Sharemanga: Le Bac - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Bac Je sais ou trouver les sujet du bac!!!

Posté vendredi 10 mars 2006 à 00:04 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Oni-z 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 20/02/2006

Voir le messageMumid, le 09/03/2006 à 19:55, dit :

Le secret pour avoir son bac:
- Arrete les forums (Sharemanga compris)
- Arrete les mangas (pareil pour tes autres distractions)
- Des que tu rentres des cours révise !!
- Le week-end révise !!!
- Quand je dis réviser c'est pas réviser devant l'ecran du pc, va à la bibliotheque ou au CDI
- Discute avec tes profs et demande leur des soutiens en fin de cours
- Un apres-midi par semaine par contre profites en pour décompresser et t'amuser un peu (sinon tu vas vite craquer)
- N'écoute pas ceux qui disent qu'ils ont eu le BAC les mains dans les poches parceque toi justement tu l'auras pas les mains dans les poches
- Et surtout perds pas de temps et commence maintenant

LoL Facile a dire :P
Moi je n'ai ouvert les yeux que trois jours avant mon rattrapage
>Et je l'ai eu X]
Le truc c'est qu'au rattrapage,les profs font tout pour que t'ai une note convenable (c'était mon cas)
Cependant je ne te conseille pas du tout d'y aller
(quand tu sait que tes potes l'ont eu et qu'ils font la fête ça fait mal T_T)
...
En tout cas ne stresses pas dis toi que le BAC c'est comme le brevet lol c'est de plus en plus accesible
c'est pas le BAC qui t'assurera un bon avenir u_u
Bonne chance camarade =)

Posté vendredi 10 mars 2006 à 00:16 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageherc, le 09/03/2006 à 19:23, dit :

j'ai eut un bac S, en ayant jamais depasse 6 de moyenne en math et en physiquechimie. Et sans travailler jour et nuit mais plutot ni jour, ni nuit :P .


tout pareil que mon ami hercounet :).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 10 mars 2006 à 00:17 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Oni-z 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 20/02/2006

LoL moi c'est pareil mais en L :P
(8 en Lettre, 8 en philo)

Posté vendredi 10 mars 2006 à 08:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Shi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 08/02/2006

OUUUUUAAAAAAH le programme de Mumid! Il rigole même pas!
Perso je ne pense pas que ce soit tenable 3 mois... mais en même temps je ne suis pas une reference, je suis une flemmarde.
M'est avis que dans tout les cas tout les conseils donné ici sont bon: en gros Tafe, pense a decompresser, et no-stress.

Le bac quand tu l'as c'est carrement bien, mais si tu l'as pas, y a toujours moyen de se debrouiller sans.
En gros le BAC ca t'ouvre des portes qui ne sont pas fermées a clefs.

Et perso je ferais l'impasse sur le debat naissant au sujet de l'education nationale... Trop de choses a leur repocher, si je me lache je n'en finirais pas et ca m'enerverais trop.

Posté vendredi 10 mars 2006 à 09:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon ²les quelques conseils que l'on pourrait donner serait de travailler un minimum après les cours mais être efficace c'est à dire méthode bachotage:

Donc Vive les annales et aussi demander à des profs d'organiser des sessions de révisions ( C'est comme celà qu'on avait procédé dans ma classe quand je l'avais passé)

Ensuite travailler même le week end et de préférence le matin car après on doit décompresser et faire la fiesta.
Il faut savoir se ménager des pauses car à trop réviser on se loupe.

Enfin c'est idiot mais avoir une bonne hygiène de vie c'est à dire dormir au moins 8 heures/jour , bien manger , etc...

Et pour finir , pour que celà soit efficace il faut absolument mettre un emploi du temps en place et s'y tenir.

Voilà les conseil que je pourrais donner de part mon expérience personnelle.

A titre indicatif , on s'y est mis avec des amis 2 mois avant le début des épreuves et j'ai obtenue mon Bac S option SI avec pas loin de 12 de moyenne.

Donc Bonne chance à tous.


PS: J'ai aussi bu bcp de Vodka pendant les soiréesmais je suis pas sûr que sa est joué un rôle important ;)
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 10:23 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

Voir le messageMumid, le 09/03/2006 à 19:55, dit :

Le secret pour avoir son bac:
- Arrete les forums (Sharemanga compris)
- Arrete les mangas (pareil pour tes autres distractions)
- Des que tu rentres des cours révise !!
- Le week-end révise !!!
- Quand je dis réviser c'est pas réviser devant l'ecran du pc, va à la bibliotheque ou au CDI
- Discute avec tes profs et demande leur des soutiens en fin de cours
- Un apres-midi par semaine par contre profites en pour décompresser et t'amuser un peu (sinon tu vas vite craquer)
- N'écoute pas ceux qui disent qu'ils ont eu le BAC les mains dans les poches parceque toi justement tu l'auras pas les mains dans les poches
- Et surtout perds pas de temps et commence maintenant

Edit: sur ces beaux conseils je m'en vais réviser pour mes futurs concours...


On dirai moi quand j'ai tenté pharma ...

Mais bon je me suis planté a 5 places :'(

Donc changement de filière BTS IG , Bcp plus calme -> Je glande plus grand choses et je me demande si je vais passer en 2nd année , comme quoi ... l'excès de tout nuit.

Ok je ---> []

Posté vendredi 10 mars 2006 à 14:18 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Ben déjà t'as deux ( nan Trois) solutions: Bosser tes points faibles ou Bosser tes points forts ou Voler les sujets...

Mais le bac c'est pas si euh dur ... Faut juste etre aware :flowers: ( Mais c'est vrai en plus ... ) Si t'as bien suivi pendant l'année , et que tu commences à reviser maintenant et que tu stresses pas le jour J tu l'as !

/me mode Anecdote ON

J'étais persuadée que je redoublerai donc je foutais que le minimum pendant l'année, je me suis meme fait convoquée par ZE proviseur adjoint tout ça tout ça ... En plus j'étais en L et la philo c'était tout pourri je me payais que des 8 :pinch:

J'ai pas trop trop révisé et beaucoup beaucoup déliré avant le bac et pendant le bac :sorcerer: .... et je suis bachelièreuh ( mention en plus , la claaasse )

/me mode Anecdote OFF

Comme quoi faut etre confiant...Parmi mes potes ( qui étaient dans le meme cas que moi: presque pas de révisions) y'en a que deux qui l'ont pas eu ( et j'ai pas que deux potes !) donc faut pas flipper ;)
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté vendredi 10 mars 2006 à 15:39 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

La peur de l'exam ... comme je connais ca ^^
J'ai jamais été doué pour reviser sur le long terme ayant une mémoire a court terme.
Donc j'ai toujour pris l'option Bachotage.
Pour cela une petite semaine avant mes exam voire une semaine et demi je fesais des fiches de revisions de tout mes cours avec maxi une fiche bristolle par cours (pas par matiere hein ^^) avec toutes les choses essentielles a retenir ou que je ne maitrisais pas.
Ensuite je fesais une à 3 fiches de rerésumé par matière en resumant et en mettant encore plus l'essentiel de ce qu'il y avais a savoir par matière.
Ses fiches une fois faites elle me permettaient de revisier enfin de relire sur le chemin des exams ou le matin sachant que la realisation de celle ci m'avais remis en mémoire l'essentiel de ce que je devais savoir.
Bien entendus rien ne vaut une vrai revision studieuse blablabla ... ^^
Mais on est pas tous fait pour fonctionner comme ca hein^!
Y'en a qui prefere bosser a fond pour etre debarassé et avoir du temps apres d'autre preferent travailler dans les derniers temps car sont plus productifs sous pression.
A vous de vous juger et de connaitre ma meilleur methode de revision qui vous convienne.
Quand aux calculatrices si jamais ce moyen est utilisé faite surtout des choses tres concises et courtes que ca serve reelement de pense bete sinon vous mettrez trop de temps de un a tout rentrer dedans et de deux a tout retrouver au moment opportun.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 16:18 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Voir le messagegougz, le 09/03/2006 à 20:06, dit :

idem
cepedant les conseils de Mumid ne sont pas mal, il faut les suivre mais n'oublie pas de faire le fete de temps en temps pour decompresser :sorcerer:


a ba sa faire la fete je serai bien content de ne pas savoir ce que ses dans certaine periode... enfin je vai freiner les fete en juin et je vait reviser, enfin le pb en sti reviser ne signifie pas bcp appprendre par coeur mais surtt comprendre des méthode, en meca meme avec mon cour j'arrive pas les exo... :flowers:

Posté vendredi 10 mars 2006 à 19:13 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Un petit truc aussi, sans vouloir être médisant, loin de là, essaye de revoir vite fait certaines bases de l'orthographe et de la grammaire : une copie pleine de fautes ça ne fait qu'énerver celui qui la corrige. Si tu t'es planté et qu'en plus le prof a dû s'arracher les yeux pour te lire il va te saquer, alors que au moins si ton truc était bien écrit tu éviterais un coup de massue supplémentaire. :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 10 mars 2006 à 19:59 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

moi aussi j'ai mon bac cette année....et pourtant je fous "presque rien" pour le bosser...mon secret pour être sûr de le remporter?
jouer a des Hgames ,ca aide a reviser toutes les matiéres en même temps:
1.les sciences naturelles,toute les lecons sur la reproduction humaine expliquées avec des schémas detaillés et reéllement trés utlites pour assimiler les principales phases de la lecon en question
2.les maths,compter le nombre de personnages et faire des equations complexes pour arriver a regler son emploi du temps et donner rendez vous a tout le monde en même temps
3.les physiqyes ,un entrainement efficace a calculer la vitesse et l'angle de frappe d'une main sur la joue d'un heros et le degré de temperature dont cette derniére va monter
4.la philo,une etude variée et trés instructive sur la psychologie des jeunes de notre temps ,de leurs envies,de leurs problemes et de leur relation avec leur entourage
5.l'anglais,un vocabulaire trés poussé avec beaucoup de lectures et la possibilité de rencontrer des termes inutilisables ailleurs

et ce sont les 5 matiéres que j'ai a ce bac,on peut dire que je suis bien preparé a detruire la baraque ^^
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 22:21 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 215
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

:confet2: Drake ! Ta méthode est très très très originale :sorcerer: Mais t'as pas d'histoire géo aussi hein ? La tu fais comment :victory: ?

Quoique ne pas te prendre la tete avec le bac c'est un bon truc!
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.


La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté vendredi 10 mars 2006 à 23:57 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

moi je dirais juste pour les personnes qui passent leur bac, et qui veulent continuer leurs etudes, "vous en faites pas, ce n'est que le debut!" Vous verrez quand il faut passer le meme genre d'exams que le bac tous les 6 mois...

Perso, j'ai vraiment vecu ca en freestyle, je me suis presenté sans avoir vraiment revisé. Le truc pour les matieres non scientifiques, c'est de comprendre ce qu'ils veulent qu'on sache. Je m'explique: en histoire, il ne faut pas connaitre toutes les dates, mais connaitre leur enchainement, la facon dont ca c passé. Pareil en Geographie, il faut savoir decrypter les cartes, plutot que de connaitre betement toutes les ressources des pays etudiés...
Pareil, en philo, il faut savoir argumenter un minimum. Le but n'etant de connaitre les grandes citations des auteurs etudiés, mais de faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de raisonnement...
Par contre les matieres scientifiques, faut bosser un minimum, ne serait-ce que pour connaitre les sujet-types, le genre de quesyion qui tombent a l'exam...

En meme temps, je dis ca, mais g passé mon bac en 2000 (ca le fait :sorcerer: ), en serie S, et je sais pas trop ce que demande l'education nationale actuellement...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 12 mars 2006 à 14:11 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Bas depuis 2000 le bac a dut se faciliter lol et heureusment, au sujet de l'orthographe j'ai bien compris le systeme de puis un moment, j'ai remarquer que mon prof de math aimait bien qu'on souligne les question etc, changement de couleur, il adore quand c'est bien presenter, mais je pense que sa doit surtt jouer en francais, anglais, histoire philo, enfin dans les matiere qui sont noter un peu a l'arrache sans bareme precit :rolleyes:

Posté dimanche 12 mars 2006 à 14:17 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageedounet, le 12/03/2006 à 14:11, dit :

Bas depuis 2000 le bac a dut se faciliter lol et heureusment, au sujet de l'orthographe j'ai bien compris le systeme de puis un moment, j'ai remarquer que mon prof de math aimait bien qu'on souligne les question etc, changement de couleur, il adore quand c'est bien presenter, mais je pense que sa doit surtt jouer en francais, anglais, histoire philo, enfin dans les matiere qui sont noter un peu a l'arrache sans bareme precit :rolleyes:


Qu'est ce que tu as compris au niveau de l'orthographe?
Plus de fautes , mieux c'est?

En tout cas l'orthographe c'est important toute ta vie (entretien , courrier) mais je sais pas si les examinateurs seront plus ou moins cools que lorsque j'ai passé le bac , ils s'en foutaient pas mal , quand je revois mes copies , je faisais pas mal de fautes :pinch:

En tout cas on parle de la génération sms , ça fait un peu peur "kan mem" :w00t:

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage