Sharemanga: Giant Killing [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giant Killing [Série] Du ballon ? Non, de la balle !

Posté dimanche 22 août 2010 à 14:36 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=20178

GIANT KILLING


Image IPB




  • Genre: Sport
  • Studio: Deen
  • Auteur: Tsujitomo, Masaya Tsunamoto
  • Chara design: Kumagai Tetsuya
  • Site officiel: http://www9.nhk.or.jp/anime/giantkilling/
  • Nombre d'épisodes: 26 x 24mn
  • Opening: "My Story ~Mada Minu Ashita e~"par The Cherry Cokes
  • Ending: "Get tough!" by G.P.S


Synopsis:
L'ETU (pour East Tokyo United), est une équipe de football Japonaise ayant il y a quelques années connue son heure de gloire, avec notamment son joueur star Tatsumi Takeshi, qui a cependant délaissé l'équipe. Mais aujourd'hui, elle peine à se maintenir à niveau, et c'est la valse des entraîneurs, forcément en première ligne pour faire office de fusible.
Et c'est donc peu de temps avant la reprise de la saison, qu'apparaît un nouvel entraîneur: le fameux enfant-prodigue Tatsumi. Qui, avec ses méthodes d'entraînement un peu particulières, est loin de s'attirer la sympathie de tous les anciens de l'équipe. Et c'est sans compter la réaction violente des supporters à son égard.
Celui-ci arrivera-t-il à redonner fierté au club ?


Extraits de ce qui a pu être dit sur cette série dans le forum "Discussions générales".

Voir le messageinico, le 01/08/2010 à 15:43, dit :

Je viens de voir les deux premiers épisodes, et bien qu'il soit donc trop tôt pour se prononcer, j'ai le sentiment que Giant Killing prend une bonne tournure.
Ca m'a tout l'air d'un shonen sportif de première classe :) .
Parfait pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais vu un seul match de foot (sans télé, ça aide pas), qui en plus en est fier et n'a absolument jamais éprouvé la moindre envie ou besoin d'en voir un :P .
J'aime déja les génériques, chantés par des cousins Japonais des Pogues. Et d'ailleurs, mise en perspective bien sentie car l'état de l'ETU (nom de l'équipe de foot mise en scène dans Giant Killing) fait un peu penser au Radeau de la méduse (cf. Run Sodomy & the lash).
Et un début d'explication quand à la différence de voix entre le chanteur et Sean Mc Gowan ? Peut-être parce que la bière Japonaise se boit, alors que la Guiness se mange ^_^ .

Voir le messageFinalFan, le 11/08/2010 à 22:36, dit :

Giant Killing, comme tout bon anime de sport qui se respecte, j'ai fait la grosse connerie de mettre les doigts dans la prise et c'était dur de les ressortir, j'ai bouffé 9 éps d'un coup aujourd'hui, bref je vais quasiment être à jour et ça va me faire ch**r d'attendre les prochains épisodes.
J'aime beaucoup l'ambiance de la série où ça se passe autour des matchs, en particulier grâce au coach charismatique qui mériterait presque une comparaison avec le héros de Gintama ^^. Non franchement ça porte son nom quoi ça tue, point :D


Voir le messageinico, le 14/08/2010 à 08:29, dit :

En simplifiant et exagérant, on pourrait dire que c'est entre One Outs et Kaji, mais en moins démoniaque, moins truc de dingue, et plus shonen.

Voir le messageBehachev, le 14/08/2010 à 08:48, dit :

+1 pour également Giant Killing.
Mais Blanc arrivera-t-il à faire de même ? :(

Voir le messageFinalFan, le 14/08/2010 à 09:39, dit :

Ouais lol je me suis stoppé de force à 17 hier vu que ça se tombait bien avec la chronologie.

[Voir le message caché (spoiler)]
retour triomphant de l'attaquant vedette d'ETU après une blessure de 8 mois

J'aime bien ta comparaison avec Kaiji and co, j'ai un peu pensé pareil, sans le côté tordu de ces animes que j'affectionne :)
Par contre si c'est toujours confirmé pour 26 épisodes, je sens que l'arrêt (de Dori ? lol) va être brutal :rolleyes: :sifle:

lol Behachev, j'aimerais voir ça :D



Malgré une animation moyenne, et un chara design original auquel il faut un peu s'habituer (des personnages dessinées "à l'européenne", ces longs-nez ?) une des bonnes séries du moment, en tout cas pour ceux qui savent apprécier un bon shonen sportif :) .
Et, comme dit plus haut, pas la peine d'apprécier le foot pour prendre son pied.


J'ai pour l'instant juste eu une petite déception, à l'épisode 12.

[Voir le message caché (spoiler)]

Ok, ok, on l'attendait ce premier but, et bien sûr que j'aussi vibrer. Mais je trouve quand même qu'ils ont mis une sacré couche.

Mais par contre, le trio d'émigrés Brésilien est franchement excellent: laxiste et je m'en foutiste en apparence, mais terrifiant d'intelligence sur le fond.
Et outre Tatsumi (l'entraîneur), ce Gino, c'est quand même la classe. La star de l'équipe, pour moi, c'est lui: il a ça dans le sang, sans forcer.

Ce message a été modifié par Morpheus14 - dimanche 22 août 2010 à 14:53.


Posté dimanche 22 août 2010 à 21:04 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageinico, le 22/08/2010 à 15:36, dit :

Et outre Tatsumi (l'entraîneur), ce Gino, c'est quand même la classe. La star de l'équipe, pour moi, c'est lui: il a ça dans le sang, sans forcer.


Gino effectivement est terrible. Toujours à jouer son prince-à-claques. Mais toujours là aussi où il faut pour entuber l'adversaire. :rolleyes:

Je sens qu'il n'a pas fini de formater le petit nouveau tout malléable.
Image IPB

Posté dimanche 22 août 2010 à 22:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Je viens de me mettre à jour, et le match contre Osaka s'avère plus long que prévu puisque la première mi-temps prend les épisodes 20+21...
Si la même logique est conservée pour la seconde et nous la faire "temps réelle", il ne restera plus grand chose (peut-être encore un match) avant de boucler la saison si G.K. s'arrête toujours pour 26 épisodes.

Mais bon ça reste toujours aussi plaisant à suivre :rolleyes:

Posté jeudi 26 août 2010 à 19:34 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   BaBel11 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 22/04/2006

Bonsoir à tous

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum, à vrai dire, plus grande chose d'intéressant à se mettre sous la dent dernièrement, mais, j'ai pas mal accroché à Giant Killing, et donc, je voudrais savoir si L 'OST est disponible quelque part, je suis fan.

Merci, et bonne soirée .

Posté jeudi 26 août 2010 à 20:22 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBaBel11, le 26/08/2010 à 20:34, dit :

et donc, je voudrais savoir si L 'OST est disponible quelque part, je suis fan.

A ma connaissance y'a juste les singles qui trainent, l'OST je pense qu'il faudra attendre la fin de la série...

Posté mercredi 08 septembre 2010 à 09:01 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Voir le messageBehachev, le 14/08/2010 à 08:48, dit :

+1 pour également Giant Killing.
Mais Blanc arrivera-t-il à faire de même ? :)

Blanc s'est-il inspiré de Tatsumi ?

Le secret, une concentration et un sérieux de chaque minute:

Image IPB

Et aussi, un leader puissant et charismatique:

Image IPB


Désolé pour ce petit post stupide, mais je profitais de cette (malencontreuse ?) victoire de l'équipe de France pour faire un ptit up pour cette série, qui est vraiment trot dla bâle (voilà, c'est dit :amour: ).

Ça fait du bien de regarder un shonen sportif sans l'esprit "dépassement de soi", "si tu veux tu le peux", sans également de héros clef.
Et, au contraire de One Outs, dans le même esprit, l'histoire fait moins de surplace et j'ai moins l'impression que le même schéma se répète sans cesse. De plus, la personnalité de pas mal de personnages est développé, les possibilités de développement pour une longue série se font sentir.

Voir le messageFinalFan, le 22/08/2010 à 23:01, dit :

Je viens de me mettre à jour, et le match contre Osaka s'avère plus long que prévu puisque la première mi-temps prend les épisodes 20+21...
Si la même logique est conservée pour la seconde et nous la faire "temps réelle", il ne restera plus grand chose (peut-être encore un match) avant de boucler la saison si G.K. s'arrête toujours pour 26 épisodes.

Effectivement, aïe, la fin approche déja. J'ai pourtant l'impression qu'on n'en est qu'au commencement <_< .
Reste à croiser les doigts pour qu'un mini-succès donne des envies de suite aux producteurs :wub: .

Posté dimanche 26 septembre 2010 à 19:22 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé c'est fini.
J'avoue que le dernier épisode est plus à prendre comme un extra sans grand intérêt et considérer la vraie fin avec le conclusion du match contre Osaka (donc oui, la 2nde mi-temps s'étale... sur trois épisodes et demi XD) qui était vraiment prenant.

Y'a plus qu'à espérer une autre saison prochainement.
Sinon truc amusant, je sais pas où ils ont été le pêcher le sélectionneur Blanc, mais en tout cas il a un français très compréhensible 0_o

Et au passage merci inico pour le post sans grand intérêt juste avant, j'avais oublié de dire que oui Gino/Prince est le joueur charismatique de l'équipe dont la ressemblance avec Atobe de Prince of Tennis (et que j'adore aussi lol) est flagrante :)

Posté mardi 28 septembre 2010 à 00:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

"Baki va chercher!!!"

Rien que ça c'est succulent!!

Non franchement pour les amateurs de football c'est vraiment une série culte car infiniment plus réaliste et tactiques que n'importe quelle animé sur le foot voir le sport en général... Bon c'est vrai que Hajime No Ippo c'est du super technique aussi mais bon à part lui!

Donc Franchement Giant Killing c'est excellent du début à la fin avec un entraîneur complètement "nuts" et un meneur de jeu énormissime!!! J'adore le prince qui effectivement me fait penser un peu à POT, FF t'as raison :clover:

Qu'est ce que j'aimerais pas être un des attaquants de l'ETU avec Gino derrière pour me lancer des regards d'aigles quand je foire...

ENCORE j'en veux ENCORE!
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté dimanche 10 octobre 2010 à 13:22 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Je rejoins tout à fait les deux derniers posts de Finalfan et cedô l'immortel concernant Giant Killing: excellent, jouissif mais trop court.

Une série qui ne m'aura donc pas déçu de bout en bout, et que je me suis surpris à apprécier, tout anti-foot que je suis (je ne sais même pas ce qu'est un hors-jeu, et chaque défaite de l'équipe de France tend plus à me réjouir qu'autre chose ^_^ ).
Dommage seulement qu'elle s'arrête sur un tel goût de non-abouti, malgré ce terrible match contre Osaka la clôturant et qui se sera quand même étalé sur cinq épisodes.
Conduisant ainsi à la réelle fin de l'intrigue.
Le dernier épisode se voulant quand à lui être une transition vers une suite… imaginaire ou réelle ?

Posté jeudi 04 novembre 2010 à 03:46 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voilà une superbe série où tout est pris en compte du journaliste en passant par les conflits générationnels des supporters^^
Génial franchement le meilleur personnage reste pour moi Gino!!! il a trop la classe celui-là "tu es mon chien" Là où ils ont fait fort avec lui c'est quand il met la pression sur ses partenaires avec son regard dédaigneux franchement l'expression qu'il dégage est trop bien faite!!

Dommage que la série soit courte mais en même temps tout est dit alors pourquoi continuer? l'équipe se trouve au fur et à mesure finira-t-elle championne? A nous d'imaginer la fin^^ c'est vrai j'aurai bien aimé voir le match retour contre Osaka à Osaka...enfin un jour peut-être
GINO!!! :D :) -_- :P :devil:
Image IPB

Posté lundi 29 novembre 2010 à 22:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Très bonne petite série en effet. Je viens de terminer et j'ai beaucoup apprécié.

Comme tout le monde, j'aimerai beaucoup avoir quelques saisons supplémentaires de ce calibre là. J'aimerai au moins connaitre le dénouement de la saison !

Il y a vraiment trop de choses laissées en suspends (comme l'évolution de Tsubaki) et trop de joueurs adverses qui ont été développés pour qu'il n'y ait pas de suite. Personnellement, je m'imaginais déjà la composition de l'équipe du japon au fur et à mesure des rencontres, à la manière d'un capitaine Tsubasa.

"Va chercher la saison 2, Bakki !" :D
Image IPB

Posté lundi 10 janvier 2011 à 22:43 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Bonjour,

je viens de dévorer la saison 1 en 3 soirées !!

savez-vous si il y aura une saison 2 ?

j'ai cru comprendre que c'était une adaptation d'un manga.... le manga est en cours ? il a beaucoup "d'avance" sur la série ?

A bientôt

Posté samedi 15 janvier 2011 à 23:29 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Réponses, je pense pas; pour le manga, 17 tomes au Japon (Kodansha), à raison d'un tome tous les 2-3 mois, le 18 sort dans une semaine.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage