Sharemanga: Mahou Tsukai ni Taisestu na koto - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mahou Tsukai ni Taisestu na koto Magie maggi...

Posté mercredi 02 mars 2005 à 02:27 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Ben... que dire ??

Je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dis au-dessus...

De la magie au service des gens, des héros sympas, une ambiance feutrée...

Tous les éléments d'une bonne petite série pour passer le temps

Mais il est vrai que parfois, le ton est un peu mièvre, et les épisodes semblent alors anormalement longssssszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..

Sinon rien à dire, bonne série

[Voir le message caché (spoiler)]
Juste un truc pour finir, j'ai quand même été pas mal déçu par le "SUPER" secret douloureux du sensei, toute cette attente pour ça... bof bof


Image IPB

Posté jeudi 03 mars 2005 à 21:27 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Au début je pensais pas beaucoup la regarder cette série, puis j'ai vu qu'il n'y avait que 12 ep. et je me suis lancé dans le premier...que j'ai trouvé bien longuet (et puis "on vois tes tétons", noon désolé ça passe pas !).
Et puis petit à petit, il s'est instauré un truc. Peut-être que la scenariste s'est réveillée (au niveau de l'animation il n'y a strictement rien à redire). Mais c'est devenu vraiment pas mal, et puis il y a comme une ambiiance de tristesse qui ne se détache pas de ces ep même s'ils sont gais et un peu diaphanes (surtout dans l'utilisation des couleurs). La jaquette de l'O.S.T. résume assez ce que je pense de cette courte série : belle et un peu triste. LA musique est d'ailleurs vraient excellente et le boulot des fan-subbers est un modèle du genre.
Vive les distro!

Rndal (le-diaphane-et-un-peu-triste)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté vendredi 04 mars 2005 à 00:21 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Je suis du même avis, j'ai regardé cette série il n'y a pas très longtemps et je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose, et pourtant on se sent bien lorsque l'on regarde. c'est cette atmosphère de tranquilité qui règne. la musique du générique par contre je l'adore!!! :)
bref une série a regarder qui détend pas mal (ça change des bastons et des mecs qui volent en morceaux! :D )
Image IPB
Image IPB

Posté samedi 05 mars 2005 à 18:23 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

tout d'abord en grand merci a la team distro
ca telecharger du tonerre bravo :)

que dire sur la série .....
je vois pas ou elle est triste faudra qu'on m'explique (un gros happy end général)
ca fini sur une bonne moral mais bon faut le dire c'est un peu long *
en conclusions une anime non indispensable :(

une question : yume avec ca magie elle peu pas faire quelque chose a son epis ????? :)

Posté dimanche 13 mars 2005 à 20:27 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Je suis étonnée de lire que tant de monde trouve cet anime long ?!

Une petite fille découvre la ville, avec sa naïveté, sa fraîcheur, sa bonne volonté. Yume est un rêve...

Comment aurait-on pu mettre du rythme, du mouvement, de l'action avec une histoire pareille ?? Et pourtant, les gars, si vous vous laissez bercer... il y a une histoire, il y a une aventure, il y a une magie, et c'est un morceau de rêve qui vous emporte.

Je suis toujours sous le charme ! :P
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté lundi 11 juillet 2005 à 14:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

 

Mon premier anime récupéré via la team distro !
C'est une agréable surprise. On retrouve la fraicheur d'haibane Renmai est c'est assez plaisant. Même si H.r. est mieux.
Le personnage principale est une fille tout ce qu'il y a de plus gentille. Elle n'est pas cruche (merci Hitomi d'escaflowne) mais pas pour autant le centre du monde. C'est un personnage attachant et plein de vie, à la manière de l'héroine d'haibane renmai.
Mahou tsukai (somedays dreamers) est un anime qui met en avant des personnages sincères et émouvants. Il n'y a pas de gros méchant à affronter à la fin. Juste une tranche de vie à partager, un peu à la manière d'un Fruit Basket.
L'univers fait pensé à du harry potter qui serait devenu adulte. Comprenez qu'il n'y a pas d'école de magie, mais une société de magicien qui évolue en harmonie avec celle des humains.
Coté musique, c'est très léger aussi, du piano pour compléter ce tableau paisible. Le tout est agréable à regarder et on ne voit pas les épisodes passer.

Il y a tout de même quelques point négatifs dans cette douce sucrerie qu'est Mahou Tsukai.
certains passages sont assez ridicules. L'un des perso tient une discothèque de danse et sincèrement, quand on voit 3 gugusses qui danse sur de la salsa pourrie, ca prete plutot à rire qu'autre chose. Enfin, dans les animes c'est rapidement caricatural comme situation. Le dj à deux francs six sous qui hoche de la tête alors que la musique est nulle (et toujours la même, tout les soirs pendant un mois -temps où se déroule la série !!!-). Et des danseurs qui bougent comme dans les années 80.
Mais bon, c'est un détail. En fait, la légéreté et l'absence de prétention de cet anime font qu'il n'y a pas de points négatifs. C'est une petite bouffée de fraicheur rien de plus, et ça ce revendique comme telle.
12/20

A noter que la version du fansub distribuée par la team distro est vraiment excellente. (mgp et dgf si mes souvenirs sont bons) Quelques fois il y a trop d'annotations en cours d'épisodes (dans les premiers), mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez. Surtout que c'est plaisant et que l'on sent que ça a été fait par des fans pour des fans.
Mention spéciale aux explicatifs de débuts d'épisodes !


Arf, en relisant le topic, je vois que c'est une série faite par le mec d'heibane renmei. Ca explique tout :P
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté mardi 12 juillet 2005 à 15:25 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   icarus 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Je trouve que ça fait du bien à regarder après une série d'action/combats, mais une série calme ça repose. Une petite dose d'amitié (ou amour ? ;) ) dans une ambiance magique, ça peut étonner mais j'ai adoré et pour une fois il n'y a pas de "fanservice" :)

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 00:08 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je viens de finir de regarder cette fabuleuse petite série et bien bravo! A la team, à la distro et à l'auteur.

Je rejoins le combat de tous ceux qui veulent que cette série gagne ses titres de noblesse.

Que dire?
Vous avez tous tres bien résumé les qualités de Mahou Tsukai, beau graphisme, une histoire où l'on ne s'ennuit pas et qui n'est pas trop longue quoiqu'en pense certain.
J'ai regardé le tout par tranche de 3 à 4 épisodes chaque soir, et jamais le sommeil ne m'a gagné. ( Je regarde toujours les animés tres tard et parfois je m'endort... :fouet: devant l'ecran...)
De la poésie, de la magie, du reve, le tout sans une miévrerie excessive... je suis d'accord avec Nashi à tout point de vue.

Le tout m'a fait penser à Hai-bane et apres avoir lu les différents messages c'est logique c'est le meme auteur :porte: et je me souviens maintenant d'avoir commencé à DL Mahou Tsukai apres avoir lu le commentaire de Kuroi Neko dans le sujet de Haibane. Grand Merci à Kuroi...

C'est vrai que la scene de la discothéque de salsa fait penser à ce que l'on voyait dans les animés des années 80, je pense à la façon de representer les danseurs, la musique, le DJ. etc mais c'est la seule fausse note dans la melodie qu'est Mahou Tsukai...

Il y a des petits détails qui réhaussent le tout comme Yume qui vient du nord du Japon et qui découvre Tokyo, ( je pense à celui là parce que c'est le plus important ... ) ou bien des dialogues de personnages en arriere plan (on sent la crise économique à un moment donné) , bref ces petites touches sont pour moi un des signes de qualités de la série.

Quand je pense que la série dormait sur mon disque dur depuis un petit moment, et que j'aurais pu la visionner plus tot....

Allez ...Du fond du coeur ! ;)

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 07:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Juste une petite remarque sur cet anime (enfin pas trop anime)
Le titre en francais c'est "Someday's Dreamers", c'est sous ce titre que sont sortis les premières tomes du manga.

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 14:17 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

MarbolanGos, le 21/07/2005 à 07:42, dit :

Juste une petite remarque sur cet anime (enfin pas trop anime)
Le titre en francais c'est "Someday's Dreamers", c'est sous ce titre que sont sortis les premières tomes du manga.

Je me trompe p-ê, mais c'est c'est le titre alternatif de Mahou Tsukai ni Taisestu na Koto (c'est long comme titre d'ailleurs ^^) que ce soit en France, aux USA et même au Japon (enfin je crois ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 19:34 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Sunoyo, le 21/07/2005 à 15:17, dit :

Je me trompe p-ê, mais c'est c'est le titre alternatif de Mahou Tsukai ni Taisestu na Koto (c'est long comme titre d'ailleurs ^^) que ce soit en France, aux USA et même au Japon (enfin je crois ^^)

Oui.

Il a été repris comme titre principal du manga VF, avec la traduction de l'autre titre en sous-titre : "L'essentiel pour un sorcier"

Moi j'aurai mis magicien, qui est un terme plus positif, mais bon...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 27 mars 2008 à 17:01 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Déterrage POWA : Une nouvelle série basée sur l'univers de cette série devrait voir le jour cet été ^^


Posté jeudi 27 mars 2008 à 17:36 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageFinalFan, le 27/03/2008 à 17:01, dit :

Déterrage POWA : Une nouvelle série basée sur l'univers de cette série devrait voir le jour cet été ^^

ça me fait vraiment plaisir. :P

L'univers est très sympathique.
Mais je me demande quand même si les scénaristes ne manquent pas un peu d'imagination, en ce moment...


(je reprends la main sur ce sujet, vu que je tenais le dernier message depuis 2005 :P )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 27 mars 2008 à 21:17 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 27/03/2008 à 17:36, dit :

Mais je me demande quand même si les scénaristes ne manquent pas un peu d'imagination, en ce moment...

Je me pose la même question...

Menfin c'est une bonne nouvelle puisque je garde un bon souvenir de la série :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 02:46 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai jeté un oeil à la raw du 1er épisode, et ça n'a pas grand chose à voir avec la 1ère série.
C'est donc bien un spin-off.

En fait, à part l'univers, je ne vois pour l'instant aucun point commun... :crying:

Je ne préjuge en rien de la qualité de la série en disant ça.
Je vais attendre quelques épisodes de plus avec des subs pour me faire une idée.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage