Sharemanga: L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir - Sharemanga

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.

Posté dimanche 10 avril 2005 à 18:05 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Pompoko m'a beaucoup fait réfléchir pour son caractère écologique.

Posté dimanche 10 avril 2005 à 18:59 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   UltimH@te 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 24/08/2004

Chris Cool, le 10/04/2005 à 13:33, dit :

Incontestablement pour moi c'est Ghost in the shell tous supports confondus(manga,tv, film)

Y aussi Kino no tabi qui fait bien réflechir.

justement Kino No Tabi je voulais voir ça, mais étant donné qu'il n'y a pas tous les épisodes, je suis dégouté ;-)

Posté lundi 11 avril 2005 à 21:47 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Moi c'est Ghost in the shell I :je suis allé le voir au cinéma et je suis resté 2 séances. A la sortie je me sentais étrange et j' ai commencé à réfléchir sur mon existance, à l'existance tout court.

Une autre anime, Koi Kaze, me fait regardé les jeunes couples divorcés d'une autre façon : Koi Kaze...quand vous aurez vu cette anime vous réfléchirez à 2 fois avant de séparer 1 frère d'1 soeur lorsque...vous divorcerez :
Image IPB

Posté mardi 12 avril 2005 à 11:20 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

Pour moi c'est le film de Patlabor 2 avec le passage ou un type explique au commandant de la brigade ce qu'est la Paix et la Guerre......
Plus qu'intéressant et très révélateur du monde dans lequel nous vivons, en gros la paix n'est qu'une façade acheté par la guerre dans d'autres pays.....

Enjoy,

Otha

Posté mardi 12 avril 2005 à 11:32 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 611
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Akira, les GITS, get backers (ou s'arrete la realité...)

Posté lundi 25 avril 2005 à 13:22 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Il y a le tombeau des lucioles qui montrent combien la guerre est horrible, tue des gens et fait souffrir la population et puis d'autre de Hayao Miyazaki comme Princesse Mononoké qui nous montre combien les hommes sont cruelles et ravage toutes la fôret. Mais je pense que la plupart des animés mangas sont fait pour nous faire réfléchir, certains passages de fullmetal alchemist comme l'épisode tout est un et un est tout

Posté lundi 25 avril 2005 à 13:49 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Je suis plutôt d'accord avec toi, Fëanaro, quelque soit le manga ou l'animé, il y a toujours un message de la part de l'auteur, après, et comme je l'ai dit sur un autre sujet, l'avantage et la force du manga, c'est qu'on peut l'aborder à différents degrès, chacun y trouve ce qui lui plait, quand ca lui plait (ben oui, souvent on regarde un manga pour se détendre quand même!! qu'il soit marrant, bourrin,...).

Maintenant, je suis assez d'accord sur le fait de dire qu'il y en a qui nous incite plus à réfléchir que d'autres, qui nous touche plus, mais ceci est une question de réceptivité et de sensibilité B) . Perso, évangélion ne m'inspire pas du tout, j'ai pas accroché(tout les goûts sont dans la nature :sifle: ), je trouve par contre que Gunnm est l'archétype de la série existencielle (du qui suis-je, pourquoi je suis là, pourquoi c'est comme ca, etc...) .
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté mardi 26 avril 2005 à 09:24 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Fëanàro, le 25/04/2005 à 14:22, dit :

Mais je pense que la plupart des animés mangas sont fait pour nous faire réfléchir.

+ 1

Toutefois, on peut exclure Naruto (inutile de préciser pourquoi...) :P
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 26 avril 2005 à 11:27 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Earth Girl Arjuna
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 26 avril 2005 à 11:36 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   landry 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

pour moi l'anime qui m'a fais réffléchir ou il y a une certaine pensée de la vie ... Blue gender ... je doit en avoir d'autre mais faut dire que les japonnais son doués pour les leçons sur la nature , l'écosystème ect...

Posté mardi 26 avril 2005 à 18:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Citation

(Fëanàro @ 25/04/2005 à 14:22)
Mais je pense que la plupart des animés mangas sont fait pour nous faire réfléchir. 


+ 1

Toutefois, on peut exclure Naruto (inutile de préciser pourquoi...) 


C'est bien pour ça que j'ai marqué la plupart DarkAngel !

Posté mardi 26 avril 2005 à 18:56 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Moi c'est Ajimu Kaigan Monogatari, j'ai réfléchi des heures pour m'assurer que je n'avais pas raté le scénario quelque part (bilan : non non y en a vraiment pas)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 26 avril 2005 à 23:35 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kame-senin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 26/07/2003

Dernièrement, je dirais "Tenshi No Tamago" (l'oeuf de l'ange)! Une des oeuvres les plus complexes et infiniment profonde; attention on peut s'y perdre mais il y a des fils conducteurs auquel se rattraper. Il faut sûrement 10 visionnages pour comprendre toute la subtilité de chaque image, de chaque plan et de chaque phrase!

Posté mercredi 27 avril 2005 à 06:25 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

De très bonnes infos sur "L'Oeuf de l'Ange".
Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 27 avril 2005 à 12:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Akira , X

faut méme trop réfléchir...
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage