Sharemanga: Quel FAI choisir quand on est nomade ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel FAI choisir quand on est nomade ? problème pour ceux qui déménagent souvent

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 13:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je suis sûr qu'il y a ici des gens qui déménagent souvent à cause de leur situation professionnelle. Et quand on déménage, c'est toujours compliqué de transférer son forfait internet en tenant compte des éventuels frais de résiliation et des durées d'engagements. Et dans cette jungle d'offres des fournisseurs d'accès, j'aurais aimé savoir quelles sont les meilleures solutions pour un nomade qui déménage souvent et qui voudrait pouvoir conserver un accès internet sans période d'interruption longue et sans frais de résiliation farmineux.

1) Quels sont les rares FAI qui offrent encore des forfaits sans engagement de durée ?

2) Existe-t-il un FAI qui réponde à la condition 1) et qui ne facture ni frais d'activation, ni frais de résiliation ?

3) Ou bien sinon quel est le FAI qui offre les plus grandes facilités pour transférer son forfait en cas de déménagement.
---------------------------



:sorcerer: S'il vous plaît, exposez-moi vos solutions, éclairez-moi de vos expériences.
Peu importe le coût du forfait, ce que je cherche avant tout c'est un FAI qui soit flexible.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 02 juillet 2006 à 17:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Alors, connaissant Free je vais repondre par rapport a ce FAI.

Free tu n'a pas d'engagement dans la durée ni de fraisa d'activation (d'ailleur plus aucun FAI ne facture les frais d'activation il me semble).
Pour la resiliation, c'est 96€ - 3€/mois d'ancienneté.
cependant chez free il y a une option pour demenager, il te transfere ta ligne adsl vers ton nouveau logement, comme ca pas besoin de resilier et de se reabonner apres.

par contre ya pas de forfait chez Free, tu paie 29.99€ quelque soit les service auquel tu a droit, cad si t'es pas degroupé, tu aura adsl max avec telephonie, en degrouper tu aura la TV en plus, dans les 2 cas c'est le meme tarif, et dans les 2 cas tu as une freebox.

apres coter service, moi perso les rares fois ou je les ai contacter pour des problèmes, j'ai toujours eut une solution qui allait bien ou mon problème fut resolue rapidement, malheureusement c'est pas le cas de tout le monde.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 13 février 2007 à 15:08 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

moi je te conseillerai mamadoo , orange aujourd hui car meme si c est plus cher les délais de mise en service son plus court & l assistance est présente en cas de probleme
maintenant je suppose que c est avant tout le type de contrat qui est important, il existe des contrat spécifique pour avoir Internet mobile
exemple: je connais un commercial que j ai eu comme client qui voulait internet partout,
il avait adsl au boulot & a la maison
du rtc (bas débit) pour dans les hotels
& le plus interessant un acces via sonTél GSM relié a son pc portable pour les endroits ou il y a pas de ligne

ensuite il faut voir le débit dont tu a bessoin, je sais que free commence a implanté des antennes Wifi/Mimo , ça pourrait etre une solution il faut voir les conditions de l abonnement
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage