Sharemanga: Peace Maker Kurogane [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peace Maker Kurogane [Série]

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 09:09 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Je confirme ce qu'a écrit Morphy.

Peace Maker est l'un des rares mangas avec X dont j'ai eu du mal à accepter la "fin".

Bien que sachant qu'il s'agit d'une pause, généralement c'est mauvais signe; Mais bon je continue d'y croire parce que la série vaut le coup et parce que le style présent dans le manga est bon. L'animé est plus que discutable mais sur le papier y'a rien à dire, la magie opère.

Bref, PMK bientôt comme X?
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 16:54 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je sais pas du tout quelle date est sorti le dernier tome au Japon mais je pense que la "pause" commence a être inquiétante.

Je comprends pas pourquoi ça s'est arrêté si brutalement... Peut être que le manga n'a pas connu le succes au Japon. Pourtant je le trouve vraiment plus aboutie que la première partie Peace Maker.

La première partie Peace Maker passe beaucoup de temps a nous présenter les personnages et ce qu'est le ShinsenGumi. Mis a part le tome 5 qui présente un intérêt scénaristique avec la fameuse histoire de la taverne Ikedaya, qui rendit le shinsenGumi célèbre et qui rend justice a Tetsu par la même occasion.

Mais cette 2eme partie (Peace Maker Kurogane donc) est vraiment fabuleuse! L'auteur maitrise vraiment son coup de crayon, elle interprète les faits marquants du déclin du ShinsenGumi tout en incorporant la relation tragique Tetsu - Suzu a l'oeuvre et en "stéréotypant" les personnages par rapport a leur légende (comme elle le faisait déjà dans la première partie en faisant de Sôji un personnage Androgyne, Shinpachi un morveux, etc... )


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense notamment a Ryôma qu'elle représente comme un espèce de cowboy afin de montrer son ouverture d'esprit aux pays extérieur)


A chaque fin de tome, on a un rebondissement de fou présentant les faits tragique de ce déclin du Bafuku et de la monté des loyalistes de l'empereur.

On se retrouve avec:


[Voir le message caché (spoiler)]
- a la fin du tome 1: On découvre un Suzu complètement changé, qui a dû se vendre a un Daimyo pédophile et qui a perdu la raison a cause de la mort de son maitree lors de l'affaire Ikedaya.
- a la fin du tome 2: La mort pour "trahison" du gentil Yamanami que tout le monde aime.
- a la fin du tome 3: L'annonce de la tuberculose de Sôji
- a la fin du tome 4: L'assassinat de Ryoma avec suzu qui se fait passer pour Tetsu (et là, c'est trèèès bien vu de la part de l'auteur car l'histoire n'a jamais su qui avait assassiné ce dernier clairement. Du coup, elle incorpore sa fiction a l'histoire et c'est vraiment génial, je trouve)
- a la fin du tome 5: La guerre entre le Shinsengumi et les loyalistes. Avec des traitrises en veux-tu, en voilà...


En plus, les Samurai de la marine dans ce tome 5 ont troooop la classe! :lol: Et on verra même pas ce qu'il va se passer ! -_-

PS: désolé morphy, je t'ai lu hier soir et je m'en souvenais déjà plus! -_-
Image IPB

Posté mercredi 28 janvier 2009 à 17:13 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 28/01/2009 à 16:54, dit :

Je sais pas du tout quelle date est sorti le dernier tome au Japon mais je pense que la "pause" commence a être inquiétante.


tu n'aimes vraiment pas me lire on dirait -_-

Voir le messageMorpheus14, le 27/01/2009 à 22:38, dit :

Ce titre est comme DN angel, il a été mis en pause en 2005 et n'a pas été repris. Mais garde espoir, DN angel vient de reprendre après 3 ans de pause ( déjà 2 tomes de sortie \o/ ), alors peut être qu'un jour xD



En mars 2005 pour être précis.

Posté mardi 23 novembre 2010 à 18:18 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je vais pas créer un sujet dans la section manga juste pour ça mais j'ai vu que la manga avait repris au Japon et même que le 6eme tome est sorti depuis quelques semaines ! :devil:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage