Sharemanga: Que pensez vous du projet de loi sur des logements a moins de 100 000 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que pensez vous du projet de loi sur des logements a moins de 100 000

Posté lundi 28 novembre 2005 à 14:07 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voila un projet de loi qui va proposer aux classes dites moyennes et basses d'acquerir leur logement pour moins de 100000€
A savoir que la condition est de payer son loyer pendant 2 ans sans retard pour pouvoir le posseder définitivement (l'argent de la période d'essai étant déduite de la somme a rembourser)
Qu'en pensez vous ???
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 28 novembre 2005 à 15:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mc_kzimir 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

Comment dire complète utopique.

On va dire que ce cher borlo n'a pas conscience du prix du loyer en France (Enfin si ....)

Et donc que je ne voit pas ces loi comme un moyen de rendre les centres ville accessible a toutes les classe sociale.

Un fois de plus c'est les plus démunie qui seront les moins bénéficiant des ces mesures.

Mais bon on ne peut pas cracher dessus c'est déja une bonne initiative.

J'èspere juste que cet loi servira a quelque chose , car elle ne regle surement pas le problème de fond de l'inégalité sociale et de l'engorgement des cités

Posté mardi 29 novembre 2005 à 21:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi je pense que c'est une solution qui certes ne peut pas plaire a tout le monde mais pour des personnes comme moi çà peut etre LA solution pour transmettre un bien a ma descendance, vu que je gagne pas suffisament pour me payer un logement à plus de 100 000 € ; j'habite en ile de france, je paye 750 € par mois de loyer, je suis donc Solvable mais si je me paye une maison le probleme est le % d'endettement, là sur 20 ans çà fait 400 € à rembouser mais 30 % de mon salaire donc bancairement parlant c'est jouable car le max à ne pas dépasser en immobilier est 35 % !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 20:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   aure38 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

Voir le messagezico, le 29/11/2005 à 22:54, dit :

j'habite en ile de france, je paye 750 € par mois de loyer,




Non de dieu .....
Et moi qui geulais deja avec mes 450 euro / moi de loyer .........
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Posté jeudi 01 décembre 2005 à 18:43 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

C'est de la poudre aux yeux, c'est impossible à financer.
Il y ait prévu en modalité entre 20000 et 40000 Euros de subventions ou de cadeaux fiscaux afin de mener à bien ce programme.

Et puis en quoi ça regarde l'Etat tout ça ? Pourquoi veut-il gérer les logements ?
Ca fait des années (autant dire depuis toujours) que l'Etat y met son grain de sel et rien ne s'améliore. Et quand ça ne marche pas, et bien il vous dis que c'est parce qu'il n'en fait pas assez et donc mal. Il sait mieux que nous ce qu'on désire et la plupart du temps nous impose sa vision.
Il faut libéraliser le marché et diminuer l'influence de l'Etat. Pas l'inverse.
Comparons seulement avec l'étranger et quelques idées bien françaises voleraient en éclat.
Aux USA, par exemple, la moitié des "pauvres" (et leur seuil est plus élevé que chez nous) possèdent leur propre maison.
Et c'est le secteur caritatif privé (qui marche très bien) qui s'occupe de la plupart des faillites de logement. Rarement l'Etat. Visiblement ça marche mieux que nos réformettes et les beaux discours de nos ministres.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté jeudi 01 décembre 2005 à 22:44 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageaure38, le 30/11/2005 à 20:01, dit :

Non de dieu .....
Et moi qui geulais deja avec mes 450 euro / moi de loyer .........



çà depend, t'as quoi un studio ou un F2 ??
Moi j'ai un F4 en centre ville !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 00:09 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 01/12/2005 à 19:43, dit :

Aux USA, par exemple, la moitié des "pauvres" (et leur seuil est plus élevé que chez nous) possèdent leur propre maison.
Et c'est le secteur caritatif privé (qui marche très bien) qui s'occupe de la plupart des faillites de logement. Rarement l'Etat. Visiblement ça marche mieux que nos réformettes et les beaux discours de nos ministres.

C'est la différence entre la charité et la solidarité.
Une question de valeurs.

Certes, la solidarité ne marche pas.
Mais ça ne m'étonne pas vraiment...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 18:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   aure38 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

Voir le messagezico, le 01/12/2005 à 23:44, dit :

çà depend, t'as quoi un studio ou un F2 ??
Moi j'ai un F4 en centre ville !!



Hehehhehe oui du coup c'est pas si chére , et pour te répondre oui un F2 !


Sinon pour répondre au topic , moi j'approuve ce projet meme si rare seront les gens qui en profiteron malheresement :ph34r: et quand j'ai regardé les prix pour devenir proprietaire j'ai vite laisser tomber , à grenoble c'est une horreur surtout pour un celibataire :ph34r:
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."

Posté lundi 05 décembre 2005 à 00:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Mouais j'aurais envie de dire que c'est encore de la poudre aux yeux mais bon...

Etant moi même locataire depuis un moment mes 600 euros de loyer me pèsent depuis un moment et il est vrai que lorsque j'ai regardé le prix d'un logement à l'achat j'ai eu peur...Après bah ça fait un an et demi que j'etudie serieusement la conjecture au niveau des logements(passé et présent m'ont permis de voir tripler les prix de certains terrains et de voir diminuer doucement d'autres...) et cette année ça commence à descendre légérement donc y'a peut etre de l'espoir.Faudrait que les prix redescendent encore d'environ 15%(C'est énorme vu les prix pratiqués suivant les logements!) pour que à peu près tous les salaires puissent esperer trouver un logement dans ses moyens.(En comptant que chaque travailleur touche au moins le smic.(sic)

Si ce plan permet à des gens qui sont bien plus en galère que moi de trouver un logement décent ce sera toujours un bon pas de fait vers un redressemment de certaines inégalités.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 06 décembre 2005 à 00:15 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Hmmm je suis pas sur d'avoir compris...

100 000 € le bien immobilier, a condition de payer correctement son loyer pendant deux ans (on a une assurance chômage, maladies ou autres ?).

C'est quoi le hic (l'appartement serait situé ou ? Banlieu ? Cité ? Cave ? Parking ?)

Si ce n'est pas du foutage de gueule, pourquoi pas, mais bon ayant moi même grandi dans une cité, j'ai du mal a y croire, ou alors les conditions de vie serait pas forcément bonnes...

j'attend de voire avant de devenir médisant !

aure38> 450 € de loyer !!!!! (a ce prix la a Paris tu loue des toilettes !) Tu a de la chance !!!

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 11:34 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Personellement je pense que si ce pojet se realise c'est une tres bonne chose, cela evitera la création de zone de droit.
Néanmoins quans on regarde ce que fait le gouvenement en place, on voit tres clairement que tout est fait pour mettre de la poudre aux yeux aux electeurs, il faut donc prendre ceci avec beaucoup de precautions.

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 13:13 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

des zones de non droit tu voulais écrire
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 10 décembre 2005 à 19:43 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Moi plus sérieusement je me pose des questions pour ceux qui ne pourront pas bénéficier de cette mesure.
Les plus pauvres vont devoir rester dans leur cité, les logements libérés seront occupés par des gens encore plus pauvre...Bref des bidonvilles !!!
J'espere juste que nos gouvernants n'oulieront pas ces gens...Sinon la situation de crise vécu il y a quelques semaines va se renouveller et la çà ne se finira pas aussi "bien".......
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 11 décembre 2005 à 16:08 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Et ce qu'il faut noter aussi, c'est qu'on peut faire des maisons plus grandes (ou équivalentes), pour moins cher que 100 000€. Donc ils se font un peu de thunes sur notre dos, comme d'hab :lol:

Posté lundi 12 décembre 2005 à 12:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Bah çà dépend où....
En province peut etre, mais sur la région parisienne le prix des terrains est exorbitants !!!
Et meme faut voir aussi la qualité des logements proposés : je ne veux pas mettre mes enfants dans des pre fabriqués mal isolés et avec des fuites de partout quand il pleut.....
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage