Sharemanga: Byousoku 5 centimeter - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Byousoku 5 centimeter Du grand Makoto Shinkai ^^

Posté lundi 08 octobre 2007 à 16:28 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

J'ai regardé les 3 chapitres et désolé de casser l'ambiance mais je n'est pas du tout été emporter, C'est juste regardable histoire de passer le temp (voir dans mon cas perdre mon temp -_- )
dsl je sort :blink:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 28 octobre 2007 à 21:17 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

"C'est juste regardable histoire de passer le temp (voir dans mon cas perdre mon temp)"

On dit "je n'aime pas", pas "c'est nul", personne t'as jamais dit ça ?

Bref, je viens de regarder les trois de suite, très belle réussite, même si ça n'atteint pas à mon avis Beyond the Clouds (Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho). Même dessins splendides, même musique envoutante, même sentiments poignants, tout y est pourtant. Mais la dernier épisode m'a un peu déçu, car trop déconnecté. Certes le passage à l'âge adulte, le boulot, la vie quotidienne, etc. en parallèle avec les rêves d'enfance est saisissant, mais les séquences trop brèves et sans suite m'ont un peu lassé.

Par contre les deux premiers ce sont des purs chefs-d'œuvre ! Pas une minute d'ennui, rien de trop, rien de superflu, tout est beau, intense, poignant, du dessin à la musique en passant par les personnages et leurs sentiments/péripéties.
§!§

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 20:02 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de voir le film et...qu'est ce que c'est beau!!! :crying:

J'aime les histoires d'amour de Makoto Shinkai! les rencontres de notre enfance qui nous reste toute notre vie! Je me retrouve beaucoup dans ce film là...

C'est vraiment magnifique en tout point de vue..le dessin, la musique, l'animation, l'histoire, les personnages...

Les sentiments simple que l'on eprouve quasiment tous du passage de l'enfance a l'age adulte sont resumé de manière exceptionelle par Shinkai dans ce film! J'ai vraiment adoré! C'est la première fois que je vois un film ou une animation qui arrive a resumer aussi simplement et magnifiquement ces sentiments là, jadis ressenti!

Bref, j'ai tout simplement adoré! :angry:
Image IPB

Posté mercredi 14 novembre 2007 à 22:46 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Je suis un peu du meme avis que Darkbird, le troisième épisode est décevant.
Ce que j'adore dans les oeuvres de Makoto Shinkai c'est l'ambiance mmh, je dirais mélancolique, j'adore.
Et les dessins de Byousoku sont tout simplement magnifiques ! :crying:
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 18 novembre 2007 à 23:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   kuroro danchou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

je vais dire un peu comme tout le monde ... c'est tres beau .
je viens de voir l'intégrale des trois petites histoires qua subber gogo fansub . la qualité de l'image est excellente .
tres belle histoire d'amour
[Voir le message caché (spoiler)]
meme si celle ci ne se fini pas forcement pour le mieux ...
.
les paysages sont magnifiques . il vaut vraiment le coup d'oeil .

pour ce qui est du 3 ieme episode . je ne trouves pas qu'il est decevant mais juste un peu court surtout ...

maintenant faut que je mate Beyond the Clouds ^^ .
réunion island rulez

Calintz, gars bien à ses heures perdues dit :
turox

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 11:50 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Très jolis dessins pour une belle histoire :rolleyes:

Y'a quand même des scènes assez longues ; à mon avis il ne faudrait pas regarder ça trop tard le soir... J'avoue m'être légèrement assoupie à certains passages :drink: Sinon je pense que ça en vaut le coup d'oeil !!
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté samedi 23 février 2008 à 23:35 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Vu taleur et euh... franchement joli quoi !
On reconnait la pate Makoto Shinkai sans problème, le truc c'est qu'à force, un peu toujours l'impression de regarder la même chose... ;-)
J'avais bien aimé Hoshi no Koe, Kumo no Mukou m'a laissé un bon souvenir je crois, mais j'ai l'impression qu'il commence vraiment à user une corde déjà rongée quoi.
Bon ça ne durait qu'une heure au final donc surmontable (surtout après deux éps de filler de Naruto :rolleyes: )
La première histoire était très bonne, la seconde moins touchante, quant à l'espèce de conclusion, disons que le thème chanté fait très bien passer la chose.

Bon Nerae is Nerae c'est pas souvent que je mate des trucs de chez eux, mais le proverbe "la perfection est de ce monde" est toujours d'actualité avec eux, je regrette juste une taille fichier un peu grosse (la faute à l'emploi d'un codec dépassé, mais ça reste bien propre).

Posté dimanche 02 mars 2008 à 23:36 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

J'ai regardé la version de chez Requiem il y a un moment déjà (au passage, merci à eux pour leur taff :sifle: ) et j'ai pris une grosse claque visuelle. :pervers:
C'est assez particulier, mais j'aime bien cette ambiance lente, cette histoire mélancolique douce-amère. Toujours le même thème de la séparation chez Makoto Shinkai mais le résultat est toujours aussi agréable à regarder. La 3e partie est très courte, je l'ai moins aimée que les 2 premières.

A regarder donc, mais le soir, au calme pour en profiter pleinement, surtout que les musiques sont très jolies.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté lundi 03 mars 2008 à 03:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

hoooo,ca m'a l'air pas mal cette serie :sifle:
justement je cherchais un bon anime car j'en ai ma claque de regarder du bleach en avance rapide(me demandez pas pourquoi je persiste a regarder cette serie au chara design foireux) mais en lisant les commentaires ca me freine un peu :pervers:

deja hoshi -EDIT sauvage- (oula j'ai confondu avec larme ultime,desole,la fatigue tout ca) m'avait pas du tout emu,car on savais deja que ca serait une suite de morts atroces et injuste des divers personnages.

par exemple j'ai ete profondement touche par figure 17.voila une serie qui melange action(un peu inutile j'avoue) et surtout emotions!!
le cote vulnerable de la gamine,cette soeur jumelle synthetique mais si humaine,l'attachement mutuel qui se devellope,bref ce que j'aimerais voir plus souvent dans un anime dramatique(et une fin qui brise le coeur).

mais bon,les prods jap deviennent de plus en plus d'une affligeante banalite,ou est-ce moi qui est trop regarde d'animes...

ps:ah oui un dernier exemple,raxephon qui a eu des moments tres fort:
[Voir le message caché (spoiler)]
episode avec la girlfriend du heros et sa mort douloureuse (miam),l'enfance dans le chateau,et le last episode avec la mort brutale de la misato_like.bon
voila tout ca ce sont des animes datant de 5 ans au moins,j'ai pas vu grand chose de mieux apres.

Ce message a été modifié par Junta - lundi 03 mars 2008 à 12:01.

----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté vendredi 07 mars 2008 à 14:13 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageFinalFan, le 24/02/2008 à 00:35, dit :

Vu taleur et euh... franchement joli quoi !
On reconnait la pate Makoto Shinkai sans problème, le truc c'est qu'à force, un peu toujours l'impression de regarder la même chose... :)
J'avais bien aimé Hoshi no Koe, Kumo no Mukou m'a laissé un bon souvenir je crois, mais j'ai l'impression qu'il commence vraiment à user une corde déjà rongée quoi.
Bon ça ne durait qu'une heure au final donc surmontable (surtout après deux éps de filler de Naruto -_- )
La première histoire était très bonne, la seconde moins touchante, quant à l'espèce de conclusion, disons que le thème chanté fait très bien passer la chose.

Bon Nerae is Nerae c'est pas souvent que je mate des trucs de chez eux, mais le proverbe "la perfection est de ce monde" est toujours d'actualité avec eux, je regrette juste une taille fichier un peu grosse (la faute à l'emploi d'un codec dépassé, mais ça reste bien propre).


+1

Byousoku 5 centimeter ne me laissera pas le souvenir que m'ont laissé les deux productions précédentes. C'est beau, c'est même magnifique, mais l'histoire n'est franchement pas terrible.

Posté vendredi 07 mars 2008 à 19:37 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Mon commentaire irait dans le même sens (3ème partie en deçà des deux autres, une 1ère trop au dessus de la suie). un simple inversement de l'ordre corrigerait grandement sans pour autant casser la symbolique des 3 ages.

Néanmoins j'ai grandement préféré tout de même les coté SF lourde et expérimental de Hoshi no Koe ou le drame et l'envoutement de Beyong the clouds. :sorcerer: (sans aucun doute une des meilleurs OST qu'il m'ait été possible d'entendre ces dernières années)

Mais bon, ne soyons pas blasés. Des animes de cette qualité il n'y en a pas un tout les deux ans, alors savourons. :blushing:
Image IPB

Posté jeudi 26 juin 2008 à 23:06 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Que dire de plus...

Probablement une des œuvres les plus aboutie en terme de mélancolie. C'est une histoire que l'on aurai aimé vivre qui bien que triste est pleine de poésie et de sentiments véritables, et en même temps c'est une histoire que nous avons tous vécu et qui nous emplie de chagrin au souvenir d'un amour juvénile lointain maintenant.
Le tout vu en HD, c'est un plaisir total pour es yeux et les oreilles (OST excellent).

Le 1er épisode, bien d'irréprochable au niveau de la réalisation, reste cependant un classique. Il m'a émue mais un peu trop cousu de fils blanc pour que ce soit renversant.

Mon préféré est le second qui avec ce parfum d'été, dans cet endroit loin de Tokyo bien singulier où le temps à l'air de s'être arrêté, où deux adolescents tourmentés par leurs sentiments commencent à prendre conscience, à un moment de la vie où les rêves d'enfant vont bientôt devoir faire place à réalité mais où pour un derniers été ils sont encore là.
Pour moi cet épisode est au summum de la mélancolie... c'est tellement bon :sorcerer: .

Le dernier clôture magnifiquement la série avec une fin à tomber :


[Voir le message caché (spoiler)]
la scène de fin qui commence au début de l'épisode et dont le dénouement se fait après un flashback, vous brise littéralement le cœur. La réalisation à ce moment là est au top. Son rêve d'astronaute semble également bien lointain. Et puis le petit sourire triste du "héro", qui se retourne après s'être rendu compte que personne n'attendait après le passage des trains, semble marquer définitivement la fin de l'histoire entre ces âmes sœur... :flowers:


Posté dimanche 20 juillet 2008 à 07:48 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Beau, doux, touchant, éternel ...
Quelques adjectifs qui me viennent en tête après avoir ce film.r
Il est vrai que l'histoire est simple, voir banale. Mais c'est malheureusement le cas des histoires d'amour,
où quelque chose qui nous a touché très durement, que l'on pense insurmontable, une fois raconté, résonne très banal.
Car on a tous vécu des moments pareil, où une seconde parait éternelle, où on voudrait s'enfuir et tout oublier,
être seul avec celle (ou celui) qu'on aime. Mais celà, on ne peut pas le raconter ou le retranscrir fidèlement avec
des mots. Ce ne sont que des émotions qui enserre notre coeur.
Et c'est ce que rappel ce film, il fait appel à nos souvenirs à nos émotions. Et pour celà, pas besoin d'être explicatif,
ni démonstratif.
La beauté et la qualité magnifique de l'animation, ainsi que la musique (qq'un à l'OST ?) permettent ainsi de soutenir
cette tranche de vie à laquelle il est difficile de ne pas se sentir proche.
Pas de grosses larmes donc, mais le coeur serré et les yeux humides.

Posté dimanche 20 juillet 2008 à 09:13 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageinico, le 20/07/2008 à 08:48, dit :

La beauté et la qualité magnifique de l'animation, ainsi que la musique (qq'un à l'OST ?)


Je pensai qu'il avait été mis depuis longtemps, apparemment ce n'est pas le cas donc cette oublie est maintenant réparé ^^


OST: http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=18825

:lol:

Posté samedi 20 septembre 2008 à 18:15 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   *~bobmarlyne~* 

  • Newb'Inside
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 11/06/2007

Vu à l'instant et wouah !! J'ai été vraiment touchée par ce film !

Dès les premières images j'ai trouvé la qualité de l'animation exceptionnelle. La beauté des images associées à la beauté et à la simplicité des sentiments exprimés par les personnages fait que l'on se reconnait très facilement dans ces histoires.
Même si le scénario n'a rien de très recherché, on arrive à comprendre exactement ce qu'ils ressentent et on assiste au déroulement de l'histoire comme si on regardait dans leurs souvenirs.

En bref j'ai vraiment aimé et il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux autres œuvres de Makoto Shinkai !

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage