Sharemanga: Problèmes au démarrage/connexion wanadoo 56k/gestionnaire des tâches - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problèmes au démarrage/connexion wanadoo 56k/gestionnaire des tâches 3 problèmes informatiques en 1 :)

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 14:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Salut à tous,
J'ai aperçu cette rubrique et je me suis dit "c'est pour moi"... Effectivement, mon pc est une pure daube, un HP pavillon 1800+, et les problèmes informatiques sont malheuresement très fréquents. Alors, plutôt que de créer 3 sujets différents, je vais vous exposer mes 3 problèmes (du moment), en espérant que vous puissiez m'aider :

1- à chaque démarrage il m'affiche des messages d'erreur de fichiers portant des noms quasi-identiques : ~39.tmp.exe par exemple, à chaque fois c'est le nombre qui change. Ce sont des fichiers de C:\Windows\prefecht ...

2- parfois ma connexion 56k wanadoo craque, msn se déconnecte et les pages ne s'affichent plus, pourtant la petite icone de connexion en bas à droite est toujours là, et mon forfait continue de se consommer, alors pour couper totalement la connex je dois éteindre le pc...

3- après avoir accompli un "certain" effort, quand j'appuie sur "ctrl alt sup", le gestionnaire des tâches ne s'affiche pas, il reste seulement en icone en bas à droite.

...et j'avais oublié le dernier : mon pc ne veut plus se mettre en veille (démarrer, arrêter, mettre en veille), ou plus exactement la veille ne dure pas plus de 2 secondes... :)

Voilà ;)

Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 15:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Oulah ... bon perso j'ai une seule solution, assez radicale, qui devrait régler tous les problèmes d'un coup: Formatage.
Là ton système n'est plus du tout stable, surement dût à la base de données remplie de "merdes" (désolé mais c'est le mot).

A la limite, précise moi depuis combien de temps t'as pas formaté, si tu as l'habitude d'installer des démos, de testé pleins de petits logiciels dont l'utilité est aussi importante que leur taille etc ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 16:12 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ça sent le systeme pourri jusqu'a l'os (uhuh)

tu as bien gagné un bon pour réinstaller ton pc

edit du modo de la section : tiens ya un écau ... :)

on dit écho :)

Ce message a été modifié par doobik - jeudi 27 octobre 2005 à 18:22.


Posté jeudi 27 octobre 2005 à 17:19 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageBarth.Spike, le 27/10/2005 à 15:57, dit :

Oulah ... bon perso j'ai une seule solution, assez radicale, qui devrait régler tous les problèmes d'un coup: Formatage.
Là ton système n'est plus du tout stable, surement dût à la base de données remplie de "merdes" (désolé mais c'est le mot).

A la limite, précise moi depuis combien de temps t'as pas formaté, si tu as l'habitude d'installer des démos, de testé pleins de petits logiciels dont l'utilité est aussi importante que leur taille etc ...


J'ai pas formaté depuis seulement 2 mois, sinon j'installe jamais de démos ni de petits logiciels inutiles. Mais vous avez raison, mon pc est pourri jusqu'au moindre circuit :)

Image IPB

Posté jeudi 27 octobre 2005 à 17:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Tu as essayé les antivirus et les anti-spywares ? ;)

Parce que c'est peut-être un truc de ce genre-là qui ralentit ton ordi. Vérifie aussi que ton firewall est bien actif.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 29 octobre 2005 à 14:20 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messageDarkAngel, le 27/10/2005 à 17:19, dit :

Tu as essayé les antivirus et les anti-spywares ? ;)

Parce que c'est peut-être un truc de ce genre-là qui ralentit ton ordi. Vérifie aussi que ton firewall est bien actif.


Normalement y'a pas de problème de ce côté là...

Image IPB

Posté samedi 29 octobre 2005 à 15:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 198
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Tu est sur que le fichier c'est prefetch parce que ce fichier ne sert pas à grand chose.

Posté lundi 31 octobre 2005 à 17:57 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messagecdpHades, le 29/10/2005 à 15:05, dit :

Tu est sur que le fichier c'est prefetch parce que ce fichier ne sert pas à grand chose.


Message reçu ;) je peux le supprimer alors ? :ph34r: (je suis sûr que c'est bien ce fichier)

Autre problème, plus récent et bien plus chiant : Windows Media Player, que j'utilise pour écouter de la musique et pour lire des DVD, a décidé du jour au lendemain de ne plus marcher : à chaque fois que je veux le lancer, il me dit "WMP a rencontré un problème interne" :blush:

Image IPB

Posté mardi 13 février 2007 à 16:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

C:\Windows\prefecht (dossier systeme NE PAS SUPPRIMER)
ce dossier contient des fichiers extension prefetch des programmes lancés sous windows, supprimer la liste de fichier de tant a autre (sauf le fichier index) permet de gagner en rapiditée, le mieux c est qu il ne reste que les fichiers des programmes qui sont utilisés a chaque fois.

un executable dans ce dossier ???? VIRUS ou SPYWARE
mais je pencherai plutot pour la premiere hypothes, alors un conseil format c: & change d antivirus
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Posté mardi 13 février 2007 à 19:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageNonoLeRobot, le 13/02/2007 à 16:13, dit :

mais je pencherai plutot pour la premiere hypothes, alors un conseil format c: & change d antivirus

En même temps depuis octobre 2005 il a dû trouver la solution. Ne te sens pas obligé de remonter x topics du fond des âges.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 13 février 2007 à 19:33 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

nous avons affaire a un membre fouilleur de topic :D

je veux bien que tu mettes un conseil mais pas une solution sur un vieux cas :sorcerer:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage