Sharemanga: prob screen shoot - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

prob screen shoot

Posté mercredi 18 février 2004 à 16:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   lto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

salut !
lorsque je ve prendre un screen shoot d'une vidéo ki é entrain de tourner avec windows media é ke je ferme windows media, mon screen ne me donne ke la structur de WM mé pa la vidéo !!!
ya un ecran noir a la place ...

kk1 ki pe médé ??

Posté mercredi 18 février 2004 à 17:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

les screenshots de films/jeux ne peuvent pas etre pris avec la fonction Impr Ecran de windows car celle ci ne gere pas l'overlay (c'est l'acceleration materielle de la superposition video... donc l'affichage video en hardware or windows ne prends un screen que du rendu logiciel et pas matériel)


pour y remedier prends un logiciel dedié a la capture d'ecran comme HyperSnap DX ;)
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté mercredi 18 février 2004 à 17:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   lto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

sa marche tjs po
je lance le log HyperSnap DX
je lance la video
je fé imprimecran sa fé le brui dun apareil foto
je retombe sur HyperSnap DX avec le screen
mé kan je ferme WM g plu la video ...
:D

un otre log a proposé ? ou je mi pren mal ?

Posté mercredi 18 février 2004 à 17:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

il faut activer la prise en charge de l'overlay dans un des menus contextuels de Hypersnap

(je l'ai deja utiliser donc je t'assure que ca marche mais ca date, et je me rappelle plus trop de la demarche, vais faire une recherche rapide avec gogole)


[EDIT]

j'ai trouvé :

Hypersnap > Menu Capture > Enable Special Capture (directx, glide)

coche "DirectX/Direct3D Primary surface"
Coche "Direct overlay, e.g DVD, Video"

ensuite tu fait ta capture avec la touche "Scroll lock" du clavier, et hop tu as une joli capture d'ecran !


par contre si ta video est en RV9, y a une astuce : sous HyperSnap DX aller dans
Capture > Enable special capture (direct X, Glide etc...)

[/EDIT]
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté mercredi 18 février 2004 à 18:25 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   lto 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

ohohoho !!!
merci merci ! :D

Posté jeudi 19 février 2004 à 17:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hermite 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

(Ou tout simplement ouvrir deux logiciels de lecture vidéo, genre Bsplayer + Média player, ou 2 fois média player).

La raison de ce "problème" c'est que les vidéos sont lues via DirectShow, OR, il ne peut y avoir qu'un seul logiciel simultané utilisant directshow, le second passant par une autre méthode de rendu, qui elle est capturable via imprim écran.

Posté dimanche 22 février 2004 à 04:48 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Gladiator57 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

Je comprends pas toutes ces prises de tete , suffit de faire une capture d'écran toute simple avec BSplayer mais pas en utilisant IMP.ECRAN mais en utilisant simplement la fonction de capture de BS et il vous enregistre ca dans son dossier.
Puis apres suffit d'ouvrir cette capture avec un prog. genre PSP ou photoshop ou égal pour travailler l'image (redimensionnement & CO).
Bref je comprends pas les prises de tetes à ouvrir 2 lecteurs ou autre c'est tout à fait INUTIL ;) .

Posté dimanche 22 février 2004 à 14:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

moi j'utilisais surtout hypersnap dx pour prendre des screens dans les jeux et aussi parce que j'utilise pas bsplayer... (l'histoire des 2 lecteurs j'ai jamais essayé)
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté mardi 13 février 2007 à 17:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

effectivement aujourd hui beaucoup de lecteur integre la fonction capture d écran dont l excellent VLC Player (fonction snapshot)
a priorit sur des modeles récents de carte graphique il me semble que meme Imprime ecran fonctionne

mais sinon tu peut toujours faire a l ancienne (ou plutot a la barbarre) click droit => propriété d affichage => avancé => & tu desactive une partie des accélérations matérielles, seulement avec certains lecteurs ça fait laguer la vidéo
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage