Sharemanga: passer en config SLI - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

passer en config SLI

Posté samedi 09 décembre 2006 à 11:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Salut à tous;

Voici ma config :
athlon x2 4600+ AM2, 2Go ddr2 6400
CM: MSI K9N SLI prenium et CG MSI 7600GT fanless

La question est de savoir si il est interessant de passer en SLI( de 7600GT bien sûr car je veux pas en racheter 2) car qu'en je lit sur des forums infos je trouve tjrs des commentaires opposés. Donc si des personnes sont passé en SLI j'aimerai connaitre leurs impressions.

(J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de topic dessus sinon dsl)
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté samedi 09 décembre 2006 à 12:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   LapouX 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09/02/2004

Salut

Si tu regarde ici tu peut voir la difference de performance entre une 7600GT seule et en SLI

Apres a toi de faire ton choix.


Bye ;)
Image IPB

Posté samedi 09 décembre 2006 à 15:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Le Sli présente de réels avantages de performances mais malheureusement pas sur tous les jeux. En effet certains refusent de se servir convenablement du Sli...

Personnellement je pensais monter une config en Sli quand j'ai changé de pc début septembre. J'ai finalement laissé tomber en partie à cause du coup mais principalement parce que les cartes compatibles DirectX10 vont commencer à sortir prochainement et que je ne me voyais pas acheter 2 CG pour 1000€ et les rechanger quelques mois plus tard...

Dernière chose par rapport au Sli. Il faut s'assurer d'avoir suffisament de place pour installer les 2 cartes graphiques proprement. Deuxièmement il faut s'assurer que son alim tiendra le choc parce que mine de rien 2 CG ca consomme quand on les sollicite à fond. Enfin il faut avoir un boitier suffisament bien ventillé parce que les 2 cartes sont quasiment montées l'une sur l'autre et j'ai pu vérifier chez un ami que ca chauffe sérieusement.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 09 décembre 2006 à 16:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

@lapoux: merci pour ce test il est plus coherant que la plupart que j'ai vu disant au final que le pilote n'était pas pret

@shura: je suis un peu d'accord avec toi pour les cartes DX10, mais pour etre sûr d'avoir une bonne carte je pense que je vais attendre 1 an avant de passer en DX10 et vista.

Pour l'alim, je possede une alim tagan de 480W et pour le boitié je pense avoir de la marge car pour l'instant j'utilise juste le ventillo de 250 de mon point of view au mini et je tourne à 60-70° pour du fanless
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté samedi 09 décembre 2006 à 17:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagekazor32, le 09/12/2006 à 16:36, dit :

@shura: je suis un peu d'accord avec toi pour les cartes DX10, mais pour etre sûr d'avoir une bonne carte je pense que je vais attendre 1 an avant de passer en DX10 et vista.

Pour l'alim, je possede une alim tagan de 480W et pour le boitié je pense avoir de la marge car pour l'instant j'utilise juste le ventillo de 250 de mon point of view au mini et je tourne à 60-70° pour du fanless


Je ne vais pas non plus me jeter sur les premières cartes DX10 et encore moins sur Vista à sa sortie. En fait je pensais monter deux Geforce 7900 GTX en Sli ce qui représentait un investissement d'environ 1000€, investissement que je n'ai pas voulu faire sachant que je changerais de carte graphique sous plus ou moins un an. Du coup je me suis rabattu sur une seule carte mais c'est vrai que dans ton cas, il est peut être plus interessant de racheter uen deuxième carte et de passer en Sli plutôt que de racheter une carte haut de gamme.

Pour l'alim il faudrait voir la consommation de ta carte car je ne la connais pas. Niveau température, ca chauffe beaucoup avec 2 cartes en Sli vu qu'elles sont montées très proches l'une de l'autre. Il faudra certainement que tu fasses tourner les ventillos de ton boitier plus vite mais ca doit être faisable :angry:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 09 décembre 2006 à 21:07 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

SLI = 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de conso ( EDF est content ^^ ), 2 fois plus de chaleur, 2 fois plus cher, 2 fois plus de place et 2 fois plus de perfs, pas toujours, mais seulement dans les jeux qui l'exploitent vraiment, donc pas vraiment utile, ceci n'est que mon avis et ne regarde que moi bien sûr ;)

Pour faire du SLI il faut être accro aux hautes résolutions et le "tout à fond", si ce n'est pas le cas et que jouer en 1280x1024 à fond mais sans FSAA/AA etc., comme moi, je n'en vois pas l'intêret.

La seule fois où je suis passé par le SLI c'était avec des Voodoo 2 pour le fun, c'était pas mal mais sans plus et à l'époque les Voodoo 2 ne chauffaient/consommait pas trop, nivo bruit c'était bon aussi vu qu'il n'y avait pas de ventilo. Après tu regardes les benchs et c'est à toi de décider si çà en vaut vraiment la peine, surtout que les CG DX10 vont arriver comme déjà dit plus haut.

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 02:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bon vu que je suis pas d'accord avec son "2 fois plus de perfs" je vais te résumé les réels avantages du SLI.

Le principe du SLI fait que lorsque tu monte en très haute résolution (au delà du 1600X1200), alors qu'avec une seule carte graphique, tes perfs baisses, bin en SLI, les performances ne baissent pas. Donc si tu dispose d'un écran très grand (mini 22") alors oui ca peut etre intéressant. Ensuite en comparant une config SLI à base de 7600GT (environ 350€ à débourser) avec une 8800GS (compatible donc DX10 et qui coute 450 environ), le rapport qualité/prix (ou plutôt perfs/prix) est largement à l'avantage de la 8800GS.

Je terminerai en te disant qu'une config à l'heure actuelle en SLi est moins performante qu'une config en crossfire (mais malheureusement moins compatible dans les jeux, sans compter qu'une telle config coute plus chère).

Donc pour moi, plutôt que de partir sur du SLI, regarde la 8800GS ;)

ps: si tu veux trouver pas mal de comparatif de cartes graphiques, va sur www.pcinpact.com et tu devrais trouver ton bonheur ;)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 11:30 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que monter 2 cartes en Sli ne veut pas pour autant dire qu'on a "2 fois plus de perfs". Par contre on a bien 2 fois plus de châleur et de consommation :sorcerer:

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais fini par laisser tomber l'idée du Sli sachant que le coût était énorme et que les cartes DX10 allaient sortir assez vite. Par contre je suis assez réservé sur les premières cartes compatibles DX10, non pas qu'elles ne soient pas performantes mais je crains que leur compatibilité et leur exploitation de DX10 ne puissent être optimisées dès le début.

Personnellement je pense que ma 7900 GTX a encore de beaux jours devant elle avant que je n'investisse dans une (ou des) carte(s) DX10 ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 11:50 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Et j'avais pensé au SLI car je possede deja une 7600GT donc cela ne me couterai que 150€ en attendant de pouvoir etre fixé sur les cartes DX10. Et pour le crossfire, le prix monte vraiment plus vite et il n'était pas encore vraiment dispo qd j'ai acheté ma carte.

Comme je l'ai precisé plus haut et comme le pense aussi shura, j'ai peur que les premieres cartes DX10 ne soit pas exploitable tt de suite et il faudra savoir quelle architecture sera la plus performante entre ati et nvidia donc je prefere attendre (sinon il est vrai que les premiers tests des 8800 en dx9 sont deja trés interessant).
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 14:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

J'ai dis "2 fois plus de perf" et "pas toujours, mais seulement dans les jeux qui l'exploitent vraiment" car c'est à peu près ce qui ressort des benchs pour les jeux OPTIMISES, ce n'est pas toujours le cas c'est sûr, et vu que ce ne l'est pas je ne suis pas pour le SLI, même si en très haute résolution les perfs ne chutent pas dangeureusement, les inconvénients du SLI sont, pour ma part, trop nombreux contrairement aux avantages.

Shura dit :

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais fini par laisser tomber l'idée du Sli sachant que le coût était énorme et que les cartes DX10 allaient sortir assez vite. Par contre je suis assez réservé sur les premières cartes compatibles DX10, non pas qu'elles ne soient pas performantes mais je crains que leur compatibilité et leur exploitation de DX10 ne puissent être optimisées dès le début.


C'est comme presque toute nouvelle technologie, à sa sortie il vaut mieux l'éviter car pas encore bien exploitée du fait que ce soit récent, donc tout le monde ne l'a pas, et chère surtout.

Si on veut investir dans une CG DX10 le mieux c'est d'attendre au moins 6 mois je pense, le temps qu'elle s'établisse et que les jeux DX10 sortent en masse.
Maintenant à savoir qui entre ATI ou NVidia sera le meilleur, hum wait and see ;) J'attend de voir ce que le R600 a dans le ventre ^^

Posté dimanche 10 décembre 2006 à 19:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Héhé pareil, j'attend de voir ce que va donner le R600 d'ATI (prochaine génération de GPU exploitant le DX10) mais comme toi GuyVer, j'ai encore de beaux jours devant moi avec ma 1900XT 512mo ...

Concernant la 8800, c'est vrai que c'est un peu le flou actuellement. Elle est très performante à l'heure actuelle mais gros point d'interrogation sur les applis DX10 ...

Et puis pour terminer, il existe des technologies qui sont toujours mal exploités malgrès le fait qu'elle soit sortis depuis quelques années, exemple la DDR2, rappelez vous des comparatifs de plateformes AM2 contre du 939 et que le 939 été soit égal soit plus performant que le AM2, pourquoi ? parce qu'ils n'ont toujours pas résolution le problème des timings, les fréquences montent mais les temps de latence pèchent toujours ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 11 décembre 2006 à 08:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je possède un SLI de 7900GT, j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble (vu le prix attractif des cartes) mais je regrette que certain jeu connu n'exploite pas le SLI tel que mon MMO du moment (CoH/CoV).
sinon pour la chaleur et le courant consommé ben je suis équipé vu que j'ai une grande tour (35°c maxi en été), l'alim de ~500Watts pour l'usine et des VF900 pour les cartes :sorcerer:

je ne pense pas que tu ais ces problème avec des 7600GT (mis à part le bruit peut-etre) a moins que tu ais un caisson isotherme en guise de boitier.
Cela dit je doute de l'utilité pour toi de faire du SLI avec ces cartes, ça n'apportera pas un avantage bénéfique.

Posté lundi 11 décembre 2006 à 12:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Voir le messageBarth.Spike, le 10/12/2006 à 19:57, dit :

Et puis pour terminer, il existe des technologies qui sont toujours mal exploités malgrès le fait qu'elle soit sortis depuis quelques années, exemple la DDR2, rappelez vous des comparatifs de plateformes AM2 contre du 939 et que le 939 été soit égal soit plus performant que le AM2, pourquoi ? parce qu'ils n'ont toujours pas résolution le problème des timings, les fréquences montent mais les temps de latence pèchent toujours ...


Exact, c'est pour çà que j'hésite à garder ma config ou passer en AM2 à cause de la DDR2, je peux tjs garder mon S939 vu que le X2 4800+ 2 Mo de cache L2 est en S939 et c'est celui-là que je convoite ^^
Pour la CG j'ai pas tellement de beaux jours devant moi, X800XL 256 Mo... mais bon çà tient sur WoW et Quake 3 alors pourquoi changer ;)

Posté lundi 11 décembre 2006 à 13:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Au vue de vos commentaires, je pense que je vais laisser tomber le passage en SLI de 7600GT.

Sinon pour le bruit, ça serais passé puisque c'est des 7600GT fanless car depuis ma x800xt ça me gonfle les ventilo des CG.

Donc il me reste plus qu'a attendre les premieres DX10 fanless
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté lundi 11 décembre 2006 à 13:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagekazor32, le 11/12/2006 à 13:32, dit :

Sinon pour le bruit, ça serais passé puisque c'est des 7600GT fanless car depuis ma x800xt ça me gonfle les ventilo des CG.


Ah c'est vrai que des X800 jusqu'au 1900 (pas les 1950) avaient de vrai turbine comme ventilo (c'est ce que j'ai toujours sur ma x1900xt, j'attend la fin de la garanti) vu que c'était un 60mm (arghhh!!!) que ATI avait conçu et forcé ses constructeur a les mettre dessus et rien d'autre. Heureusement que ca a changer sur la x1950 ...

Pour ta carte DX10, je pense que l'été prochain sera la bonne période:
-Vista sera sorti depuis quelques temps
-Il y aura eu normalement quelques jeux exploitant le DX10 pour se faire une idée (par contre peut etre pas de Crysis, il a été repoussé hier pour une date indéfinie)
-Les cartes DX10 seront sorties et auront laisser le temps aux constructeurs de bosser sur les GPU pour les optimiser.

Par contre en y repensant, pour moi les modèles fanless en DX10 c'est le point d'interrogation car il faut pas oublier que le G70 (8800) et le R600 consomme + de 100W chacun ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage