Sharemanga: Une idée pour Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une idée pour Sharemanga les Césars de sharemanga ?

Posté mardi 24 février 2004 à 01:21 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

C'est une très bonne idée mais si je peux me permettre une catégorie "meilleure saison" ou quelque chose du genre ne serait pas ininterressante pour les animes dont la diffusion conitune encore et qui méritent tout de même un petit quelque chose (non je ne pense pas forcement qu'a Naruto ^^)...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté samedi 28 février 2004 à 19:35 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Diablophil 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Bon, et bien moi qui croyais naïvement que tout serait déjà organisé depuis la dernière fois, je tombe de haut :lol: Plus sérieusement je trouve la remarque de kuro nekoi tout à fait pertinente. Malheureusement il est évident qu'on ne peut rien y faire sans détourner complètement l'idée, comme il l'a d'ailleurs fait remarquer. A mon avis ce serait assez dommage puisque ça reviendrait à laisser tomber complètement le coté "événement" et bon enfant de l'affaire. Je me répète mais le but d'un tel concours est clairement de s'amuser et de faire vivre le forum, ce qui n'empêche pas d'organiser ça le plus sérieusement du monde ! Voilà pourquoi je propose de rester sur l'idée d'un concours mais en y adjoignant l'idée de kuro nekoi. Autrement dit, on pourrait créer des sujets par genre où chacun pourrait livrer sa critique d'un ou plusieurs animés. Et cela en parallèle aux différents votes (nominations et vote final). De cette façon on peut espérer que ça incitera les votants à visionner un maximum de séries, y compris parmi les moins connues (je sais, je suis parfois d'un optimisme quasiment maladif). Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez.

MrLolo > je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la catégorie "meilleur animé en général", à mon avis il y a presque chaque année une série (tv ou en oav) qui fait l'unanimité (ou presque). Qui en 1995 n'aurait pas voté pour Evangelion ? (nb : je sais qu'il y en a, et j'apprécierais que les quelques marginaux concernés ne viennent pas le crier ici :D) Qu'en pensent les autres ? Sinon en ce qui concerne la catégorie "meilleure équipe de fansub", je pense toujours que le mieux serait que les principaux intéressés nous disent ce qu'ils en pensent. Personnellement, et bien que ne parlant pas un mot de japonais, je vois quand même quelques équipes qui sortent du lot (en occultant l'exactitude de la traduction, on peut encore retenir la qualité du français, de la présentation, le soucis de faire découvrir des séries méconnues, etc). Ca ne veut pas dire que je méprise les autres dont j'apprécie également le travail, et je pense que figurer parmi les nommés, voire gagner, pourrait être une source de motivation supplémentaire. Cela dit je ne suis pas moi-même fansubber donc j'aimerais vraiment avoir leur avis.


A++

ps : est-ce que les admins pourraient nous dire s'ils peuvent nous aider ou pas ? Juste histoire de savoir à quoi s'en tenir et de ne pas rester bloqué dans l'attente d'une hypothétique réponse. J'ai envoyé un mp à Puppet_Master mais il n'a pas encore répondu :P

Posté samedi 28 février 2004 à 20:17 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Enfin un sondage pas trop bete (faut eviter que Jojo passe par la avant) car il va encore nous pondre je ne sais quoi....

Dc ca peut etre bien ms evitez de mettre trop de choix car apres ya pas assez de voix par animes et ca risque de fausser le sondage (maxi7-8)
Image IPB

Posté mardi 02 mars 2004 à 10:40 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Diablophil, le lundi 23 février 2004, 01:52, dit :

En ce qui concerne le soutien des modos, ce ne serait qu'un plus. Puisque les sondages sont disponibles dans le forum, on peut tout aussi bien organiser ça en se passant d'eux. Mais bien évidemment ce serait bien mieux s'ils nous donnaient un coup de pouce en créant un nouveau forum et en postant quelques infos à propos du concours sur la page d'accueil :ph34r:

Diablophil dit :

ps : est-ce que les admins pourraient nous dire s'ils peuvent nous aider ou pas ? Juste histoire de savoir à quoi s'en tenir et de ne pas rester bloqué dans l'attente d'une hypothétique réponse.


Décide toi... et comme tu le dis, je ne vois pas en quoi tu as besoin de nous.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 02 mars 2004 à 13:46 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Diablophil 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Ben à vrai dire je ne vois pas où est la contradiction, j'ai posé une question et j'attendais simplement une réponse. Cela dit de toute façon je n'ai pas l'impression que l'idée soulève suffisamment l'enthousiasme pour que ça se fasse. Tant pis.

A++

Posté mardi 02 mars 2004 à 13:55 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   °Shaman girl° 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17/02/2004

 

tu te trompes diablophil,je ne sais pas si tu as remarqué mais va dans un petit sondage on est entrain d'élaborer un projet sur la classification des animes par genre,voila :ph34r: .
Soul Calibur 4 ça déchire mais bien *o*.

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 15:38 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

1 an et demi plus tard ...

Ben voila, apparement cette sérémonie ne s'est pas concrétiser, alors que je trouve l'idée original et réalisable ...
C'est dommage alors que ça avait l'air de plaire à pas mal de monde, peut-être que c'est dû à un manque de motivation ou de temps ??? ;-)

Bref, moi je serais pour reprendre cette idée, qui peut s'avérer rigolote si on s'y met sérieusement ...
Perso, je m'y connais pas vraiment en réalisation de ce genre de projet, mais j'ai du temps de libre et je pourrais quand même aider à le faire ... Encore faut-il que cela intéresse la populasse ...

/me trouve que c'est une bonne idée d'aller chercher dans les sujets vieux de deux ans :)
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 16:20 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

se serait vraiment simpa, mais bon comme dit la musique :"des paroles, paroles, paroles...." ^_^ :D :D c'est bien de faire remonter cette idée car je la trouve vraiment cool :P
Image IPB

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 18:38 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Fanagame 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 04/02/2004

Voir le messageDiablophil, le 23/02/2004 à 00:12, dit :

doobik > pour ce qui est des nominations, j'ai pensé à créer un jury pour effectuer la sélection mais le problême que ça pose tient au fait qu'il me semble difficile de choisir ses membres (comment savoir qui est plus apte que les autres à faire une telle sélection ?) Si vous avez des idées pour résoudre ce problême n'hésitez pas !

A++

hum disons des personnes que tu connais un minimum pour savoir leur orientations en style d'animes, ouverture d'esprit aussi par rapport aux différents genres ou originalités d'une série et enfin par rapport à la quantité d'anime vus. enfin si il mate pas mal de série plus ou moins récentes.

mais j'avoue que ce serait une super idée comme truc.
par contre, dans les catégories proposée par jean bob, là, je trouve que yen a quelques unes en trop... genre meilleur réalisateur... je pense pas qu'un même réalisateur produise souvent beaucoup de séries dans la même année, donc bon, ça équivaut un peu au meilleur anime, et puis ça fait ptet un peu trop pointu...

PS: en plus techniquement, c pas trop dur à réaliser si ça se fait grossièrement sous la même forme que les élections de bannières
Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 18:39 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

justement je voulais faire un truc dans ce genre depuis longtemps

si je peux aider je peux faire une liste des animes paru en 2005 et ensuite il faudra les arranger par genre et lier les animes avec leur fiche sur sharemanga mais ça peut être fun comme cérémonie :pinch:

Année de production 2005 par ordre alphabétique

AA! Megami Sama TV
AIR Movie
AIR Summer Special
AIR TV
Amaenaideyo!!
Ane to Boin
Angel Heart
Animal Yokocho
ARIA THE Animation
Aru Tabibito no Nikki
Ashita Genki ni Nare! ~ Hanbun no Satsumaimo ~
Atagoul
B-Densetsu Battle Bedaman Fire Spririts
Bakunyu Shimai
BALDR FORCE EXE Resolution
Basilisk ~ Koga Ninpo Cho ~
Black Cat
Black Jack MOVIE (2005)
BLEACH - Jump Festa 2005
BLOOD+
boin
Boken Oh Beet Excelion
Boku no Bokugo
Boku wa Imoto ni Koi wo Suru
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
BUZZER BEATER
Cambrian
Canvas2 ~ Niji Iro no Sketch ~
Capeta
Chibo
CLUSTER EDGE
Comic Party Revolution TV
Da Capo ~Second Season~
Daishikkin Helena
Damekko Dobutsu
Detective Conan Movie 2005
Digital Monster X-evolution
Eien no Aseria
Erementar Gerad
Eureka Seven
Eye Shield 21
Eye Shield 21 - Jump Festa 2005
Fighting Beauty Wulong
Final Fantasy VII Advent Children
Front Innocent
Full Metal Panic! The Second Raid
Fullmetal Alchemist The Movie
Fushigi Boshi no Futago Hime
Futago no Bosei Honno
Futakoi Alternative
Gaiking - Legend of Daiku Maryu -
Galaxy Railways MOVIE
Gallery Fake
Gattsu
Ginban Kaleidoscope
Ginga Densetsu WEED
Gintama - Jump Festa 2005
Girls Bravo Second Season
Glass no Kamen (2005)
Gokujo Seitokai
Kaleido Star ~ Legend of Phoenix Leila Hamilton Monogatari ~
Kamichu! ~ Kamisama wa Chugakusei ~
KARAS
Karin
Keisatsu Sensha Tai TANK S.W.A.T. 01
Ki ni Naru Roommate
Kido Senshi Z Gundam - Hoshi wo Tsugu Mono -
Kido Senshi Z Gundam II - Koibito Tachi -
Kidou Shinsengumi Moeyo Ken TV
Kiju Soseiki ZOIDS GENESIS
King of Fighters Another Day, The
Kino no Tabi MOVIE
Kirameki Project
Konjiki no Gash Bell - Mecha Vulkan no Raishu -
Kochu Ohja Mushiking ~ Greatest Champion eno Michi ~
Kochu Ohja Mushiking ~ Mori no Tami no Densetsu ~
Koi Koi 7
Kore ga Watashi no Goshujin-sama
Kotencotenco
Kunoichi Gakuen Ninpocho
Lamune
Last Order FINAL FANTASY VII
Lingerie Senshi Papillon Rose TV
LOVELESS
Lupin III:Tenshi no Tactics ~ Yumeno Kakera wa Koroshi no Kaori ~
Magical Canan
Maho Sensei Negima
Maho Shojo Lyrical Nanoha A's
Mahoraba ~ Heartful Days ~
Mai Otome
MAID in HEAVEN SuperS
Majime ni Fumajime Kaiketsu Zorori
Majokko Tsukune Chan
MAJOR 2nd season
Mamahaha
Mato Kiden Pandarian
MILK Junkie
Moke Moke Taisho Dendo Musume ARISA
Molly Star Racer
MUKOH HADAN
MUNTO2
Mushishi
MÄR - MÄR Heaven
Nanase Ren
Naruto Movie 2
Nee, Chan to Shiyo yo!
Nikuyome ~ Takayanagi Ke no Hitobito ~
Noein - Mo Hitori no Kimi e -
Okusama wa Joshi Kosei
Okusama wa Maho Shojo - Bewitched Agnes -
One Piece Movie 6 - Omatsuri Danshaku to Himitsu no Shima
Onegai My Melody
Otogi Jushi Akazukin
Pani Poni Dash!
Papa to KISS IN THE DARK
Paradise Kiss
Patalliro Saiyuki
Peach Girl
Petopeto-san
Play Ball
Pokemon - Advance Generation Mew to Hado no Yusha
Prayers
Pretty Cure Max Heart
Pretty Cure Max Heart MOVIE 1
Pretty Cure Max Heart MOVIE 2
Raimuiro Ryukitan X ~ Koi, Oshiete Kudasai ~
Rebirth Moon Divergence
REQUIEM
Rinkan Gakuen
Rockman EXE Beast
Rockman EXE MOVIE
Rozen Maiden Träumend
Ryojoku Hitozuma Onsen
Saint Seiya : The Hades Chapter Inferno
Saishu Heiki Kanojo Another Love Song
Sanada Juyushi
Sanada Juyushi Special
School Rumble OVA
Seikai no Senki III
Sento Yosei Shojo Tasukete! Mave-chan
Sento Yosei Yukikaze FAF Koku Senshi
Shakugan no Shana
Shintaiso (Shin)
Shojo Auction
Shudan Chikan Densha
SHUFFLE!
Sokyu No Fafner -RIGHT OF LEFT-
Solty Rei
Sora no Iro, Mizu no Iro
Sore Yuke! Gedo Otome Tai
Sosei no Aquarion
SPEED GRAPHER
Starship Operators
Stratos 4 Advance
Sugar Sugar Rune
Sukina Mono wa Suki Dakara Shoga Nai
Super Robot Taisen ORIGINAL GENERATION The Animation
Suzuka
Tenchi Muyo! 3rd Season + 1
Tenjo Tenge : THE PAST CHAPTER
Tenjo Tenge : Ultimate Fight
Tennis no Ojisama Futari no Samurai THE FIRST GAME
The Law of Ueki
TIDE-LINE Blue
To Heart 2
Tohai Densetu Akagi ~ Yamini Maiorita Tensai
Tokyo Daigaku Monogatari
Tokyo Requiem
Transformer Galaxy Force
Trinity Blood
True Blue
Tsubasa Chronicle
Tsubasa Chronicle ~ Torikago no Kuni no Himegimi ~
Tsuma Tsuma
UFO Princess Valkyrie 3 ~Seireisetsu no Hanayome~
UG Ultimate Girl
Victorian Romance Emma
Wagamama Fairy Milmo De Pon! Charming
WINGS of REAN, The
Witch Village Story
Xenosaga THE ANIMATION
XXXHOLiC Manatsu no Yoru no Yume
Yakin Byoto 3
Yakin Byoto Kranke
Yuki no Jo-oh ~ The Snow Queen ~
Yusha Oh Gao Gai Gar FINAL GRAND GLORIOUS GATHERING
Zettai Seigi Love Pheromone
Zettai Shonen

il faudra voir si j'en ai oublié la liste vient animenfo.com

Ce message a été modifié par nikkola84 - mercredi 02 novembre 2005 à 20:16.


Posté jeudi 03 novembre 2005 à 00:02 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageFanagame, le 02/11/2005 à 19:38, dit :

hum disons des personnes que tu connais un minimum pour savoir leur orientations en style d'animes, ouverture d'esprit aussi par rapport aux différents genres ou originalités d'une série et enfin par rapport à la quantité d'anime vus. enfin si il mate pas mal de série plus ou moins récentes.

mais j'avoue que ce serait une super idée comme truc.
par contre, dans les catégories proposée par jean bob, là, je trouve que yen a quelques unes en trop... genre meilleur réalisateur... je pense pas qu'un même réalisateur produise souvent beaucoup de séries dans la même année, donc bon, ça équivaut un peu au meilleur anime, et puis ça fait ptet un peu trop pointu...

PS: en plus techniquement, c pas trop dur à réaliser si ça se fait grossièrement sous la même forme que les élections de bannières


Bon, c'est vrai que l'idée d'un jury partage un peu les gens, ce serait à discuter ...
Et en ce qui concerne la réalisation, il faudrait qu'il arrive 10 animes max à la fin(voir plus, seon le déroulement)
... /me vient d'avoir une idée...

Le truc ce serait de faire comme pour les banniéres(cf Fanagame) , regrouper par genre les animes(comme l'a suggéré nikkola84) et de faire un sondage par groupe. On élirait alors quel anime plait le plus (ou peut être deux, vu qu'il y en a tellement) dans sa catégorie pour ensuite faire la finale en alliant tous les genres à la fois ... je pense que c'est ce qui marcherait le mieux et qui serait le plus pratique et facile à comprendre ...


Pfiou, ça promet du boulot tout ça ... je savais pas qu'il y avait autant d'anime sortis en 2005 ... :lol: B)
Mais je suis motivée ... :)

/me va commencer à se renseigner pour les animes commençant par A et B ... :P

edit : au fait, je pense qu'il faudra faire un tri entre les oav, les suites de series et celles qui ne sont pas finis ... voilivoilou !
edit 2 : je viens de relire le début de ce topic, et je réponds donc à ma question toute seule ... il faudrait présenter les animes terminées (année 2004 voir début 2005), du moins au Japon comme c'est précisé !!!
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Posté vendredi 04 novembre 2005 à 14:24 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Euh... faut quand même choisir entre 100 animés/séries, càd les avoir vu... :sorcerer:
j'me permets de douter du succés du truc.

Posté vendredi 04 novembre 2005 à 14:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Sterenn 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ben déjà il faut faire un tri, on sélectionne les animés terminés en 2004, donc il y en a pas mal qui vont être out!
Et puis justement, ça peut être une façon de voir des choses qu'on aurait jamais penser regarder en temps normal !
Image IPB

Thanx Doudy \o/

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage