Sharemanga: Fansubcafe - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fansubcafe Une autre idée du fansub ?

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 12:52 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   [Requiem] Marc 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 19/04/2004

Yop ^^

Je sais pas si vous savez mais un site style Guide du routard du fansub est online depuis un p'tit moment. L'url c'est :
Je voulais savoir ce que vous en pensez, de l'idée, des critiques faites etc ;)

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 13:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je participe au sujet avant que des gens viennent compliquer les choses (suis pas sur que tous les avis concordent)

Moi je trouve l'initiative bonne car ils ont l'air sérieux et que leur critiques sont plutot constructives, c'est pas juste du "moa je praifair la tim narutau-roxer parseke c lai mailleur"

Donc je leur souhaite bon courage et j'espère que les teams se vexeront pas pour une critique un peu négative à l'occasion ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 13:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Je trouve que les sujets sont bien faits, mais je crois que c'est à chacun de nous de tester et de se faire son idée.
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 13:12 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Jpenses que c'est une bonne initiative au vue des critiques que j'ai lues qui sont bien construites et basé sur des bons arguments. J'espers seulement que les gens seront assez matures pour supporter les critiques et pour éviter que ca part en "couille". Mais je préfère l'initiative d'un autre mec qui au lieu de critiquer les teams, fais des comparaison entre les rlz des teams sur une série définie lien
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 14:31 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

J'ai peur de ce qu'il pourrait dire sur notre pauvre asagiri no miko ;).
C'est bien fait et il y a un gros effort pour séparer les remarques objectives des jugements subjectifs.
C'est intéressant, tant que l'objectivité se maintient ça mérite de continuer.

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 16:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

C'est pas une mauvaise idée en soi. C'est bien d'avoir une petite idée lorque certaines séries sont subbées par des teams qu'on ne connait pas encore ;)

Enfin, c'est un énorme boulot quand même :rolleyes:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 16:30 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

perso j ai trouver sa intérésent , j attend donc de voir la suite des événement.
Image IPB

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 17:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est vraiment bien fait et les remarques sont justifiées. J'espère que ca continuera dans cet état d'esprit ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 18:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

assez sympatjique comme idée...
ça évitera de poster pour demander quelle team est la mieux pour telle ou telle série...
incroyable le temps qu'ils ont dû passer à faire ça...

et pi en plus pour les teams comme les critiques ont l'air constructives c'est un bonus intéressant
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 19:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

C'est une très bonne initiative, avec critiques constructives, ça change!

Posté mercredi 04 août 2004 à 05:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   ouafouaf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 11/04/2004

mouais
dans l'idée c'est tout a fait génial, mais je trouve qu'ils se placent un peu en juges qualifiés, et il ne faudrait pas tout prendre au pied de la lettre. Surtout pour ce qui est de l'édit et des traductions, ou bien souvent un avis universel n'est pas possible, a part pour les cas ou le fansub est tout pourri bien sur.
J'ai parcouru le site, et plus d'une fois j'ai vu un truc bien la ou ils voyaient un truc pas top, et vice versa.

Ex: ils congratulent 7seals pour avoir mis des notes explicatives, et moi je dis, certaines notes n'ont pas lieu d'être, par ex quand il s'agit de définir le promethée... dans un film, j'espere ne jamais voir écrit une définition d'un mot ou nom qquepart sur l'écran en plein film :ph34r:

Posté mercredi 04 août 2004 à 07:55 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Mais c'est justement parce que ce n'est pas un film qu'on va diffuser au ciné qu'on peut se permettre ce genre de notes.
C'est déjà montrer qu'on prend en compte le fait que la team tient à ce que tout soit bien compris dans l'anime. Il y a très probablement des gens qui ne savaient pas à quoi ça se rattache et pour eux c'était sans doute lui d'être superflu.
Mais comme tu dis, ça restera toujours une critique personnel, mais à partir du moment que c'est clairement dit, explicité et argumenté je ne pense pas que c'est mentir à son interlocuteur.
Après c'est selon chacun de penser ou non si il aurait penser pareil, si pour lui c'est une faute aussi grave ou non, ect....le dernier mot te sera toujours donner.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté mercredi 04 août 2004 à 16:25 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

FansubCafe recherche actuellement des pigistes, si vous êtes intéressés.
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté mercredi 04 août 2004 à 17:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Deathastre 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 22/12/2003

je viens de le parcourir et il est vraiment bien foutu :D
il ne lui reste plus qu'à s'étoffer un peu :w00t:
En tout cas il est bien parti !

Posté jeudi 09 septembre 2004 à 10:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Peu de teams sont évalués pour le moment, mais j'adhère pleinement à ce genre de projet (et j'en profite pour faire un petit up du sujet). Vivement les nouvelles critiques.

Merci à Calintz pour cette signature

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage