Sharemanga: A nous les musiciens - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A nous les musiciens dorémifasolasido

Posté dimanche 18 juin 2006 à 23:52 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Moi je joue de la guitare, ce qui m'a donné envie, c'est SLASH du groupe Guns N' Roses. Pis aprés j'ai decouvert BEN HARPER, donc, je me suis tourné vers la guitare acoutisque, que je kiff vraiment. Mais la j'ai plus de gratte, elle est toute cassée T_T peu plus jouer. sniiiiffff!!!

Posté mercredi 04 octobre 2006 à 23:21 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Marquise 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 10/09/2006

Bon, désolée pour le viiiiieux remontage de topic, mais bon ^^'

J'ai joué du piano pendant 10 ans, j'ai arrêté, j'ai voulu reprendre mais soit je me suis fait recalée, soit ils prennent pas trop les adultes :lol:

Donc je sais pas trop comment je vais faire :pinch:

Je joue surtout du classique, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de jouer du jazz ;-)

Si quelqu'un aime le classique ou voudrait découvrir ou aime le piano, ma boîte vous attend ! :lol:
Image IPB
Image IPB

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 12:38 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Ahhh une pianiste Marquise 0:)
Je joue du piano depuis mes 5 ans, j'ai commencé par le classique bien sûr mais après j'ai dévié sur le jazz, le blues, les ziks de films et en ce moment plongée jusqu'au coup dans les partitions de Metallica version piano :P Une vraie merveille de pourvoir jouer Orion ou encore one...
Autrement, beaucoup de djembé aussi et ma tite guitare accoustique :pinch: Mais le soucis c'est que si on en fait pas régulièrement, on perd assez vite son doigté donc perséverance est mon maître-mot :alien:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté jeudi 01 février 2007 à 21:11 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageMarquise, le 04/10/2006 à 23:21, dit :

Bon, désolée pour le viiiiieux remontage de topic, mais bon ^^'

Idem... Bon bah moi j'ai fait 3 ans de sax, puis j'ai arrêté parce-que j'arrivais plus à m'organiser mais j'aimerais bien m'y remettre. Seulement niveau organisation avec la fac, ça sera pire. Sinon j'ai appris la guitare en autodidacte, ça doit faire 7/8 ans maintenant... J'ai même fait une soirée musico-lycéenne (étudiants de lycée qui font un concert/spectacle) et une première partie d'un groupe local :D.
Photo de 2002... :crying: Image IPB
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 20 février 2007 à 22:42 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

uééé y'a des sharemanguien-musicien !! moi aussi je fait de la guitare, pi du violon quand j'était pitite...
La guitare c'est génial, j'adore jouer du tété, dernier coup de coeur : chanchan de compay segundo (mais un peu dur quand meme)
La musique c'est ce qui remonte le moral qd on est triste, et qui rend encore plus content quand on est déja content !!!
Ma guitare, spéciale cacedédi pour toi ! je t'aime !!!! (^^)

Posté mercredi 21 février 2007 à 01:57 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Moi ça fait un ptit moment que j'ai pas bossé quelque chose de nouveau... La dernière en date était Stand By Me d'Oasis, c'est dire si c'est dur. C'est clair que ça fait du bien de jouer -_-. Et moi je fais ma dédicasse à Maho ma guitare !! :lol:
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 21 février 2007 à 10:20 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

J'ai un pote qui joue du Synthe et un peu guitarre et piano, il cherche un groupe serieux, il habite dans l'Ain si jamais.......... merci :)

Encore un truc si j'avais le temps que j'adorerai faire !!

Guitarre seche c clair, meme si ca m'a l'air teeeeeeeeeellement dur quand je vois mon pote en jouer :D

j'ai l'impression qu'il faut etre l'homme elastique des doigts pour cartonner ;-) 0:)

Posté mercredi 21 février 2007 à 13:15 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Voir le messagepika-mc, le 21/02/2007 à 01:57, dit :

Moi ça fait un ptit moment que j'ai pas bossé quelque chose de nouveau... La dernière en date était Stand By Me d'Oasis, c'est dire si c'est dur. C'est clair que ça fait du bien de jouer 0:). Et moi je fais ma dédicasse à Maho ma guitare !! ;-)


carrément tu lui donne un nom toua !!! héhé la mienneje l'ai tatoué, on a toutes les deux une fée dans le dos comme ça haha !!


Voir le messageMJ23, le 21/02/2007 à 10:20, dit :

J'ai un pote qui joue du Synthe et un peu guitarre et piano, il cherche un groupe serieux, il habite dans l'Ain si jamais.......... merci :D

Encore un truc si j'avais le temps que j'adorerai faire !!

Guitarre seche c clair, meme si ca m'a l'air teeeeeeeeeellement dur quand je vois mon pote en jouer :D

j'ai l'impression qu'il faut etre l'homme elastique des doigts pour cartonner :) ;-)


désolé, je suis dans les Vosges... mais c'est clair si quelqu'un a envi d'avoir un groupe ! je suis motivé ! je peux me remettre au violon, et j'aimerai bien un joueur d'accordéon :D ... faire de la chanson française quoi !

Posté mercredi 21 février 2007 à 15:31 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Voir le messagejasmin, le 20/02/2007 à 22:42, dit :

(dernier coup de coeur : chanchan de compay segundo (mais un peu dur quand meme)

Rispaikte >_<
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mercredi 21 février 2007 à 16:18 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

0:) Moi c'est pas original, je joue de la gratte, j'ai une sèche classique, et une électrique, un vieux ampli marshall valvestate 8080, et ça roule.

Je joue depuis 5/6 années, pas régulièrement, j'ai appris avec des tablatures, et maintenant je fais tout au pif, j'aime bien jouer du reggae, du blues, de la rumba.

Voilà :rolleyes:
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté jeudi 22 février 2007 à 01:32 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagejasmin, le 21/02/2007 à 13:15, dit :

carrément tu lui donne un nom toua !!!

Quoi ? La tienne n'a pas de nom ? Alors vous êtes des inconnues pour vous ?
Même pas baptisée, elle n'a pas d'âme ta guitare... Hérétique :) vas tout de suite remedier à ça :lol:

Voir le messageanemona54, le 21/02/2007 à 16:18, dit :

:P Moi c'est pas original, je joue de la gratte, j'ai une sèche classique, et une électrique, un vieux ampli marshall

C'est le matos le plus simple, le plus original, et pour les guitares, le plus ancien qui fonctionne le mieux ! Un Marshall, c'est peut-être pas original, mais purée que c'est bon :lol:
Je suis en Maine-Et-Loire, l'Ain ça fait un peu loin :). J'ai joué dans un groupe y'a quelques années, quand t'as goutée, t'as toujours envie de recommencer...

Et puis tiens, moi je retourne me refaire l'Unplugged de Nirvana d'abord...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté jeudi 22 février 2007 à 10:29 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Ben comme quoi je ne suis pas aussi ferme dans le RAP que certain le pensent, j'aime bien l'unplugged de Nirvana :)

Popur la guitarre seche j'ai un pote fan de ben Harper, que j'aime bcp aussi, qui me dit que pour la Reggae c une technique toute particuliere et pas evidente a jouer... c vrai ?? :P

Posté jeudi 22 février 2007 à 11:50 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

Voir le messageMJ23, le 22/02/2007 à 10:29, dit :

qui me dit que pour la Reggae c une technique toute particuliere et pas evidente a jouer... c vrai ?? :)


Je sais pas si c'est une technique particulière, mais tout ce qui est reggae, blues, rumba, berimbau, bref tout ce qui est syncopé et ne possède pas forcement un beat ultra rigide, tout cela demande de "sentir" rythmiquement un truc, et de ce que j'en ai vu, ça peut s'apprendre, mais ceux qui ne le possède pas seront toujours, pas géniaux, dans ces styles.

Pour moi c'est relativement instinctif de jouer comme cela, j'ai de la chance :P
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté jeudi 22 février 2007 à 12:51 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Voir le messageanemona54, le 22/02/2007 à 11:50, dit :

Je sais pas si c'est une technique particulière, mais tout ce qui est reggae, blues, rumba, berimbau, bref tout ce qui est syncopé et ne possède pas forcement un beat ultra rigide, tout cela demande de "sentir" rythmiquement un truc, et de ce que j'en ai vu, ça peut s'apprendre, mais ceux qui ne le possède pas seront toujours, pas géniaux, dans ces styles.

Pour moi c'est relativement instinctif de jouer comme cela, j'ai de la chance :lol:


OK merci pour l'info :)

Posté jeudi 22 février 2007 à 14:42 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageMJ23, le 22/02/2007 à 10:29, dit :

Popur la guitarre seche j'ai un pote fan de ben Harper, que j'aime bcp aussi, qui me dit que pour la Reggae c une technique toute particuliere et pas evidente a jouer... c vrai ?? :lol:

Ben Harper, c'est pas du reggae, ça se joue comme du rock et du blues.
Pour le reggae, j'assimile plus ça à des techniques de Bob Marley (on frotte, on stoppe, on casse) et à Tryo par ex pour le reggae acoustique (on frotte, on stoppe, on tappe, on casse) ce qui est un peu plus difficile. Mais faut piger le truc avec de l'entraînement, ça vient tout seul, c'est pas si difficile.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage