Date : 16 au 17 Octobre 2010 Lieu : Campus Universitaire de Dijon (21) Parking : Gratuit Site officiel : http:..." />

Sharemanga: .dijon//SAITEN 6 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

.dijon//SAITEN 6 Du 16 au 17 octobre 2010

Posté dimanche 25 avril 2010 à 10:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

[attachment=153:saiten_ban_2010.jpg">

Date : 16 au 17 Octobre 2010
Lieu : Campus Universitaire de Dijon (21)
Parking : Gratuit
Site officiel : http://www.dijon-saiten.fr

Citation

Eh oui, en nos vertes contrées bourguignonnes se déroulera le 6ème .dijon//SAITEN, fort du succès de ses précédentes éditions. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il investira à nouveau l'IUT de Dijon le week-end du 16 et 17 octobre 2010...


Pour le moment pas plus d'infos, mais comme ça j'ai la date et le topic. ^_^

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 29 août 2010 à 11:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'allais créer le sujet, mais je viens de voir que c'était déjà fait :)


ça y est, j'ai pris mes billets de train (non remboursables ni échangeables, donc je suis obligé de venir :P )
J'arrive à 16h50 le vendredi et je repars à 18h58 le dimanche.


Image IPB

Citation

Pour la sixième année consécutive, l’ADMA est fière d’annoncer la tenue du festival .dijon//SAITEN dans les locaux de l’IUT informatique sur le campus universitaire de Dijon. Cette année le festival aura lieu les 16 et 17 octobre, de 10h le samedi à 18h le dimanche, et, ce, sans la moindre interruption.

Le .dijon//SAITEN est un festival amateur entièrement mis en place et géré par des bénévoles passionnés par les manga, l’animation et la culture japonaise en général.

Il est l’occasion pour les néophytes de découvrir de nombreux pans de la culture asiatique, notamment japonaise, aussi bien traditionnelle que contemporaine, et pour les déjà-accro de se livrer à leurs activités favorites, jeux vidéo, origami, cosplay, karaoké… en compagnie d’autres passionnés pendant deux jours et une nuit.

Au côté de l’ADMA, de nombreuses associations se chargent de vous proposer des animations, des boutiques de vente, professionnelles ou amateurs, vous permettent d’acquérir divers produits et des stands exposants de découvrir toute la richesse de leur univers.

Nous espérons vous voir nombreux dans cette convention, certes modeste, mais faite par une équipe enthousiaste.

N’hésitez pas à surfer sur notre site web pour tout savoir sur notre festival.

Gaëlle, présidente de l’ADMA.

Ce message a été modifié par Iznogoud - dimanche 29 août 2010 à 11:19.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 septembre 2010 à 11:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Avis à ceux que je n'ai pas contactés par mail et qui seraient tentés de venir, merci de faire signe (hôtel tout ça tout ça). :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 07 septembre 2010 à 13:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'aurais finis mes exams et je n'aurais pas de contraintes de week end donc oui pour moi pour Dijon \o/
Ma première conv depuis un sacré moment mine de rien :)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 08 septembre 2010 à 19:32 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Kewl parce que y'aura pas grand monde cette année.
Et la honte... je t'ai oublié du mail. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 09 septembre 2010 à 20:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Coming out ou pas...
Faudra que je vois à réception de ma paie avant de prendre une décision...

Posté jeudi 09 septembre 2010 à 23:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Curly 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 26/08/2006

Honnêtement je suis bien tenté, et je pense que j'y serais, confirmation à venir...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi."

Posté mercredi 13 octobre 2010 à 20:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Quiz H enfin fini !
Comme on ne sait pas de quoi 2011 sera fait, j'ai pris le temps d'aller jusqu'au bout des délires que je voulais avoir depuis 2-3 ans, surpriseS en perspective ! :flowers:

PS : le site http://www.dijon-saiten.fr est bien à jour, profitez-en.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 13 octobre 2010 à 20:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Et évidemment l'année où j'y suis pas :flowers:

Enfin, pas le choix :/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 14 octobre 2010 à 18:48 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est parce que tu fais pas l'effort ! :flowers:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 20 octobre 2010 à 20:25 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Trois jours plus tard... toujours rien <_<
Qui c'est qu'à gagné alors cette année ? :lol:

Posté jeudi 21 octobre 2010 à 06:51 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 252
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

:lol:

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté jeudi 21 octobre 2010 à 12:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Pas grave, on va demander une projection privée du quizz ;)

(Jun tu veut bien nous en envoyer une copie par mail ? juste nous pour, promis, on fait pas de detournement)


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté jeudi 21 octobre 2010 à 15:05 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'aurais tendance à dire que les absents ont toujours tords :lol:
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2010 à 14:51 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si ce qui c'est passé intéresse tant, je me répète mais faillait viendre. :confet:

Pour le quiz l'homme qui siffle a cette année encore écrasé le -16. Au moins de 18 il avait donc plus le droit de jouer.
Dans les 2 cas une fille a été 2ème. Celle du -18, Petitbou, l'avait d'ailleurs déjà été l'année dernière, comme quoi... :ph34r:

Pour avoir une copie du quiz, que neni, je suis parano et je l'assume, mais propriété privée et chasse gardée.

En tout cas je suis toujours impressionné de la queue. A 1h30 pour le -18 elle battait presque celle du cosplay et tout le monde n'a pas pu rentrer. :confet2: C'est vraiment une exception culturelle dijonnaise !

Cette année je faisais aussi avec masta une conférence / projection photo avec comme thème voyager au Japon. Impressionné aussi, mais là dans le mauvais sens, à peine 10 personnes à chaque séance... Je trouve vraiment dommage, voire déplorable, que les gens ne s'intéressent pas plus à ce genre d'activité dans les conv', même si elle n'était pas très mise en avant. Même chose à la projection du film de voyage d'un autre groupe, le dimanche on était même pas 10. Projection très sympa d'ailleurs, je leur tire mon chapeau.

Pour le reste un Saiten habituel même s'il s'est un peu agrandit.
Ca péchait peut-être par l'absence d'un véritable invité de marque, pourtant je suis sûr que le Saiten pourrait se le permettre. Je ne dénigre pas l'auteur de BD présente, très sympa d'ailleurs, mais elle ou Noob ça ne fait pas très Asie / Japanime...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage