Sharemanga: Peace Maker Kurogane [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peace Maker Kurogane [Série]

Posté mardi 26 juillet 2005 à 17:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Up :pervers: ,

Bon au début j'ai pas du tout accroché à cause de la psychologie de certains persos comme Shôji qui est vraiment lourde ( Je suis un ange, je ressemble à une meuf; Mais je suis un mec et un démon ><).

Même le perso principal Tetsu et son frangin me parraissait vraiment inutile (je précise:au début).

Mais force est de constater qu'après une mise en route très lente, la série tient toute ses promesses à partir de l'épisode 13
[Voir le message caché (spoiler)]
Avec la rencontre incongru entre Yoshida et Tetsu


Ensuite une multitude d'autres persos avec une personalité bien plus complexe viennent éclaircir la série comme Susumu (le ninja) très renfermé sur lui-même et qui
[Voir le message caché (spoiler)]
finit par ouvrir son coeur à Tetsu par une poignante confession, à l'occasion des funérailles de sa soeur
, ou comme Hijikata vice-commandant du Shinsengumi et grand poète à ses heures ^^ (là je rejoint l'avis de miaka sur l'épisode 15) et pour ne citer qu'eux Hajime Saitô, Suzu,Shinpachi, Ryoma et Sanosuke .

Enfin la série ne tombe par dans l'excès. Non les persos n'ont pas de super pouvoir, des techniques ultra secrète qui les rendrait invincible (là j'ironise Kenshin et sa technique à la vitesse divine ^^).
Cette série est réaliste et ce réalisme est ma fois bien retranscrit, les événement historiques y sont bien précisés,...

Bref Peace maker Kurogane ne tombe pas dans le cliché du shônen ou le héros est invincible, et en ce sens Tetsu incarne bien le genre de personne de l'époque à la fois innocent et animé par la vengance mais encore faible physiquement et psychologiquement.

La fin est certes brutale mais je n'aurais pas vu l'intéret de les voir tous crever lors de l'avènement de l'ère Meiji.

Alliant humour/action Peace Maker Kurogane est une série que je conseille si on veut voir autre chose que du shônen classique dans le genre samurai.

Posté samedi 30 juillet 2005 à 23:21 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   faramir60 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 21/01/2005

Je viens de finir cette série et je dois dire un grand bravo!
C'est vraiment un tres bel anime, avec une bonne histoire, des moments hilarants comme des moments tres tristes!
Par contre, la fin ne ressemble pas à une fin! J'espère vraiment une suite!
En tout cas, c'est vraiment sympathique à regarder! :)

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 17:38 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   patlepanda 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 29/10/2004

Très bonne surprise cette série !
Ce qui est appréciable c'est qu'on ne voit pas tout le temps Testsu (le "héros")(qui est vraiment saoulant par moment, franchement c'est le perso le moins bon avec son frangin).Par contre les persos secondaires sont vraiment bons surtout ceux du shinsen gumi.
Les combats sont bien réalisés et bien sanglants parfois
Une série sur les samourais à conseiller

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 13:00 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Apparement c'est une bonne série à ce que j'entends :sorcerer:
En plus je viens de finir de DL l'épisode 1, je le lance pour voir un peu ce que ça donne... et j'entends la musique d'intro, je suis par terre !
Alors je suis venu chercher l'OST, parce qu'il me la faut absolument lol

Par contre je peux pas le ergarder maintenant, et ça c'est bien dommage... Va falloir attendre ;) Mais je pense que je le regretterais pas.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 11:35 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Bonjour :D

Pour l'instant j'ai vu le 1e épisode simplement, et je me posais une question : Sôchi, c'est une fille ou un garçon ? lol
Sinon la série à l'air plutôt sympa, je reviendrais vous dire ce que j'en pense quand j'aurais terminé.

Posté jeudi 29 juin 2006 à 11:58 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

Sôchi ? tu veux plutôt dire Soushi ou souji Okita^^, c'est bien un garçon meme si il a des attitudes féminines
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté jeudi 29 juin 2006 à 14:48 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Ouais c'est bien Okita ;)

Merci pour l'info :D

Posté mardi 06 mars 2007 à 11:19 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je viens de commencer a lire le manga et j'aimerais savoir siu l'"anime et le manga se deroule exactement de la meme manière? (pour m'eviter de mater l'anime si des fois c'est la meme chose... -_- )
Image IPB

Posté samedi 23 juin 2007 à 15:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Killer-R 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26/04/2006

plop j'aurait voulu savoir si quelqu'un pouvait me filler un petit coup de main svp

tout est expliquer ici , et merci d'avence :

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=17335

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 11:17 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je decouvre toujours la série au rythme des parutions du manga et je meregale toujours autant! :P

j'ai discuté avec un type qui tient une boutique manga sur grenoble et il m'a dit que le manga "peace maker" comporterait 5 tomes au final, qui representerait ce quise passedans l'anime...

et il y aura 5 autres tomes ayant pour titre "peace maker kurogane" qui representerait un sorte de suite...

quelqu'un peut confirmer cette info ou c'est faux? B)
Image IPB

Posté mardi 24 juillet 2007 à 21:44 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kujaku78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

le collector sortie il y a peut de temps et en test ici: http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2240 et en vente sur alapage pour 40€ frais de port offert!

sa a l'air tout bon ce coffret ! je m'en vais la dl, voir si cet anime vaut le coup d'être dans ma collection!!!
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 24 juillet 2007 à 22:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

:P j'en ai parlé ici dnas la collection cette après midi ^^

Mais il y a une chose que je n'aime pas dans la critique, c'est qu'il ne mentionne pas des "bourdes" dnas le doublage vf.

/!\ en parlant de bourde, je ne parle pas de trad, mais d'erreur que font les comédiens et le directeur de plateau.

exemple:

- deux comédiens parlent en même temps, alors qu'ils ne devraient pas, et la personne qui n'aurait pas du parler s'excuse :pinch:



ou alors (en spoile au cas où ^^)

[Voir le message caché (spoiler)]
ils font parlé Saya lors d'une scène (alors qu'elle est muette :pinch: )


et il y a une ou deux autres erreurs dans le même genre :blush:


Sinon, la série est vraiment pas là, même si ce n'est pas à quoi je m'attendais au départ. J'ai passé un bon moment dessus ;-)

Posté mardi 24 juillet 2007 à 23:37 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   kujaku78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

<_< sa fait vraiment doublage amateur, inadmissible qu'il n'ont pas corrigé sa!
heureusement que la vo et présente dans le box...sinon la traduction niveau sous titres sa passe?

je regarderais aux moins les 8er épisodes en divx, avant de me décider si je prendrais le box ou non !
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 22:29 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Un petit post désespéré, des fois qu'il y est des lecteurs du Manga qui passent par ici...

Je suis assez dégouté de la fin du tome 5 de Peace Maker Kurogane ! Elle a pas fait de fin ! :w00t:

Ca se finit comme ça, en pleine bataille... Il manquait juste un tome pour conclure et la série s'arrête là ! En plus, y'a pas l'air d'y avoir de suite prévu pour le moment.

J'ai les boules car je prenais vraiment mon pied avec ce manga! :w00t:
Image IPB

Posté mardi 27 janvier 2009 à 22:38 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagedark schneider, le 27/01/2009 à 22:29, dit :

Je suis assez dégouté de la fin du tome 5 de Peace Maker Kurogane ! Elle a pas fait de fin ! :w00t:

Ca se finit comme ça, en pleine bataille... Il manquait juste un tome pour conclure et la série s'arrête là ! En plus, y'a pas l'air d'y avoir de suite prévu pour le moment.


Ce titre est comme DN angel, il a été mis en pause en 2005 et n'a pas été repris. Mais garde espoir, DN angel vient de reprendre après 3 ans de pause ( déjà 2 tomes de sortie \o/ ), alors peut être qu'un jour xD

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage