Sharemanga: Vos jeux les plus durs... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos jeux les plus durs... ceux que vous n'avez jamais réussi à finir

Posté mercredi 19 avril 2006 à 09:59 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   teufti 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 11/01/2006

salut tt le monde!!

Alex Kid the miracle world sur master system : Je l 'ai jamais fini ce sjeu le dernier niveau etai beaucoup trop dur pour moi. je me suis pourtant accroché tellement j ai aimé ce jeu.

The books of y's sur master system : Je reste bloqué a la fin du jeu.

Dune 2000: Je suis arrivé a la derniere mission des atreides mais elle est vraiment trop dur j ai abdiqué.

Et en fin Final fantasy VI sur super nes mais la ce n'est pas la dificulté qui m'a rebuté, j ai été maudit sur ce jeu j ai bien du le commencer au moins dix fois et a chaque fois j ai perdu ma sauvergarde d une facon ou d une autre :blink: donc j ai abandonné...

Voila il doit y en avoir d autres mais la c esttout ce dont je me souvient sur le moment!

@ pluche tt le monde!!!

Posté mercredi 19 avril 2006 à 16:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Un des jeux que je n'ai jamais reussis a finir et ca n'a pas eté faute d'essayer ... :
Croisière pour un cadavre sur Atari (l'ordinateur pas la console).
Un jeu en 5 ou 7 disquettes je ne sais plus.
Une enquete passionnante et bien construite ou la reflection et surtout l'interrogation de tout le protagoniste joue un role primordiale ... et bien jamais je n'ai trouvé le fin mot de l'histoire :blink:
Un jour peut etre m'y remettrais'je (mais sur emulateur rien que pour eviter les changement intempestif de disquettes a chaque deplacement sur le bateau >_<)

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 19 avril 2006 à 17:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors :
Max Payne 2 : un moment que j'ai recommencé 15 fois au moins et à chaque fois je meurs donc j'ai arrêté
Metal Gear Solid : Pareil
Ghost in the Shell sur PS2 : je suis bloqué à un moment où il faut rebondir sur des murs sans arrêt et comme j'y arrive pas çà me gonfle donc j'ai arrêté.
Y avait FFX où j'arrivais jamais à battre le boss de fin mais celui-là j'ai fini par réussir en entrainant bien les persos.
BurnOut 3 sur PS2 : je suis à 90% du jeu et les dernières courses c'est trop trop chaud pour les gagner.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 19 avril 2006 à 17:59 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Super Ghouls'n Ghosts sur super nintendo, j'ai jamais réussi à le finir. :P
Mais je pense que je vais m'y remettre un jours ou l'autre :P
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté jeudi 20 avril 2006 à 09:17 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Moi c'est Gradius 5 en un seul crédit que j'arrive pas autrement r-type sur snes je l'ai finis ainsi que r-type delta. Celui que j'ai pas fini burnout 3, pourtant, il me reste que 2 courses à faire. :D

edit : je viens de me rappeler celui que j'ai pas réussi à finir sur snes hagane trop trop dur
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 09:24 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Super Gouls'n Ghost sur SNES, Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES (le seul que j'ai terminé) et R-Type 3 sur SNES.

Posté jeudi 20 avril 2006 à 14:20 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je me souvien encore d'un autre jeu qui etait horrible celon moi et qui meriterai que j'y reconsacre du temps histoire de voire si j'etait tant une buse que ca etant jeune.
C'etait Gobliiins.
Un jeu de reflection ou lon dirigeai un a 3 goblin (si ma memoire est bonne) dans des tableau fixes afin d'y resoudre des enigmes etc ...
Jamais reussis a dépasser le 3 ou 4e niveau si je me souviens bien alors que le jeu en compoirtait enormement.
Tain mais j'etait pas un bon gamerz en fait je comprend mieux d'ou me vien cette grande reticence aux jeux ^^

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 15:07 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Squallco 

  • Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

Il doit y en avoir plus que ça, mais voilà ceux dont je me souviens :

- Alundra 2 : mais c'est pas de ma faute, j'ai prêté mon cd et on me l'a jamais rendu !

- Le manoir de Mortevielle : je trouvais ce jeu terrible, mais j'ai jamais réussi à aller très loin dans l'investigation. Le plus souvent je mourrais d'un stalactite planté entre les homoplates après 2 heures de jeu quand c'était pas une coupure de courant qui effaçait ma laborieuse progression. Mais ce jeu me rappelle de bon souvenir, je vais essayer de m'y remettre.

- Fear Effect 2 : j'ai décroché à partir du moment où on controlait plus les demoiselles...

- Rick Dangerous : j'arrivais même pas à la moitié du premier niveau ... en y rejouant dernièrement avec des codes je me suis rendu compte que c'était vraiment difficile, mais aussi terriblement répétitif.

J'avais aussi 2 Alex Kid que j'arrivais pas à finir quand j'étais petit, mais en y rejouant plus récemment, j'ai enfin réussi :D
Pour l'instant c'est tout ce dont je me rappelle.

Posté jeudi 20 avril 2006 à 17:45 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

quaisment tout les jeux nes que j avais a l epoque etait infinissables (a part les mario)

de tete, j avais bayou billy, double dragon 1 ou 2, mais surtout les schtroumpf >_< passer les 3 premiers niveaux etait deja un exploit

( ouais mais non, sur nes c etait plus dur qu en arcade )

Ce message a été modifié par herc - jeudi 20 avril 2006 à 17:57.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté jeudi 20 avril 2006 à 17:54 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageherc, le 20/04/2006 à 18:45, dit :

quaisment tout les jeux nes que j avais a l epoque etait infinissables (a part les mario)

de tete, j avais bayou billy, double dragon 1 ou 2, mais surtout les schtroumpf >_< passer les 3 premiers niveaux etait deja un exploit


mouarf les double dragon avec 10 balles jle finissais en arcade :ph34r:
mais ouais les jeux à l'époque étaient bien dur (même les tortues ninja c'était dur , c'est dire :ph34r: )

Quoique si on pousse la difficulté bien à fond comme les metal gear en extreme européen de la mort qui tue ben le jeu est bien long(tu te fais reperer le jeu se termine direct , le tout sans radar et avec un coton tige en guise d'arme de guerre :s )

@Chris cool

c'est marrant max payne 2 je l'ai trouvé super facile :( en deux aprem c'était torché..

Posté jeudi 20 avril 2006 à 18:15 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Citation

c'est marrant max payne 2 je l'ai trouvé super facile en deux aprem c'était torché..

Quand même pas en 2 aprem mais bon, je l'ai terminé aussi.

D'ailleurs, c'est comme je le disais, les jeux consoles de la grande époque (8bits & 16 bits) étaient bien difficiles car c'étaient souvent des jeux de plates-formes ou des shoot-em-up. C'était donc un genre orienté très arcade qui se base vraiment sur les réflexes du joueur, quoique tout est relatif, on a vu des tarrés d'hard-core gamers finir des jeux à la difficulté maximale en un temps record (voir le post qui parle des speed-runs hallucinants de joueurs plus très normaux).
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 20 avril 2006 à 21:25 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   MrHan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08/02/2006

Pour moi ça a été surtout FF7 -
Sephirot .... trop trop dur ...

et FF9 aussi, mais le fait que l'univers soit trop gentillet ne m'a pas pousser pour continuer -

Je dirais qu'il y a eu aussi alerte rouge : command & conquer qu'il a fallu ke je finisse avec les code pour le CD soviet -
Image IPB

Posté jeudi 20 avril 2006 à 22:25 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   greu 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 11/10/2003

tous les lemmings... au bout d'un momment j'abandonne sous peine de fracasser tout ce qui passe à ma portée...

Et surtout road rash et wipeout 2097 sur play1, mes plus grand regrets...

Posté jeudi 20 avril 2006 à 23:23 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageMrHan, le 20/04/2006 à 22:25, dit :

et FF9 aussi, mais le fait que l'univers soit trop gentillet ne m'a pas pousser pour continuer -

c'est bizarre car FF9, je l'ai trouvé plutot super facile... bon g pas fait a fond, le jeu etait pas a moi, mais g été super decu par le boss final que g explosé vite fait, je pensais meme qu'il y en aurait un autre apres, un vrai, un dur...

Sinon g repensé a Worms Armaggedon, sur PC. En fait c'est au niveau des missions: il y en avait une ou l'armaggedon devait arriver, et il fallait se planquer, et avec de la chance on n'etait pas touché... J'ai pas eu de chance. Et comme on redescendait d'un niveau a chaque fois, ca m'a gavé vite fait...

yavait aussi Doom3, mais la c'etait plus un probleme de carte graphique, j'etais franchememnt limite, et le jeu etait bien repetitif, avec les zombies qui attendent dans le placard pour qu'on passe :mellow: Triste au niveau de l'IA...

Civilization IV, bien que c'est pas un jeu avec un but, mais g adoré le 2, et je n'ai pas retrouvé les memes sensations: trop lent, beaucoups plus de trucs a gerer. Certains me diront que le charme est la, mais j'aimais bien l'approche assez simpliste.

Icewind Dale 2, mais la, g decroché pendant un moment et ca pardonne pas avec les RPG...

Et beaucoup parlent de AlexKid. Je l'avais sur Master System, offert dans la console, et avec le recul, il ne parait pas aussi dur que ca... En plus les boss etait d'une simplicité enfantine une fois qu'on connait le truc


[Voir le message caché (spoiler)]
Si mes souvenirs sont bons, ca se jouait a pierre-ciseaux-papier, et il suffisait de changer de truc juste avant la fin du chrono.


"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 21 avril 2006 à 08:23 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Hop pour ettayer un peu les jeux que je n'ai jamais reussis a finir (et par nostalgie aussi de revoir un peu a quoi ils ressemblent (pour les ptits d'jeun'z qui n'ont pas connus ces terribles jeux de ma jeunesse ^^

Donc j'ai parlé de Croisiere pour un cadavre :

[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB


Gobliiins :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Et je rajouterai un jeu sur lequelle j'ai apssé des heures et des heures ... des jours voire des semaines entieres ...
Dungon Master le 1er du nom toujour sur Atari.
Ce jeu etait immence et genial.
On devais choisir 4 personnage parmis un panel de choix assez enorme, chaques personnage ayant ses caracteristiques (il y avais force magie et vie si je me souvien bien).
On devais faire progresser et evoluer les personnages afin qu'ils puissent affronter les monstres du dongeon (qui devenais de plus en plus forts et nombreux).
On s'entrainait donc a lancer des sorts, a lancer des objets a donner des coups ... mais il fallais aussi faire attention a la nourriture assez rare dans un dongon et a l'eau ainsi qu'a la lumiere (la magie permettant de palier a pas mal de choses a force) mais tout cela devait etre bien gerer afin que les personnages ne meurent ni de faim, ni de soif mais juste sauvagement frappés par les monstres environnants >_:mellow:

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB Image IPB


Vais ressortir mon Atari un de ces 4 si ca continus tien ^^


@ Squallco : concernant le manoire de morteviel il y a moyens de le finir en moins de 5 minutes chrono lorceque l'on connait l'intrigue et que l'on c'est dressé un plan d'action convenable

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage