Sharemanga: Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rainbow Nisha Rokubou no Shichinin amitié en milieu carcéral

Posté lundi 01 novembre 2010 à 08:03 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Avoir des bons copains, quand même, qu'est ce que c'est bien :lol: . C'est à peu près ce que je me suis dit en regardant cette série. Une telle amitié, ça réchauffe le cœur, et ça donnerait presque envie d'avoir été emprisonné avec eux dans cette terrible prison-maison de redressement.

Quand on contenu lui-même, je ne reviendrai pas sur les critiques que j'ai déjà pu faire quand à l'épaisseur du trait et le manque de subtilité dans le mélo.

La série est composée de deux grosses "parties". Et, la première et plus longue passée, il ne s'agit plus que de petites histoires tournant autour de (presque) chacun des héros: plus ou moins intéressantes, prenantes, drôles ou émouvantes, que j'ai suivies avec un certain plaisir plus qu'avec passion. Il y manque un fil conducteur qui rende le tout passionnant.
Dommage, car du coup je suis resté sur une impression de plus avoir vu quelque chose d'anecdotique qu'une grande aventure qui me laissera un souvenir impérissable :rolleyes: .

J'ai du mal à imaginer que le manga soit construit de la même façon car il arriverait ainsi rapidement à bout de souffle, et j'imagine que c'est un parti pris de l'adaptation TV pour pouvoir tenir le tout sur une saison de 26 épisodes.

Posté dimanche 07 novembre 2010 à 08:52 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Après quelques feuilletages du manga, il semble que la série aille jusqu'au tome 12.
Donc, pas de saison 2 à court terme (inspirée du manga en tout cas ^_^ ).

Et, une fois n'est pas coutume, la série est une version "découpée" du manga: morceaux choisis. Certains tomes sont quasiment oubliés dans l'anime -_- .

A noter également une légère différence dans le dessin des personnages. J'ai trouvé que dans la série animée ils étaient globalement plus à leur avantage: Mario fait plus adulte, Kyabetsu à l'air moins stupide, on a moins l'impression que Joe va se mettre à pleurer à chaque instant, etc...
La série semble aussi avoir privilégié certains personnages (même si chacun a plus ou moins son heure de gloire): Mario évidemment, mais surtout Noboru/Suppon (tortue Japonaise réputée pour son agressivité: une fois qu’elle mord, elle ne lâcherait jamais sa proie).
Et j'ai d'ailleurs trouvé formidable d'avoir fait de ce nain rachitique le personnage central de la seconde partie de saison.

Une série que d'ailleurs, avec un peu plus de recul, j'ai bien appréciée. Au point de me demander si je ne vais pas attaquer le manga pour rattraper tout ce qui a été zappé :) . Car j'ai quand malgré tout bien accroché au dessin (tout riche en détails comme j'aime).

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage