Sharemanga: Mang'azur 2010 à Toulon ! 5ème édition - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2010 à Toulon ! 5ème édition Retour au Palais Neptune le 10 et 11 Avril !

Posté mardi 26 janvier 2010 à 21:14 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Je sais pas encore si je pourrai venir ou pas cette année; par contre une chose est sûre, c'est que je suis VRAIMENT VRAIMENT inquiete pour le "retour" au Palais Neptune.
Même si je trouve ce lieu très agreable (bien plus convivial que celui de l'an dernier), il est clairement de taille insuffisante pour la conv.
Il suffit de se rappeller comment ça a fini il y a 2 ans avec à peine 1/4 des gens pouvant assister au cosplay et des personnes faisant sitting pendant 3heures devant les portes pour avoir une chance d'avoir 1 des rares places pour les concerts/cosplay/concours AMV/etc...
Et je vois pas comment ils vont remedier à ce probleme; l'amphi n'est pas extensible (800 places c'est vraiment peu)...
L'an dernier pour la soirée du samedi, les 3/4 du zenith omega était occupé et il fait 7500 places y a pas photo ....
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté mardi 26 janvier 2010 à 21:36 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'avoue que ça m'inquiète beaucoup aussi :(

Je sais pas si Kelos fait toujours parti de l'orga mais j'espère qu'il pourra quand même nous en dire plus sur ce "revirement".
edit : je viens de voir sur son profil qu'il est pas passé depuis un bail... Je vais le PM pour voir.

Y'aura surement pas de soucis niveau stands et compagnie mais imaginer un cosplay aussi "chaotique" (pour rester poli) qu'il y a 2 ans me donne des sueurs froides >_<

Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 23:51 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 26/01/2010 à 19:21, dit :

Les conventions, c'est sympa, mais quand on atteint ce genre de montant (auquel il faut rajouter l'hébergement, l'entrée, les repas et les achats), il est plus rentable d'économiser pour se payer un séjour au Japon. :D

Tu ne nous apprends rien puisque c'est le genre de montant qu'on paye pour monter ! :o J'ai fait 2 JE, 2 années de suite et ça m'a couté un bras ! xD

Il m'est bien passé par l'esprit de venir voir ce que donne la Saiten de Dijon mais j'y ai renoncé pour les mêmes raisons que toi.

Bref pour en revenir au Mang'azur, on verra bien ce que ça donne. Si c'est le même bordel que les 2 années précédentes pour le cosplay, je ferais une croix sur le concours pour ma part ! J'ai failli tuer quelqu'un l'année dernière alors je veux pas retenter le diable ! :(

une des news sur le site dit ça : Après un changement de Bureau en Août 2009, l'association toulonnaise continue de vivre avec dynamisme et force (NB: M. Sayer est l'actuel Président) [...]

Donc s'il y a changement de bureau ça peut être tout bon comme tout mauvais. On va voir si ce nouveau bureau va prendre en compte les défauts des années précédentes et les corriger, ou si elle va droit dans le mur, sur de sa force. On va voir aussi si l'on perd encore un peu plus la convivialité qu'on a connu les 2 premières années.
Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 23:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Salut les loulous!!

Moi ça ne me fait pas peur car on sera ensemble!! Tant pis si on loupe le cosplay, on se fera un bon resto. Au moins on profitera de notre soirée tranquilou!!

J'en suis évidemment, je sais pas encore comment je vais faire pour le transport sans dépenser trop de sous...
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 00:12 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 26/01/2010 à 23:51, dit :

Tu ne nous apprends rien puisque c'est le genre de montant qu'on paye pour monter ! :( J'ai fait 2 JE, 2 années de suite et ça m'a couté un bras ! xD

Il m'est bien passé par l'esprit de venir voir ce que donne la Saiten de Dijon mais j'y ai renoncé pour les mêmes raisons que toi.

Le covoiturage peut éventuellement bien aider pour limiter les coûts.

Mais quand on habite seul un coin de la France, c'est difficilement envisageable...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 10:13 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/01/2010 à 19:13, dit :

[...]
Je suis partagé sur l'opportunité d'un recrutement agressif pour les IRL.
[...]


L'"agressivité" et le recrutement des Irl ne se fait pas que dans un sens.
Je pense (sans trop me tromper) qu'un petit post ou topic sur le forum de la conv (toute conv a un forum en général) demandant si un co-voiturage est possible entre fans d'animation entre Toulouse (pas trop loins de chez toi et brassant une plus grande population) et Toulon amènerait des réponses positives. Les Conventions du sud sont assez rare pour que certains n'hésitent pas à se déplacer et serianet ravie (en ces temps de peu de moyens) de partager un peu les frais de transport.

Sinon il reste toujours le STOP, avec un petit carton "Toulon Conventions d'anime", ça peut sembler somme toute assez relatif comme moyen de transport mais je serais presque près à parier que c'est un moyen qui permettrait d'arriver là bas en temps et en heure (et je dis ça en conaissance de cause pour voir plus qu'énormément pratique ce type de transport ^^).

Et sinon à quand une conv à Montpelier ?
C'est quand même une destination super pratique de Paris et pas si loin que ça en terme de TGV.

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 10:40 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageVashu-San, le 27/01/2010 à 10:13, dit :


Et sinon à quand une conv à Montpelier ?
C'est quand même une destination super pratique de Paris et pas si loin que ça en terme de TGV.


Il y en a déjà une en banlieue : Japan Sun :(

Et pas très loin à Nimes : JapaNimes

Mais pour avoir fait les 2 cette année, je dois avouer que c'est tout petit et que ça vaut pas encore le coups de venir de loin pour ces conventions.

@cixi : On s'arrangera pour co-voiturer. ^^ Pour le moment, on rentre dans ma voiture ! :D
Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 12:14 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Voir le messagewicelow, le 26/01/2010 à 21:36, dit :

J'avoue que ça m'inquiète beaucoup aussi :(

Je sais pas si Kelos fait toujours parti de l'orga mais j'espère qu'il pourra quand même nous en dire plus sur ce "revirement".
edit : je viens de voir sur son profil qu'il est pas passé depuis un bail... Je vais le PM pour voir.

Y'aura surement pas de soucis niveau stands et compagnie mais imaginer un cosplay aussi "chaotique" (pour rester poli) qu'il y a 2 ans me donne des sueurs froides >_<


Bonjour,

Contacter par Wicelow par MP, je me suis empressé de venir vous répondre.

Alors, non cette année je ne fait plus du tout parti de l'organisation du Mang'Azur (ahhh je ne sers plus à rien !!!!!), mais je suis toujours en contacte avec les orgas et la direction (ce sont mes potes qui font le festival.... oui ça aide).

Pour ma part cette année je m'occuperai que de faire des photos. Olivier (le président D'AFJ) m'a demandé si je pouvais les faire pour le compte de MA... autant joindre l'utile à l'agréable.

Tout ça pour dire que cette année je ne me suis pas intéressé du tout à l'organisation du festival, les 3/4 (voir plus) du staff étant complètement nouveau si je ne m'abuse. Pour ma part MA était une aventure avec les potes, mais on a tout plus ou moins quittés la barque.

Ce qui n'empêche pas que le Président reste un vieux de la vieille et qu'il est tout de même le réalisateur de notre magnifique Torii, des espaces culturels que nous avons déployés tout au long des différents MA, des scénettes (rappelez-vous le Naruto et ses clones pendant le Cosplay 2008). C'est un passionné et donc, je pense que la qualité sera encore au rendez-vous cette année. L'équipe est motivée, ce qui changera peut être avec l'ancienne génération qui était peut être au fur et à mesure un peu détachée du festival.

En tout cas je vous souhaite de pouvoir venir à Toulon pour le MA, car je ne doute pas que ça sera un festival très sympa.

Ensuite pourquoi le MA est retourné à Neptune ? La question est très bonne et je ne saurai vous répondre. Peut être que le staff a été poussé pour un endroit plus accueillant et chaleureux, car il faut l'avouer ce n'était pas le cas de l'Oméga Zenith. Après en sachant que le nombre d'entrée a toujours évolué d'années en années, comment vont-ils faire pour faire rentrer tout le monde ? Bonne question, que je me pose aussi.
J'espère que le résultat ne sera pas alarmant ^^.

En tout cas pour moi c'est une bonne nouvelle et lorsque j'ai su ça, je ne me suis pas trop posé de question.... (faut avouer que je le sais depuis longtemps et que je ne m'en souvenais plus jusqu'à ce que l'on me le redise il n'y a pas longtemps ^^).

Il n'empêche que je me ferai, encore pour cette année, un plaisir de relayer toutes vos critiques d'après festival (toujours constructives comme toujours ici ^^) au président pour améliorer comme toujours le festival.

Bon, je viens de raconter ma vie juste pour une petite question donc je vais me taire.

Désolé de plus être venu, mais en reformatant mon Mac je n'avais plus mes liens et j'ai zapper de remettre sharemanga... je vais réparer cette erreur sur le champs ;)

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 12:40 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Merci pour les précisions ;-)


Je suis persuadé que ce sera sympa cette année encore.
A ce niveau on a jamais eu à se plaindre, vous avez fait du super boulot les années passées et comme le staff reste supervisé par un "ancien", y'a pas vraiment de raison que ça change :)

C'est vraiment juste ce "souci" d'amphi qui sera de toute évidence trop petit qui m'inquiète.
Mais pour la convivialité et les stands aucune inquiétude !

Comme le dit Cixi, au pire on ira se faire une bonne bouffe si on peut pas accéder au cosplay.
C'est toujours sympa de le voir mais on mourra pas si on le rate :P

Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 13:52 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Kelos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 27/04/2006

Pour le cosplay vous aurez toutes les précisions en temps et en heure....

Personnellement je préférais également l'Omega car la salle était vraiment classe et en plus remplie !

Question shooting c'était mieux pour moi, j'étais le seul à pouvoir prendre des photos en bas et c'est mieux que d'avoir 140 personnes qui prennent à tort et à travers et qui vont me gêner, mais bon, on fera avec ;)

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 14:04 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Bon alors normalement j'en suis :P

J'aurai juste besoin de quelques précisions à savoir:

Est-il possible de se rendre à la conv à pied depuis la gare, ou ça fait trop loin ?
Parce que perso je ne pense pas y aller en voiture, trop de kilomètres, fatigue etc...

Pour l'hôtel, j'ai droit à un petit MP pour m'indiquer un site de réservation, ou simplement le nom ? (j'avoue avoir regardé vite fait sur les autres posts de conv mais comme j'suis au taff je m'attarde pas trop, au pire je regarderai ce soir ^^')

Et donc normalement je vais essayer de réserver le plus tôt possible (même ce soir si c'est faisable ? ;-))


[EDIT]: Ah merde je viens de voir que c'est marqué dans le post de Darsh, à 1km de la gare SNCF, cool ! Mais par contre, l'hôtel est à combien ? :)


Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 14:24 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageAz`, le 27/01/2010 à 14:04, dit :

Pour l'hôtel, j'ai droit à un petit MP pour m'indiquer un site de réservation, ou simplement le nom ?

C'est l'Etap Hôtel qu'est à 2 pas du palais.
Et la chambre est à 40€ il me semble.

Si tu confirmes que t'es là Darsh le GO devrait pouvoir te caser dans le "brainstorming" du groupe ;-)
Après faut voir si tu veux ton confort ou si t'acceptes de partager la chambre avec un ou plusieurs "inconnus"... Promis on est tous très sages !

edit : je viens d'aller voir leur site et c'est 45€ en fait.
Tarifs


Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 15:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Merci Wicelow \o/

Voir le messagewicelow, le 27/01/2010 à 14:24, dit :

Si tu confirmes que t'es là Darsh le GO devrait pouvoir te caser dans le "brainstorming" du groupe :)


Ouep je confirme donc que je serrai là sans faute ;-) et partager une chambre pour une nuit ne me dérangera pas ^_^

Han comment j'ai trop fait un effort cette année, j'espère que j'aurai droit à un traitement de faveur :P

[EDIT]: Ca me va !
Par contre j'te passerai la thune une fois sur place pour rembourser ? Ou alors tu m'indiques le montant que je te dois et je t'envoie un chèque dès que tu as réservé ^_^ m'enfin on a le temps encore ;-)



Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 15:17 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAz`, le 27/01/2010 à 15:01, dit :

Han comment j'ai trop fait un effort cette année, j'espère que j'aurai droit à un traitement de faveur ;-)


T'inquiète, on soigne les premières de nos petits nouveaux dans le groupe ! ^^

Si tu veux bien, j'attends encore quelques semaines pour voir si du monde se rajoute et je ferais une réservation de groupe, ça te va ? (Je m'y prendrais un peu plus tot cette année, vu le succès de la conv.) ^^

L'hôtel est à 5minutes à pied du palais Neptune.

PS : Kelos, on te compte pour un petit resto le samedi soir ? ^^


EDIT : Pas de soucis pour ça, on paye en partant de l'hotel. (sauf si ça a changé entre temps)
Image IPB

Posté mercredi 27 janvier 2010 à 20:27 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagedark schneider, le 27/01/2010 à 10:40, dit :

je dois avouer que c'est tout petit et que ça vaut pas encore le coups de venir de loin pour ces conventions.

Bah dans le Nord on va bien tous les ans à Strasbourg avec comme excuse la Japan Addict. ;-)


Voir le messagewicelow, le 27/01/2010 à 12:40, dit :

Comme le dit Cixi, au pire on ira se faire une bonne bouffe si on peut pas accéder au cosplay.

Une conv sans resto du samedi soir n'est pas une convention !
En tout cas selon le proverbe Nordiste (ptete qu'on a plus besoin de se réchauffer :P )
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage