Sharemanga: Starcraft II - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Starcraft II Sortie 27 juillet 2010

Posté dimanche 01 août 2010 à 20:45 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Il est probable que les unités actuellement non accessibles en multi le seront dans les 2 extensions.

Sinon, la campagne, vous la faites en quelle difficulté ?
je fais ça en difficile, mais je rame un peu.


Pour la mission de collecte dans la lave, j'ai trouvé ça plus simple de tuer d'abord tous les zergs, et de collecter après :)
Dommage que je n'ai pas vu qu'on avait un bonus en faisant tuer la bestiole par la lave.

J'ai mis toutes les améliorations sur marines/médics, ce qui me permet d'y aller bourrin aux stimpacks et de retrouver mes réflexes de Broodwar. ^_^

Ce message a été modifié par Iznogoud - lundi 02 août 2010 à 02:30.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 04 août 2010 à 01:25 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Graph.set 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 03/08/2010

Blizzard à encore pondu une bonne bouze ... Je ne suis pas meilleur sur Rts pourtant j'ai grand mal à trouvé quelqu'un qui puisse me battre à la loyale.

Grâce aux marines Terran produits en masse, j'emploie une stratégie de Hit-and-Run avec les stimulant. Je peux suffisamment mettre à mal la productivité de mon adversaire pour le vaincre par le nombre. J'ai rencontré un joueur Protoss qui à réussi à me poutrer grâce au tempête psy, mais sinon le déséquilibre des races est trop intense. Ne jouez pas les Zergs :p

On tourne vite en rond face à l'inutilité de la moitié des unités/bâtiments.

+1 bon point pour les terrains avec possibilité d'exploiter l'environnement.

A part ça, ce n'est pas une sortie innovante ni exceptionnelle comme certains essaient de le faire croire, heureusement je peux y jouer gratos.


Posté mercredi 04 août 2010 à 01:43 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Pour l'instant, je trouve les zergs plutôt en dessous, effectivement.

Mais c'est le début du jeu, les classements sont faussés et d'une partie à l'autre les niveaux sont extrêmement différents.

Sur 2 parties ce soir, je suis tombé une fois sur un type qui m'a rushé sans que je comprenne rien, et une autre fois sur un grand débutant.
C'est très déstabilisant de n'avoir aucune idée du niveau du joueur d'en-face.

Pour ce qui est des IA, elles sont très mauvaises en niveau moyen : j'ai pu constater qu'elles attaquaient toujours au même endroit et de la même façon, sans compter qu'elles ne s'étendent pas pour prendre des ressources.
Il faut que je teste tious les niveaux pour essayer de voir la différence.
Je sais déjà qu'en dément je me fait poutrer très facilement sans avoir le temps de faire grand chose.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 août 2010 à 12:31 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

StarCraft 2 : Wings of Liberty se vend comme des petits pains

On se doutait que Starcraft 2 serait l'un des succès de l'année, pourtant même Blizzard doit être surpris par l'ampleur des ventes de son dernier né.


En effet ce n'est pas moins de 1,5 million d'unités qui se sont vendues en 48h, dont 1 million durant les premières 24h. Avec de tels chiffres, StarCraft 2 est propulsé au rang de jeu de stratégie vendu le plus rapidement de tous les temps. Il rafle également le titre, peut-être provisoire, de jeu de PC le plus vendu en 2010.


C'est donc encore un joli coup de la part de Blizzard, même si le jeu n'égale pas les ventes records de Call of Duty : modern warfare 2 (écoulé à 1,23 million d'exemplaires en une seule journée et ce, rien qu'au au Royaume-Uni). Celui-ci avait toutefois l'avantage d'être disponible sur 3 supports (PC, PS3, et Xbox 360), alors que Starcraft 2 est uniquement jouable depuis un ordinateur (PC ou Mac).


On est loin des premiers chiffres qui donnaient 1.8M sans compter la Corée, mais c'est déjà pas mal.


Ah et j'ai failli oublié malgrès qu'on en parle beaucoup sur le forum, mais vu que j'étais pas touché ^^"


Citation

Blizzard confirme le bug de surchauffe dans Starcraft II

Blizzard vient de confirmer que les développeurs ont oublié une donnée importante dans Starcraft II, une limitation du nombre de FPS dans le jeu. Le framerate n'a pas de limite, et du coup la carte graphique tourne à fonds pour essayer de proposer un affichage le plus rapide possible, elle est en quelque sorte en burn constant, ce qui pourrait avoir de grâves conséquences !


De nombreuses surchauffes ont déjà été relevées, des cartes graphiques ont rendues l'âme du fait du burn ou des artefacts apparaissent, ce qui implique une défaillance de la mémoire graphique. Un patch va rapidement apparaitre pour résoudre le problème, en attendant voici l'astuce à faire pour limiter les risques.

* Ouvrir le répertoire Documents/starcraft
* Ouvrir le fichier variables.txt
* Rajouter frameratecapglue=30
* Rajouter frameratecap=60
* Enregister


Ceci a pour effet de limiter le framerate à 60 images par seconde ce qui est le maximum perceptible par l'oeil humain, et surtout cela a pour intérêt de limiter l'exploitation de la carte graphique. Cette astuce était déjà connue des joueurs (notamment lors de la Bêta) mais n'avait pas été confirmée, il est incompréhensible que Blizzard n'est rien fait avant l'arrivée sur le marché de la version Gold... En attendant de diffuser le patch, le service technique de Blizzard a repris ce fix sur le forum du jeu.


Posté jeudi 05 août 2010 à 17:10 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageMorpheus14, le 05/08/2010 à 13:31, dit :

Ah et j'ai failli oublié malgrès qu'on en parle beaucoup sur le forum, mais vu que j'étais pas touché ^^"

Moi si. <_<

Et ça m'a tellement gonflé que j'ai été lire les romans Strike Witches :D


Oups.
Je n'avais pas lu en entier. Je voulais dire l'impossibilité de joindre les serveurs hier soir.

(sinon, ma CG chauffe beaucoup aussi, mais ça tient).



RE-EDIT

J'ai appliqué la méthode, et c'est très très impressionnant. D'un coup, ma carte graphique ne fait plus de bruit du tout, alors que le ventilo tournait à fond avant.

Du coup, je pense que j'ai effectivement failli la crâmer (et une ATI HD 9850, ça m'aurait fait ch...)

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 05 août 2010 à 19:54.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 août 2010 à 00:55 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Un autre retour après plus d'heures de jeu :

Le jeu peut vraiment être appelé Starcraft 1.5, en tout cas pour ce qui est du multi.

Parmi les fonctions nouvelles très pratiques, l'intégration de la communication audio entre joueurs dans le jeu, et la possibilité d'avoir un grand nombre d'unités dans des groupes mémorisés.

Par contre, on sent un net manque dans la diversité des unités, ce qui renforce encore l'impression de proximité avec l'ancienne version.
On voit beaucoup d'unités dans la campagne terrane qu'on ne retrouve pas en multi.

Évidemment, si elles étaient toutes là, il faudrait l'équivalent dans les autres races.
Du coup, il faut prévoir que l'accès à toutes les unités en multi ne sera possible que dans la 2e extension (après avoir découvert successivement les unités zergs et protoss).

Donc pas de jeu vraiment complet avant 2012. <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 09 août 2010 à 09:05 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageIznogoud, le 09/08/2010 à 01:55, dit :

Un autre retour après plus d'heures de jeu :

Le jeu peut vraiment être appelé Starcraft 1.5, en tout cas pour ce qui est du multi.

Parmi les fonctions nouvelles très pratiques, l'intégration de la communication audio entre joueurs dans le jeu, et la possibilité d'avoir un grand nombre d'unités dans des groupes mémorisés.

Par contre, on sent un net manque dans la diversité des unités, ce qui renforce encore l'impression de proximité avec l'ancienne version.
On voit beaucoup d'unités dans la campagne terrane qu'on ne retrouve pas en multi.

Évidemment, si elles étaient toutes là, il faudrait l'équivalent dans les autres races.
Du coup, il faut prévoir que l'accès à toutes les unités en multi ne sera possible que dans la 2e extension (après avoir découvert successivement les unités zergs et protoss).

Donc pas de jeu vraiment complet avant 2012. <_<

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que ce que tu décris n'est pas nouveau ni inconnu car c'était plus ou moins annoncé par Blizzard, mais ce serait un autre jeu que ST2 il se serait fait descendre par tous : critiques comme joueurs. Mais comme c'est un jeu Blizzard tout ce qui fait et a été décidé autour de ce jeu semble le plus normal du monde.

Attendre 12 ans pour un jeu dont l'interface a à peine évolué, aucun ajout de race, etc ... c'est énorme.
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 12 août 2010 à 18:39 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   MessMouss 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 27/09/2007

Voir le messagealexbrute, le 09/08/2010 à 10:05, dit :

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que ce que tu décris n'est pas nouveau ni inconnu car c'était plus ou moins annoncé par Blizzard, mais ce serait un autre jeu que ST2 il se serait fait descendre par tous : critiques comme joueurs. Mais comme c'est un jeu Blizzard tout ce qui fait et a été décidé autour de ce jeu semble le plus normal du monde.

Attendre 12 ans pour un jeu dont l'interface a à peine évolué, aucun ajout de race, etc ... c'est énorme.



C'est difficile et osé de proposer un nouveau contenu. L'histoire est intéressante avec certains embranchements. L'ambiance entre les missions me rappelle Wing Commander sur 3D0. Ça c'est un plus. J'avoue que 12 ans pour ça peut décevoir. Ça s'explique par World of Warcraft. Les projets furent repoussé à cause de ça notamment Starcraft 2. Le shoot'em up dans le bar est énorme ^^ Lost Viking est une référence. De plus, la localisation française est à saluer.
Image IPB

Posté mercredi 18 août 2010 à 20:36 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Si ça n'a pas été posté, un des replay les plus marrants qu'il m'ait été donné de voir :
http://www.youtube.com/watch?v=qEV9niTmeOU#

Posté mercredi 18 août 2010 à 21:37 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageJojo, le 18/08/2010 à 21:36, dit :

Si ça n'a pas été posté, un des replay les plus marrants qu'il m'ait été donné de voir :
http://www.youtube.com/watch?v=qEV9niTmeOU#

énorme ! :sifle:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 18 août 2010 à 21:58 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   alexbrute 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 13/11/2006

Voir le messageMessMouss, le 12/08/2010 à 19:39, dit :

C'est difficile et osé de proposer un nouveau contenu.

On parle de Blizzard là, si eux en 12 ans n'y arrivent pas alors qui peut en a les moyens ou les compétences ?
"Écris donc ce que tu as vu : le présent et ce qui doit arriver plus tard." (1,19).

Posté jeudi 19 août 2010 à 18:10 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messagealexbrute, le 18/08/2010 à 22:58, dit :

On parle de Blizzard là, si eux en 12 ans n'y arrivent pas alors qui peut en a les moyens ou les compétences ?


Les ptits studios indépendants ont parfois des super idées, mais pas les moyens

Citation

Ça s'explique par World of Warcraft. Les projets furent repoussé à cause de ça notamment Starcraft 2.


J'aurais plutot tendance à dire que World of Warcraft a rapporté tellement d'argent qu'ils auraient pu en mettre plus dans SC2. :sifle:

Posté vendredi 20 août 2010 à 10:25 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJojo, le 18/08/2010 à 21:36, dit :

Si ça n'a pas été posté, un des replay les plus marrants qu'il m'ait été donné de voir :
http://www.youtube.com/watch?v=qEV9niTmeOU#

Je me suis regardé ça hier soir, vraiment Excellent.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 24 août 2010 à 05:54 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Tiens,un truc intéressant que j'ai vu dans la section cheat codes d'un site:

Citation

Re-enters the last cheat used =

Voilà une idée qu'elle est bonne (je me souviens quand je tapais à répétition à toute vitesse le code des ressources dans Starcraft 1 :D )
Plus qu'à espérer que les jeux avec codes (de ressources) en général s'en inspirent.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 30 août 2010 à 22:41 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Starcraft II : première (grosse) mise à jour dans les tuyaux

Les petits gars de Blizzard ont détaillé sur battle.net la liste des ajustements qu'ils comptent opérer lors de la première grosse mise à jour de Starcraft II. Elle contiendra un certain nombre de modifications, dont des fonctionnalités supplémentaires pour les mods, des corrections de bugs et des améliorations pour l’Éditeur, ainsi que des modifications pour les matchs personnalisés ou encore un support pour la 3D Vision de NVIDIA. Évidemment, les trois races feront l'objet de quelques rééquilibrages, que ce soit dans le temps de construction des unités ou les dégâts qu'elles infligent à l'ennemi. En ce sens, ce sont les Terrans qui seront les plus "pénalisés", jugés un chouïa cheatés par la communauté.


C'est tout à fait vrai pour les terrans ^^ reste à voir ce que ça va donner.

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage