Sharemanga: Quel est votre anime dramatique préféré - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel est votre anime dramatique préféré et quels sont ceux que vous avez vue.

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 21:40 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageArchadias, le 19/07/2006 à 16:17, dit :

Kimi Ga Nozomu Eien, c'est une perle rare, même unique.

+1
J'ai rarement autant souffert avec/pour des persos d'animes...

Et la déprime que ça donne à chaque instant... C'est un setiment à éprouver...
[Voir le message caché (spoiler)]
C'est pas souvent qu'on est heureux d'avoir un coup de déprime keumême !


Image IPB

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 13:33 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   doudye 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

kenshin (le film)
gunslinger girl

en fait pas beaucoup je prefere quand c'est marrant ;-)

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 13:42 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Dans le genre, je vous conseille Hanbun no tsuki ga noboru sora (j'ai fini de le regarder hier soir :sorcerer:)



Un bon Anime, tout court (6 épisodes), et qui possède une bonne part de drames (même s'il y a un peu d'humour de temps en temps ^_^).

Pas l'Anime du siècle, mais sympa dans le genre et plutôt réussi techniquement (dessins jolis et réalisation potable).
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 13:55 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est vrai que Hanbun no tsuki ga noboru sora est un animé dramatique pas trop mal en plus court comme celà je trouve que c'est assez intense niveau sensation ;) Par contre rumeur fondée ou pas il y aurait une seconde saison.... A vérifier

Sinon le must c'est évidemment KGNE

Et pour finir un que je trouve assez dramatique mais c'est la version manga c'est Cat's eyes pour ceux qui l'ont lu.
Image IPB

Posté vendredi 21 juillet 2006 à 22:39 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Lanfeust06 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 20/07/2006

Moi tout simplement berserk.(Oui j'en est que pour cet anime.)
La fin ma tout simplement choqué et j'en est très mal dormie (j'en revien encore pas aujourd'hui)

Posté samedi 22 juillet 2006 à 10:57 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'hésite entre l'Autre Monde, le Tombeau des Lucioles et Jin Roh.
Le problème de l'Autre Monde, c'est sa fin décevante. Le reste est magistral, prafaitement géré et jamais complaisant.

Pour Berserk c'est vrai que le format de l'anime tend plus sur le drame que sur l'épopée épique, mais il y a trop de défauts, surtout par rapport au manga. Il y a toutefois des éléments qui rendent le dernier épisode supérieur (dans le sens encore plus affreux) à la partie équivalente du manga. Spoil méchant (venez pas vous plaindre si vous cliquez).

[Voir le message caché (spoiler)]
L'abandon de Caska à ce qu'est devenu Griffith, transcrit dans ses lèvres qui s'ouvrent dans un cri muet et terrible, et ce regard froid, inhumain, inexpressif, et fixé sur Guts, tout le long, le brûlant, le punissant pour avoir fait faillir au moins deux fois l'humain Griffith. Tandis que les monstres en violant Caska s'attaquent à elle, en tant que femme, Femto ne lui accorde même pas ça, elle n'est pas l'outil pour faire sombrer Guts. Bon je vais arrêter sinon je suis parti pour une page d'analyse de l'éclipse et de ce qui se passe avant >_<

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 22 juillet 2006 à 11:09 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Mystery Man 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 20/06/2004

Moi pareil Berserk, d'ailleurs je trouve la serie plus dramatique que le manga, car dans ce dernier la partie que l'on voit en anime n'est que le passé de Gatsu, afin d'expliquer la suite. Tandis que dans l'anime,
[Voir le message caché (spoiler)]
on prend plaisir a assister a la montée des faucons, on admire Griffith, on aime Caska, pour etre brutalement plongé dans la torture de Gatsu. (En fait on est Gatsu dans cet animé je trouve),La fin est d'autant plus difficile a accepter


Berserk a une des fins les plus tragiques que j'ai vu en anime.

Posté samedi 22 juillet 2006 à 14:31 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Feusange 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 14/04/2005

Je viens de commencer a matter Peace Maker et je trouve que dans le genre dramatique ça peut le faire!


[Voir le message caché (spoiler)]
L'envie de vengeance qui habite le "héros" est remarquable! Tuer l'assassin de ses parents y a rien de plus dramatique a mon gout!


Posté samedi 22 juillet 2006 à 20:43 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

kimi ga nozomu eien ^^ et aussi elfen lied
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 01 août 2006 à 21:51 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Pour moi l'Autre Monde a vraiment sa place ici, je pense que les personnes qu'il l'on vu seront d'accord avec moi. :(

Posté jeudi 03 août 2006 à 13:55 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Un animé dramatique par apport à l'histoire et aussi pour les fans surotut par arpport à la fin ( bien que moi je préfère la fin de l'animé que les films ;) )
Evangelion ;)
Image IPB

Posté samedi 05 août 2006 à 21:31 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Je dirais Evangelion aussi, bien que je préfère regarder cet animé que je vais bien!

Posté mercredi 09 août 2006 à 18:03 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Mina Hatake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 193
  • Inscrit(e) : 08/08/2006

Pour moi c'est Kimiga nozomu eien j'ai rarement vu un anime qui m'a fait pluré du debut a la fin! :sorcerer:

Posté mercredi 23 août 2006 à 06:43 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Archadias 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 31/12/2005

J'ai récement vu Le tombeau des lucioles, le problème c'est que je n'ai pus faire abstraction de tout ce que j'ai lus, donc je me suis attendu un un truc très très triste, tellement triste qu'au final, j'en ai attendu trop...

Mais c'étais quand mème assez triste Surtout
[Voir le message caché (spoiler)]
Setsuko, pourquoi es-tu morte de façon aussi famélique :blush:


Et sinon, je viens de remater Saishu Heiki Kanojo, toujour aussi triste, voir plus.

Posté lundi 28 août 2006 à 18:52 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Dans le genre bien dramatique il y a elfen lied. Je viens aussi de commencer Kimiga nozomu eien et le drame est présent dès le début.

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage