Sharemanga: Comité de lutte contre le langage sms - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 22:31 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en disant que perso, j'ai rien contre les abréviations en général tant que ça reste compréhensible pour les autres lecteurs.
Par exemple, j'utilise fréquemment des abréviations telles que "pdt" pr dire "pendant" ou encore "ms" pr dire "mais".
Ce qui me gêne plus, c'est à la fois les fautes d'orthographes flagrantes et les fautes d'accents car je pense que c'est les plus faciles à corriger. Le truc le plus affligeant, c'est quand je vois des personnes qui font des fautes mais qui ne veulent pas chercher à se corriger :/
Enfin, l'excuse de la fac je la trouve un peu bidon. Perso, je suis en fac de droit et j'essaie un minimum de rédiger en français correct, je me permet juste de faire des abrévations tout en veillant que je ne fasse pas trop de fautes d'orthographe ou de conjugaison (ma bête noire ^^). Remarque, je peux comprendre qu'en fac de droit on écrive moins que d'autres fac (et faut dire aussi que j'écris jms tout ce que dit le prof ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 21 septembre 2005 à 23:49 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Le SMS, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! ! ! :)

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 23:17 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

No smsz stilz
Image IPB

(en fait c'était juste pour posté l'image...)
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 10:21 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Mwahaha ^^ Sympa comme trip. Mais je l'aurais plutot posté en taverne du délire ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:14 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 06/05/2005

Voir le messageFradz, le 22/09/2005 à 00:49, dit :

Le SMS, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! ! ! :)

OUAIS !!! (bon, j'ai rien d'autre à dire)
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:15 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageNeoOoeN, le 27/10/2005 à 00:17, dit :

No smsz stilz
Image IPB

(en fait c'était juste pour posté l'image...)

J'adore cette image !!!!

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:52 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Moi, je me souviens d'un livre qui voulait montrer la nullité du langage SMS mais je ne me souviens plus du nom malheureusement... Enfin bon, c'est un livre écrit entièrement écrit en langage SMS et quand on le lit, on a un super mal de crâne au bout de quelques minutes, car on est obligé de "décoder" tous les mots en même temps qu'on lit...

Après je comprend qu'on puisse utiliser des abréviations comme "tjrs", "pdt" dans notre vie courante lorsqu'on écrit un truc rapidement ou dans un chat mais là on est quand même sur un forum où on peut prendre son temps pour rédiger un post, rien ne presse, et franchement c'est pas plus compliqué d'écrire en toutes lettres, ça prend juste quelques secondes de plus, surtout que ça facilite la lecture de tous ceux qui viendront après relire.

Et les fautes d'orthographe ça peut arriver, personne n'est parfait non plus, une petite boulette de temps en temps n'est pas une infâmie, l'erreur est humaine, donc quand je vois des personnes dénoncer l'orthographe des autres ça me fait toujours un peu rigoler... Mais c'est clair que si le post est bourré de fautes, là par contre on peut reprocher à la personne son écriture...

Voilà mon avis sur le sujet... :)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 10:47 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageDarkAngel, le 27/10/2005 à 16:52, dit :

et franchement c'est pas plus compliqué d'écrire en toutes lettres, ça prend juste quelques secondes de plus, surtout que ça facilite la lecture de tous ceux qui viendront après relire.


Pour moi au contraire, écrire en sms me fait écrire plus lentement. Parce qu'il faut quand même trouver comment réduire le mot. Alors que l'écrire complètement ça vient tout seul, aucune nécessité de réflexion.
Même sur mon téléphone portable j'écris pas en sms. Enfin sauf si le message loge pas bien sûr, et encore, j'essaie plutôt de virer les espaces au niveau de la ponctuation.

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 12:58 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageDarkAngel, le 27/10/2005 à 16:52, dit :

Après je comprend qu'on puisse utiliser des abréviations comme "tjrs", "pdt" dans notre vie courante lorsqu'on écrit un truc rapidement ou dans un chat mais là on est quand même sur un forum où on peut prendre son temps pour rédiger un post, rien ne presse, et franchement c'est pas plus compliqué d'écrire en toutes lettres, ça prend juste quelques secondes de plus, surtout que ça facilite la lecture de tous ceux qui viendront après relire.

Et les fautes d'orthographe ça peut arriver, personne n'est parfait non plus, une petite boulette de temps en temps n'est pas une infâmie, l'erreur est humaine, donc quand je vois des personnes dénoncer l'orthographe des autres ça me fait toujours un peu rigoler... Mais c'est clair que si le post est bourré de fautes, là par contre on peut reprocher à la personne son écriture...

Voilà mon avis sur le sujet... :pervers:

Totalement d'accord ! On est quand même une communauté de tout âge et c'est mieux d''étre compréhensible par le plus grand monde que par un petit groupe. Quant aux fautes nul n'est parfait !


Voir le messageGrAmS, le 28/10/2005 à 11:47, dit :

Pour moi au contraire, écrire en sms me fait écrire plus lentement. Parce qu'il faut quand même trouver comment réduire le mot. Alors que l'écrire complètement ça vient tout seul, aucune nécessité de réflexion.
Même sur mon téléphone portable j'écris pas en sms. Enfin sauf si le message loge pas bien sûr, et encore, j'essaie plutôt de virer les espaces au niveau de la ponctuation.

Tout pareil ! A lire c'est plus long et à taper aussi !

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 28 octobre 2005 à 21:28 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   leroidesnoobs 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

perso je trouve que le language sms ne sers a rien par ce que c'est bien t'écris plus vite mais tu te vois apès en rédaction:

le petit chat danse sous la pluie c'est une merveille (language normal)
l pti cha danc sou la plui c 1 merveill (language sms) pfiou si t'as pas zéro avec ca :sifle:

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage