte ? tout simplement parcequ'ils ont besoin d'un feuilleton dans leur vie, et vu que Dallas et fini depuis longtemps, ils sont enfin heureux de pouvoir dire que mot alors qu'il fairait mieux de se taire whistling.gif

Pour la confiance, perso ils l'ont encore, car ils n'ont fait QU' UNE seule erreur, contrairement a d'autre éditeur qui ont fait bien pire mais c'est passé inaperçu, pourquoi inaperçu? pparceque déclic veut trop bien faire et montre trop de chose, ils devraient faire comme tout les autres, faire des coups bas et mettre tout sous clef sorcerer.gif


Avant bref on ne sera jamais d'accords là dessus et je pense que c'est aussi bien, avoir des point de vu différent aide a évolué laugh.gif laugh.gif

Mais pour moi ce n'est vraiment qu'une chasse au sorcière et rien d'autre wink2.gif


EDIT:
Citation (akmw @ 28/01/2006 à 16:38) <{POST_SNAPBACK}>
c'est juste pour rassurer ses clients et continuer a profiter d'eux whistling.gif


laugh.gif laugh.gif on dirait vraiment un gamin de 10 ans tu veux un bonbon et un bac a sable ? <_<

Citation (akmw @ 28/01/2006 à 16:38) <{POST_SNAPBACK}>
Les dirigeants ont enfin fait une annonce officielle sur MD ou le forum de DI ? Tu peux pas nous reprocher de penser au pire, ça fait plusieurs mois que c'est le flou total du coté de MD / DI, et comme à dit gre25 " 95% des redressements judiciaire se termine par une liquidation"

Sur le forum, là ou il doit être.

Ensuite penser au pire et déjà envidagé les possibles reprises est une chose bien différente. Et ils vaudraient mieux attendre la décision de la cour pour penser au pire d'ailleur tongue.gif

et les 95% il me donnera les stats, parceque c'est loin d'être le cas ;) (surtout vu que ça va dépendre d'une décision de justice)

Si la cours d'appelle coupe déjà la condanation à la moitié (se qui est presque sur d'arrivé) alors MD et DI n'auront rien a craindre.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 28 janvier 2006 à 16:51.


Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage