Sharemanga: [Acceptée] Amélioration des concours de bans - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Acceptée] Amélioration des concours de bans A different/new ban contest

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 10:42 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Deux autres précisions :
1- Je préfère largement du texte à une ban, c'est bien plus pratique à faire.


Bah de toute façon, comme le fond est unis, on peut rapidement reproduire la même bannière juste en CSS.


Sinon, je suis pas vraiment fan non plus du défilement du texte.
Image IPB

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 11:38 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageJunta, le 31/10/2007 à 14:53, dit :

Le blanc : on peut mettre la couleur que l'on veut étant donné qu'il s'agit d'une balise bgcolor.
La couleur du fond de la pub mangarine avec du texte blanc ça irait pas mal,j'ai essayé de retoucher ma capture d'écran précédente pour montrer ce que ça devrait donne en théorie (moins quelques bugs graphiques dus à la (mauvaise) qualité d'image).

Image IPB

ps: pas terrible ma miniature perso,mais imageshack voulait pas marcher.Cependant on peut cliquer sur l'image et la voir entière dans une autre page comme avec les images imageshack ;)

edit: ah oui couleur du fond de la pub mangarine utilisé: #363940 soit en décimal Rouge: 54, Vert: 57, Bleu: 64

edit2: ah oui,à propos du texte défilant,parfois le fond fait de l'aérophagie.Au cas où l'idée serait pas abandonnée,petite catpure d'écran pour montrer ce qui se passe:
Image IPB
[Voir le message caché (spoiler)]
Difficile de pas voir où est le problème :crying:

Ce message a été modifié par Anothefan - vendredi 02 novembre 2007 à 09:51.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 14:29 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Bon, j'arrive un peu tard sur le sujet mais je voulais juste dire deux choses:
- cette bannière (avec défilement si texte trop long) pour avertir des concours en cours est une très bonne idée et de plus correctement placée à mon goût car il est rarissime que je passe par l'accueil du forum. Lorsque je viens sur le forum, c'est principalement suite à des réponses sur des sujets suivis.
- l'homogénéité esthétique, c'est bien mais faut garder à l'esprit que la barre doit attirer l'oeil donc soit conserver le défilement soit, si vous désirez accorder la couleur de fond au thème, choisir une couleur de police qui se démarque un tantinet (jaune pale pour l'apparence sombre et marron pour l'apparence claire par exemple) mais ne tape pas l'oeil (je n'ai pas oublié le 'à').

C'est peut-être gênant pour les habitués qui passe tous les jours mais d'une part c'est à durée limitée et d'autre part ceux, comme moi, qui sont moins addicte et viennent irrégulièrement (mais aiment participer à la vie de ce forum) loupent facilement des occasions de faire valoir leur opinion à ceux qui leur demandent.

Post Scriptum
le souci de Anothefan est présent sur le skin noir ban 2 chez moi aussi. S'agit-il d'un essai ? Ce genre de hauteur permettrait d'insérer une petite image attractive...
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté samedi 03 novembre 2007 à 01:55 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

fiou, ça se sent l'influence de la bannière annonçant les concours quand meme...depuis qu'elle y est, il y a presque le triple de personnes qui ont voté! :sorcerer:

Mais c'est carrement une bonne chose et ça va relancer pas mal d'activité sur share comme le concours de ban et les distro, je pense... -_-
Image IPB

Posté samedi 03 novembre 2007 à 18:24 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon, je suis revenu à des choses plus softes, mais bien mieux intégrées.

Et je plussois à fond ce que dit darsch, la présence de cette "pub" a clairement boosté les votes pour les awards. Affaire à suivre pour le prochain concours de bans !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 10:20 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageJunta, le 03/11/2007 à 18:24, dit :

Bon, je suis revenu à des choses plus softes, mais bien mieux intégrées.

soft :whistling:
Sinon j'aime bien le rose pour l'écriture, et le fond est en parfait accord avec mon skin sombre !
Nickel :sorcerer:

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 10:53 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Puisqu'on en est a parler des ameliorations pour le site, je pensais a une chose...

Concernant les newbs qui prennent la shareboite pour une barre de recherche, est ce qu'il ne serait pas possible de la mettre fermer par defaut? Comme ceci le nouvel inscrit ne verra pas une barre direct ou se precipiter? :sorcerer:

ça parait tout con mais je suis sur qu'il prendrait 2sec pour trouver la vraie barre de recherche grace a ça...non?
Image IPB

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 13:11 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Halte au feu darsch, à chaque topic son sujet, on ne va pas s'étendre sur la share boite ici (d'ailleurs doit y avoir un topic pour ça dans cette section). :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 13:12 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

C'est mieux comme ça la carotte pour l'annonce des concours. ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 novembre 2007 à 21:47 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Revenons un instant sur le sujet de départ "Amélioration des concours de bans".

Dans celui d'hiver lancé ce soir, j'ai intégré une notion de "libre", mais j'ai cependant voulu garder le principe "japanime" étant donné le thème de base de notre forum.

J'espère que certains y trouveront leur bonheur et surtout qu'ils le montreront en participant (sans "boycotter" la partie thématique ^^) ! :wacko:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 11:30 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Juste pour dire que le coup de la bannière en page d'accueil pour le concours d'hiver...c'est cool ^^ ! C'est propre, sobre, ça s'intègre bien à la page d'accueil, ça saute aux yeux sans les agresser, donc du bon boulot ! Ca fait toujours plaisir de voir que les remarques des forumeurs sont prises en compte :drink:

Idem pour la thématique libre !

Max, bon ça fait un peu "post qui sert à rien", mais vu que j'ai été l'un de ceux qui ont râlés... :lol:
Image IPB

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 16:36 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Eh bien merci ça fait plaisir à entendre, des éloges sur une petite bannière qui m'a même pas pris plus de 10 minutes à réaliser, ça me ferait bien rire (jaune) si mes bannières pour le concours sur lesquelles j'ai passé beaucoup plus de temps se plantaient. Mais bon... Allez ! J'y crois ! Je veux gagner cette année !!! The Eye of the Tiger !!!!!! (oups... ça y est je pars en vrille) :confet: :confet: :drink: :lol:

Et puis ça fait plaisir aussi d'entendre des remerciements sur la nouvelle organisation du concours, car on s'est tous bougé le cul pour proposer des innovations au concours, donc on est tous ravis que ça plaisent au moins à certaines personnes, car pour l'instant on a surtout entendu les râleurs. Si le nouveau concours vous plait, je vous encourage à le dire. :confet:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 16:43 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Voir le messageAshram, le 05/12/2007 à 17:36, dit :

Et puis ça fait plaisir aussi d'entendre des remerciements sur la nouvelle organisation du concours, car on s'est tous bougé le cul pour proposer des innovations au concours, donc on est tous ravis que ça plaisent au moins à certaines personnes, car pour l'instant on a surtout entendu les râleurs. Si le nouveau concours vous plait, je vous encourage à le dire. :lol:


Exactement.

Ravis de l'organisation au poil.
Ravis de l'entente à propos des idées de tout le monde.

Et ravis que le thème libre plaise bien entendu !

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 21:26 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Merci d'être ravis, ça réchauffe mon petit coeur ! :lol:

Même s'il n'y aura que peu de participants, ce que j'ai reçu pour le moment c'est du bon !
Il y aura de quoi se faire plaisir aux yeux !

Je découvre aussi vos inspirations libres, il y a du classique, mais aussi du très étonnant / esthétiquement novateur. :drink:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 00:16 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Afin de pousser encore plus le passage de l'info, j'ai envoyé le plus gros mail que je n'ai jamais fait. Du moins, au plus de personnes.

Citation

Sending to 15446 members.

A suivre si ça marche bien (l'option mail du forum a quelques soucis en ce moment, mais certains dont moi ont bien reçu le dit mail alors...).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage