Sharemanga: Emule + XDCC ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Emule + XDCC ? Perte de connexion

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voila, j'ai réinstallé win XP sur mon vieux PC tout nase, j'ai remit mumule, azureus et mirc. Quand j'ai mumule et bittorent en même temps j'ai pas de problème, et quand je dl par mirc tout seul non plus, par contre si je veux télécharger par IRC et que j'ai emule ouvert en même temps, je perds la connexion et je suis carrément obligé de redémarré le PC (un simple reset de la box ADSL ne suffit pas). De quoi ça peut venir ?

Posté lundi 04 décembre 2006 à 16:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Comme d'hab, on va commencer par t'en demander un peu plus sur ta config.
A priori c'est une box, mais... en modem ou routeur, ethernet ou usb, quel FAI, quelle config PC, etc. ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 décembre 2006 à 17:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   kamikaze 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

salut

j'ai le même prob par contre moi c'est quand je met emule + bitcomet, j'ai entre 1 et 3 deconnections générales / jour (obligé de reboot LiveBox +PC)

Mais lorsque je met emule ou emule + mirc tout roule et cela pendant des jours voire des semaines sans reboot

Ah au fait je suis chez orange en ethernet à 18 méga

j'ai jamais trouvé d'où ca pouvait venir alors maintenant c soit emule soit bitcomet

;-)
Un peu exagéré la sign de 22Mo...

Edited by Calintz

Posté lundi 04 décembre 2006 à 17:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageJunta, le 04/12/2006 à 16:55, dit :

Comme d'hab, on va commencer par t'en demander un peu plus sur ta config.
A priori c'est une box, mais... en modem ou routeur, ethernet ou usb, quel FAI, quelle config PC, etc. ?


Ah oui ! désolé !

Alors je suis chez Alice ADSL et j'ai la Alice Box relié à mon PC par ethernet. Pour la config je suis sous Windows XP LSD 3.5, pour la config matérielle (ça peut aider ???) carte mere MSI K7T266 Pro 2, le proc un Athlon XP 1500+ (1.33Ghz) et j'ai 256 Mo de DDR.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant la reinstal de tout, ça fonctionné niquel

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:10 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ben999 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 04/12/2006 à 17:19, dit :

Ah oui ! désolé !

Alors je suis chez Alice ADSL et j'ai la Alice Box relié à mon PC par ethernet. Pour la config je suis sous Windows XP LSD 3.5, pour la config matérielle (ça peut aider ???) carte mere MSI K7T266 Pro 2, le proc un Athlon XP 1500+ (1.33Ghz) et j'ai 256 Mo de DDR.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant la reinstal de tout, ça fonctionné niquel


Je sais pas si ça changera grand chose mais ça vaut peut etre le coup d'essayer: ;-)

essaie de configuré les port tcp/udp pour chacun des logiciels incriminés sur ton alice box, (si routeur elle est) ça evitera deja qu'ils se cannibalisent l'un l'autre, et verifie que ces ports ne sont pas utilisé par un autre PC (si il y a..) relié a la box.
En esperant t'avoir aidé un peu ;-) :D
Berserk ..............à quand la suite de l'anime.....ET Naruto il nous les pondent quand les next gen ça deviens lourd........................et HEllesing heins franchement................et................

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

essayer aussi de voir si le routeur suit au niveau des connections et si l'upnp est activé. Je me rappelle que mon vieux routeur linksys tombait en rade avec la mule + bt car ca lui demandait trop de connections...

Posté lundi 04 décembre 2006 à 20:31 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 505
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Comme l'a dit Ben999 voit pas si ta mule + les autres trucs utilisent pas les mêmes ports auquel cas çà peut venir de là (mais chez moi ma mule me dit que le port est occupé).

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 05 décembre 2006 à 01:07 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Juste pour confirmer qu'il faut éviter de mettre les mêmes ports pour diverses applications, surtout en dl/up.

Tu mets par exemple :
- emule TCP 8000 / UDP 8001
- bittorent TCP 4000 / UDP 4001

J'ai çà et j'arrive à dl quand les trois applis sont actives, par contre le débit c'est pas top :w00t: vivement la FO ^^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage