Sharemanga: Du Bon cinéma - Sharemanga

Aller au contenu

  • 91 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Du Bon cinéma

Posté samedi 19 mars 2005 à 23:55 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

[23:52:37] <+Debiru> les vieux threads, faut les deterrer en metant ce smylei :angry:

:D

Je déterre ce vieux topic pour dire que je viens d'aller voir Saw, et je le conseille vraiment à tous les fans de "thriller horrifique" (même si j'aime pas trop classer les films par genre). Il ne fait pas vraiment peur, mais l'ambiance poisseuse et les rebondissements en fond un film prenant et haletant.

Coup de coeur du moment! (et c'est la fête du cinéma jusqu'à mardi... à 3,50 euros la séance, faut en profiter)

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 19 mars 2005 à 23:57 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

:D Tout le monde, allez voir : "Saw" ! :angry:

EDIT : Pour précision, je n'aimais pas l'obscurité avant Saw... mais ce film ne m'a pas aider.

Ce message a été modifié par Silfarion - dimanche 20 mars 2005 à 00:34.


Posté dimanche 20 mars 2005 à 00:04 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   KykuchI 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 16/04/2004

c'est vrai qu'il est excellent mais bon pas si effrayant que ça
ça depend de vous mais je tiens a faire une remarque

Citation

Karasu: tu vas pas dormir pendant 1 semaine maintenant; Silf :humn j'ai vu depuis quoi, un mois, je hais l'obscurité


voilà l'effet que ça peut produire xD

Posté dimanche 20 mars 2005 à 00:04 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

man on fire, c'est à voir aussi, la ptite fille et denzel wahington sont tres bons (on peut dire qu'elle est chou pita) et ya un ptit coté hard boiled qu'on retrouve que trop rarement dans les films récents

( et puis hypercube est vraiment bouseux, il vaut pas un centieme du premier )
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 20 mars 2005 à 00:05 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   rock_Lee 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

je n'ai pa entendu parle de ce "saw" il est conseiller a aleer voir ??????

Posté dimanche 20 mars 2005 à 00:08 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

rock_Lee, le 20/03/2005 à 00:05, dit :

je n'ai pa entendu parle de ce "saw" il est conseiller a aleer voir ??????

...on vient de faire 3 posts pour dire qu'il fallait le voir, et tu demandes si on le conseille?! Ça te prendrait pas beaucoup plus longtemps de réfléchir avant de poster.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté dimanche 20 mars 2005 à 05:37 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Oui il est terrible :angry:

Posté dimanche 20 mars 2005 à 06:09 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Il est franchement sympa, très imaginatif, très flippant, très bien mené et les rebondissements sont très bien trouvés. Mais malgré tout ca, je ne l'ai pas tellement aimé :angry: Je vous le conseille quand même ^^

Je viens de finir Cellular qui est pas mal et d'apres ma soeur Ring 2 est plus flippant que le dernier mais moins bon niveau scenario.

Edit : Ah et j'en profite pour dire que je viens de voir la bande annonce de Brice de Nice ze film et que ca a l'Air tout pourri... dommage ;)

Ce message a été modifié par Boulayman - dimanche 20 mars 2005 à 06:20.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 20 mars 2005 à 14:41 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Pour Saw je tempère l'enthousiasme général parce que vraiment le dernier quart d'heure s'évertue à détruire complètement tout l'atmosphère créer precedement à grand coup d'incohérence scénaristque et de rebondissement mal amené.

Pour moi en ce moment les seuls films qui valent le coup sont : Ray, million dollar baby et a la limite neverland.

Posté dimanche 20 mars 2005 à 15:14 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

tiens, puisque ça parle de cinema, je viens de voir Dark City et je le trouve absolument CULTE, à tous niveaux (acteurs, scenario, effets speciaux, portée artistique, ambiance...) c'est un véritable chef d'oeuvre à mon goût...
superbes mise en scène, bonne BO (qui ferait penser à du Stravinski pour les connaisseurs), très bonnes scènes d'action...ambiance un peu à la Brazil en un peu plus SF/angoisse...

edit: merci Hisoka, je ne connaissais pas ce site -à part la rubrique des pires pochettes d'album-huhu

Posté lundi 21 mars 2005 à 01:22 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

angeldust si tu as aimé Dark City va faire un tour sur ce site, si tu ne le connais pas tu risques d'être surpris...^^dark city
ceci dit c'est un film que j'ai adoré quand je l'ai vu
Image IPB

Posté lundi 21 mars 2005 à 01:31 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Un vrai chef d'oeuvre Dark City, l'un des tous meilleurs films de SF à l'heure actuelle et l'ambiance sombre qui s'en dégage y est pour beaucoup, par contre j'ai moyennement apprécié la fin...
[Voir le message caché (spoiler)]
Enfin disons que j'aurai aimé que le film ne sombre pas dans le happy end avec le gentil héros qui devient une sorte de dieu bienveillant dans le monde parfait qu'il vient de créer...

Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 24 mars 2005 à 09:58 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

/me a beaucoup aimé "Saw" ...

Je l'ai vu hier, tard le soir, donc après pour rentrer chez moi ... ce ne fut pas facil du tout !!!! :D

Que dire ... personnellement j'ai apprécié le scénario du début jusqu'à la fin, je l'ai vu en VO, ça rend mieux qu'en VF...

Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas trouvé la fin décevante mais plutôt interessante :angry:

Et dire qu'il se prépare un Saw 2 :P
Image IPB

Posté jeudi 24 mars 2005 à 12:07 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   bojar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 01/11/2003

moi aussi j ai bien aimé saw (vu lundi), c pas souvent qu on a des films qui nous donnent des frissons donc j en profite, moi non plus je n ai pas été déçu par la fin, le sénarioi est bien ficelé et l ambiance colle vraiment avec.
PS : ca fait juste un peu bizarre de voir Danny Glover dans un personnage tres sombre alors qu on était habitué aux deconnades des "l arme fatale" mais il joue qd meme bien ce role.

PPS ^^ : en parlant de frissons je suppose que la plupart d entre vous (comme moi) attendent la sortie de ring 2, moi j avais vu la version japonnaise du 1 que j avais adoré mais je suis un peu déçu que le 2 (qui passera dans les salles francaises) soit la suite de la version américaine (qui se passe a seatle), je trouvais que le japon rendait l atmosphere encore plus mystérieuse .

Posté jeudi 24 mars 2005 à 15:12 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

J'ai vu Constantine lundi et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
pas un chef d'oeuvre mais un bon film qd meme. Keanu Reeves est excellent, c bien filmé et une ambiance particulière se dégage de ce film.
Bon il parait que le comic dont il est tiré est plus violent, sombre, moins manichéen et plus anticlérical mais ne l'ayant pas lu ça m'a pas gaché le film.
a voir.

Partager ce sujet :


  • 91 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage