Sharemanga: Mang'azur 2010 à Toulon ! 5ème édition - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

N'oubliez pas de consulter le calendrier pour visualiser les dates des conventions et des rencontres.
  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mang'azur 2010 à Toulon ! 5ème édition Retour au Palais Neptune le 10 et 11 Avril !

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 15:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bonjour à tous ! Nouvelle année, ouverture du site du mang'azur de cette année et donc ouverture du topic lié à cet événement ! :P

Le site : http://www.mangazur.fr/
Ce qu'en dit Wikipédia :

Et oui c'est la principale info de cette année, on revient a ce très cher Palais Neptune ! ^_^ Ca fait plaisir mais c'est plutôt inquiétant quand on voit le nombre de personnes qui sont venus l'an passé... Il y a 2 ans, on avait bien vu que ce lieu avait atteint ses limites alors je me demande ce qu'auront trouvé les organisateurs pour remédier a ce problème... Je suis assez sceptique, je ne vous le cache pas.

Bref, c'est toujours un événement et un plaisir que de faire cette convention. Cette année le thème est la "fête scolaire Japonaise". Je suppose qu'ils parlent de la sorte de Kermesse qui se fait traditionnellement dans les bahuts Japonais.

Une fois de plus, j'espère que les gens du nord viendront montrer le bout de leur nez pour qu'on puisse leur faire découvrir une bonne convention sudiste et de troquer leurs verre de bière contre un Ricard au soleil ! :ermm: (Pour info, la gare SCNF n'est pas très loin, environ 1km)

La meilleure chose pour ce retour au Palais Neptune, c'est qu'on sait déjà ou dormir et manger, et ça nous évitera de chercher un nouvel hotel sympa, vu le fiasco de l'année dernière ! xD Je donnerais les coordonnées plus tard.

On a le temps mais je m'occuperai des réservations en temps voulu pour ceux qui veulent. Dites moi juste, d'ici là, qui vient, et qui vient pas ?

Un resto sera organisé le samedi soir, j'invite les nouvelles têtes et les habitués qui veulent venir à laisser un message afin de pouvoir faire connaissance et bavarder un peu plus sereinement dans ce week end agité. ^_^

Présent à la convention :


-dark schneider
-Bobmarlyne
-wicelow
-cixi
-kelos
-Doobik
-Gambit
-Senpai
-NeoDodge
-Omoidenoki
-risingthunder


Présent au resto du samedi soir :



-dark schneider (+1)
-bobmarlyne
-wicelow
-cixi
-Doobik

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 19:21 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je vais être chiant, mais quand on parle de sujets élitistes et pas ouverts, on est exactement là-dedans.

Dans ton message, il n'y a même pas le nom de la ville, et ça s'adresse clairement à des gens qui connaissent déjà et qui sont venus les années précédentes.

Je me doute que ça n'est pas volontaire, mais c'est typiquement le genre de choses qu'on fait sans s'en rendre compte et qui n'incitent pas de nouvelles têtes à venir aux IRL.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 19:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 20/01/2010 à 19:21, dit :

Je vais être chiant, mais quand on parle de sujets élitistes et pas ouverts, on est exactement là-dedans.

Dans ton message, il n'y a même pas le nom de la ville, et ça s'adresse clairement à des gens qui connaissent déjà et qui sont venus les années précédentes.

Je me doute que ça n'est pas volontaire, mais c'est typiquement le genre de choses qu'on fait sans s'en rendre compte et qui n'incitent pas de nouvelles têtes à venir aux IRL.


C'est vrai qu'il manque des infos. C'est la 5eme années et je fais ça de manière routinière, je m'en excuse. Ce qui me semble évident ne l'est pas pour tous le monde, je vais corriger cela.

Cependant, il y a quand même le lien vers le site en lui même qui donne toutes les infos nécessaire, ainsi qu'une invitation à la population nordiste de Share, comme chaque année. Je pense que je peux trouver tout un tas d'arguments tout aussi élitiste pour la Saiten de Dijon... Chacun voit midi à sa porte comme dit l'autre... :lol:

Pour des compléments d'informations qui ne me viendraient pas à l'esprit, veuillez jeter un oeil aux topic des 4 dernières années:

- Mang'azur 2009
- Mang'azur 2008
- Mang'azur 2007
- Mang'azur 2006
Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 21:03 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Ça se passe à Toulon... comme tous les ans :P



Sinon euh, un miracle arrivera-t-il à me faire bouger ?

Peut être qui sait ?


Ouais bon ok maintenant que j'suis plus un branleur d'étudiant je pourrai éventuellement me réserver le week-end, à confirmer mais en potentiel :lol:

[EDIT]: Genre wicelow ça t'arrive jamais d'avoir la flemme ? :lol:


Image IPB

Posté mercredi 20 janvier 2010 à 22:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ce qu'il faut pas lire des fois... :lol:


Plus sérieusement : je serais présent, je vais quand même pas rater ma conv' préférée !! (bon ok, la seule où je vais encore, mais keumême !).

Image IPB

Posté vendredi 22 janvier 2010 à 01:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

ça aurait pu me tenter... jusqu'à ce que je fasse mes calculs.

En voiture, j'en ai pour 212 euros l'aller/retour en carburant et péage.

Le train... Muhahah.
La SNCF me propose de faire la section Toulouse-Pau (200 km) du trajet de retour en... autocar. :P

C'est plus facile pour moi d'aller à Nancy, en fait :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 23 janvier 2010 à 13:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Perso prévoyant peut-être Bruxelles en mars et Lausanne en avril c'est presque tout mort encore cette année.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 25 janvier 2010 à 22:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je pense bien retenter le coups cette année en espérant arriver plus tôt. j'ai un peu été traumatisé par la file d'attente (qu'on oublie vite qd on papote) et j'espere qu'il y aura un gain de place :rolleyes:

Posté lundi 25 janvier 2010 à 22:59 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedoobik, le 25/01/2010 à 22:48, dit :

et j'espere qu'il y aura un gain de place :P

Peu de chances pour ça, la conv' revient au Palais Neptune qui est un endroit bien plus petit que celui de l'an dernier.
Bizarre d'ailleurs car la conv' marche bien et attire plus de monde chaque année :rolleyes:

Image IPB

Posté lundi 25 janvier 2010 à 23:49 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

erf... bon on sera un peu plus pres de la plage au moins :rolleyes:

Posté mardi 26 janvier 2010 à 17:38 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Au vue de mon planning je ne pourrais pas être présent, encore une fois je rate une conv du sud :(
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 18:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageIznogoud, le 22/01/2010 à 01:18, dit :

ça aurait pu me tenter... jusqu'à ce que je fasse mes calculs.

Voir le messageJunta, le 23/01/2010 à 13:37, dit :

Perso prévoyant peut-être Bruxelles en mars et Lausanne en avril c'est presque tout mort encore cette année.

Voir le messageVashu-San, le 26/01/2010 à 17:38, dit :

Au vue de mon planning je ne pourrais pas être présent, encore une fois je rate une conv du sud :(


C'est dommage mais je comprends. J'espère qu'un jour, vous pourrez tenter l'expérience ! Perso, je compte refaire une JE, cette année ou l'année prochaine. J'espère que j'aurais l'occasion de vous voir à ce moment là alors. ^^

Si tu cherches un hôtel sur Toulon Doobik, celui qu'on prend habituellement est pas très cher et bien pratique ! ;)
Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 19:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

merci pour l'info même si je ne suis pas certain de rester les 2 jours pour le moment

Posté mardi 26 janvier 2010 à 19:10 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagedoobik, le 26/01/2010 à 19:07, dit :

merci pour l'info même si je ne suis pas certain de rester les 2 jours pour le moment


Si tu peux, et veux, passer la soirée avec quelques sharegens afin qu'on puisse faire connaissance, prévois le samedi si possible. Au moins le soir on se fera une bouffe sur le port juste à côté. :(
Image IPB

Posté mardi 26 janvier 2010 à 19:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagedark schneider, le 26/01/2010 à 18:55, dit :

C'est dommage mais je comprends. J'espère qu'un jour, vous pourrez tenter l'expérience ! Perso, je compte refaire une JE, cette année ou l'année prochaine. J'espère que j'aurais l'occasion de vous voir à ce moment là alors. ^^

Si tu cherches des anciens de ce forum, tu auras plus de chances de les trouver à l'EPITA.

Les vétérans de la JE n'ont guère envie d'y retourner (mais c'est l'occasion de motiver des nouveaux).


Pour les conventions en province, tout se résume à un problème de transport.
Dijon est encore facilement accessible, car près de Paris.

Pour tout le reste, on subit la centralisation française, c'est à dire que tout passe par Paris et que c'est l'horreur pour les lignes transversales.

Pour rire, j'ai regardé l'avion pour aller à Toulon.
Aucun problème pour avoir une correspondance à Paris.
ça donne le voyage en 3h30, avec un aller/retour à... 292 euros. :(

En comparaison, le train c'est 10h, avec un aller/retour autour de 150 euros.

Les conventions, c'est sympa, mais quand on atteint ce genre de montant (auquel il faut rajouter l'hébergement, l'entrée, les repas et les achats), il est plus rentable d'économiser pour se payer un séjour au Japon. :D
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage