Sharemanga: J'ai FREE et Emule est lente ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai FREE et Emule est lente ! pour les freenautes (surtout non dégroupés) et leurs petits soucis

Posté dimanche 19 février 2006 à 13:22 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   187rem 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 12/11/2004

Personnellement j'en connais beaucoup qui sont chez free et qui ont eu des soucis avec le téléphone certe.

Mais bien configurer (c'est moi qui leur ai donner ma config d'emule) ils n'ont aucun problème pour télécharger sur emule....

Ca va bien meme très bien chez eux maintenant.....
Image IPB

Posté dimanche 19 février 2006 à 20:44 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Bah tu vois moi c'est tout bien configuré et ça marche toujours pas. J'aimerais bien savoir quand ça va finir pasque sinon moi je me casse pasque le bridage des ports, les déconnexions (PPP), le téléphone HS, c'est clair la liberté n'a pas de prix, même chez free on est emmerdé.

Je repose donc ma question, est-ce que c'est autant la merde chez les autres FAI (et je ne parle pas que du téléphone) ?

Posté dimanche 19 février 2006 à 22:14 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

pour la plupart des personnes qui ont des problèmes de debits avec emule.
si vous etes en non degroupé, pour le moment free et FT sont en guerre, car FT n'a pas livrer les lignes necessaire a free danas les temps pour ses augmentation de debits, ca dure depuis au moin 6 mois maintenant (enfin, depuis ya pas mal de region ou la situation est retablie), et donc dans certaines regions le QoS est en effet en place, pour favoriser le net "normale" (web ftp irc) au detriment du reste.

au debut moi j'était dans le meme cas, mais c'est revenu a la normal depuis un moment maintenant, si c'est toujours pas le cas, prenez votre mal en patiente et attendez d'etre degrouper.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 19 février 2006 à 23:25 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Klad 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

Et en mettant 80 pour le port TCP, ce n'est pas un peu plus stable ? :ph34r:

Posté dimanche 19 février 2006 à 23:35 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

J'ai essayé plein de ports dont des entre 80 et 800 et ça na rien changé, sinon ce qui m'étonne c'est qu'avant ça marchait très bien et tout d'un coup plus rien, je vais donc attendre jusqu'au moment ou je ferais voler la freebox par la fenettre.

Pour le dégroupé, ça fais juste 1 an que l'adsl et dans mon village (paumé de merde) alors le dégroupé c'est pas pour demain malheuresement...

Posté lundi 20 février 2006 à 16:02 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Pour moi le problème est plus particulier. Je viens de me mettre les fonctionnalités wifi/routeur du coup je suis repassé en low ID . Vu qu'on a une option baux dhcp permanents avec l'adresse MAc est-ce que vous pensez que ça rétablira mon High ID au bout de quelques heures. Parce que sur la page config de free y a pas d'ouverture de port mais de la redirection ce qui n'est pas pareil.

Voila j'attends vos réponses. Merci.
Image IPB

Posté lundi 20 février 2006 à 19:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

alorsn pour les baux DHCP c'est uniquement pour ton IP, ca ne changera rien a ton ID (je vais pas entrer dans les detail des baux DHCP et adresse MAC, sinon ca va faire un pavé enorme).

pour les ports, ca marchera carement moin bien avec des ports < 1024, car tout ces ports sont reserver a des applications/services particuliers.

moi j'ai pris un peu au pif les 3862 (TCP) et 3863 (UDP), et ca marche impec.

pour la freebox, tu peut ouvrir les ports seulement si tu as activer la fonction routeur, sinon c'est normal que tu ne puisse pas.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 20 février 2006 à 20:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

euh en fait avec Fillezilla, j'ai un upload de 35Ko/s très stable, le jeu online c'est pareil, en fait y'a que emule qui fouare, pourtant j'essaye plein de port, j'vais essayer edonkey voir si ça marche mieux.

EDIT : Ok ça a marché 5min puis c'est mort.

EDIT 2 : avant j'avais au moins 500 personnes dans ma file d'attente, maintenant c'est 5 maxi, voir 0....

Posté mardi 21 février 2006 à 12:30 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

J'ai aussi eu des problemes recemment avec Free en Degroupage Total et Emule ,et en farfouillant un peu sur le net j'ai vu que M$ par le biais de Win Update rebridait les connexions TCP/IP ...


J'ai repatcher avec le patch de VLord et depuis tout roule de nouveau correctement pour moi up à 30-40 selon mes activites sur le net et des dl qui montent entre 30 et 224 (la limite que j'ai mise) selon les fichiers ...

C'est ne piste à explorer ...

Posté mardi 21 février 2006 à 14:30 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   titidestroy 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 05/04/2005

Bon j'ai trouvé la solution pour moi. Si on est sous free et que le mode routeur est activé il faut faire une redirection de port en mettant ceux que l'on veut et comme la dit Chico008 au dessus de 1024.

Maintenant pour moi ça marche nickel.
Image IPB

Posté mardi 21 février 2006 à 14:59 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Moi ma frebox n'est pas en mode routeur donc mon problèe ne vient pas de là, mais en partit du SP2, j'ai aussi patché avec VLord et ça marche bien mieux, merci de m'avoir parlé de ça djraisin. Si même windows se met a brider, dommage que beaucoup de jeux ne sont pas pour linux......

Je vais laisser tourner la mule voire si c'est bien stable maintenant.

Posté mardi 21 février 2006 à 15:23 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

c'est quoi ce patch VLord ?
un lien ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 21 février 2006 à 17:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Explications Patch VLord

Un lien avec les infos utiles ;) :unsure:

Posté mardi 21 février 2006 à 17:16 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Bon ben il s'est avéré que ça a bien marché 1 heure puis retour à la case départ, à croire que y'a quelqu'un qui me surveille et ruine toute mes tentatives :unsure:

Posté mercredi 22 février 2006 à 22:19 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Caius666 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Bon en fait ça a l'air de remarcher, j'explique ce que j'ai fais (ce sera le répertoire des solution ce topic ^^).
Donc ma freebox n'était pas en mode routeur, je l'y ai passé en configurant les ports pour emule, résultat plus de connexion internet du tout ^^, puis j'ai à nouveau désactivé le mode routeur et ça marche, peut-etre d'avoir envoyé des infos à la freebox a débloqué la limite de connexion, en tout cas c'est cool ^^

Partager ce sujet :


  • 20 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage