Sharemanga: Hachimitsu to Clover - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hachimitsu to Clover The série du moment à voir.

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 15:33 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Boulayman, le 30/09/2005 à 14:59, dit :

Par contre j'ai un peu plus de mal avec Hagu que je n'arrive pas vraiment a trouver kawai mais c'est un petit detail :D

Je me suis fait exactement la même réflexion tout à l'heure... :angry:

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 17:17 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Citation

Ah je ne sais pas si vous faites du bon bouleau, je n'ai rien d'un ébéniste, mais...

Y a quand même un timing un peu sec, et au moins une grosse faute ("Mayama est plutôt mal famé tu sais") et quelques passages à vérifier sur une vosta... A voir donc..

Je polémiquerai pas mais la trad ne souffre en rien de ce que tu racontes et la faute que tu entrevois ne doit en aucun cas être une faute d'ortho.
enfin ainsi va la vie.

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 17:49 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Boulayman, le 30/09/2005 à 15:59, dit :

J'ai vu 9 episodes hier et c'est une serie qui me plait beaucoup pour l'instant, Morita est cultissime !!! Par contre j'ai un peu plus de mal avec Hagu que je n'arrive pas vraiment a trouver kawai mais c'est un petit detail :angry:

Exactement d'accord.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:06 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

sebdraven, le 30/09/2005 à 17:17, dit :

Je polémiquerai pas mais la trad ne souffre en rien de ce que tu racontes et la faute que tu entrevois ne doit en aucun cas être une faute d'ortho.
enfin ainsi va la vie.

Ah c'est très ennuyeux que tu le prennes ainsi, j'aurais pu penser à une faute d'attention, mais même pas... :angry:

Tu as raison ce n'est pas une faute d'orthographe, mais une faute d'emploi.

Ce n'est pas moins grave. "Famé", "Malfamé", s'emploient seulement par rapport à lieu , et jamais pour une personne. Là je t'invite à utiliser n'importe quel dico si tu en doutes (perso, Hachette 1998).


Pour la trad, je viens de dl la version [anbu/solar], donc c'est parfait je vais pouvoir prendre un exemple de ce que je disais plus haut... Et sur le timing, à la comparaison y a pas photo, mais bon bref...






[Voir le message caché (spoiler)]

00:11:59 MF: (eh toi) T'arrives même pas une trottinette d'un chariot, hein?

Ca, dans le contexte (des filles lui reprochent d'avoir utilisé leur chariot pour se fabriquer une trottinette), ça m'a paru un peu étrange...

Maintenant, dans la vosta...

00:11:59 Anbu: You didn't happen to make that scooter out of our trolley, did you?

Je crois que le reproche est clair, là non? Elles lui reprochent pas de confondre chariot et trottinette...


Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:25 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Bon, pour la première "erreur" :

[Voir le message caché (spoiler)]
Mal famé : qui a une mauvaise réputation.
Nous avons pris le sens mal famé de notorious, ne connaissant pas encore le personnage, mais dans la v2 en préparation, nous parlerons à juste titre de "succès" auprès des filles. Le deuxième sens possible. Pas vraiment une erreur, mais un petit décallage d'adaptation.

Pour la deuxième, ça n'en est pas une.
Make out, peut vouloir dire, comprendre, distinguer et donc elle reproche de ne pas avoir distingué le chariot d'une trotinette et donc d'en avoir fabriqué une, ce qui est inclue dans le comique de la phrase et de la situation.
Ce qui lui vaut une réaction de moue d'ailleurs.


Je crois que le débat est clos, et outre ce débat justement, c'est une série digne d'intérêt et vraiment humaine.
Un petit bout de chef d'oeuvre ?

Exactement, on est pas ici pour débattre des traductions de telle ou telle team, mais pour parler de la série. :angry:

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 30 septembre 2005 à 18:37.

" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:34 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Slt, j'ai dl les eps il y a qques temps déja mais en vosta. Or, vu mon niveau j'arrive pas tjrs à suivre mais bon c'est la vie ^^.
Mais sinon j'ai trouvé la série très amusante et très sympa à mater. Ca change des dernières productions (pas de mécha, pas de loli et pas d'ecchi, pfiouuu !!).
Je pense que je vais reprendre le téléchargement vu les derniers avis ^^.
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 30 septembre 2005 à 18:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Ollin`, le 30/09/2005 à 18:25, dit :

Exactement, on est pas ici pour débattre des traductions de telle ou telle team, mais pour parler de la série. :blush:

Ok, désolé j'ignorais la chose...

Ca veut dire du coup qu'on a nulle part pour discuter de la qualité des rlz, mais bon soit... Fin du HS donc...

On c'est mal compris ou je n'ai pas été clair, donc je me la refais.
Discuter qualité release oui, "pinailler" sur des points de trad non. Je sais que la différence est pas facile à faire, mais c'est pour ça que je suis là. Après si tu veux discuter trad avec une team, il y a toujours son forum ou son chan (quoi que sur les chans en général ça se résoud avec un bon vieux kb hélas).

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 30 septembre 2005 à 18:55.


Posté samedi 01 octobre 2005 à 05:06 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Fcuk !! Je suis devenu accro a cette serie sans m'en rendre compte !!! IL me faut les eps 24,25,26.... maintenant :D Veux.... plus.... encore....maintenant.... :blush:

/me sacrifie un mouton a l'autel du dieu manga pour que les nouveaux éps arrivent vite. Allez, CREVE :blink:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 01 octobre 2005 à 09:24 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   bendxx 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

Boulayman, le 01/10/2005 à 05:06, dit :

Fcuk !! Je suis devenu accro a cette serie sans m'en rendre compte !!! IL me faut les eps 24,25,26.... maintenant :lol: Veux.... plus.... encore....maintenant.... :w00t:

Les 25-26 tu peux les attendre longtemps, la série s'est récemment terminée sur le 24e ep. ;)

Posté samedi 01 octobre 2005 à 13:29 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

bendxx, le 01/10/2005 à 10:24, dit :

Boulayman, le 01/10/2005 à 05:06, dit :

Fcuk !! Je suis devenu accro a cette serie sans m'en rendre compte !!! IL me faut les eps 24,25,26.... maintenant  :blink: Veux.... plus.... encore....maintenant.... :lol:

Les 25-26 tu peux les attendre longtemps, la série s'est récemment terminée sur le 24e ep. ;)

Il ya combien d'épisode? 24 en tout?
j'ai vu sur animesuki la série va jusqu'au 23 donc il en reste encore 1 alors :w00t:

Posté samedi 01 octobre 2005 à 15:27 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

RAh, c trop tot !! J'en veux plus !! :w00t:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 01 octobre 2005 à 18:46 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

bon je viens rajouter mon petit post de fanboy pour cette serie qui en vaut vraiment la peine,j'ai vraiment aimé l'ambiance qui y regne et surtout le fameux morita qui me rapelle vraiment trop shigure de fruits basket sur plusieurs points
et sinon je remercie aussi le petit grand d'esprit silf qui m'as conseillé cette série ^^
Image IPB

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 11:21 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

drake, le 01/10/2005 à 19:46, dit :

et sinon je remercie aussi le petit grand d'esprit silf qui m'as conseillé cette série ^^

mwahahaha je m'aime :confet:
Sinon bah moi en attendant l'épisode 10 par HayDan-Anime, j'me refais tous les épisodes en VOSTA et en VOSTFR, et sérieux, la VOSTA rox largement plus...

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 13:58 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je vais pas faire mon looser, mais si j'ai bien compris
[Voir le message caché (spoiler)]
Haku a 18 ans, on dirait qu'elle en 8
ou alors faut que je remate l'épisode 1
<_<
Image IPB

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 15:44 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Yep, on est pas mal de problemes avec Hagu, ca s'arrange a certains moments par la suite, elle fait pas mal plus mature de profil... Mais je pense que même en la faisant aussi jeune, ils auraient quand même plus la faire plus kawai
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage