Sharemanga: Le meilleur Rpg console de tout les tps? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Le meilleur Rpg console de tout les tps? Un petit sondage...

Sondage : Quel est le meilleur Rpg de tout les tps? (144 membre(s) ont votés)

Quel est le meilleur Rpg de tout les tps?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 12:35 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

@ voté Valkyrie Profile
Je suis le seul à trouver se RPG magnifique ?! >_<
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 12:37 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ai voté Wild Arms, car cette série ne part pas en sucette comme Final Fantasy et qu'elle en a vraiment le niveau...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 12:39 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageSephiroth l, le 27/10/2005 à 13:35, dit :

@ voté Valkyrie Profile
Je suis le seul à trouver se RPG magnifique ?! >_<


Non, un jeu magnifique à tous les points de vue^^

Réalisation géniale, chara design envoutant, scénario très bien pensé, tout comme le gameplay^^ Un jeu sublime :)
Mais il souffre d'un gros manque de notoriété ;)
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 12:59 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 224
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

J'ai voté Secret of Mana, ca a été LE jeu qui m'a fait plongé dans les RPG. :)
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 13:00 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Moi j'ai préféré pas voter, y a pas de réponse absolue à une telle question. Si on faisait des votes séparés genre graphisme, scénario,... là je m'avanturerai à répondre.

Par contre je me suis posé une question, apparement les votant votent allégrement pour les FF de la PSX, j'espère au moins qu'ils ont joué à d'autres RPG de la liste (le "je dis que FF VII est le meilleur RPG de tout les temps parmi les 3-4 auquels j'ai joué c'est à dire Azure Dreams, Jade Cocoon et Legend of Kartia" je trouverai çà limite de la pollution de sondage...)

Sinon je trouve que Baten Kaitos, Shadow Hearts 2 et Castlevania Symphony of the Night auraient leur place dans ce classement.

Edit: Zut je savais pas que le sondage etait limité en réponse, forcement çà explique l'absence de certains produits, personnellement j'aurais viré les action-aventure comme zelda et alundra (ce sont des bons jeux mais ce ne sont pas des RPG).

Puisque je peux pas voter arbitrairement je vais expliquer un peu mon top 5 :

- Xenogears : meilleur scenario avec des personnages vraiment charismatiques.

- Chrono Cross : un univers vraiment féerique et d'une rare beauté, un jeu très riche aussi bien au niveau du scenario qu'au niveau des choix qui vous ameneront à des fins differentes.

- Final Fantasy 6 : des personnages vraiment interessant et attachant, le rire de kefka, une montagne de bonnes idées comme la progression paralléle en équipe dans les donjons.

- Seiken Densetsu 3 : un jeu vraiment innovant à sa sortie avec sa gestion du jour et de la nuit, ses differents chemins (et fin) en fonction des personnages choisis au départ, le système d'évolution des personnages. Tout ceci ajouté aux qualités déjà existante de Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana), avec des graphismes magnifiques (le plus beau jeu de la SNES).

- Skies of Arcadia : l'univers de ce jeu est une véritable bouffée d'air frais, et diverses autres raisons que j'aurais du mal à expliquer car elles viennent du vecu et tiennent du subjectif absolu. Disons que c'est le genre d'univers dont je révais étant môme.

Honnetement je peux pas departager ces jeux.

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 14:28 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

pfffffffff elle est ou l'option "tous" :) non mais c'est pas facil....... tous cela me donne envis d'y rejouer (enfin juste ceux que je possede :blink: )
ps: j'ai voté zelda (celui sortie sur gb, que tu bon temps, mais bon fallait que je fasse un choix :crying: )
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 14:46 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   djraisin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

J'ai vote XenoGears mais je mettrais Ex aequo Valkyrie Profile , Chrono Cross et FF 6 et 7 avec XG .

Il y aurait pleins d'autres RPG qui meriteraient une palme d'or ou un quelquonque trophe (Wild Arms 1,Final Fantasy Tactics,Kingdom Hearts , Zelda 3 et OoT,Dragon Quest 6,etc etc) vu les nombreuses qualites qu'ils possedent aussi , mais c'est trop dur de les departager tant les sensations que l'on ressent en y jouant sont differentes ...

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 14:56 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Il est pas dans la liste Paper Mario? Mince, trop zut alors :)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:18 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

Tiens, je suis le seul à avoir voté pour Lufia I / II ?! J'hésitais avec la saga Golden Sun sur GBA....
Merci à l'auteur du sondage d'avoir proposé ces choix un peu moins connus !!
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:08 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messagePhilGunnm, le 27/10/2005 à 14:00, dit :

Par contre je me suis posé une question, apparement les votant votent allégrement pour les FF de la PSX, j'espère au moins qu'ils ont joué à d'autres RPG de la liste (le "je dis que FF VII est le meilleur RPG de tout les temps parmi les 3-4 auquels j'ai joué c'est à dire Azure Dreams, Jade Cocoon et Legend of Kartia" je trouverai çà limite de la pollution de sondage...)

+ 1

Je me demande également si parmi tous ceux qui ont voté FFVII, ils connaissaient au moins les FF précédents qui sont bien mieux...

EDIT : D'ailleurs ce sujet confirme à mon avis ce que j'ai dit...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 02:09 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pour moi c'est Tales of Symphonia...

Déjà car c'est mon jeu du moment...
Ensuite car j'ai pas joué à 36000 RPG dans ma vie (jamais eu de PSX...), donc les possibilités se réduisent beaucoup !!

Je considère pas vraiment les Zelda comme des RPG mais comme ils y sont je voudrais rajouter une mention spéciale à Ocarina of Time LE jeu qui m'a rentablisé ma 64 à l'époque :w00t:

Et sur GBA... un gros + aux 2 Golden Sun...

Ca m'étonne qu'on parle si peu des péké-mornes... :pinch:

Image IPB

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 05:01 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   pegase 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 19/05/2004

A voter pour l'un des Final 7, 8 et 9 avec en particulier une préférence pour le final fantasy 7 pour son ambience et ses invocations :w00t:

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 08:39 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   PhilGunnm 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 23/06/2004

Voir le messageDarkAngel, le 27/10/2005 à 17:08, dit :

+ 1

Je me demande également si parmi tous ceux qui ont voté FFVII, ils connaissaient au moins les FF précédents qui sont bien mieux...

EDIT : D'ailleurs ce sujet confirme à mon avis ce que j'ai dit...


Bien mieux pour toi ou moi, le joueur de base pensera juste "16 bits c'est du caca" parce qu'il n'apporte de l'importance presque qu'au graphisme (et dire que je joue encore à Duck Hunt sur ma nes...). En plus beaucoup de joueur sont anglophobe donc ils ne jouent pas aux jeux qui ne sortent pas en france et en français (parce qu'il me semble bien que les FF snes sont sortis en France mais pas en français). FF VII c'est le premier de la série sorti en France, forcement il a marqué les esprit des jeunes joueurs.
C'est triste quand on sait que la SNES a pondu tant de magnifiques RPG qui pour beaucoup n'ont jamais été égalé...

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 08:44 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Pour moi ce sera FF V et FF VI qui sont loin et vraiment loin loin devant les FF sortis chez Sony.
Image IPB

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 08:46 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagePhilGunnm, le 28/10/2005 à 09:39, dit :

Bien mieux pour toi ou moi, le joueur de base pensera juste "16 bits c'est du caca" parce qu'il n'apporte de l'importance presque qu'au graphisme (et dire que je joue encore à Duck Hunt sur ma nes...). En plus beaucoup de joueur sont anglophobe donc ils ne jouent pas aux jeux qui ne sortent pas en france et en français (parce qu'il me semble bien que les FF snes sont sortis en France mais pas en français). FF VII c'est le premier de la série sorti en France, forcement il a marqué les esprit des jeunes joueurs.
C'est triste quand on sait que la SNES a pondu tant de magnifiques RPG qui pour beaucoup n'ont jamais été égalé...


Les FF snes sont en effet sortis sur PSX, mais tous en anglais^^
Ben c'est vrai que la plpart des gens ont découvert les RPG avec FF7, ou des jeux tout du moins traduiits en francais.
Et puis pour le joueur lambda, faire même un Xenogears ou un Chrono Cross en US c'est pas vraiment envisageable :pervers:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage