Sharemanga: Je n'arrive pas a choisir un mod - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je n'arrive pas a choisir un mod quel choix ?

Posté samedi 12 avril 2008 à 17:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Je ne sais pas quel mod choisir pour ma mule ? Lequels vous appréciez le plus
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté samedi 12 avril 2008 à 17:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Perso, j'utilise Morph XT. Je crois que c'est au depart un mod pour l'upload. En fait j'en avais essayé pas mal a une époque, et c'etait la seule version qui tournait sans planter chez moi, avec un bon taux de download. Faut pas se laisser impressioner par les options, mais elle marche vraiment bien.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 12 avril 2008 à 20:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Chacun va venir vendre son produit... :crying:

Déjà, il faudrait savoir si tu comptes télécharger un max ou donner un max ou encore un peu des deux. Je pense que la plupart des MOD sont assez stables de nos jours (à quelques exceptions) en ce qui concerne les débits globaux.

Sur ce forum, beaucoup vanteront la MorphXT, un certain nombre vantera la Xtreme et d'autres vanteront des MOD plus spécifiques (Killer Bean) ou optimisés encore.

Il faut impérativement (suite au soucis de serveurs) que le MOD supporte le réseau KAD.
J'aime bien la MorphXT avec sa gestion des amis et des mises à jour régulières mais elle a trop d'options pour le néophyte à mon goût. Je suppose que ça a été réglé depuis le temps mais elle avait un gros souci d'occupation mémoire.
Pendant la période où j'ai utilisé l'Extreme, j'ai été bluffé par les débits obtenus en DL mais il y a aussi pas mal d'options. Des mises à jour régulière en font un bon choix aussi.
J'avais utilisé il y a longtemps la MagicSeb, un excellent MOD car avec très peu d'options mais les meilleures pour l'optimisation du partage. La version améliorée est la Viper (que j'utilise). Un seul onglet d'options supplémentaires avec tout ce qu'il faut de base.

Même si des MOD présentent des onglets d'options à foison, il fonctionnent pour la plupart très bien si on ne touche à rien dans les profondeurs du paramètrage.

La version d'origine a le mérite d'être assez stable et bien suivie. Il ne faut pas la dénigrer :crying:

Et aussi un MOD tout puissant chez l'un peut être un désastre chez quelqu'un d'autre suivant la configuration et le F.A.I.

Tout en me relisant, je me dis qu'il faudrait que je fasse le tour des version actuelles :crying: J'utilise une assez vieille version :crying:
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 12 avril 2008 à 23:37 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Merci pour ces infos.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté samedi 12 avril 2008 à 23:56 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Perso pour partager un max j'utilise la Hardstyle XS où y'a le plus d'options de toutes les versions que j'ai essayé, avec explication de toutes les options en français :crying: Elle fait bien plaiz :crying:

Posté dimanche 13 avril 2008 à 02:28 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

MorphXT :crying:

Qui marche bien en UP/DL tout en étant pas difficile à comprendre pour un néophyte.

Image IPB

Posté dimanche 13 avril 2008 à 11:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNullzBUN, le 12/04/2008 à 21:45, dit :

Et aussi un MOD (y compris la version d'origine) tout puissant chez l'un peut être un désastre chez quelqu'un d'autre suivant la configuration et le F.A.I.

Voilà là presque "seule" vérité.

Comme l'a dit Nullz, nous serons beaucoup ici à te vanter les qualités de la Morph, mais perso si je regarde en arrière, je l'ai choisie après avoir essayé quelques autres mods. J'ajouterai même que la stabilité sur telle ou telle config peut aussi dépendre de la version installée du mod.

Si j'avais un seul "gros" conseil, je te déconseillerai juste les mods exotiques peu répandus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 13 avril 2008 à 16:28 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagewicelow, le 13/04/2008 à 03:28, dit :

MorphXT :P

Qui marche bien en UP/DL tout en étant pas difficile à comprendre pour un néophyte.
Ils ont ajouté un truc qui cache toutes les options compliquées?Nan parce que j'ai testé juste une fois,et j'ai vité jeté pour cause de trop d'options bizarres.
Je réessayerais peut-être chez mes parents un jour.

Moi je dis qu'une bonne solution,c'est de commencer sur la version officielle pour voir les options "normales",s'habituer au fonctionnement,se faire quelques crédits,puis éventuellement basculer sur un mod en sachant un peu mieux à ce moment là de quelle façon on utilise sa mule.Normalement les crédits je pense qu'ils peuvent se transférer d'un mod à l'autre sans problème...non? -_-
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 13 avril 2008 à 17:24 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAnothefan, le 13/04/2008 à 17:28, dit :

Normalement les crédits je pense qu'ils peuvent se transférer d'un mod à l'autre sans problème...non? -_-


à l'époque où j'avais echanblard, je n'ai jamais réussi à remettre mes crédits sur une autre version... mais maintenant, il y a, sans doute, un standard pour les fichiers "config" spécifique aux crédits, ami, recherche, etc....


Sinon, comme l'a dit NullzBUN, le mieux est de les tester un à un pour bine choisir. Les "bons" mod, il y en a pas des masses donc ça va vite. Par contre l'officiel... peut être quand on débute réellement, mais il ne faut pas rester dessus trop longtemps car les performances global :P ( là encore ça dépend certainement de la config matériel et fai ).


Perso je suis sur la MorphxT, et c'est vrai qu'il faut un minimum de "connaissance" sur emule et de patience pour bien configurer sa mule ^_^

Posté dimanche 13 avril 2008 à 18:14 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Voir le messageMorpheus14, le 13/04/2008 à 17:24, dit :

{...}
Perso je suis sur la MorphxT, et c'est vrai qu'il faut un minimum de "connaissance" sur emule et de patience pour bien configurer sa mule :P

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais essayé la MagicSeb qui n'avait que le strict nécessaire d'options essentielles supplémentaires et c'est pourquoi je garde mon pot de VipeR (que je viens de mettre à jour et il était temps -_- ).

Après, si on prend le temps d'apprendre, la MOD Hardstyle XS conseillée par melanqwolikboy peut s'avérer intéressante.
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté lundi 14 avril 2008 à 14:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 13/04/2008 à 18:24, dit :

Perso je suis sur la MorphxT, et c'est vrai qu'il faut un minimum de "connaissance" sur emule et de patience pour bien configurer sa mule :flowers:

MorphXT aussi pour moi et elle tourne très bien. C'est vrai qu'il y a pas mal d'options mais ce n'est pas vraiment très compliqué et on apprend vite.

Après c'est une question de goût et il faut essayer ce qui marche le mieux chez toi.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 14 avril 2008 à 15:45 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageShura, le 14/04/2008 à 15:21, dit :

MorphXT aussi pour moi et elle tourne très bien. C'est vrai qu'il y a pas mal d'options mais ce n'est pas vraiment très compliqué et on apprend vite.

Après c'est une question de goût et il faut essayer ce qui marche le mieux chez toi.


Pareil, j'utilise MorphXT et si un boulet de l'informatique comme moi y arrive, c'est que tout le monde peut le faire! -_-
Image IPB

Posté mardi 15 avril 2008 à 03:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   zwi 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 373
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Voir le messageNullzBUN, le 13/04/2008 à 13:14, dit :

C'est pour ça qu'à l'époque j'avais essayé la MagicSeb qui n'avait que le strict nécessaire d'options essentielles supplémentaires et c'est pourquoi je garde mon pot de VipeR (que je viens de mettre à jour et il était temps :sifle: ).


La version compatible avec 0.48a est enfin sorti? J'avais entendu que le créateur du mod avait arrêter. :ph34r:

Posté dimanche 27 avril 2008 à 12:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

 

Mini comparatif des mods eMule :


On peut en extraire la liste des mods les plus courants basés directement sur la dernière version officielle. Parmi ceux-ci, tu regardes ceux qui ont « IP to Country », car c'est plus drôle de savoir lorsque l'unique source du fichier que tu recherches est à l'autre bout du monde :
MorphXT, Neomule, Spike2, Xtreme, X-Ray

Et après, il ne reste plus qu'à tester ou à prendre au hasard. Mais encore une fois, ce n'est qu'un mini comparatif, et donc il manque plusieurs des mods cités plus haut dans le sujet :
Hardstyle XS, Killer Bean, MagicSeb, ...
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté lundi 28 avril 2008 à 10:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Le morph Xt c'est le meilleur il prend un peu de ressource processeur mais il est le plus rapide

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage