Sharemanga: Kodomo no Jikan [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kodomo no Jikan [série] L'attrapédo de la fin d'année 2007 <3

Posté vendredi 13 juin 2008 à 15:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

J'ai voulu essayer... J'aurai vraiment pas dû. Nan j'pense qu'il y a des trucs qui ne devraient pas être permis, même si c'est du 2ème degrès. J'arrive à comprendre qu'on puisse mater un truc pareil (je ne critique pas, je dis que je ne comprends pas).
Sans moi sur ce coup là. Ichigo Mashimaro, oui. Ca, non!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 13 juin 2008 à 16:34 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDoudy, le 13/06/2008 à 16:42, dit :

J'ai voulu essayer... J'aurai vraiment pas dû. Nan j'pense qu'il y a des trucs qui ne devraient pas être permis, même si c'est du 2ème degrès.

Haha... Tu crois vraiment ce que tu écris ? ;-)
(J'parle de la partie en gras, évidemment)

J'ai essayé aussi.
Et j'ai arrêté très vite.

Même sans avoir les "envies" de certains concernant les lolis, ça me dérange pas de voir une série avec des gamines si ça reste sympa mais là c'est juste purement et simplement un pousse-au-crime pour tous les pédophiles...

"De toute façon, c'est la ptite qui m'a cherché" ^_^

Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2008 à 21:11 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

^_^

Il me revient la tâche de défendre Kodomo no Jikan. :P


Avant toute chose, je tiens à dire que j'attends les versions DVD non censurées, je n'ai donc vu que les 4 premiers épisodes de la série (et l'OAV).
Par contre, j'ai lu l'intégralité des chapitres parus du manga.

Et mon avis a assez radicalement changé quand je me suis mis au manga.

L'anime est clairement plus racoleur que le manga, et il y a certainement un malentendu sur ce que les gens cherchent dans cette série.
Même la team de scantrad s'est plantée, puisque qu'elle ne fait d'habitude en dehors de ça que du loli-hentai (j'ai perdu quelques années d'espérance de vie en me laissant aller à tester un de leurs autres projets ;-) ).

Pour en revenir au manga, c'est surtout un drame sentimental.


[Voir le message caché (spoiler)]
Ce qui est malsain dans KnJ, c'est la relation entre Rin et Reiji.

Et cela non pas parce que Reiji aime Rin, mais parce qu'il la considère uniquement comme un substitut de sa mère, et non comme une personne à part entière.
Cela a quelque chose de glaçant, et Reiji a réellement un gros gros problème.

Face à ça, il n'est pas étonnant que Rin soit perturbée, et se défoule sur Aoki (le prof).

Pour tout dire, vu où en sont les choses dans le manga, je ne vois pas comment ça pourrait bien se terminer...


Pour ceux qui veulent des spoils sur l'avancement actuel du manga :

[Voir le message caché (spoiler)]
Le père de Rin est apparu, mais ne devrait pas revenir, car Rin lui a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de lui.

Il n'était absolument pas sympathique, et n'est malheureusement pas un recours possible.


Rin a conscience des sentiments de Reiji, et s'est résignée.
Elle vient d'annoncer à Aoki qu'elle épouserait Reiji.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 14 juin 2008 à 19:19 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

J'ai tout vu, tout lu de sorti à ce jour.
Mais je suis loin d'être la bonne personne pour "d"fendre" cet anime, j'adore, j'attends chaque chapitre avec impatience, mais j'ai rien à dire pour le défendre ou pour donner aux autres envie dle lire

Sinon pour répondre à Doudy, j'ai trouvé Ichigo Mashimaro autant abusé que Kojikan.

Posté jeudi 26 juin 2008 à 01:46 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Euh alors j'ai vu des releases de la team US Loli-Pop (DVD unc), vous pouvez me dire à peu près ce qu'elles valent ?

Cette série m'intrigue, décidément :(
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté vendredi 27 juin 2008 à 07:28 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageRRMX, le 26/06/2008 à 02:46, dit :

Euh alors j'ai vu des releases de la team US Loli-Pop (DVD unc), vous pouvez me dire à peu près ce qu'elles valent ?


Extrait du premier post du blog :

Citation

I got all 12 episodes from [S.S.S.], scripts from [ECA] (spanish subber), some scripts from Nightscream (spanish to english translations), all 12 DVD encodes + the OVA. I'm re-doing all the subs, change the style, correct the "engrish", add notes, and so on. I'm not a native english speaker nor a native japanese speaker, therefore, everything is mainly based on the [S.S.S.] subs.

C'est suffisant pour se faire une idée :P

Et moi j'ai dit ça y'a pas longtemps :

Voir le messageFinalFan, le 11/06/2008 à 12:50, dit :

Si jamais y'a des vrais lolis comme moi qui se sont abstenus de regarder la version censurée en espérant qu'un jour un sub DVD soit fait, ça va venir !
Je sais de source sûre que la Morally Bankrupt Translation reprend le projet en main.
Je rappelle que cette team est déjà responsable du sauvetage de Moetan et Saint October qui sont en plus releasées en source DVD !


Posté vendredi 27 juin 2008 à 13:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

J'ai vu les 5 premiers épisodes de LoliPopSubs, rien à dire, enco assez bon, trad' pas si mauvaise, typesetting un peu foireux, mais oh, c'est du softsub à 100%, donc c'est plutôt sympa ^^
Et une release par jour :P

Sinon j'avais pas vu que MBT allait faire KnJ, c'est une très bonne nouvelle (merci pour l'info, btw).
Je sauterai sur leurs releases ^^ (Yotsunoha et Moetan ayant été très bien gérés par cette team-là...)
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté mardi 15 juillet 2008 à 06:08 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Gallonigher 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Salut la compagnie !

J'ai entendu parlé de cette série il y a six mois maintenant mais je ne m'y suis mis que récemment. Faute à sa mauvaise réputation qui m'avait un peu refroidi :)

Pourtant, la série n'est pas du tout ce qu'on pourrait imaginer en voyant quelques images prises bien soigneusement :D Il y a un superbe fond insoupçonné qui donne de vraies couleurs à l'histoire qui est loin de se reposer uniquement sur le fanservice :)

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut absolument commencer par la série et non par l'OAV qui lui est plus raccoleur qu'autre chose. C'est d'ailleurs son générique qui m'avait refroidit à l'époque. Dommage qu'il soit sorti avant la série parce que je doute que la publicité dégagée ait été bonne :D

C'et dommage cependant aussi que la série ne soit pas disponible en vostfr. J'ai pu voir l'intégrale non censurée (quelle connerie aussi cette censure) en VOSTE mais sans vostfr, la série va demeurer encore sous sa réputation sulfureuse dans nos contrées. Je vais sortir sous peu des vostfr de la saison 1 sur dailymotion pour essayer de faire connaître la série. J'espère que ça va contribuer à son rayonnement ici :D

A noter que le trailer de la saison 2 est sorti : http://fr.youtube.com/watch?v=B1QurATDLzM2 Mais toujours aucune date apparemment. Légèrement déçu quand même car apparemment, l'intrigue emprunte définitivement une voie différente du manga. La fin de la saison 1 avait déjà bifurquée un peu mais là, ça semble définitif. Espérons que le scénario restera à la hauteur :D
Image IPB

Posté mercredi 23 juillet 2008 à 23:11 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Déjà 2 chapitres que le manga n'avance pas.
Au moins, le 39 était assez drôle.

C'est sûr, il faut apprécier un certain type d'humour (ça tourne autour d'une excursion à la ferme où les élèves s'entrainent à traire des vaches, et tout ce que vous pouvez imaginer, ils l'ont fait -_- )

L'alternance de chapitres extrêmement tendus et sombres et de chapitres de gros délires fait quand même un peu bizarre...


Et pour une fois, je n'avais pas oublié la date de sortie du chapitre :ermm:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 24 juillet 2008 à 01:44 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

En tout cas, j'ai bien accroché à l'anime saison 1.
Pas du tout la réputation qu'on en faisait...

Je tenterai l'OAV pour voir -_-
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté dimanche 27 juillet 2008 à 03:01 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Gallonigher 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Citation

L'alternance de chapitres extrêmement tendus et sombres et de chapitres de gros délires fait quand même un peu bizarre...


Perso, j'aime bien. Je trouve même que ça joue pas mal sur le charme de la série. On commence avec légereté, on s'attache aux personnages et puis quand on est bien dedans on passe à une situation dramatique. C'est ce que j'ai bien apprécié aussi dans la saison 1 0:)

Sinon, je trouve que le chapitre 39 apporte quand meme sa petite pierre à l'édifice


[Voir le message caché (spoiler)]
Aoki qui repense à ce qu'il a dit la nuit dernière à Kokonoe, et qui se retrouve à la fin devant Reiji. Si j'ai bien suivi, il n'est normalement pas au ourant que Kokonoe a décidé de se marier avec lui. S'il l'apprend d'Aoki, j'ai hate de savoir comment il va réagir.


Ah, un mois, c'est trop long. 1 chapitre tous les 15 jours, ce serait mieux ^_^

Sinon j'ai relu le manga et finalement, toutes les scènes du trailer saison 2 y sont présentes. J'ai été mauvaise langue ^_^

Je ne crois pas qu'elles aient été postées alors je vais les mettre. Les jaquettes des DVD :


Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB

J'aime beaucoup la 5 pour ma part. Aki-san et Kokonoe toute petite ^_^ (et encore innocente :w00t: ). J'aime bien aussi la 2 avec Kuro en Mary Poppins ;-)

Autrement, j'ai posté les deux premiers épisodes en vostfr sur DM cette semaine. Si les pros du fansub que vous êtes les ont vu, n'hésitez pas à me donner votre avis. Le gros arrivera ensuite :)
Image IPB

Posté lundi 18 août 2008 à 23:27 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Gallonigher 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Bon je vais me faire violence et faire un double post sur ce topic au risque de passer pour le lolicon du quartier 0:)

Je ne peux hélàs pas les mettre dans la section appropriée mais le projet KnJ avance bien. J'ai sorti 7 épisodes en VOSTFR en me basant sur le boulot de trois teams différentes. Il y a quelques allusions sexuelles qui sont pas toujours évidente à traduire et qui diffèrent selon les teams mais j'arrive à m'en sortir :D

Bref, si ça vous interesse, c'est disponible sur eMule. Les épisodes sont aussi sur Veoh et Dailymotion pour ceux qui veulent d'abord se faire une idée :)

Et le chapitre 40 qui sort ce week end :D
Image IPB

Posté mardi 19 août 2008 à 00:16 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageGallonigher, le 19/08/2008 à 00:27, dit :

Bon je vais me faire violence et faire un double post sur ce topic au risque de passer pour le lolicon du quartier :D

Ah, ah. Je crois que tu ne sais vraiment pas à qui tu as à faire ici... 0:)

Voir le messageGallonigher, le 19/08/2008 à 00:27, dit :

Je ne peux hélàs pas les mettre dans la section appropriée mais le projet KnJ avance bien. J'ai sorti 7 épisodes en VOSTFR en me basant sur le boulot de trois teams différentes. Il y a quelques allusions sexuelles qui sont pas toujours évidente à traduire et qui diffèrent selon les teams mais j'arrive à m'en sortir :)

Question : sources DVD ?

Parce que si c'est pour avoir la censure, aucun intérêt.

Voir le messageGallonigher, le 19/08/2008 à 00:27, dit :

Et le chapitre 40 qui sort ce week end :D

Ouaip.
Un truc sexuel qui arrive tous les mois à peu près à la même période :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 19 août 2008 à 02:11 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Gallonigher 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 12/04/2005

Citation

Ah, ah. Je crois que tu ne sais vraiment pas à qui tu as à faire ici...


Oh si je sais :) Même si je ne poste pas souvent, je viens ici presque tous les jours et je lis pas mal de posts Toi, Finalfan et quelques autres ... Mais moi vous ne me connaissez pas 0:)

Citation

Question : sources DVD ?


Tu parles à un fan là :D T'inquiète pas pour les sources. J'ai travaillé à partir des raws DVD de la team Tv Japan (hyper dures à trouver d'ailleurs), celles qui font 300 Mo chacune. C'est pas la qualité qui manque donc :D

Je t'ai envoyé un lien MU en MP pour le 1er épisode. Tu me diras ce que t'en penses :D
Image IPB

Posté mardi 19 août 2008 à 16:55 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageGallonigher, le 19/08/2008 à 00:27, dit :

Bon je vais me faire violence et faire un double post sur ce topic au risque de passer pour le lolicon du quartier :kampai:

Mouhahaha :confet:
Non oblige je devais payer mon quote aussi là :D

Parce que quand je lis ce genre de trucs, ma réputation me précède depuis longtemps ^_^

Voir le messageVashu-San dit :

Dans beaucoup de topics je passe sur bon nombre de posts à base de "On vois la culotte de ma nouvelle figurine loli de trucmuche lol lol..."


Je suis de loin ton truc, eanne m'a parlé de ton forum hier
[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai bien rit avec les blaireaux anti eMule et leurs arguments bidons qui veulent leecher à la vitesse de la lumière

Je verrais à dl un peu je sais pas quand, de toute façon c'est pas comme si j'étais en manque de trucs à regarder B)
Enfin bon courage, déjà tu écris français dans tes posts, c'est de bon augure :music:

Sinon pour le fun, as-tu l'intention de faire l'OAV ou ma version te convient-elle ?

PS : T'as une sign sympa, fais-toi un avatar aussi pour l'occas'

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage