Sharemanga: Shingetsutan Tsukihime [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shingetsutan Tsukihime [Série]

Posté dimanche 06 juin 2004 à 11:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2610


Y'a pas a dire, les deux version ne se ressemblent pas vraiment :)

Comparaison tsukihime DvD/Tv

@+, Arka

Ce message a été modifié par Junta - samedi 04 octobre 2008 à 22:16.

Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté dimanche 06 juin 2004 à 13:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tadashi Daiba 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 15/08/2003

Perso, je l'ai vu uniquement en DVD et je sais que les épisodes sont très très beaux dessus...
Si ça peut aider certaines personnes à arrêter de demander pourquoi refaire des versions DVD, ce sera une bonne chose, mais je pense que tu aurais dû aller le poster sur le topic où on trouve les liens vers le fansub de la série :-).

Edit : ok, j'ai rien dit, je viens de voir que tu l'avais mis également sur le post cité au-dessus :-).

Ce message a été modifié par Tadashi Daiba - dimanche 06 juin 2004 à 13:12.


Posté dimanche 06 juin 2004 à 21:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Arka_Voltchek 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 164
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Ben je suis pas halfop pour rien je suis pas débile :ph34r:

@+, Arka
Venez nous rendre visite sur #kichigai-project@irc.worldnet.net

Posté jeudi 01 juillet 2004 à 01:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Merci pour cette comparaison. Etant un grand fan de shingetsutan, je me rue sur la version HQ !

Posté samedi 03 juillet 2004 à 16:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Un petit post pour vous parler de mon coup de coeur du moment !

Shingetsutan Tsukuhime, une série qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude.
Car, si le scénario n'est pas d'une complexité mémorable, même si il réserve quelques belles surprises, ce qui prime avant tout dans ST, c'est l'AMBIANCE.

A l'instar de Witch Hunter Robin, on trouve ici un anime sombre, avec une atmosphère parfois étouffante, qui alterne avec un ton plus léger, voire comique par moment.

Le tout étant servi par des musiques suberbes et envoutante, une qualité graphique qui, sans être transcendante, est très agréable à l'oeil ; des personnages attachants (:D Arcueid ! :D).

Une très bonne série, à regarder pour tous ceux qui aime les histoires un peu sombres et fantastique, et pour tous ceux qui veulent se changer du kawaii.
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 03 juillet 2004 à 16:33 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

J'ai eue le meme coup de coeur que toi (et sa faisait longtemps que j'avais pas eue de coup de coeur), le scenar n'est peut etre pas mémorable mais il à l'énorme qualité de faire original pour une histoire de vampires.
La série est courte, et c'est tant mieux, on y perdrait en ambiance sur 26 épisodes.

Vu que ce post risque de motiver quelque personne à DL cette série, je la laisse en release encore quelques semaines, profitez en.
Image IPB

Posté samedi 03 juillet 2004 à 16:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Devilman 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Mwé, je serais moins enthousiaste... je l'était au départ, moins vers la fin...

La série est très prenante de par son atmosphère assez "planante", mais arrivé à la fin (qui d'ailleurs arrive un peu trop vite à mon goût), on se rend compte qu'il ne s'est presque rien passé et on reste sur sa faim...

Je dirais même le contraire d'Edward, pour moi cette série aurait gagné à être développée et étalée sur plus d'épisodes...

Une bonne série malgré tout, bien réalisée et à l'atmosphère envoûtante, mais ce n'est pas la série que je graverai (je ne l'ai pas fait d'ailleurs) ni que j'achèterai...

J'ai entendu dire que cette série était basée sur un jeu vidéo...

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 00:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Devilman, le samedi 03 juillet 2004, 16:45, dit :

J'ai entendu dire que cette série était basée sur un jeu vidéo...


Effectivement, ST provient d'un jeu video de baston, qu'on peut trouver sous le nom "Melty Blood".

Il parait qu'il est terrible, et on y retrouve tous les perso de l'animes, plus d'autre encore.

Je te rejoins assez quand tu dis que le scénario n'est pas mémorable, meme si à mon avis, ce n'est pas la que se trouve l'interet principal de la série, qui brillent plus par son originalité et sur le potenciel en emotion (j'ai failli pleurer a la fin .. :P )

Quand au débat sur la longueur de la série, je trouve qu'il est finalement pas plus mal d'avoir une série courte, ou le scénario est suivit du début à la fin, plutôt qu'une série se basant sur une succession de "mission", comme c'est le cas pour witch hunter, ou pour Noir.

Alors évidemment, même si les révélations pleuvent à la fin de la série, je trouve cela plus juste que de faire 10 épisodes intermédiaires qui servent à rien, où on verrai Shiki et Arcueid casser du vampire à la pelle. La au moins, on va droit au but et on évite une certaine lassitude du spectateur qui se dit "bon, ce va durer encore lontemps comme ca, il est ou le scénario ?"

Meme si c'est vrai que quand on aime, on en voudrait toujours plus ! :w00t: Arcueid :P
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 13:21 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

Effectivement, ST provient d'un jeu video de baston, qu'on peut trouver sous le nom "Melty Blood".
C'est l'inverse
A l'origine il y avait le Dôjin (jeu de cul) Shingetsutan Tsukihime, un dôjin qui n'en était un juste pour attirer un peu de monde, mais avec un scénar en béton armé et des possibilités énormes d'avancer dans l'histoire, et puis il y a eu le jeu Melty Blood, qui se passe 1 an après (la version 2 est sortie il y a pas longtemps, Melty Blood ReACT qui déchire encore plus que le 1er, et il y a un autre jeu, dôjin aussi, Kagetsu Tohya, version alternative à Melty Blood, aussi 1 an après mais en reprenant d'une des autres fins possibles du Tsukihime d'origine - qui, donc, a plusieurs fins possibles) et enfin, l'anime, qui a charcuté l'histoire d'origine en ne gardant qu'un peu de ce qui concernait Shiki et Arcueid (l'histoire d'origine est 15 fois plus longue)
Sinon la version de l'anime il parait que c'est la fin que les développeurs du jeu d'origine avaient prévue comme "la vrai fin" (encore que, il me semble que dans toutes les fins, Yumizuka Satsuki devait devenir une vampire...). Elle est sympa.
J'adore à fond cet anime (et le manga aussi, et les jeux aussi d'ailleurs)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 17:40 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Le_balrog 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

:sifle: Je prend (on peut les trouver ou les dojin lol :blink: !!)

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 22:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shaman Boy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 05/05/2004

Comme toi Neomikado : :P arcueid :w00t:

C'est aussi mon coup de coeur du moment.
L'histoire est juste assez longue pour en faire un anime interessant mais pas lassant. Le scénario est complexe vu qu'il n'y a que 13 épisodes.
Bref J'aime !!!!!!!!!

Les jeux melty blood et React sont bien sympa même si je joue comme un pied pour l'instant, mais le scénario semble effectivement d'étoffer énormément dedans et ça j'aime.
Pourquoi "semble", car c'est tout en jap et je comprend rien !!! Le patch anglais que j'ai trouvé ne traduit pas l'histoire :D (si quelqu'un en connais un mieux, dites le moi !!)

Pitite question : il y aurait pas un roman Tsuki Hime à l'origine ?

Posté lundi 05 juillet 2004 à 11:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Roman ? Non je crois pas, pas que je sache en tout cas (si je me trompe j'aimerais bien avoir les références, ça m'intéresserait, mais je crois pas)
Pour le patch anglais de Melty Blood pour l'instant il ne traduit que les menus, mais c'est normal, t'as vu la longueur des textes ? C'est que le début, la toute 1ere version du patch (pour le numéro de la version c'est un 1 avec pleins de zeros devant) et c'est aussi le seul.

Citation

on peut les trouver ou les dojin lol
Internet, que en Jap ;)
Au fait, Melty Blood est un jeu non officiel, il n'a pas la license de Tsukihime, enfin pas la license du jeu Tsukihime (par contre celui qui a fait l'histoire et les persos est aussi celui qui a fait ceux de Tsukihime, Watanabe Shinichiro je crois que c'est son nom, mais la boite qui a fait le jeu, Type-Moon, n'a pas demandé l'accord à celle qui a les droits de Tsukihime, si j'ai bien compris. C'est pour ça que Melty Blood n'a rien d'officiel, c'est juste un jeu dôjin comme on en voit parfois, qui récupère des persos connus sans en avoir la license, si si ça existe.)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 05 juillet 2004 à 17:58 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

bof j ai pas trouvé cette série exceptionnelle, les premiers episodes sont bien minables, et il faut attendre les 4 derniers episodes pour que cette série devienne enfin interessante <_<
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 06 juillet 2004 à 20:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Moi, j'en suis qu'à l'épisode 8 pour l'instant et j'ai quelques petites choses à dire

1 - Ca ressemble grandement à du Witch Hunter Robin ( WHR ), l'histoire est assez lente et sombre, comme WHR, sauf qu'on change l'histoire et les perso, normal, je pense donc qu'il y aura une fin à la WHR ( mais je veux pas savoir, celui qui spoil sans le dire je le kickban violament comme le ferait arcueid ^^ )

2 - Les musiques sont magnifiques, elles collent toutes à fait à la série, d'ailleurs, j'en dl actuellement les OST 1 et 2, elles sont douces et envoutante mais on aussi la pêche quand l'action est présent, comme les musiques de WHR

3- Je trouve aussi que le passé des personnages est assez mystèrieux pour l'instant, comme dan WHR, on en apprendra certainement plus d'ici la fin

Je suis donc grandement surpris par cette série, et je m'étonne de savoir que ça puisse être inspiré par des jeux vidéos car le seul que je connaissais qui était tiré d'un jeu vidéo, c'était Kimi Ga nozomu Eien, et le jeu était Hentai ( regarder les artbook de Age ( l'éditeur ) et vous n'en douterais plus )

Voila, je dirai rien sur la fin car je l'ai pas vu, mais si certains passe par ici, surtout mettaient la balise SPOILER, j'ai pas envie d'avoir la fin avant l'heure
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mercredi 07 juillet 2004 à 20:02 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Ca fini presque comme je le pensé, meme si je ne voulais pas d'une fin comme celle là, j'ai adoré Shingetsutan Tsukuhime, aussi bien le scénario, les perso, la musique, l'ambiance générale ou encore la part de mystère qui reigne jusqu'a la fin

J'aurai vraiment aimé une autre fin, mais que voulez vous, c'était obligé que ça finisse de la sorte

et encore, Arcueid Powaaa

Perso, j'ai pris la version Trilium HQ qui d'une magnifique et rare qualité, la seule série à laquel je peux la comparé en qualité d'encodage, c'est Ghost In The Shell - SAC par la Nerae, vraiment rien à redire
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage